Fermeture Green IQ

et assistants vocaux

Fermeture Green IQ

Messagepar vin's » 10 Déc 2018 02:37

Jardinier à mes heures, je viens ici présenter mes condoléances à cette boîte. Je ne sais pas comment fonctionnera le script du store après la fermeture des serveurs.
Apparemment on pourra utiliser les fonctions "locales". (Je ne sais pas trop ce qui est local avec ce système d'arrosage vu la latence des réponses aux requêtes.)
Mais j'ai un pincement au cœur (et au portefeuille).
Dire que j'avais hésité des mois avec d'autres solutions. Je crois que je vais encore devoir acheter des module en Relay contact sec ... :(
Dernière édition par vin's le 11 Déc 2018 03:29, édité 2 fois.
vin's
 
Messages : 92
Inscription : 06 Fév 2017

Re: Green IQ

Messagepar xeos » 10 Déc 2018 21:34

Ça ouvre, ça ferme et avec une poussée de 0.7% par an le marché de la domotique est très instable...
Au passage Qivivo est aussi sur la descente
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: Fermeture Green IQ

Messagepar enr37 » 11 Déc 2018 21:02

@vin's, il y a opensprinkler éventuellement mais je pense qu'effectivment qu'un bon vieux contact sec sur des electrovannes reste le mieux d'un point de vue pérénnité. m^me si on perd l'intelligence du greeniq. là où ils sont cons c'est que Laurent de domadoo a fait la demande pour heberger lui meme le serveur et les mecs ont refusé pour des raisons de confidentialité. Mais confidentialité de quoi Ducon, ta boite est en train de couler... :evil:
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Fermeture Green IQ

Messagepar Gbajolet » 23 Déc 2018 21:11

Bonsoir,

J’ai installé mon GreenIQ au printemps, j’ai beaucoup échangé avec eux pour parfaire les traductions françaises et corriger des bugs, ça marchait super bien...ce soir, ça ne se connecte plus, est-ce passager ou définitif ? :evil:

Gilles
Gbajolet
 
Messages : 48
Inscription : 29 Nov 2015

Re: Fermeture Green IQ

Messagepar enr37 » 24 Déc 2018 16:42

Gbajolet a écrit:Bonsoir,

J’ai installé mon GreenIQ au printemps, j’ai beaucoup échangé avec eux pour parfaire les traductions françaises et corriger des bugs, ça marchait super bien...ce soir, ça ne se connecte plus, est-ce passager ou définitif ? :evil:

Gilles

il y a plusieurs rumeurs qui se contredisent. Officiellement, ils mettent la cle sous la porte. Domadoo a demandé les api pour faire fonctionner en local. mais du coup, il y a tellement de demande que la boite pourrait être rachetée. Bref, wait and see.
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Fermeture Green IQ

Messagepar Flo » 26 Fév 2019 10:48

Je relance le sujet, les beaux jours arrivant bientôt ;
NE JETEZ PZS ENCORE VOTRE BOX GREEN IQ !

Via le forum de domadoo, il semble que stihl reprenne quasi la même interface via leur application et reprendrait le service client de GreenIQ .

J’ai pu me connecter sur l’application Stihl avec mes identifiants et mdp Green IQ. Tous mes paramètres sont conservés !

Cependant, je n’arrive pas à faire ouvrir les électrovannes via l’application stihl. Pourtant ma box GreenIQ est au vert et statue en ligne via l’application.
;-(
1/ Et vous ?

2/ qu’appelez vous le contrôle direct GreenIQ ?

3/ sur eedomus je vois bien la Green IQ , mais Je ne vois pas toutes les fonctionnalités si bien que cela me sert à rien ? Je n’ai jamais pu piloter la Green IQ via la Eedomus, voie par voie d’irrigation. Est ce par ce que ce qu’on Appelle l’API est indisponible ?

