Utilisation du calendrier

Discussion sur la box eedomus

Utilisation du calendrier

Messagepar maphilippe » 09 Jan 2019 13:59

Bonjour,
Lors de l'acquisition de ma box, pour commander mes volets, j'ai créé une règle par volet, ouverture à 8h et fermeture en fonction du couché du soleil.
J'aimerais, quand je pars en vacances, utiliser l'agenda pour ne pas avoir à modifier les règles une par une.
Là je but, comment faire, qui est prioritaire, les règles, l'agenda, faut'il supprimer les règles pour ne fonctionner qu'avec l'agenda ????

Merci de votre aide.
maphilippe
 
Messages : 206
Inscription : 24 Mars 2016
Localisation : PIERREVILLE (Lorraine)

Re: Utilisation du calendrier

Messagepar influman » 09 Jan 2019 15:44

C'est toi qui décide de la priorité, puisque l'agenda ne définit que des phases, et ces phases tu les utilises dans des règles. En gros :

Si 8h
Si 'pas vacances',
alors ouverture du volet
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Utilisation du calendrier

Messagepar maphilippe » 09 Jan 2019 16:57

Désolé mais je ne comprends toujours pas, c'est uniquement les règles qu'il faut changer ?
maphilippe
 
Messages : 206
Inscription : 24 Mars 2016
Localisation : PIERREVILLE (Lorraine)

Re: Utilisation du calendrier

Messagepar maphilippe » 09 Jan 2019 17:40

Quand je suis dans les phases, j'ai fait une phase journée de vacances
Dans cette journée j'ai défini des heures absence en bleu,où mes volets sont fermés, des horaires journée, en vert, où mes volets sont moitié ouverts.
Ce que je ne comprends pas c'est que dans gérer les types de journées, je dois redéfinir ce que je veux pour l'ouverture et la fermeture de mes volets, de plus je ne trouve que la possibilité d'y mettre qu'une phase ????
maphilippe
 
Messages : 206
Inscription : 24 Mars 2016
Localisation : PIERREVILLE (Lorraine)

Re: Utilisation du calendrier

Messagepar influman » 09 Jan 2019 18:15

sorry, je n'utilise pas les "actions associées" de l'agenda, mais seulement des règles, pour ne pas avoir des programmations éparpillées partout, et pouvoir maîtriser plusieurs critères si besoin.

Il te suffit de règles qui disent par exemple...
- Si journée en cours est journée de vacances
et phase de la journée devient maintenant journée
alors volet à moitié
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Utilisation du calendrier

Messagepar Havok » 09 Jan 2019 18:22

influman a écrit:sorry, je n'utilise pas les "actions associées" de l'agenda, mais seulement des règles, pour ne pas avoir des programmations éparpillées partout, et pouvoir maîtriser plusieurs critères si besoin.


Ceci dit quand tu affiches les regles cachees tu vois aussi les actions associées vu qu’en fait c’est des...regles cachees :)
Apres effectivement ca ne permet qu’un critere.
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: Utilisation du calendrier

Messagepar maphilippe » 09 Jan 2019 18:47

Si je comprends bien le calendrier ne serre pas à grand chose, avec les régles, le problème c'est qu'il faut intervenir sur toutes pour modifier les choses quand je pars en vacances...
maphilippe
 
Messages : 206
Inscription : 24 Mars 2016
Localisation : PIERREVILLE (Lorraine)

Re: Utilisation du calendrier

Messagepar maphilippe » 09 Jan 2019 18:48

influman a écrit:sorry, je n'utilise pas les "actions associées" de l'agenda, mais seulement des règles, pour ne pas avoir des programmations éparpillées partout, et pouvoir maîtriser plusieurs critères si besoin.

