PBM Sonde Température et Humidité => N/R

Tout ce qui concerne la technologie EnOcean

PBM Sonde Température et Humidité => N/R

Messagepar stF90 » 07 Déc 2018 20:50

Bonjour,

J'ai installé deux sondes de température et humidité, l'une de marque NODON et l'autre de marque Trio2sys. Toutes les deux ne me remontent aucune information, j'ai en permanence l'information N/R qui remonte. Elles fonctionnent très bien sous JEEDOM mais pas dans l'EEDOMUS. Le dongle est correctement installé puisqu'il détecte instantanément le module quand je clique dessus, et j'ai installé un micromodule ENOCEAN NODON 2 canaux qui fonctionne parfaitement. J'ai parfaitement respecté le code EEP également, celui indiqué sur le produit et j'ai aussi essayé d'autre combinaisons, sans succès.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré et résolu le problème, ou a une idée pour le résoudre ?

D'avance merci à vous tous pour votre contribution à mon problème.

Cdlt Stéphane
stF90
 
Messages : 8
Inscription : 07 Déc 2018

Re: PBM Sonde Température et Humidité => N/R

Messagepar FDA » 07 Déc 2018 21:53

Bonjour,
J'ai les deux modules et aucun problème d'intégration sous eedomus.
Même pas eu besoin d'appuyer sur "learn", intégré directement après avoir repéré l'adresse dans les notifications.
Par contre est-ce qu'ils sont assez chargés ? Assez de lumière du jour ?
Dans le Nodon, je mets une pile, le panneau solaire n'est pas encore au top...
eedomus+ / ZWave: 2 Fibaro FGD-212 + FGB-002 - 10 Qubino ZMNHJD1 - 1 Fibaro FGS-212 - 1 Neo Coolcam NAS-WR01TE - 1 Philio PST02-B / Enocean: 1 Nodon SD0-2-1-0x - 2 Nodon STPH-2-1-05 - 1 Trio2sys 10020076 / Zigbee: Zigate - 6 Aqara Temp/Hum
FDA
 
Messages : 9
Inscription : 22 Nov 2018

Re: PBM Sonde Température et Humidité => N/R

Messagepar stF90 » 07 Déc 2018 22:02

Merci pour ta réponse. Je me suis posé la question du chargement. C'est pourquoi je l'ai aussi installé sur mon JEEDOM Raspberry 3B+, et là elle remonte l'information de température et hygrométrie. Donc je me dis que ça doit pas venir de là, mais tu as raison je vais quand même essayé demain avec une pile pour voir ce que ça donne.
stF90
 
Messages : 8
Inscription : 07 Déc 2018

Re: PBM Sonde Température et Humidité => N/R

Messagepar Gino » 08 Déc 2018 09:04

Bonjour,
J'ai été livré d'un capteur de température Nodon Enocean hier et je rencontre le même souci. Module reconnu et appairé correctement avec ma box Eedomus mais aucune information de température (N/R). J'ai installé une pile neuve sur le module mais le problème demeure...
Gino
 
Messages : 4
Inscription : 08 Déc 2018

Re: PBM Sonde Température et Humidité => N/R

Messagepar stF90 » 08 Déc 2018 13:05

Tu dois certainement avoir le même soucis que moi. Mais je ne sais pas ce qu'il en est. J'ai ouvert un ticket hier au support eedomus. Si jamais ils me répondent je t'en informerai. Et s'ils ne répondent pas, je renvoie ma EEDOMUS+ à AMAZON et je reste sur ma JEEDOM. Car ça voudrait dire que je ne peux pas compter sur le support et vu l'investissement que je compte faire, hors de question de naviguer à vue.
stF90
 
Messages : 8
Inscription : 07 Déc 2018

Re: PBM Sonde Température et Humidité => N/R

Messagepar Gyvr » 08 Déc 2018 15:10

J'ai plusieurs sondes Nodon temperature + humidite declarees sur le protocole A5 04 01. Ca marche plutot bien (avec pile, la fonction recharge sur luminosite est insuffisante chez moi). J'ai l'impression de perdre quelques mesures, mais c'est globalement raisonnable.
Gyvr
 
Messages : 100
Inscription : 08 Déc 2018

Re: PBM Sonde Température et Humidité => N/R

Messagepar Gino » 09 Déc 2018 15:28

J'ai également envoyé un ticket d'incident à Eedomus hier. Comme je n'ai aucun autre périphérique Enocean sur ma box eedomus, je m'interroge sur l'origine du problème, le dongle USB300? Le capteur? la box? Je vais voir si eedomus apporte une réponse précise avant de savoir quel matériel retourner...
Gino
 
Messages : 4
Inscription : 08 Déc 2018

Re: PBM Sonde Température et Humidité => N/R

Messagepar stF90 » 09 Déc 2018 17:53

Ecoute moi j'ai le dongle USB 310, et ça ne fonctionne pas non plus. Alors que tout fonctionne parfaitement sur JEEDOM, pas de pbm de clé ni de capteur. Je ne comprends pas, j'ai tout essaye, supprimé, réinstallé la box, le compte, etc. Rien n'y fait.

