Viaroom

Utilitaires développés par les utilisateurs

Viaroom

Messagepar aldiallo-Edomu » 04 Jan 2019 14:10

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait la solution Viaroom?

Viraoom

le Site Domadoo a fait quelques tests mais en dehors de ça je ne vois pas grand monde en parler

Test de la solution domotique Viaroom Home

Mise à jour

Que pensez-vous du principe?
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Viaroom

Messagepar rover820i » 04 Jan 2019 16:20

Ca a l'air intéressant comme box.

Si je comprends bien, ça vient remplacer les scénarios de la box domotique principale en utilisant les appareils qui sont connectés sur la box principale, c'est ça ?

Ca permet de répartir les ressources nécessaires pour tout faire fonctionner...
rover820i
 
Messages : 3362
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Viaroom

Messagepar aldiallo-Edomu » 04 Jan 2019 17:28

rover820i a écrit:Ca a l'air intéressant comme box.

Si je comprends bien, ça vient remplacer les scénarios de la box domotique principale en utilisant les appareils qui sont connectés sur la box principale, c'est ça ?

Ca permet de répartir les ressources nécessaires pour tout faire fonctionner...

C'est bien ce que j'ai compris, maintenant comme je l'ai indiqué il semble pas y avoir beaucoup des retours à son sujet.

Aussi de ce que j'ai compris du test de Domadoo, tu dois te retaper les périphériques à la mano alors que pour les ampoules hue, ils sont récupérés automatiquement, à voir comment cela évolue et si une mise à jour du soft vient ajouter l’intégration automatiques de périphériques
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Viaroom

Messagepar max83 » 05 Jan 2019 18:33

Bonjour, pour ma part ça fait 24 heures que mon VIAROOM est en apprentissage j'ai appliqué plus d'une trentaine de lampe, switch et appareils mais dans mon activité il n'y a que trois lampes qui sont reconnus...
Je me demande si la compatibilité eedomus est bien là (J'ai bien tout suivi à la lettre) :(
Je vous en dirai un peu plus après
max83
 
Messages : 11
Inscription : 13 Juin 2018

Re: Viaroom

Messagepar aldiallo-Edomu » 06 Jan 2019 12:39

max83 a écrit:Bonjour, pour ma part ça fait 24 heures que mon VIAROOM est en apprentissage j'ai appliqué plus d'une trentaine de lampe, switch et appareils mais dans mon activité il n'y a que trois lampes qui sont reconnus...
Je me demande si la compatibilité eedomus est bien là (J'ai bien tout suivi à la lettre) :(
Je vous en dirai un peu plus après

Merci Max83, ton compte rendu m’intéresse grandement. :D

SI j'ai bien compris il fallait au moins 48h pour que tout soit pris en compte sous resserve d'une utilisation des dit périphériques et que l’apprentissage était en continu.
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Viaroom

Messagepar max83 » 08 Jan 2019 17:28

Bonjour, plusieurs jours après l'apprentissage du VIAROOM Effectivement comme je le prédisais et bien qu'ayant créé plusieurs liens vers mes appareils Il ne détecte que 10 %...
Peut-être est-ce le script (qui se complète en fonction des appareils) qui ne remonte pas comme il faut les informations :(
J'espère qu'il y aura une mise à jour car c'est un objet assez prometteur !
En attendant j'ai été surpris de voir la lumière de mon salon s'allumer juste au bon moment.

Je vous tiens au courant si j'ai d'autres informations
max83
 
Messages : 11
Inscription : 13 Juin 2018

Re: Viaroom

Messagepar aldiallo-Edomu » 09 Jan 2019 19:04

Hello,

Le mien est arrivé aujourd'hui, je viens de l'installer et rajouter les différents éléments, sauf pour les lampes hue ou j'ai rien eu à faire!

Moi aussi je vous tiens au courant de comment ça avance.

Petite question pour toi Max83, comment gère tu ta domotique, tu fais tout avec des règles depuis la box?

Merci
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Viaroom

Messagepar aldiallo-Edomu » 13 Jan 2019 13:50

Bonjour,

Depuis l'arrivée du Viaroom je me surprends à voir des lumières allumées alors que je m'attendais pas du tout! :? par exemple en rentrant hier soir les lumières du salon et de la chambre de ma fille étaient allumées alors qu'il y avait personne à la maison, va falloir que je travaille sur ça afin que les lumières s'allument que si nous sommes à la maison.

J'ai remarqué aussi que certains de mes volets s'ouvrent ou ferment aussi à un moment ou l'on n'attendais pas donc va falloir que je creuse ça aussi; cela dit pour le moment je mets cela sur le dos de apprentissage donc à voir dans les semaines et mois qui viennent comment cela évolue.

J'ai quand même une erreur au niveau de l'Eedomus, j'ai une notification qui m'indique que la Viaroom est en erreur et qu'il est impossible de parser le XML avec ceci dans le contenu:

Last proc ts 1547333430<br>Last VHIP ts 1547331844<br>Last VHIP 10.0.1.53<br>Dev locID 1041146<br>Dev pubID 71306342061<br>Device change 1547304719 Last proc 1547333430<br>Dev [...]

