Probleme association avec google home

Utilitaires développés par les utilisateurs

Re: Probleme association avec google home

Messagepar technoman63 » 24 Déc 2018 11:16

C'est très capricieux parfois. Moi la dernière fois que cela ne fonctionné pas, j'ai dissocier mon compte eedomus sur l'application, j'ai attendu 24h et j'ai retenté et impeccable du premier coup.
Il reste encore du chemin a Google pour que cela fonctionne correctement.
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Probleme association avec google home

Messagepar fullpower » 02 Jan 2019 10:49

Bonjour,

Idem pour moi, compte Eedomus Impossible à ajouter depuis l'interface de Google Home.
C'est franchement pénible...et ça fait 4 jours que j'essaie...
:evil:
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Probleme association avec google home

Messagepar KikiFUNstyle » 13 Jan 2019 14:53

J'ai le même soucis ... impossible d'associer mon compte Eedomus avec Google Home.
J'ai essayé de redémarrer ma google home mini mais sans succès.

Si vous avez une astuce je suis preneur ^^
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Probleme association avec google home

Messagepar fullpower » 13 Jan 2019 20:28

Salut,

J'ai réussi en supprimant tout en allant dans parametres/onglet "HOME"/ Votre domicile/ et tout en bas, "supprimer cette maison" ...

J'ai dissocié mon compte Yeelight, bref tout ...et j'ai recréé une nouvelle maison avec un nouveau nom...

Mais bon ça reste quand même un peu le bordel..car j'avais un message d'erreur "problème de réseau, vérifiez votre connexion" mais en fait malgré l'erreur, qq minutes après j'avais bien associé le compte eedomus donc ne pas tenir forcément compte de cette erreur ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Probleme association avec google home

Messagepar KikiFUNstyle » 22 Jan 2019 17:08

Je n'ai toujours pas réussi à re associer mon compte Eedomus avec Google :cry:
Je vais ouvrir un ticket au support ...
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Probleme association avec google home

Messagepar stef31 » 22 Jan 2019 18:18

KikiFUNstyle a écrit:Je vais ouvrir un ticket au support ...


J'espère que tu vas l'ouvrir auprès du support de Google, inutile de polluer le support EEDOMUS par une question qui ne les concernent pas directement...
Parce que c'est le type de demande qui me surprendrait d'avoir une réponse quand on sait que d'autres demandes qu'ils sont les seuls à pouvoir répondre n'ont pas de réponse. ;)

Pour info, j'ai déjà contacté le support de Google pour mes Google Home et leur support a été vraiment top. La plus grande partie du support, c'est faite par téléphone et c'est eux qui m'ont appelé après avoir pris rendez vous.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Probleme association avec google home

Messagepar KikiFUNstyle » 23 Jan 2019 13:42

stef31 a écrit:
KikiFUNstyle a écrit:Je vais ouvrir un ticket au support ...


J'espère que tu vas l'ouvrir auprès du support de Google, inutile de polluer le support EEDOMUS par une question qui ne les concernent pas directement...
Parce que c'est le type de demande qui me surprendrait d'avoir une réponse quand on sait que d'autres demandes qu'ils sont les seuls à pouvoir répondre n'ont pas de réponse. ;)

Pour info, j'ai déjà contacté le support de Google pour mes Google Home et leur support a été vraiment top. La plus grande partie du support, c'est faite par téléphone et c'est eux qui m'ont appelé après avoir pris rendez vous.

Salut stef31,
j'ai effectivement ouvert un ticket sur le support Eedomus
Je ne suis pas premium et c'est mon premier ticket depuis 5 ans d'utilisation autant dire que je pollue et puis j'ai bien fais pas mal de test avant d'ouvrir mon ticket.

Et figure toi que le problème venait bien du côté Eedomus et Bart (un grand merci au passage) à résolu mon problème.

Alors je ne sais pas pour qu'elle raison mais j'y ai mis les formes et expliqué le plus clairement possible mais je peux enfin associer mon compte Eedomus avec ma Google Home.

Bonjour,

nous avons réussi à identifier et corriger le problème.
(il était lié à la présence d'accents dans les "valeurs brutes" de votre périphérique Newtifry, elles sont désormais supportées)
Bien cordialement.
Bart pour
eedomys L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Probleme association avec google home

Messagepar stef31 » 23 Jan 2019 14:22

@KikiFUNstyle, tant mieux si le support t'a répond et a résolu ton soucis.

Par contre, Newtifry cela n'a rien à voir avec GH???

Mon problème d'association/dissociation avait été résolu à l'époque par le support de Google.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Probleme association avec google home

Messagepar KikiFUNstyle » 23 Jan 2019 14:59

Non Newtifry est un périphérique HTTP qui contenait des accents dans les valeurs brutes 'où le problème d'association.
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Probleme association avec google home

Messagepar anne-marie » 29 Jan 2019 08:19

Je commence à me demander si je n'avais pas le même problème que KikiFUNstyle car curieusement ça remarche après des semaines d'échec.
J'avais contacté le support google sans résultat
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Probleme association avec google home

Messagepar surgeon84fr » 04 Fév 2019 12:39

fullpower a écrit:Salut,

J'ai réussi en supprimant tout en allant dans parametres/onglet "HOME"/ Votre domicile/ et tout en bas, "supprimer cette maison" ...

J'ai dissocié mon compte Yeelight, bref tout ...et j'ai recréé une nouvelle maison avec un nouveau nom...

Mais bon ça reste quand même un peu le bordel..car j'avais un message d'erreur "problème de réseau, vérifiez votre connexion" mais en fait malgré l'erreur, qq minutes après j'avais bien associé le compte eedomus donc ne pas tenir forcément compte de cette erreur ...


Bonjour FULLPOWER. et tout le monde

J'ai le même que vous tous. J'ai réinitialisé je ne sais combien de fois ma google home. Supprimé aussi ma maison....un paquet de fois, mes pièces....dissocié eedomus un nombre incalculable (je suis aussi passé par la configuration box/google home et j'ai fait révoquer..." tout en haut et rien non plus.

Une question pour la suppression de maison, dans les paramètres dans l'app google home (ou mon compte et mon mail apparaisse en haut), j'ai un onglet "infos personnelles", "assistant", "services" et encore une maison toujours présente malgré mes diverses suppressions de maison. du coup, meme si je n'ai aucn chromecast, aucun maison hormis cet onglet d'une ancienne qui apparait toujours, lorsque je vais dans la gestion des routines, j'ai toujours la possibilité d'aoosicer des action comme l'ouverture d'un volet ......sauf que mon compte eedomus est dissocié, l'accès google home révoqué, etc etc etc.

Quand je fais à nouveau l'association du compte eedomus, ça met très longtemps et j'évite de le faire plusieurs fois car au bout d'un moment, trop long à mon gout, les périphériques apparaissent.

Mais le souci n'est pas réglé car si j'arrive à faire comprendre à google d'éteindre le lampadaire du salon, il me répond OK, j'arrête les tris appareils"!!!!! ET JE N'EN AI QU'UN!!!!!!

Mes commandes vocales déconnent à bloc, j'ai aussi 3 lumières dans ma cuisine......

Quand j’arrive à faire "synchronise mes appareils", il me fait "OK mais il faut mettre à jour eedomus"....comment?
J'en ai marre de redémarre ma box et tout le reste.

J'ai ouvert un ticket n°#303041

Maintenant je croise les doigts.

J'ai un pote qui a été convaincu par l'acaht de la eedomus suite à la fermeture des serveurs ZIBASE et il commence à être déçu aussi hormis la facilité de programmation, il a eu des pb ce WE, comme les miens ont commencés.....
Dernière édition par surgeon84fr le 07 Fév 2019 08:41, édité 1 fois.
surgeon84fr
 
Messages : 56
Inscription : 15 Jan 2019

Re: Probleme association avec google home

Messagepar merguez07 » 04 Fév 2019 12:53

anne-marie a écrit:Quand j’arrive à faire "synchronise mes appareils", il me fait "OK mais il faut mettre à jour eedomus"....comment?
J'en ai marre de redémarre ma box et tout le reste.


je l'impression que le message "Et il faudra mettre à jour eedomus" a été dernièrement rajouté et est désormais systématique même si eedomus est à jour.

surgeon84fr a écrit:J'ai un pote qui a été convaincu par l'acaht de la eedomus suite à la fermeture des serveurs ZIBASE et il commence à être déçu aussi hormis la facilité de programmation, il a eu des pb ce WE, comme les miens ont commencés.....


Dans tout ton message je n'ai pas vu un seul problème lié à Eedomus. Tu ne parles que de Google Home et c'est sans doute vers eux que tu devrais te tourner
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Probleme association avec google home

Messagepar anne-marie » 05 Fév 2019 19:50

merguez07 a écrit:
anne-marie a écrit:Quand j’arrive à faire "synchronise mes appareils", il me fait "OK mais il faut mettre à jour eedomus"....comment?
J'en ai marre de redémarre ma box et tout le reste.

Euh...c'est pas moi qui ai écrit ça...
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Probleme association avec google home

Messagepar rover820i » 06 Fév 2019 16:31

J'ai tenté y'a 2 jours l'association avec eedomus.

Google Home a pété un câble hier soir en ouvrant le garage et en allumant le chauffage dans ma pièce au fond du garage.

Sans que je n'ai donné aucun ordre.

Au revoir, google home :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Probleme association avec google home

Messagepar surgeon84fr » 07 Fév 2019 08:51

merguez07 a écrit:
anne-marie a écrit:Quand j’arrive à faire "synchronise mes appareils", il me fait "OK mais il faut mettre à jour eedomus"....comment?
J'en ai marre de redémarre ma box et tout le reste.


je l'impression que le message "Et il faudra mettre à jour eedomus" a été dernièrement rajouté et est désormais systématique même si eedomus est à jour.

surgeon84fr a écrit:J'ai un pote qui a été convaincu par l'acaht de la eedomus suite à la fermeture des serveurs ZIBASE et il commence à être déçu aussi hormis la facilité de programmation, il a eu des pb ce WE, comme les miens ont commencés.....


Dans tout ton message je n'ai pas vu un seul problème lié à Eedomus. Tu ne parles que de Google Home et c'est sans doute vers eux que tu devrais te tourner


Bonjour à tous.

j'avais oublié de cocher la case "notification en cas de réponse".....

Merci pour vos retours.

Anne-marie, effectivement c'est moi qui l'ai écrit, pas toi.

Pour répondre à merguez07, j'ai passé 2h avec google assistance il y a 2 semaines, et encore 2h lundi dernier.

La gentille dame a fini par me dire qu'il y avait des bug en cours de résolution pour la google home en particulier sur les "maisons" que l'on ne peut pas supprimer entièrement.

Et dans ce dernier cas, ça me laisse des périphériques en mémoire (je ne sais pas quelle mémoire d'ailleurs car des reset j'en ai fait un paquet jusque sur la box eedomus) d'où la réponse de l'enceinte qui me dit qu'elle va éteindre les 3 lumières du salon alors que je n'en ai qu'une.

A ce jour, je suis coincé par l'attente de correction de ce bug avoué par google car si mes périphériques fonctionnent bien sur secure.eedomus et sur l'appli eedomus, j'attends la confirmation de BART du support EEDOMUS sur le fait que la révocation proposée dans l'onglet "google home" de la conf de la box fonctionne bien et surtout s'il ne voie qu'un compte google associé et non plusieurs récurrences.

J'espère avoir été le plus clair possible.

Cdlt
surgeon84fr
 
Messages : 56
Inscription : 15 Jan 2019

Re: Probleme association avec google home

Messagepar anne-marie » 08 Fév 2019 16:47

rover820i a écrit:J'ai tenté y'a 2 jours l'association avec eedomus.

Google Home a pété un câble hier soir en ouvrant le garage et en allumant le chauffage dans ma pièce au fond du garage.

Sans que je n'ai donné aucun ordre.

Au revoir, google home :mrgreen:

Il y a une raison pour tout. As-tu regardé l'historique de ton activité?
Pour ma part, je décoche les périphériques que je ne veux actionner avec GH ou alexa.
Pour les appareils sensibles (ex portails) ou consommateurs d'énergie, je préfère utiliser IFTTT avec une phrase clé.
PS: laisse lui une petite chance. ll peut au moins te servir de minuterie ou retrouver ton téléphone égaré :D
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Probleme association avec google home

Messagepar RAR69 » 08 Fév 2019 16:52

anne-marie a écrit:PS: laisse lui une petite chance. ll peut au moins te servir de minuterie ou retrouver ton téléphone égaré :D

Bonjour @anne-marie, là tu marques un point et c'est certain que pour retrouver ton tél dans la maison il y a pas mieux mais pour le reste hum... :lol: :lol: :lol:
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Probleme association avec google home

Messagepar anne-marie » 08 Fév 2019 20:09

Liste de courses, minuterie et quelques commandes IFTTT, franchement c'est top
Même mon mari s'en sert, c'est vous dire :lol:
Et pour moi, GH est loin devant Alexa
Par contre, la synchronisation Eedomus/Google, c'est pas top...
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Probleme association avec google home

Messagepar surgeon84fr » 08 Fév 2019 20:51

anne-marie a écrit:Par contre, la synchronisation Eedomus/Google, c'estpas top...


Je confirme....
Par curiosité, as-tu aussi la nouvelle phase qui dit qu'il faut leur a jour eedomus?

Bonne soirée a tous
surgeon84fr
 
Messages : 56
Inscription : 15 Jan 2019

Re: Probleme association avec google home

Messagepar krystyan » 09 Fév 2019 09:18

J'utilise GH pour commander les volets, le store, les lumières extérieures et intérieurs, l'alarme (activation uniquement) etc... quand ça marche c'est sympa, mais le produit n'est pas stable et fiabilisé. On a l'impression que les équipes Google se cherchent encore et font évoluer le produit sans trop se préoccuper des utilisateurs et des partenaires d'où les problèmes de synchronisation avec Eedomus.
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

PrécédentSuivant

Retour vers Outils tiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)