Support eedomus ne répond pas & Box bloquée

Discussion sur la box eedomus

Support eedomus ne répond pas & Box bloquée

Messagepar ropre » 27 Nov 2018 15:06

bjr
ticket créé le 19 nov sur le support car boxe bloquée voyants verts fixes et non connectée, ni en local ,ni par le web. Aucunes réponses à ce jour...

Restauration ne marche pas, le bouton reste vert indéfiniment...

La connexion LAN et intrenet est bonne si je l'utilise pour d'autres appareils.

Que faire ?
mci
ropre
 
Messages : 11
Inscription : 13 Déc 2017

Re: Support eedomus ne répond pas & Box bloquée

Messagepar ropre » 29 Nov 2018 14:06

Le support eedomus ne semble pas lire son propre forum non plus ... !
ropre
 
Messages : 11
Inscription : 13 Déc 2017

Re: Support eedomus ne répond pas & Box bloquée

Messagepar stef31 » 29 Nov 2018 14:35

ropre a écrit:Le support eedomus ne semble pas lire son propre forum non plus ... !


Rarement.

Sinon, par rapport à ton problème, essaies de changer l'alimentation externe.
Qu'indique le site secure.eedomus.com dans le menu configuration?
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Support eedomus ne répond pas & Box bloquée

Messagepar ropre » 29 Nov 2018 14:49

bjr,

j'ai déjà changer l'alim, c'est ok de ce côté là.
Le réseau est ok aussi.

Pas de connexion locale, ni par le portail eedomus (périphériques, dont box, rouges dans le menu conf.)

La restauration a été essayée plusieurs fois, il ne se passe rien, les voyants restent verts fixes, bouton central pressé indéfiniment...

Je ne trouve pas de solution...

Merci pour l'aide
ropre
 
Messages : 11
Inscription : 13 Déc 2017

Re: Support eedomus ne répond pas & Box bloquée

Messagepar stef31 » 29 Nov 2018 15:36

Vu ce que tu décris, c'est une panne vicieuse et à distance, même le support ne pourra pas t'aider.

ropre a écrit:La restauration a été essayée plusieurs fois, il ne se passe rien, les voyants restent verts fixes, bouton central pressé indéfiniment...


Si tu fais une restauration matérielle et que la box n'est pas connectée à Internet, elle ne devrait pas conservée la led en vert.
As tu coupé l'alimentation de la box avant d'appuyer sur le bouton central?

Quelle est l'adresse IP locale de ta box? Je ne suis pas partisan de fixer l'adresse IP au niveau de la box mais plutôt au niveau du routeur.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Support eedomus ne répond pas & Box bloquée

Messagepar ropre » 30 Nov 2018 00:58

Oui j'ai bien appuyé sur le bouton avant d'alimenter la box comme le dit la procédure.

L'adresse ip de la box est 10.0.0.2 sur le portail web donc lors de sa dernière connexion.
C'est le routeur (Netgear R7500) qui gère ça tout seul automatiquement, et je n'ai pas eu de problème pendant des mois. (Box reçue fin 2017)

Le seul changement que j'avais fait il y a deux ans , c'était de réserver sur le routeur l'adresse 10.0.0.9 pour une imprimante que je voyais souvent hors connexion.

qd je ping 198.162.0.30 ou .1.30 il n'y a pas de réponse et qd je ping 10.0.0.2 le message est "réponse de 10.0.0.16: impossible de joindre l’hôte de destination".

Là je ne vois pas comment faire.