Donc à part un pbm logiciel EEDOMUS, je ne vois pas.
stF90
 
Messages : 8
Inscription : 07 Déc 2018

Re: PBM Sonde Température et Humidité => N/R

Messagepar Gino » 10 Déc 2018 22:22

Effectivement j'ai pu tester le dongle USB300 et le capteur de température directement sur mon PC via l'application DolphinView et les températures sont correctement renseignées… Bien qu'il y ait un petit message d'erreur que je ne sais pas interprété concernant le dongle . Donc le problème vient bien a priori de la box eedomus pour moi aussi. J'attends également leur réponse… A suivre.
Gino
 
Messages : 4
Inscription : 08 Déc 2018

Re: PBM Sonde Température et Humidité => N/R

Messagepar stef31 » 11 Déc 2018 06:59

Bonjour,

Quel est le profil EEP que vous utilisez?

Je n'ai pas vu de sonde de température et humidité dans la liste des périphériques ENOCEAN compatibles sur la doc. Je n'ai vu que des sondes de température, j'ai peut être mal vu.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: PBM Sonde Température et Humidité => N/R

Messagepar stF90 » 11 Déc 2018 12:31

Bonjour,

J'ai 2 sondes une NodOn température et hygrométrie (pas dans la liste des périphériques testés eedomus) et une Trio2sys température et hygrométrie (dans la liste des périphériques testés eedomus). Les deux ne renvoient aucune information, il y a constamment N/R.

Le profil indiqué au dos des deux périphériques est A5 04 01, j'ai aussi testé A5 02 05, et d'autres tests mais rien n'y fait. J'ai donné accès à ma box à PLANETE DOMOTIQUE qui me confirme que tout est paramètré correctement. Sachant que ces sondes fonctionnent parfaitement sous JEEDOM, j'en convient que ça doit être un problème software sur EEDOMUS +.

Ticket support EEDOMUS déposé le 07/12, nous sommes le 11/12, pas de son, pas d'image de la part de EEDOMUS. Donc j'attends. Dès que j'ai un retour je vous en fais part.

Stéphane
stF90
 
Messages : 8
Inscription : 07 Déc 2018

Re: PBM Sonde Température et Humidité => N/R

Messagepar stef31 » 11 Déc 2018 14:37

stF90 a écrit:J'ai donné accès à ma box à PLANETE DOMOTIQUE qui me confirme que tout est paramètré correctement.

PLANETE DOMOTIQUE c'est des très bons techniquement. Donc c'est presque certain que s'ils te disent que c'est bien paramétré, cela doit l'être. :)

Les deux profils que tu as testé sont théoriquement reconnus par la box.

stF90 a écrit:Ticket support EEDOMUS déposé le 07/12, nous sommes le 11/12, pas de son, pas d'image de la part de EEDOMUS. Donc j'attends. Dès que j'ai un retour je vous en fais part.


Je ne suis pas certains qu'ils te répondent car ils considèrent peut être que c'est une erreur de paramétrage. Ils sont un peu à la rue pour suivre tout le monde et du coup, c'est un peu la loterie pour obtenir une réponse.
Peut être qu'en demandant à PLANETE DOMOTIQUE de les relancer sur ton ticket, tu obtiendras une réponse?
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: PBM Sonde Température et Humidité => N/R

Messagepar Bart (eedomus team) » 12 Déc 2018 09:32

stF90 a écrit:Ticket support EEDOMUS déposé le 07/12, nous sommes le 11/12, pas de son, pas d'image de la part de EEDOMUS. Donc j'attends. Dès que j'ai un retour je vous en fais part.


Bonjour,

nous avons été prévenu de votre post.

Nous avons identifié et corrigé le problème rencontré, s'il se présente chez quelqu'un d'autre il faudra forcer la mise à jour de la box eedomus depuis http://IP_BOX_EEDOMUS/config/

Cordialement
Bart (eedomus team)
 
Messages : 393
Inscription : 23 Sep 2013

Re: PBM Sonde Température et Humidité => N/R

Messagepar merguez07 » 12 Déc 2018 11:05

vous voyez les gars, la Team est toujours vivante :D
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: PBM Sonde Température et Humidité => N/R

Messagepar stF90 » 12 Déc 2018 19:29

Hello,

Merci à PLANETE DOMOTIQUE et l'équipe EEDOMUS pour la résolution de se problème (driver EnOcean). Premier contact avec le support positif. Je garde ma box :-). J'ai eu un très bon contact avec PLANETE DOMOTIQUE pour la résolution de se problème qui a également pris contact avec EEDOMUS. Donc il ne faut pas hésiter à acheter des produits chez eux, ça tient la route en tous points.

Bonne soirée.

Stéphane
stF90
 
Messages : 8
Inscription : 07 Déc 2018

Re: PBM Sonde Température et Humidité => N/R

Messagepar Gino » 13 Déc 2018 00:20

Super cette mise à jour a aussi régler mon problème… La sonde affiche enfin la température!
Merci à tous!
Gino
 
Messages : 4
Inscription : 08 Déc 2018

Re: PBM Sonde Température et Humidité => N/R

Messagepar stef31 » 13 Déc 2018 06:27

stF90 a écrit:Donc il ne faut pas hésiter à acheter des produits chez eux, ça tient la route en tous points.


Il faut éviter de faire de la pub sur le forum comme ce qui a été fait par le passé, pour ou par d'autres revendeurs moins honnêtes.
Mais je dois reconnaitre que le revendeur que tu cites fait parti des 4 meilleurs revendeurs de produit de domotique que je connaisse donc je plussoie à ta remarque. ;)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31


Retour vers Périphériques EnOcean

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)