Projet

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Re: Projet

Messagepar aldiallo-Edomu » 11 Jan 2019 23:09

TJL21 a écrit:@ aldiallo-Edomu => merci pour ton message :) je n'ai pas de NAS et n'ai pas trop envie d'investir pour l'instant dans ce genre d'équipements (à vrai dire, je n'en vois pas trop l'utilité)... et puis, j'ai encore d'autres objets à acquérir pour compléter ma domotique à la maison

Rome ne s'est pas faite en 1 jour! :D Donc chaque chose en son temps! ;)
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Projet

Messagepar aragdur » 13 Jan 2019 18:55

J ai une question sur les caméras POE.
Qui dit câble Ethernet dit switch non ?
Il en faut autant que de port à utiliser, exemple :
- NAS
- 3 caméras
- 1 imprimante

Donc 5 ports, c est ça ?

Avez vous vu la arlo Q plus ? C est une bombe cette caméra ! En plus il y a 7 jours conservés dans le cloud !
aragdur
 
Messages : 54
Inscription : 11 Jan 2019

Re: Projet

Messagepar aldiallo-Edomu » 13 Jan 2019 20:31

aragdur a écrit:J ai une question sur les caméras POE.
Qui dit câble Ethernet dit switch non ?
Il en faut autant que de port à utiliser, exemple :
- NAS
- 3 caméras
- 1 imprimante

Donc 5 ports, c est ça ?

Avez vous vu la arlo Q plus ? C est une bombe cette caméra ! En plus il y a 7 jours conservés dans le cloud !

Oui il te faudra un switch POE, concernant le nombre des ports, il te faudra compter un port de plus qui sera relié à ta box ou a ton routeur, tu peux aussi utiliser des ports de ta box ou ton routeur pour réduire les coûts, par exemple tout ce qui n'est pas POE sur les ports de la box ou routeur et tout ce qui est POE sur le switch POE, tu dois juste ne pas oublier de garder un port libre pour la connexion entre le switch et le box/routeur.
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Projet

Messagepar aragdur » 13 Jan 2019 20:34

aldiallo-Edomu a écrit:
aragdur a écrit:J ai une question sur les caméras POE.
Qui dit câble Ethernet dit switch non ?
Il en faut autant que de port à utiliser, exemple :
- NAS
- 3 caméras
- 1 imprimante

Donc 5 ports, c est ça ?

Avez vous vu la arlo Q plus ? C est une bombe cette caméra ! En plus il y a 7 jours conservés dans le cloud !

Oui il te faudra un switch POE, concernant le nombre des ports, il te faudra compter un port de plus qui sera relié à ta box ou a ton routeur, tu peux aussi utiliser des ports de ta box ou ton routeur pour réduire les coûts, par exemple tout ce qui n'est pas POE sur les ports de la box ou routeur et tout ce qui est POE sur le switch POE, tu dois juste ne pas oublier de garder un port libre pour la connexion entre le switch et le box/routeur.


Super !
Je te remercie pour ta réponse :)
aragdur
 
Messages : 54
Inscription : 11 Jan 2019

Re: Projet

Messagepar rover820i » 16 Jan 2019 11:02

Après en fonction du coût, tu n'es pas obligé de prendre un switch PoE, il existe des câble de conversion qui permettent d'alimenter des périphériques PoE à partir d'un transformateur 48V. Très pratique quand on a déjà le matériel qui ne fait pas la fonction voulue :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Projet

Messagepar aragdur » 16 Jan 2019 23:50

rover820i a écrit:Après en fonction du coût, tu n'es pas obligé de prendre un switch PoE, il existe des câble de conversion qui permettent d'alimenter des périphériques PoE à partir d'un transformateur 48V. Très pratique quand on a déjà le matériel qui ne fait pas la fonction voulue :mrgreen:

Pas faux !

Je pense que je vais partir sur du trendnet car compatible Synology.
Pour l extérieur, loin dans le champs, j ai vu qu il existait des extenseur Ethernet pour aller plus loin que 100m ... mais faut du courant :(
Je crois que je vais partir sur du wifi vu qua ca sera en principe que de la vue et non de l enregistrement.
aragdur
 
Messages : 54
Inscription : 11 Jan 2019

Re: Projet

Messagepar aragdur » 04 Mars 2019 16:48

En detecteur je vais prendre du aeon labs.
Ou un equivalent en marque.
Y en a tout plein des semblables :)
Je le combinerai aux lumieres, cameras, volets roulants et autres en fonction des reglages souhaites et surtout de la difficulte de la programmation
aragdur
 
Messages : 54
Inscription : 11 Jan 2019

Re: Projet

Messagepar aragdur » 04 Mars 2019 16:51

J avais hésité a prendre des HUE mais bon. L utilite a l air faiblarde.
aragdur
 
Messages : 54
Inscription : 11 Jan 2019

Précédent

Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)