Périphérique conversion en euros

Lecture des compteurs EDF avec téléinformation

Périphérique conversion en euros

Messagepar Havok » 21 Nov 2018 10:21

Bonjour,

J'ai fait un script qui va récupérer sur le site enedis ma consommation à J-1 en kWh.
Je stocke les valeurs dans un capteur http "Consommation electrique"
type de données : nombre décimal
Unité kWh
Ca fonctionne bien :)

Ensuite j'ai créé un périphérique "conversion en euros"
Unité : €
Consommation à convertir : Consommation Electrique (kWh)
Tarif à appliquer : Tarif par défaut 0,15€/kWh

Et la c'est le drame :)
En fait il ne me calcule que le prix de la différence.

par exemple :
Consommation 20/11 : 126,976 kWh
Consommation 21/11 : 126,872 kWh

Affichage du prix :
20/11 : 0€
21/11 : -0,0156€ (soit (126,872-126,976)*0,15)

J'ai raté un truc ?
Dernière édition par Havok le 21 Nov 2018 14:59, édité 1 fois.
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: Périphérique conversion en euros

Messagepar Kitor » 21 Nov 2018 10:39

bonjour, déjà il me semble que c'est plutôt (126,976-126,872)
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014


Re: Périphérique conversion en euros

Messagepar RAR69 » 21 Nov 2018 12:16

Bonjour @Havok,
J'utilise ce périphérique pour la consommation individuelle de mes radiateurs via le script de P@t radiateur COZYTOUCH et j'ai un phénomène bizarre aussi pour la remise à zéro du compteur à 00:00 heure. Si on change cette valeur les compteurs se cumulent sur le jour suivant...
Comment procèdes-tu pour effectuer la différence des index aussi ?
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Périphérique conversion en euros

Messagepar merguez07 » 21 Nov 2018 12:18

bonjour,

quitte à faire un script j'aurais intégré dans le xml de sortie la consommation du jour ainsi que le prix associé sans avoir à recourir à un autre périphérique.

qu'as tu utilisé comme autre périphérique , le plugin "calculateur mathematique" ?
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Périphérique conversion en euros

Messagepar Havok » 21 Nov 2018 14:58

Je n’ai rien utilisé comme autre plugin.
Le capteur http recupere toutes les 6 heures la consommation en kWh à J-1 (enedis ne donne la conso du jour j qu’a j+1)
J’associe un peripherique conversion en euros qui plutot que de me donner le prix par jour (consoXtarif) me sort le prix de la difference entre J et J-1. J’ai pas l’impression que c’est comme ca qu’il doit fonctionner!
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: Périphérique conversion en euros

Messagepar RAR69 » 21 Nov 2018 15:12

Havok a écrit:Je n’ai rien utilisé comme autre plugin.
Le capteur http recupere toutes les 6 heures la consommation en kWh à J-1 (enedis ne donne la conso du jour j qu’a j+1)
J’associe un peripherique conversion en euros qui plutot que de me donner le prix par jour (consoXtarif) me sort le prix de la difference entre J et J-1. J’ai pas l’impression que c’est comme ca qu’il doit fonctionner!

Re-bonjour @Havok
Peux-tu dans ton capteur HTTP nous communiquer :
1 - l'URL de la requête (pour ma formation),
2 - le chemin XPATH que tu renseignes,
3 - j'ai bien compris que tu as mis 360 comme valeur dans fréquence de la requête en minutes (=6 heures),
4 - les valeurs des variables [VARX] éventuellement ?

Après, comme tu vas lires à partir d'une heure aléatoire (celle de la création du capteur HTTP) toutes les 6 heures, comment obtiens-tu la synchronisation avec le serveur ENEDIS pour effectuer tes calculs en Euros ?
Merci pour tes réponses,
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Périphérique conversion en euros

Messagepar Havok » 21 Nov 2018 15:22

Non mais le probleme est pas sur le script :)
J’ai 2 valeurs dans la table (voir premier post). Pourquoi le peripherique conversion en euros ne me donne t il pas tout simplement la valeur X tarif ?
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: Périphérique conversion en euros

Messagepar RAR69 » 21 Nov 2018 15:45

Havok a écrit:Non mais le probleme est pas sur le script :)
J’ai 2 valeurs dans la table (voir premier post). Pourquoi le peripherique conversion en euros ne me donne t il pas tout simplement la valeur X tarif ?

Je ne comprends plus rien. Tu es parti d'un capteur HTTP qui appelle un script développé par toi ou d'un capteur HTTP qui va directement récupérer les valeurs sur les serveurs d'ENEDIS ?
Oui, je sais mes questions ne t'aident pas...
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Périphérique conversion en euros

Messagepar Havok » 21 Nov 2018 15:59

Un capteur http développé par moi.
Et le soucis ne vient pas du capteur mais de la conversio; en euros
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: Périphérique conversion en euros

Messagepar merguez07 » 21 Nov 2018 17:25

Havok a écrit:Un capteur http développé par moi.
Et le soucis ne vient pas du capteur mais de la conversio; en euros


bon je crois qu'on a compris sur le libellé du problème mais tu nous a mis sur une fausse piste en parlant de script. Un script Eedomus est du code php et dans ton histoire il n'y a pas de script.