Il te suffit de règles qui disent par exemple...
- Si journée en cours est journée de vacances
et phase de la journée devient maintenant journée
alors volet à moitié

mais la journée de vacance je la définie comment ?
maphilippe
 
Messages : 206
Inscription : 24 Mars 2016
Localisation : PIERREVILLE (Lorraine)

Re: Utilisation du calendrier

Messagepar rol » 09 Jan 2019 18:50

Salut,
Quand tu pars en vacances tu indiques des journées "Absence" dans le calendrier ;)
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: Utilisation du calendrier

Messagepar maphilippe » 10 Jan 2019 10:19

ça veut dire que en plus du calendrier, il faut faire des règles ?
maphilippe
 
Messages : 206
Inscription : 24 Mars 2016
Localisation : PIERREVILLE (Lorraine)

Re: Utilisation du calendrier

Messagepar influman » 10 Jan 2019 12:04

Non.
Dans cet agenda, tu definis des journees types, des phases types.
Et c’est bien dedans que tu donnes les periodes de vacances ou pas.
C’est interessant quand il y a une logique de « periodes », de « phases recurrentes » et de routine journaliere.
Si la vie perso est trop anarchique, ca ne sert a rien.

Ensuite, Si tu veux que des regles de gestion domotiques (ouverture volet, chauffae) s’appliquent en fonction du demarrage de tel type de journee et tel type de phase, et bien, ce sont des....regles.

Ce n’est pas un calendrier façon gmail où l’on voit l’éphéméride et où l’on crée des évènements. Perso je trouve que ça n’a pas trop de sens en domotique...
Si la maison doit s’adapter à un evenement, c’est le calendrier personnel qui doit faire foi, pas celui de la box...
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Utilisation du calendrier

Messagepar maphilippe » 11 Jan 2019 17:36

Je test mais pas très simple...
Je comprends bien la construction d'une journée avec les phases, mais pourquoi dans les types journées il faut aussi gérer les choses à faire ?
Exemple: si je fais la phase lever avec centralisation de mes ouvertures moitié, je la place à 8 h sur la journée de vacances, ça devrait suffir, pourquoi configurer le type de journée de vacance ???
maphilippe
 
Messages : 206
Inscription : 24 Mars 2016
Localisation : PIERREVILLE (Lorraine)

Re: Utilisation du calendrier

Messagepar influman » 11 Jan 2019 18:35

maphilippe a écrit:Je test mais pas très simple...
Je comprends bien la construction d'une journée avec les phases, mais pourquoi dans les types journées il faut aussi gérer les choses à faire ?
Exemple: si je fais la phase lever avec centralisation de mes ouvertures moitié, je la place à 8 h sur la journée de vacances, ça devrait suffir, pourquoi configurer le type de journée de vacance ???


je n'ai pas compris la question sorry
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Utilisation du calendrier

Messagepar aldiallo-Edomu » 11 Jan 2019 19:17

maphilippe a écrit:Je test mais pas très simple...
Je comprends bien la construction d'une journée avec les phases, mais pourquoi dans les types journées il faut aussi gérer les choses à faire ?
Exemple: si je fais la phase lever avec centralisation de mes ouvertures moitié, je la place à 8 h sur la journée de vacances, ça devrait suffir, pourquoi configurer le type de journée de vacance ???

Si je comprends bien ta question, je pense que c'est du au fait que si tu l'ajoute à la partie lever cela s'appliquera a toutes les journée au lever et non seulement aux journées de vacances, mais je peux me tromper car je patauge encore un peu avec le calendrier. :oops:
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Utilisation du calendrier

Messagepar maphilippe » 12 Jan 2019 16:17

J'ai trouvé une solution un peut "mixte"
J'ai fait une programmation pour mes volets qui s'applique si la journée et "journée de vacances"
dans l'agenda, pour les phases et les journées je n'ai mis aucune taches, j'ai testé ça à l'air de fonctionner, c'est plus simple...
maphilippe
 
Messages : 206
Inscription : 24 Mars 2016
Localisation : PIERREVILLE (Lorraine)

Re: Utilisation du calendrier

Messagepar rol » 12 Jan 2019 21:23

Salut,

Un type de journée est composé de phases.
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: Utilisation du calendrier

Messagepar maphilippe » 16 Jan 2019 10:27

Je ne met rien dans les phases, rien dans les types de journées, et je fais des programmation en utilisant l'agenda pour le type de journée et ça fonctionne
maphilippe
 
Messages : 206
Inscription : 24 Mars 2016
Localisation : PIERREVILLE (Lorraine)


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron