[Résolu] Serveur down

Disponible sur https://secure.eedomus.com

Re: [Résolu] Serveur down

Messagepar rol » 29 Déc 2018 23:12

J'aimerais bien dire la même chose que toi mais voilà :

_20181229_230850.JPG
_20181229_230850.JPG (51.95 Kio) Consulté 9486 fois


Avec en prime une configuration qui était bien stable et est devenue instable avec la zigate dans les choux...
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: [Résolu] Serveur down

Messagepar rol » 29 Déc 2018 23:16

J'ajoute que je comprends mieux pourquoi une épidémie de box hs est apparue depuis quelques temps... Si les cpu sont à 100% suite aux mises à jour, ça ne peut que finir par cramer..
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: [Résolu] Serveur down

Messagepar ARTNOW » 29 Déc 2018 23:57

rol a écrit:J'ajoute que je comprends mieux pourquoi une épidémie de box hs est apparue depuis quelques temps... Si les cpu sont à 100% suite aux mises à jour, ça ne peut que finir par cramer..

Il me semble que l'indication concernant le CPU est expérimentale et donc , je ne suis pas sur qu'il faille la prendre en compte .
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: [Résolu] Serveur down

Messagepar rol » 30 Déc 2018 00:08

Il n'en reste pas moins que les actions mettent 5min à s'exécuter. Donc expérimental ou non, les faits sont là, la box est chargée.
Concrètement on peut débattre longtemps de l'experimental en informatique... Les maj sont aussi expérimentale puisque non testée sur la durée (voire même pas du tout). Même dans le secteur bancaire ils mettent en prod des trucs non testés ou "recettés"

Le constat que je fais (donc c'est bien factuel et non expérimental) c'est qu'une panne du cloud me met la configuration en carafe.
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: [Résolu] Serveur down

Messagepar ARTNOW » 30 Déc 2018 00:24

rol a écrit:Il n'en reste pas moins que les actions mettent 5min à s'exécuter. Donc expérimental ou non, les faits sont là, la box est chargée.
Concrètement on peut débattre longtemps de l'experimental en informatique... Les maj sont aussi expérimentale puisque non testée sur la durée (voire même pas du tout). Même dans le secteur bancaire ils mettent en prod des trucs non testés ou "recettés"

Le constat que je fais (donc c'est bien factuel et non expérimental) c'est qu'une panne du cloud me met la configuration en carafe.


C'est l'éternel problème ......Confier ses périphériques de sécurité ,de confort , de chauffage et autres élément de sa maison à un système cloud ou serveur.

On est forcement tributaire des problèmes de sécurité ,de latence , voir pannes partielles ou complètes , c'est un risque calculé, sinon il faut faire ......ou adopter un système fermé avec batterie de secours et carte sim 3g+ .

On ne vas rien inventer , on le sait quand on domotise sa maison et que l'on en confie la gestion à autrui il y a un risque de dysfonctionnement et de sécurité ......etc....
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: [Résolu] Serveur down

Messagepar rol » 30 Déc 2018 00:39

Justement mes appareils sont ondulés et un routeur qui bascule auto sur la 3g. Le problème ne vient pas de là mais bien du crash serveur du jour.
Et fort heureusement, tous mes appareils sont commandables sans la box (sauf le chauffe-eau mais peu importe)
J'aime juste avoir un système qui ne fasse pas n'importe quoi et avoir confiance...
Actuellement, je ne peux même pas changer le type de journée dans la programmation et un de mes radiateurs affiche qu'il est off alors qu'il est on..
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: [Résolu] Serveur down

Messagepar ARTNOW » 30 Déc 2018 00:43

et moi je voudrais gagner au loto :D
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: [Résolu] Serveur down

Messagepar rol » 30 Déc 2018 00:50

Pour gagner faut jouer :mrgreen:
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: [Résolu] Serveur down

Messagepar pablo » 30 Déc 2018 14:43

pour ma part depuis hier sa mouline toujours autant :oops:
Eedomus 254 périphs
63 périphs zwave // 5 camera // 39 périphs 433mhz // 19 périphériques http // 10 périphs météo // 29 périphs virtuels // 1 périphs geo // 17 périphs conso

eedomus + casa
pablo
 
Messages : 322
Inscription : 11 Avr 2014

Re: [Résolu] Serveur down

Messagepar ADIMEC » 30 Déc 2018 16:12

Bonjour,
Merci la Team !
L'accès à l'interface est revenu.
CPU Box à 35 % ......

Bon réveillon à tous, Team et Forumer's.
Serge
ADIMEC
 
Messages : 14
Inscription : 03 Juil 2015

Re: [Résolu] Serveur down

Messagepar titi007 » 30 Déc 2018 17:27

Bonsoir,

L'accès à l'interface est revenu depuis hier soir :P .
CPU Box à 50 % :shock:

ça fait 2 frayeurs (suite à la Maj ... 2 reboots et hier) en moins d'un mois ...
Merci la Team !

Bonnes fêtes à tous
titi007
 
Messages : 116
Inscription : 19 Oct 2014

Re: [Résolu] Serveur down

Messagepar rol » 30 Déc 2018 17:36

pablo a écrit:pour ma part depuis hier sa mouline toujours autant :oops:

Qu-as-tu qui mouline ?
Ton cpu est à combien ?
Moi c'est revenu à 65% après une longue période à 100%

As-tu essayé un reboot logiciel de la box ? Voir https://doc.eedomus.com/view/Eedomus_toolbox#Reboot
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: [Résolu] Serveur down

Messagepar kingbily » 15 Jan 2019 14:14

jbourdin a écrit:
Code : Tout sélectionner
Warning: mysql_pconnect() [function.mysql-pconnect]: Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 110 in /var/www/secure.eedomus/include/db.php on line 829
{ "success": 0, "msg":"An error occured, here is your error log Id [3111]"}


Plus de portail accessible le 29/12 à 14h30. A priori, un souci qui devrait être corrigé dès que c'est constaté par Connected Object. Impossible de signaler le bug par l'interface prévue, elle est inaccessible. :roll:

P.S- C'est mal de laisser le display_error à on sur les serveurs de production.

Je confirme à 15h43 j'obtiens le même message sur mon PC avec un logId différent : 8410
En revanche l'application Ios fonctionne bien.
kingbily
 
Messages : 1
Inscription : 15 Jan 2019

Re: [Résolu] Serveur down

Messagepar stef31 » 16 Jan 2019 15:16

Si les deux derniers intervenants ne sont pas des bots, il va falloir qu'ils apprennent à mieux s'exprimer car c'est douteux et surtout incompréhensibles leurs messages.

Mais je dois reconnaitre que si ce sont bien des bots, ils arrivent à mettre le doute car ils ne sont pas 100% hors sujet.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: [Résolu] Serveur down

Messagepar rover820i » 16 Jan 2019 17:27

Les programmeurs deviennent très très bons pour incorporer une sorte d'intelligence artificielle dans le spam sur forum...
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Précédent

Retour vers Portail web "classique"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)