Ce que tu n'expliques pas c'est comment tu fais ta conversion en euros. Tu parles de périphérique conversion en euros sans utiliser un autre plugin. Éclaire nous !!
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Périphérique conversion en euros

Messagepar Havok » 21 Nov 2018 17:40

Bon apparament c’est pas clair.
J’ai fait un SCRIPT, donc du php ^^ qui recupere la valeur de ma consommation chez enedis en kWh.
Ce script est appelé par un capteur http.
La conversion en euros doit etre realisé par un PÉRIPHÉRIQUE eedomus appelé « conversion en euros ». C’est un peripherique standard de la box (essayer, ajouter « autres peripheriques « , il est dans la liste. https://doc.eedomus.com/view/Consommation_en_euro
C’est ce peripherique qui ne fonctionne pas comme prévu ou alors c’est moi qui n’ai pas compris.
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: Périphérique conversion en euros

Messagepar stef31 » 21 Nov 2018 17:46

C'est vrai que c'est pas clair ton explication du début... ;)

Sinon, le calcul de conversion en € semble se baser sur des index or toi, tu récupères des consommations journalières. Du coup, le calcul de conversion ne peut pas te donner les bonnes valeurs.
Il est vrai que dans la documentation, il n'est pas précisé sur quel type de données (index ou conso) est basé le calcul.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Périphérique conversion en euros

Messagepar RAR69 » 21 Nov 2018 17:55

@Havok,
Bon c'est plus clair.
J'utilise "Conversion en Euros" pour mes radiateurs ATLANTIC et je n'ai pas de PB.
Maintenant peux-tu dans ton périphérique nous communiquer ce que tu as mis pour "Consommation à convertir" ?
Pour moi il y a une présentation d'une liste automatique et je ne peux que sélectionner une source.
Dans "Tarif à appliquer" j'ai bien comme toi : Tarif par défaut 0,15€/kWh
Valeur approximative que l'on ne peux pas modifier d'ailleurs, la valeur pour moi étant 0,1491 €/kWh avec le tarif EDF pour 9KVA HC/HP avec 38% HC.
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Périphérique conversion en euros

Messagepar Havok » 21 Nov 2018 17:59

stef31 a écrit:C'est vrai que c'est pas clair ton explication du début... ;)

Sinon, le calcul de conversion en € semble se baser sur des index or toi, tu récupères des consommations journalières. Du coup, le calcul de conversion ne peut pas te donner les bonnes valeurs.
Il est vrai que dans la documentation, il n'est pas précisé sur quel type de données (index ou conso) est basé le calcul.


A priori tu as raison, c’est ce qui explique pourquoi il fait la difference entre 2 jours X montant !
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: Périphérique conversion en euros

Messagepar RAR69 » 21 Nov 2018 18:05

stef31 a écrit:C'est vrai que c'est pas clair ton explication du début... ;)

Sinon, le calcul de conversion en € semble se baser sur des index or toi, tu récupères des consommations journalières. Du coup, le calcul de conversion ne peut pas te donner les bonnes valeurs.
Il est vrai que dans la documentation, il n'est pas précisé sur quel type de données (index ou conso) est basé le calcul.

Bonjour @stef31,
Je suis en désaccord avec toi : Ma source est en kWh et pour 1kWh de consommé j'ai bien indiqué 0,15 €. La remise à zéro journalière s'effectue à Minuit 00:00h dans mon cas (source) et synchronise les calculs.
Consos radiateurs.PNG
Consos radiateurs.PNG (83.23 Kio) Consulté 11864 fois
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Périphérique conversion en euros

Messagepar stef31 » 21 Nov 2018 18:17

@RAR69

Je me demande si on compare les mêmes script/fonctions?

L'histogramme de consommation a été créé à partir de la fonction "conversion en €"?
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Périphérique conversion en euros

Messagepar RAR69 » 21 Nov 2018 18:47

stef31 a écrit:@RAR69

Je me demande si on compare les mêmes script/fonctions?

L'histogramme de consommation a été créé à partir de la fonction "conversion en €"?

Bonsoir stef31,
Oui, Conversion en Euros, je l'ai ajouté pour chaque radiateur (j'en ai 7 pour l'instant) depuis "Un autre type de périphérique". Pourquoi, il y en a plusieurs types ?
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Périphérique conversion en euros

Messagepar stef31 » 22 Nov 2018 06:07

Bonjour RAR69,

Je n'ai qu'un périphérique "conversion en €" qui s'est créé quand j'ai installé ma téléinfo.
Il n'indique pas le détail du calcul, il se réfère à un périphérique tarif (qui dépend des HC et HP) et à un périphérique "électricité" qui n'inclut que les index (HC et HP).
Je n'ai pas de périphérique consommation en W journalier.

En fait, j'ai les consos (jour, hebdo, mensuelle et annuelle) via un script hébergé sur un NAS mais c'est autre chose.

Du coup, je me demande si tu n'as pas un périphérique de la consommation cumulée de chacun de tes radiateurs? La copie d'écran ne montre pas à quel périphérique fait appel ton périphérique "conversion en €".
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Périphérique conversion en euros

Messagepar RAR69 » 22 Nov 2018 10:01

Bonjour Stef31,
Tu as écris : Du coup, je me demande si tu n'as pas un périphérique de la consommation cumulée de chacun de tes radiateurs ? La copie d'écran ne montre pas à quel périphérique fait appel ton périphérique "conversion en €".
C'est cela même, j'ai un périphérique de la "Consommation en €" cumulée par jour (24 h) pour chacun de mes radiateurs et la source est donnée par :
Conso € - Sources.PNG
Conso € - Sources.PNG (53.16 Kio) Consulté 11833 fois

Les sources "Conso Radiateur xxxxxxx (kWh)" sont fournies par le script de P@t "Radiateur COZYTOUCH" : (/cozytouch/place/DailyElectricEnergyConsumption) div 1000
Effectivement nous ne parlions pas de la même chose apparemment... :D
Maintenant le PB de Havok n'est pas résolu pour autant. La seule chose que je sais, c'est que la remise à zéro du compteur est effectué à minuit 00:00 variable [VAR2] de P@t et que si je change cette heure le lendemain j'ai un cumul avec la journée précédente.
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Suivant

Retour vers Téléinformation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)