Afficher la consommation instantanée en W et pas A

Lecture des compteurs EDF avec téléinformation

Afficher la consommation instantanée en W et pas A

Messagepar scabanes1975 » 23 Sep 2013 17:49

Bonjour à tous.
J'utilise un modem télé info qui me renvoi une conso instantanée en Ampères.
Est il possible d'intégrer quelque part une formule de calcul ou autre pour avoir la conso en W ??
merci d'avance
scabanes1975
 
Messages : 43
Inscription : 29 Jan 2013

Re: Afficher la consommation instantanée en W et pas A

Messagepar DomotiFred » 23 Sep 2013 18:10

Bonsoir,

Si tu utilises un modem téléinfo reconnu par l'eedomus, alors il n'y a rien de plus simple.
Il faut que tu ailles dans "ajouter nouveau périphérique" et que tu ajoutes "Consommation téléinfo avancée". Ensuite tu renseignes les différents champs et tu obtiendras en live la puissance instantanée que tu consommes :-)
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Afficher la consommation instantanée en W et pas A

Messagepar scabanes1975 » 24 Sep 2013 22:23

DomotiFred a écrit:Bonsoir,

Si tu utilises un modem téléinfo reconnu par l'eedomus, alors il n'y a rien de plus simple.
Il faut que tu ailles dans "ajouter nouveau périphérique" et que tu ajoutes "Consommation téléinfo avancée". Ensuite tu renseignes les différents champs et tu obtiendras en live la puissance instantanée que tu consommes :-)


bonjour,
oui mon modem est relié à l'eedomus, j'ai bien toutes les valeurs en ampères, je les voudrais simplement en Watts
Il y a d'autres post dans la rubrique "suggestions" qui traitent de formules de calcul. j'espère que l'équipe eedomus en tiendra compte pour de futures mises à jour....
merci en tout cas pour ta réponse
scabanes1975
 
Messages : 43
Inscription : 29 Jan 2013

Re: Afficher la consommation instantanée en W et pas A

Messagepar DomotiFred » 25 Sep 2013 07:05

Bonjour,

Dans la longue liste des choix possibles, tu dois avoir le choix de rajouter un périphériques indiquant la puissance instantanée.
En tout cas, moi je l'ai. Je peux faire afficher toutes les infos récupérées du compteur grace à la téléinformation, mais en créant à chaque fois un nouveau périphérique. Il n'y a rien de plus simple.
Il faut seulement à chaque fois insérer un nouveau périphérique type ""Consommation téléinfo avancée" et dedans, tu puises ce que tu veux afficher comme info.
J'affiche :
- si je suis en heure pleine ou en heure creuse
- ma consommation instantanée en W
- mon intensité instantanée en A
- mon intensité souscrite
- ma puissance en heures creuses consommée cumulées
- ma puissance en heures pleines consommée cumulées
- le coût journalier en €uros
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Afficher la consommation instantanée en W et pas A

Messagepar scabanes1975 » 01 Oct 2013 04:49

salut
j'ai crée un nouveau périph
dans la liste de choix "étiquette", en instantané, je n'ai que de l'intensité, donc forcement en ampères. pourtant elle peut apparaître en Watts ou en Ampères sur l'affichage digital du compteur edf. je ne vois pas de moyen de récupérer des watts directement.
merci
scabanes1975
 
Messages : 43
Inscription : 29 Jan 2013

Re: Afficher la consommation instantanée en W et pas A

Messagepar DjMomo » 01 Oct 2013 06:51

Limitations du modem teleinformation ou du compteur...

Quel sont les modèles ?
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012


Retour vers Téléinformation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)