4/ dans le pire des cas- comment piloter en contact sec chacunes de mes 16 électrovannes Normalement Fermées , directement via eedomus ? Quel module ajouter ?
Je perds malheureusement la fonction météo mais je la récupérerai avec la météo locale si je m’achete Une station météo ....

Je croise les doigts pour que tout refonctiinne avec stihl !
Stihl a créé une box , la GCI 100. Je n’ai pas trouvé où l’acheter ni son prix mais bon si c’est pour que son cloud ferme dans 1 an ....autant repartir sur la solution 4
Flo
 
Messages : 56
Inscription : 11 Avr 2018
Localisation : Bordeaux

Re: Fermeture Green IQ

Messagepar stef31 » 26 Fév 2019 11:15

Bonjour,

Pour mon arrosage, j'utilise un IPX800 V3 et l'EEDOMUS. L'IPX est parfait pour ce type de pilotage et pour la partie automatisme, c'est l'EEDOMUS qui gère avec quelques règles basiques pour ma part.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Fermeture Green IQ

Messagepar Flo » 28 Fév 2019 10:02

Ok je te remercie
Je vais de ce pas voir ce qu’est Un ipx800 v3 !!!
Flo
 
Messages : 56
Inscription : 11 Avr 2018
Localisation : Bordeaux

Re: Fermeture Green IQ

Messagepar misterden » 02 Mars 2019 07:23

stef31 a écrit:Bonjour,

Pour mon arrosage, j'utilise un IPX800 V3 et l'EEDOMUS. L'IPX est parfait pour ce type de pilotage et pour la partie automatisme, c'est l'EEDOMUS qui gère avec quelques règles basiques pour ma part.


On peut trouver des tuto quelque part pour ce type de solution d'arrosage ... j'ai un programmateur tout basique et j'aimerai le passer sur l'eedomus
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Fermeture Green IQ

Messagepar Flo » 08 Mars 2019 15:45

Bon,
Grrrrr,
Je viens d’obtenir une réponse à mon mail auprès de stihl.
Avec l’arret de Green IQ , stihl a décidé de stopper également le lancement de sa box CGI100....

Donc pas d’autre choix que de me lancer sur l’IPX 800. Et même 2 puisqu’il me faut 15 voies d’irrigation.
L’avantage c’est que j’aurai tout sur une seule box
Aller c’est parti , au boulot !

C’est quand même dommage.... une box qui n’a servie qu’une saison et qui devient inutilisable !!!
Flo
 
Messages : 56
Inscription : 11 Avr 2018
Localisation : Bordeaux

Re: Fermeture Green IQ

Messagepar vin's » 24 Mars 2019 18:19

Bonjour,
J'avais crus comprendre que la box serait utilisable en local après le 31 mars et jusqu'à maintenant tout marchais bien. Seulement aujourd'hui en reprenant le jardinage je vois que la box greeniq n'arrive plus à joindre le réseau…
Comme j'avais un fgs-222 relay qui trainait j'ai branché une vanne et ma pompe et s'est repartie, et sans latence :P
D'un coté cette Greeniq me gonflait pour les latences, son manque de fiabilité...
De l'autre j'aime bien avoir un retour sur investissement.
Comme cette box est basé sur un raspberry pi peut être peut on y installer un jeedom ou autre dessus ?
L'ipx ma longtemps fait de l'oeil mais j'ai peur de m'y perdre... (En même temps je disait la même chose pour jeedom, et en moins de 2 tout roulait...)
Bref n'ayant que 4 vannes plus la pompe je vais rester sur la solution relais Z-wave, reste à créer des règles...
Dernière édition par vin's le 27 Mars 2019 04:52, édité 1 fois.
vin's
 
