[Store] Plug in Total watts

Utilitaires développés par les utilisateurs

Re: [Store] Plug in Total watts

Messagepar merguez07 » 20 Déc 2018 20:42

RAR69 a écrit:si je ne veux que la conso instantanée (i.e.) d'une prise Legrand je ne peux pas créer les périphériques car vous exiger de remplir les deux champs : puissance cumulée & puissance instantanée.


ça je laisse Olivier gérer dans le json (AllowBlank:True)

RAR69 a écrit:J'ai des prises Legrand with netatmo = conso instantanée, qui n'ont pas encore eu de conso (0 W) et qui n'apparaissent pas dans la liste alors que celles qui ont eu des appareils de branchés le sont.


Est que quand tu fais "https://api.eedomus.com/get?api_user=xxxxx&api_secret=xxxxxx&action=periph.list" ton périphérique apparait et, si oui, est ce que tu vois son unité ("unit") (pour retrouver ton périph dans la page web affichée fait un Ctrl F et tape l'API de ton périph)
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Store] Plug in Total watts

Messagepar RAR69 » 20 Déc 2018 21:10

merguez07 a écrit:...
Est que quand tu fais "https://api.eedomus.com/get?api_user=xxxxx&api_secret=xxxxxx&action=periph.list" ton périphérique apparait et, si oui, est ce que tu vois son unité ("unit") (pour retrouver ton périph dans la page web affichée fait un Ctrl F et tape l'API de ton périph)

Merci @Merguez07
Effectivement la différence provient qu'il n'y a pas W dans unit par rapport aux autres prises...
"1246197", "name": "Eedomus - Consommation Atelier-Garage", "value_type": "list", "unit": " "
Que faut-t-il faire maintenant ?
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: [Store] Plug in Total watts

Messagepar merguez07 » 20 Déc 2018 21:17

et bien il faut mettre sur ton périphérique une unité de puissance (W ou KW)
La casse est gérée par le script donc pas de pb avec majuscule/minuscule
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Store] Plug in Total watts

Messagepar RAR69 » 20 Déc 2018 21:28

@Merguez07
Oui mais là c'est bien le GAG. Ces périphériques sont créées automatiquement par "Legrand With Netatmo" du store et il n'y a aucun champ "Unit" pour les prises même pour celles qui sont opérationnelles !!! C'est à n'y rien comprendre !!!
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: [Store] Plug in Total watts

Messagepar merguez07 » 20 Déc 2018 23:19

te reste plus qu' a créer un capteur virtuel qui chope les données du legrand et qui dispose d'unité
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Store] Plug in Total watts

Messagepar Olivier G » 21 Déc 2018 09:29

Hello à tous,
J'ai mis à jour le plugin avec la correction des champs obligatoires lors de la configuration du plugin.

Olivierg
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: [Store] Plug in Total watts

Messagepar RAR69 » 21 Déc 2018 10:08

@Olivier G et @merguez07
Merci pour la réactivité et ...
1 - J'ai bien la possibilité maintenant de pouvoir créer indépendamment les puissances cumulées et/ou puissances instantanées,
2 - Sur le Widget j'ai retrouvé automatiquement l'unité en W, pas eu besoin de créer un capteur virtuel,
Conso Instantanée Eedomus.PNG
Conso Instantanée Eedomus.PNG (47.93 Kio) Consulté 18856 fois

Néanmoins il y a un mystère qui perdure ???
Sur certaines prises Legrand j'ai bien : "value_type": "float", "unit": "W",
et sur celle que je vous présente, bien que cela soit d'apparence correcte dans le widget j'ai : "value_type": "list", "unit": " ",
en utilisant de nouveau :
"https://api.eedomus.com/get?api_user=xxxxx&api_secret=xxxxxx&action=periph.list comme préconisé par @merguez07
:oops: :oops: :oops:
float -- list !!! Comment cela peut-il se faire !!! Affaire à suivre chez LEGRAND WITH NETATMO ?
Bonne journée
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: [Store] Plug in Total watts