Merci de ton aide

181129 état routeur.JPG
181129 état routeur.JPG (137.94 Kio) Consulté 6322 fois
ropre
 
Messages : 11
Inscription : 13 Déc 2017

Re: Support eedomus ne répond pas & Box bloquée

Messagepar stef31 » 30 Nov 2018 06:19

Bonjour,

J'ai l'impression que ta box a changé d'adresse IP et qu'elle sur une autre plage d'adresse IP que 10.0.0.x

ropre a écrit:C'est le routeur (Netgear R7500) qui gère ça tout seul automatiquement, et je n'ai pas eu de problème pendant des mois. (Box reçue fin 2017)


Bienvenu dans les joies de l'informatique où tout fonctionne parfaitement puis se plante sans raison... Il y a déjà eu d'autres utilisateurs qui ont eu des cas similaires avec la box mais je n'ai jamais lu de diagnostic sur les causes.

ropre a écrit:qd je ping 198.162.0.30 ou .1.30 il n'y a pas de réponse


Je dirais que c'est logique si ton masque de sous réseau est 255.255.255.0 et que ta plage est 10.0.0.x

ropre a écrit:qd je ping 10.0.0.2 le message est "réponse de 10.0.0.16: impossible de joindre l’hôte de destination".


C'est un peu plus curieux, c'est comme si tu avais un "trace route" qui était configuré.
Avec théoriquement l'équipement ZALMAN qui devrait répondre.
En plus ta copie d'écran ne fait pas apparaitre ta box et la led verte fixe est supposée indiquée qu'elle est connectée à Internet. Est ce que sur le port Ethernet de la box, les deux voyants vert et orange s'allument? Il y en a un qui doit clignotait quand elle communique.
A supposer que ton alimentation soit bonne (tu l'as bien testé avec une autre alimentation???), je remplacerais le câble Ethernet (c'est déjà arrivé à un autre utilisateur de mémoire) et je procéderais à une nouvelle restauration.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Support eedomus ne répond pas & Box bloquée

Messagepar ARTNOW » 30 Nov 2018 08:11

bonjour , il faut essayer un autre câble rj45 derrière ta box fournisseur internet pour voir
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Support eedomus ne répond pas & Box bloquée

Messagepar ropre » 01 Déc 2018 09:14

merci à vous deux pour votre aide.

Le support m'a répondu jeudi dernier, je leur ai expliqué la même chose qu'ici et j'attends de nouvelles suggestions de leur part.

Pour ARTNOW: j'ai déjà changé le cable RJ45 et branché derrière la box internet directement, sans aucun effet. j'ai bien les deux led à côté de la prise qui s'allument. le problème ne vient pas de là a priori.

Pour steph31: la procédure de restauration ne fonctionne pas, aucun effet, la lumière reste vert fixe indéfiniment.

l'adresse 10.0.0.16 est celle de mon ordi (ZALMAN) sur lequel je ping l'adresse 10.0.0.2, d'où peut-être la réponse obtenue. Maintenant comment faire ?

sur le portail web ma box apparaît en 10.0.0.2, ce qui veut dire que c'était son adresse à sa dernière connexion. est-ce que celle ci a pu changer depuis ?
sur mon routeur je n'ai pas réservé d'adresse pour la box eedomus mais je devrais peut-être le faire ?
j'ai l'adresse MAC de ma box, est-il possible de réserver une adresse ip pour une adresse MAC donnée sur un routeur ?

Qu'en penses-tu ?
ropre
 
Messages : 11
Inscription : 13 Déc 2017

Re: Support eedomus ne répond pas & Box bloquée

Messagepar stef31 » 02 Déc 2018 05:36

ropre a écrit:la procédure de restauration ne fonctionne pas, aucun effet, la lumière reste vert fixe indéfiniment.


ça c'est assez anormal.

ropre a écrit:sur le portail web ma box apparaît en 10.0.0.2, ce qui veut dire que c'était son adresse à sa dernière connexion. est-ce que celle ci a pu changer depuis ?


Cela arrive mais la nouvelle adresse IP devrait apparaitre sur ton routeur sauf si celle-ci est en conflit avec une autre adresse IP.

ropre a écrit:sur mon routeur je n'ai pas réservé d'adresse pour la box eedomus mais je devrais peut-être le faire ?


C'est mieux mais je doute que cela la fasse revenir.

ropre a écrit:j'ai l'adresse MAC de ma box, est-il possible de réserver une adresse ip pour une adresse MAC donnée sur un routeur ?


