Périphérique conversion en euros

Lecture des compteurs EDF avec téléinformation

Re: Périphérique conversion en euros

Messagepar stef31 » 22 Nov 2018 10:27

Si je lis le NOTA qui est dans la documentation EEDOMUS qui permet à partir du périphérique "Consommation en €" d'obtenir un volume journalier pour la pluviométrie, j'en déduis que le calcul de ce périphérique se fait sur des volumes cumulés comme les index.

Après j'avoue que dans ton cas @RAR69, tu m'as perdu. ;)

RAR69 a écrit:Maintenant le PB de Havok n'est pas résolu pour autant. La seule chose que je sais, c'est que la remise à zéro du compteur est effectué à minuit 00:00 variable [VAR2] de P@t et que si je change cette heure le lendemain j'ai un cumul avec la journée précédente.


Dans le cas de @Havok, comme il récupère des consommations électriques journalière, il lui suffit d'utiliser le script "calcul mathématique" pour obtenir sa consommation journalière en €. La seule contrainte que j'y vois, c'est que cela ne tiens pas compte des tarifs HC/HP, s'il en a. Mais d'après son premier post, il semble que son coefficient soit constant.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Périphérique conversion en euros

Messagepar RAR69 » 05 Déc 2018 16:02

Salut @Havok,
Est-ce que tu as solutionné ton problème. Personnellement je suis intéressé par ton script ENEDIS pour exemple (je n'y connais pas grand chose en PHP mais je demande à apprendre) en attendant que eeSmart se manifeste... et pour essayer aussi...
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Périphérique conversion en euros

Messagepar Havok » 05 Déc 2018 17:26

Oui stef31 avait la reponse. Le script se base sur des index et moi je recuperais des consommations.
C’est réglé :)
Quand au script il faut que je l’ameliore pour être adapté à chacun. Je le publierais ensuite.
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: Périphérique conversion en euros

Messagepar RAR69 » 05 Déc 2018 18:21

Havok a écrit:Oui stef31 avait la reponse. Le script se base sur des index et moi je recuperais des consommations.
C’est réglé :)
Quand au script il faut que je l’ameliore pour être adapté à chacun. Je le publierais ensuite.

C'est super... Merci pour ton travail et/ou plaisir !!!
Pour mon information perso qu'entendez-vous (@Stef31 et toi) par "index" du coup ? Pour ma part j'utilise "Conversion en Euros" et je vais chercher les sources dans des valeurs exprimées en Wh (div 1000 = kWh) directement dans chacun de mes radiateurs...
Index = uniquement des W ou kW dans cet exemple ?
Consommations = Wh ou kWh !!!
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Périphérique conversion en euros

Messagepar Havok » 05 Déc 2018 20:44

L’index c’est le cumul.
L’index de ton compteur s’incremente tout les jours.
Et donc le peripherique conversion en euro va prendre la valeur du jour J - celle du jour J-1 pour en deduire la consommation * prix.
Moi je sauvegardais :
J : 80 kwh
J+1 : 75 kwh

Alors qu’il fallait faire :
J : 80 kwh
J+1 : 155 kwh
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015


Re: Périphérique conversion en euros

Messagepar RAR69 » 07 Déc 2018 14:02

Havok a écrit:@RAR69 et voila le script : viewtopic.php?f=50&t=7856&p=72131

Merci @Havok pour le partage. Super boulot...
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Précédent

Retour vers Téléinformation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)