Messagepar merguez07 » 21 Déc 2018 13:28

heu, désolé Roland mais j'ai pas tout pigé. J'ai pourtant lu tranquillement

RAR69 a écrit:...et sur celle que je vous présente, bien que cela soit d'apparence correcte dans le widget j'ai : "value_type": "list", "unit": " ",
en utilisant de nouveau :
"https://api.eedomus.com/get?api_user=xxxxx&api_secret=xxxxxx&action=periph.list comme préconisé par @merguez07
:oops: :oops: :oops:
float -- list !!! Comment cela peut-il se faire !!! Affaire à suivre chez LEGRAND WITH NETATMO ?


peux tu repréciser
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Store] Plug in Total watts

Messagepar RAR69 » 21 Déc 2018 14:15

merguez07 a écrit:heu, désolé Roland mais j'ai pas tout pigé. J'ai pourtant lu tranquillement

RAR69 a écrit:...et sur celle que je vous présente, bien que cela soit d'apparence correcte dans le widget j'ai : "value_type": "list", "unit": " ",
en utilisant de nouveau :
"https://api.eedomus.com/get?api_user=xxxxx&api_secret=xxxxxx&action=periph.list comme préconisé par @merguez07
:oops: :oops: :oops:
float -- list !!! Comment cela peut-il se faire !!! Affaire à suivre chez LEGRAND WITH NETATMO ?


peux tu repréciser

Bonjour @merguez07
Vu de l'interface comme tu peux le constater sur le screen-shot que j'ai mis dans le post précédent j'ai bien 0.1 W affiché depuis ce matin avec la nouvelle version 1.2 mise en ligne.
De même sur deux autres prises (identiques LEGRAND) où je n'ai pas de problème j'ai bien d'affiché 0 W :
Conso Instantanée Lavage.PNG
Conso Instantanée Lavage.PNG (114.22 Kio) Consulté 18847 fois

Seulement quand j'utilise ta préconisation : https://api.eedomus.com/get?api_user=xx ... eriph.list et que je recherche mes périphériques je trouve exactement comme hier :
{ "periph_id": "126xxxx", "parent_periph_id": "", "name": "Conso instantanée Lavage Buanderie", "value_type": "float", "unit": "W", et la c'est OK, mais pour l'autre :
{ "periph_id": "124xxxx", "parent_periph_id": "", "name": "Eedomus Atelier-Garage", "value_type": "list", "unit": "",
J'espère que là tu comprendras mieux... :D
Nota : là ou je me trouve avec 0.1W je n'ai rien de branché !!! Ce sont des tests que je réalise...
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: [Store] Plug in Total watts

Messagepar merguez07 » 21 Déc 2018 15:03

RAR69 a écrit:{ "periph_id": "124xxxx", "parent_periph_id": "", "name": "Eedomus Atelier-Garage", "value_type": "list", "unit": "",


es tu sûr que ton périphérique 124xxx est celui qui fournit la puissance ? Je dis ça car c'est pas anormal qu'il n'y ait pas de "unit" vu que c'est un affichage de type "list" c'est à dire qui affiche une suite de valeurs préalablement renseignée dans l'onglet "valeurs" du périphérique
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Store] Plug in Total watts

Messagepar Orangina_L » 01 Sep 2019 17:20

Bonjour,

Je souhaite détourner l'usage pour cumuler la valeur d'un périphérique Universal Sensor FGBS321 qui est connecté à mon compteur d'eau à impulsion.

Il a 2 valeurs : 0 ou 100 qui s'affichent en alternance, à chaque valeur 100 cela fait 1l.

En état j'ai essayé le plugin Total watts cumulé mais cela ne fonctionne pas. est-il possible de l'adapter pour cet usage ?

merci.
Orangina_L
 
Messages : 133
Inscription : 08 Avr 2013

Re: [Store] Plug in Total watts

Messagepar merguez07 » 01 Sep 2019 18:42

Salut Orangina_L

non totalwatt ne peut pas marcher car la puissance cumulée dans les appareils domotique est le terme pour dire energie et non somme des puissances (ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien et je trouve ca aberrant)

je verrais plutôt un truc du style regle (si sensor = 100) lance plugin calcul qui ajoute 1 à un capteur virtuel qui représentera le cumul en litre
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Store] Plug in Total watts

Messagepar Orangina_L » 01 Sep 2019 19:47

Bonjour Mergez,

Merci pour ta réponse,

Zut pour Total Watt, j’espérai avoir trouvé la parade !