Ou, d'ailleurs, c'est comme cela que l'on procède pour fixer une adresse IP sur un routeur.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Support eedomus ne répond pas & Box bloquée

Messagepar Mega » 05 Déc 2018 17:41

J'ai aussi le même problème depuis plusieurs semaine. Alim remplacé également ...
Mega
 
Messages : 45
Inscription : 26 Fév 2015

Re: Support eedomus ne répond pas & Box bloquée

Messagepar enr37 » 09 Déc 2018 11:45

Ca sent l'obsolescence programmée :p (joke car je sais que la team n'est pas dans ce genre) mais j'ai aussi du changer mon alim. la box était bien verte tous les voyant niquel mais en rouge sur la page de config. J'ai pensé à tout (cable, box figée...) mais en dernier a l'alim. Et c’était bien le problème...
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Support eedomus ne répond pas & Box bloquée

Messagepar ropre » 09 Déc 2018 18:58

merci pour vôtre aide.j'ai essayé tout ce que vous m'avez conseillé, alim, câble, restauration, réservation d'adresse ip, rien n'y fait...
le support a répondu une seule fois à j+8 pour me poser 3 questions techniques auxquelles j'ai répondu immédiatement et depuis plus rien, à j+20....
comment fait-on pour envoyer sa box en réparation ?
une partie de mon éclairage ne peut pas fonctionner tant que je ne peux pas déclarer certains modules Qubino.
ropre
 
Messages : 11
Inscription : 13 Déc 2017

Re: Support eedomus ne répond pas & Box bloquée

Messagepar enr37 » 09 Déc 2018 20:54

s'il est bien dommage que le support n'ait pas répondu, il n'est pas normal que ton module ne réponde pas. même si j'ai bcp de mal avec les qubino dont ils changent les firmware et versions comme ils veulent, je suis revenu au fibaro du coup.
bref, pourquoi peux tu allumer qu'avec ton module ? tu n'as pas mis d'interrupteur en parallele ?
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Support eedomus ne répond pas & Box bloquée

Messagepar Mega » 11 Déc 2018 10:03

En parcourant le forum, j'ai le sentiment que nous sommes de plus en plus nombreux a voir ce problème de perte d'accès. Je ne pense pas que le problème soit Hard (le support me propose de racheter une box). La restauration fonctionne, quelques minutes après, perte d'accès. Et si après restauration je lance un update manuel, elle plante directement.
Mega
 
Messages : 45
Inscription : 26 Fév 2015

Re: Support eedomus ne répond pas & Box bloquée

Messagepar rol » 11 Déc 2018 15:52

Salut,

c'est vrai que depuis la dernière mise à jour, le nombre de box bloquées a augmenté...
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: Support eedomus ne répond pas & Box bloquée

Messagepar xeos » 11 Déc 2018 18:25

Est ce qu'un d'entre vous a une clé 3G ? Il faudrait tester la box sur une autre connexion réseau.
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: Support eedomus ne répond pas & Box bloquée

Messagepar Mega » 11 Déc 2018 19:40

Testé depuis différents réseaux, même problème.
Mega
 
Messages : 45
Inscription : 26 Fév 2015

Re: Support eedomus ne répond pas & Box bloquée

Messagepar enr37 » 11 Déc 2018 20:56

ma box est a jour et je n'ai pas de pb !!! bizarre que ça n'affecte qu'une partie d'entre elles...
Tu arrives a acceder en local ?
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Support eedomus ne répond pas & Box bloquée

Messagepar Francois_77 » 11 Déc 2018 21:33

Box bloquée ce matin également. Mes règles de désactivation de chauffage pour une premiere journée rouge n'ont pas fonctionné ! C'est cool :evil:
j'en profite pour poser la question de l'avenir de Eedomus. Car sur le site principal, les dernieres news datent de....2014
Francois_77
 
Messages : 18
Inscription : 23 Fév 2017

Suivant

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)