Messages : 92
Inscription : 06 Fév 2017

Re: Fermeture Green IQ

Messagepar misterden » 25 Mars 2019 21:00

vin's a écrit:Bonjour,
J'avais crus comprendre que la box serait utilisable en local après le 31 mars et jusqu'à maintenant tout marchais bien. Seulement aujourd'hui en reprenant le jardinage je vois que la box greeniq n'arrive plus à joindre le réseau…
Comme j'avais un fgs-222 relay qui trainait j'ai branché une vanne et ma pompe et s'est repartie, et sans latence :P
D'un coté cette Greeniq me gonflait pour les latences, son manque de fiabilité...
De l'autre j'aime bien avoir un retour sur investissement.
Comme cette box est basé sur un raspberry pi peut être peut on y installé un jeedom ou autre dessus ?
L'ipx ma longtemps fait de l'oeil mais j'ai peur de m'y perdre... (En même temps je disait la même chose pour jeedom, et en moins de 2 tout roulait...)
Bref n'ayant que 4 vannes plus la pompe je vais rester sur la solution relais Z-wave, reste à créer des règles...



Ta solution m'interesse , pourrait tu faire des photos de ton installation ? et expliquer les branchements entre le module et les vannes par exemple ?
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Fermeture Green IQ

Messagepar vin's » 26 Mars 2019 20:32

vin's
 
Messages : 92
Inscription : 06 Fév 2017

Re: Fermeture Green IQ

Messagepar vin's » 27 Mars 2019 05:04

Quand je vois que des sites vendent encore le truc, j'ai plus envie d'acheter chez eux :
[Don't]https://www.planete-domotique.com/controleur-d-arrosage-wifi-8-zones-gen-3-greeniq.html?adwords=1[/buy]
-> Code promo "spring19" sont vraiment sympa chez eux !
vin's
 
Messages : 92
Inscription : 06 Fév 2017

Re: Fermeture Green IQ

Messagepar misterden » 27 Mars 2019 22:00

vin's a écrit:http://fr.lmgtfy.com/?q=Arrosage+fibaro
Voilà.
De rien.


Merci pour ta participation au forum... on va bien avancer avec ton aide ! :lol:
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Fermeture Green IQ

Messagepar vin's » 28 Mars 2019 05:31

Suite à mon interrogation Planete-domotique ont retiré le produit !

Pour ma part lorsque j'avais acheté la greeniq j'avais comparé les prix avec plusieurs solutions mais souvent l'alimentation 24VAC n'était pas inclus, (dont la soluce Relay zwave). A l'époque j'avais du mal a trouver la bonne alimentation.
Pour le coup là j'ai directement récupéré l'alimentation de la greeniq. :lol:
Mais si vous avez plus de 3 ou 4 vannes c'est clairement pas la solution la plus avantageuse. Regardez plutôt du côté des EtherRain 8 ou IPX800...
Il y a aussi maintenant le module rainbird wifi mais il n'est pas compatible avec eedomus.

Pour les utilisateurs d'ipx800 : y a t-il des latences ? Le bouzin n'est-il pas trop une usine à gaz ?
vin's
 
Messages : 92
Inscription : 06 Fév 2017

Re: Fermeture Green IQ

Messagepar stef31 » 28 Mars 2019 06:26

misterden a écrit:
vin's a écrit:http://fr.lmgtfy.com/?q=Arrosage+fibaro
Voilà.
De rien.


Merci pour ta participation au forum... on va bien avancer avec ton aide ! :lol:


Le lien est pas mal quand même. ;)

vin's a écrit:Pour les utilisateurs d'ipx800 : y a t-il des latences ? Le bouzin n'est-il pas trop une usine à gaz ?


La latence dans le cadre de l'arrosage est pas trop problématique. Pour ma part, je lance une séquence qui alimente les EV, ouvre l'EV pour le circuit qui doit être arrosé et allume la pompe. Et cela doit faire 3 ans que j'ai installé ce système sans constater de latence contraignante.