@Max83 est-ce que t'as déjà eu cet erreur aussi?
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Viaroom

Messagepar max83 » 15 Jan 2019 11:45

Bonjour, oui toutes mes règles sont gérés avec eedomus
Et pour le XML c'est pareil
N/R Pour le statut et Résultat XPath :
ERREUR: Valeur lue vide

J'ai contacté VIAROOM Par Messenger sur Facebook ils étaient au CES de Las Vegas il devait me recontacter hier mais pour le moment je n'ai rien j'attends encore un peu…
max83
 
Messages : 11
Inscription : 13 Juin 2018

Re: Viaroom

Messagepar aldiallo-Edomu » 16 Jan 2019 12:20

Bonjour Max83,

Merci pour ton retour, j'ai une autre question pour toi, as-tu constaté une quelconque interférence entre s te règles de al box et les automatisme du viaroom ou même par exemple te coucher plutôt que d'habitude et te réveiller en pleine nuit parce que la lumière de la chambre s'est allumée?

Merci
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Viaroom

Messagepar max83 » 16 Jan 2019 22:04

Non pas vraiment car pour les lumières que j'ai un mis dans le VIAROOM j'ai désactivé les règles, en fait je n'ai juste que 50% de mes lumières qui sont prises en charge, mes volets, mes stores et tout le reste Il n'y a aucune remontée d'informations et le support de VIAROOM ne me repond plus
J'ai pourtant tout bien installé en reliant le code API de l'objet et en installant le script...
max83
 
Messages : 11
Inscription : 13 Juin 2018

Re: Viaroom

Messagepar aldiallo-Edomu » 17 Jan 2019 15:55

max83 a écrit:Non pas vraiment car pour les lumières que j'ai un mis dans le VIAROOM j'ai désactivé les règles, en fait je n'ai juste que 50% de mes lumières qui sont prises en charge, mes volets, mes stores et tout le reste Il n'y a aucune remontée d'informations et le support de VIAROOM ne me repond plus
J'ai pourtant tout bien installé en reliant le code API de l'objet et en installant le script...

Bonjour Max83,

Merci pour tes réponses, je vais aussi contacter leurs support pour voir.
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Viaroom

Messagepar rover820i » 17 Jan 2019 17:02

Punaise si le bordel s'amuse à ouvrir les volets ou allumer les lumières sans qu'on demande ça va être un carnage...
rover820i
 
Messages : 3362
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Viaroom

Messagepar KikiFUNstyle » 17 Jan 2019 17:16

rover820i a écrit:Punaise si le bordel s'amuse à ouvrir les volets ou allumer les lumières sans qu'on demande ça va être un carnage...

:lol:
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Viaroom

Messagepar aldiallo-Edomu » 17 Jan 2019 17:40

rover820i a écrit:Punaise si le bordel s'amuse à ouvrir les volets ou allumer les lumières sans qu'on demande ça va être un carnage...

je te dis pas! :oops: au premier coup t'as l'air d'un con, au 2ème, c'est encore pire!! :D

Mais comme tout nouveau joujou, faut prendre son temps et apprendre à le maîtriser!! :mrgreen:
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Viaroom

Messagepar rover820i » 18 Jan 2019 10:04

Ma femme a un niveau d'acceptabilité très élevé quant à la domotique.

Mais là ça ne sera pas possible. Déjà que j'ai dû créer un état pour qu'elle puisse désactiver la fermeture automatique des volets le soir :mrgreen: :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3362
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Viaroom

Messagepar aldiallo-Edomu » 18 Jan 2019 10:34

rover820i a écrit:Ma femme a un niveau d'acceptabilité très élevé quant à la domotique.

Mais là ça ne sera pas possible. Déjà que j'ai dû créer un état pour qu'elle puisse désactiver la fermeture automatique des volets le soir :mrgreen: :mrgreen:
t'as femme a une sœur jumelle par hasard, car j'ai la même à la maison!! :D
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Viaroom

Messagepar rover820i » 18 Jan 2019 12:05

aldiallo-Edomu a écrit:t'as femme a une sœur jumelle par hasard, car j'ai la même à la maison!! :D

:mrgreen: :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3362
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Viaroom

Messagepar aldiallo-Edomu » 24 Jan 2019 17:41

Bon mon Viaroom est sur la rampe de lancement pour un retour à l'envoyer! :evil:

Je ne sais pas si c'est que l'IA à besoin d'avantage de temps mais je vais laisser le produit arriver à maturation et voir ce que cela donne dans quelques mois.....
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Viaroom

Messagepar aldiallo-Edomu » 20 Fév 2019 16:17

Bonjour,

Max83,

T'en est ou toi avec le Viaroom? as-tu eu un retour de la part de leurs support?

Merci
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017


Retour vers Outils tiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron