Nombre de modules supportés qualitativement

Pour tous les autres sujets

Nombre de modules supportés qualitativement

Messagepar john56 » 20 Nov 2018 19:23

Bonjour,
maison en construction je m’apprête à installer 22 modules fibaro pour les lumières 14 single (213) et 8 double switch (223) + 10 roller shutter (fgr 222) + connexoon pour deux velux.
3-4 prises connectées - 4 ampoules yeelight - 3 google home
Plus pas mal de capteur ping pour savoir qui est connecté et avec quel appareil (tablettes, téléphones, pc) dans la maison (6 personnes)
A venir portail, un ou deux capteurs de mouvement etc ...

Rassurez-moi, la box va assumer tout çà ?
Si c'est pour avoir un temps de réponse long pour juste allumer des lumières, j'en serais bien déçu ... et la domotique perdrait tout son intérêt.

Merci pour vos réponses.
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: Nombre de modules supportés qualitativement

Messagepar stef31 » 21 Nov 2018 07:07

Bonjour,

La latence n'est pas seulement due à la puissance de traitement des instructions par la box.
Elle est plus souvent due à l'encombrement du réseau radio.
Si tu laisses de fréquents pollings pour interroger tes modules Z-WAVE, la probabilité d'avoir des collisions dans les échanges radios augmentera, ce qui augmentera les re-itérations et ce qui induira de la latence. Dans la mesure où tu ne sembles pas avoir de modules capteurs et uniquement des actionneurs alimentés sur secteur, je dirais que le polling pourra être limité et il devrait y avoir peu de latence pour actionner tes lumières.
Pour ce qui est des modules HTTP, cela dépendra aussi de la fréquence de tes requêtes mais vu le nombre de tes équipements et avec une EEDOMUS+, je ne pense pas que tu atteignes les limites de la box.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Nombre de modules supportés qualitativement

Messagepar john56 » 21 Nov 2018 13:37

J'ai oublié les 2 thermostats netatmo et et les détecteurs de fumées mais bon je pense pas que cela change la donne avec ce que tu as dit :)
Merci.
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: Nombre de modules supportés qualitativement

Messagepar Blizzako » 20 Déc 2018 02:44

john56 a écrit:Bonjour,
maison en construction je m’apprête à installer 22 modules fibaro pour les lumières 14 single (213) et 8 double switch (223) + 10 roller shutter (fgr 222) + connexoon pour deux velux.
3-4 prises connectées - 4 ampoules yeelight - 3 google home
Plus pas mal de capteur ping pour savoir qui est connecté et avec quel appareil (tablettes, téléphones, pc) dans la maison (6 personnes)
A venir portail, un ou deux capteurs de mouvement etc ...

Rassurez-moi, la box va assumer tout çà ?
Si c'est pour avoir un temps de réponse long pour juste allumer des lumières, j'en serais bien déçu ... et la domotique perdrait tout son intérêt.

Merci pour vos réponses.
Je t'ai reconnu direct quand j'ai vu 22 modules fibaro haha

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Blizzako
 
Messages : 43
Inscription : 18 Déc 2018


Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)