Pour la configuration, j'ai un IPX800 V3 (le V4 n'existait pas encore) et il n'y a pas plus simple à configurer. L'automatisme se fait au niveau de l'EEDOMUS avec l'aide de requêtes HTTP. Et dans ton automatisme, tu mets ce que tu veux en prenant en compte des capteurs comme un pluviomètre et autre. Tu es libre de configurer comme cela t'arrange. Dans mon cas, j'utilise un réservoir donc je tiens aussi compte de son niveau pour arroser.
Il me semble qu'Influman a même fait un script pour arroser.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Fermeture Green IQ

Messagepar vin's » 28 Mars 2019 07:28

Ok, faut vraiment que je me penche sur l'ipx
Je me préoccupe des latences pour une raison bien précise : les chats du quartier ont fait de mon jardin leur squat et toilettes.
Avec la netatmo présence je voulais déclancher l'arrosage de la pelouse pour les faire fuire.
Mais les latences autant du côté (intégration) de la camera que greeniq rendaient l'idée caduque.
Avec le zwave no problemo, les petits félins vont être surpris au retour des beaux jours. :twisted:
vin's
 
Messages : 92
Inscription : 06 Fév 2017

Re: Fermeture Green IQ

Messagepar Toyoda » 03 Avr 2019 18:47

Bonjour,

Le 1er avril 2019, je vais m'en souvenir ...
Ici à Valence, nous bénéficions d'un réseau d'eau spécifique à l'arrosage et imbattable au niveau du prix. le service est arrêté début Octobre et reprend le 1er Avril.
Donc le premier 1er Avril, je lance l'application GreenIQ acheté en juillet 2018 et ..... le néant.

Après avoir dévoré quelques pages de forum, j'ai commandé 3 x Fibaro FGS-222, reçu ce matin.

Démontage du GreenIQ, pose d'une boite étanche reprise de l'alimentation 24Vac, câblage des 6 zones.
Déclaration sur l'Eedomus des 3 FGS-222 donnant 6 commutateurs, un peu de paramètre Z-Wave pour sécuriser, une programmation combiné avec mon pluviomètre Netatmo et voila mon arrosage automatique est à nouveau opérationnel, mais heu, il pleut.

248,10€ dépensé en juillet 2018 et maintenant, j'ai une alim 24Vac, une MicroSD de 8Go et un Dongle USB Wifi TPLink, du plastique et une petite carte électronique sans vie. SNIF !

Si j'avais su, j' serais pas venu.

Heureusement il y a l'Eedomus..

Bonne soirée
Toyoda
Toyoda
 
Messages : 19
Inscription : 10 Mars 2018
Localisation : Valence

Re: Fermeture Green IQ

Messagepar misterden » 03 Avr 2019 20:16

Toyoda a écrit:Bonjour,

Le 1er avril 2019, je vais m'en souvenir ...
Ici à Valence, nous bénéficions d'un réseau d'eau spécifique à l'arrosage et imbattable au niveau du prix. le service est arrêté début Octobre et reprend le 1er Avril.
Donc le premier 1er Avril, je lance l'application GreenIQ acheté en juillet 2018 et ..... le néant.

Après avoir dévoré quelques pages de forum, j'ai commandé 3 x Fibaro FGS-222, reçu ce matin.

Démontage du GreenIQ, pose d'une boite étanche reprise de l'alimentation 24Vac, câblage des 6 zones.
Déclaration sur l'Eedomus des 3 FGS-222 donnant 6 commutateurs, un peu de paramètre Z-Wave pour sécuriser, une programmation combiné avec mon pluviomètre Netatmo et voila mon arrosage automatique est à nouveau opérationnel, mais heu, il pleut.

248,10€ dépensé en juillet 2018 et maintenant, j'ai une alim 24Vac, une MicroSD de 8Go et un Dongle USB Wifi TPLink, du plastique et une petite carte électronique sans vie. SNIF !

Si j'avais su, j' serais pas venu.

Heureusement il y a l'Eedomus..

Bonne soirée
Toyoda


Heureusement il y a l'Eedomus.. .... pour le moment :?
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Suivant

Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 13 invité(s)