Ce que tu proposes.....je l'ai mis en place, sauf que dans certains cas, la règle se déclenche plus de 6 fois en 1 min ce qui la bloque quelques temps, cf mon post à ce sujet ici

viewtopic.php?f=14&t=8821

Bonne fin de soirée !
Orangina_L
 
Messages : 133
Inscription : 08 Avr 2013

Re: [Store] Plug in Total watts

Messagepar merguez07 » 01 Sep 2019 20:05

oui effectivement si tu as plus de 5l/mn c'est bagué. Ton installation est trop précise

n'as tu pas possibilité de faire un detection tous les 10l au lieu de tous les litres ?
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Store] Plug in Total watts

Messagepar Orangina_L » 01 Sep 2019 20:15

Malheureusement non.

Du coup sans plugin adapté que je ne sais pas faire, je vois 2 solutions :

- Je fais une règle qui incrémente un capteur virtuel jusqu'à 5L puis une deuxième règle qui l’incrémente jusqu'à 10, puis une troisième qui remet à 0 mon capteur virtuel. Ce dernier incrémenterai à chaque changement de valeur mon compteur virtuel.... un peu une usine à gaz !

- ou je passe par un compteur branché sur mon IPX800 v4 qui push sa valeur à mon eedomus, mais dans ce cas, faut que je tire un câble de ma buanderie à mon garage.....
Orangina_L
 
Messages : 133
Inscription : 08 Avr 2013

Re: [Store] Plug in Total watts

Messagepar merguez07 » 02 Sep 2019 07:18

Il y a une autre solution qui ressemble un peu à la tienne. IL faudrait savoir combien de débit max en l/mn tu as sur ton circuit.

Par exemple si tu as 10l/mn max, sachant qu'il ne faut pas dépasser 5 sollicitations de règles par minutes, tu crées 2 règles
1 règle qui s'execute que si capteur devient 100 et compteur virtuel de règle =0
action : ajoute 1l au compteur virtuel de débit
passe à 1 le compteur vituel de règle
1 règle qui s'execute que si capteur devient 100 et compteur virtuel de règle =1
action : ajoute 1l au compteur virtuel de débit
passe à 0 le compteur vituel de règle

si on a un débit de plus de 10l/mn il faut faire ça avec 3 règles ou plus
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Store] Plug in Total watts

Messagepar Orangina_L » 02 Sep 2019 16:44

Merci Mergez,

Je me suis donc inspiré de ta solution et cela fonctionne :

J'ai créé
- un périphérique Etat avec valeur 0, 1 et 2.
- 3 règles :

- règle 1 : si capteur devient 100 et que Etat = 0 alors incrémente mon compteur de 1 et passe Etat en 1
- règle 2 : si capteur devient 100 et que Etat = 1 alors incrémente mon compteur de 1 et passe Etat en 2
- règle 3 : si capteur devient 100 et que Etat = 2 alors incrémente mon compteur de 1 et passe Etat en 0

Comme ça cela devrait tenir jusqu'à 15l minute ce qui semble large pour le moment :)
Orangina_L
 
Messages : 133
Inscription : 08 Avr 2013

Re: [Store] Plug in Total watts

Messagepar merguez07 » 02 Sep 2019 20:19

génial si ça fonctionne :D

ça va, avec 3 règles, c'est pas trop une usine à gaz
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Store] Plug in Total watts

Messagepar jluc2808 » 26 Déc 2022 11:25

bonjour,
y a t il un moyen de remettre le compteur cumul à 0, autrement qu'en supprimant et recréant le compteur ?

grosso modo, je voudrais avoir un cumul journalier, hebdomadaire, mensuel, annuel
donc je souhaiterais créer 4 compteurs, avec des règles de remises à 0 planifiées.

si besoin de peux aller dans le code pour ajouter un ordre.

merci
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

Re: [Store] Plug in Total watts

Messagepar merguez07 » 26 Déc 2022 11:52

Salut Jluc2808

on pourrait effectivement modifier le plugin pour qu'il affiche, en plus du cumulé total, le cumulé journalier J, le cumulé journalier J-1, le cumulé hebdo,le cumulé hebdo s-1, le cumulé mensuel, le cumulé mensuel m-1, le cumulé annuel, le cumlé annuel A-1 (donc pas de remise à zero à prévoir)
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

PrécédentSuivant

Retour vers Outils tiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)