Interface WEB / Suggestion Karotz

Utilisation de vos lapins avec eedomus

Interface WEB / Suggestion Karotz

Messagepar dramces » 13 Mars 2012 11:42

Bonjour,

Une autre idée de suggestion. Je rebondi sur l'autre sujet proposant au moins 2 zones de trie pour les icônes (pièces et thématiques) dans un post précédent...

Actuellement, lorsqu'on sauvegarde une configuration de périphérique, on retombe sur l'interface d'accueil, dans la zone où se situe le périphérique.
Cette façon de revenir à cette page est utile lorsque tout est en place (certainement votre cas dans votre "labo") mais venant d'acquérir la box, j'ai fait le tour des configurations de tous les périphériques via le menu "configuration". Mais à chaque changement, me revoilà à la racine.
Si vous pouviez intégrer dans le code la page source pour arriver à la configuration du périphérique. Ainsi, si on vient de "Salon", on retombe dans "Salon". Si on vient de la liste des périphériques, on retombe sur cette liste.

Autre chose ;-)
Est-il possible d'intégrer la prise en charge du pavé numérique (ou même du clavier tout cours) pour le déverrouillage du site. Le déverrouillage s'en trouverai plus rapide dans le cas où on est pas en tactile !

Enfin, pour l'application Karotz (mais coté eedomus), serait-il possible d'envoyer une valeur variable au karotz ?
Concrètement, je souhaiterai que le Karotz me donne la température extérieur avant de partir au travail mais seul l'eedomus connait vraiment mon rythme de travail.
En passant par le karotz et lire une valeur, je suis obligé de passer par la programmation horaire du karotz qui est bien peu fournie. L'eedomus intègre travail ou pas, vacances, présence...

Voilà ! J'espère avoir été assez clair dans ces idées. Mais, comme toujours, bravo pour votre travail et votre écoute de la clientèle ! C'est agréable de se faire entendre en cette époque de plateformes téléphoniques impersonnelles et consommateurs vaches à lait !
Pour ça, je vous dit un grand MERCI !

Marc
dramces
 
Messages : 55
Inscription : 10 Mars 2012
Localisation : Bretagne - 29

Re: Interface WEB / Suggestion Karotz

Messagepar khazai » 13 Mars 2012 12:32

Bonjour, tes idées sont très intéressante hormis une, celle de la gestion du clavier pour le deverouillage. En effet, avec un logiciel espion présent sur ton pc, il sera très facile de récupérer les frappes de ton clavier, ce qui est impossible avec des clics de souris... Pour l'accès à mon compte bancaire, c'est le même principe.
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Interface WEB / Suggestion Karotz

Messagepar dramces » 13 Mars 2012 19:42

Bonsoir khazai,

Baignant plus ou moins dans la SSI, je suis d'accord avec toi sur le principe. Mais dans ce cas là, il faudrait disposer les chiffres aleatoirement sur le pavé visuel. La, ce n'est pas le cas.
Par ailleurs, si un keylogger (logiciel espion pour le clavier) était installé sur ce PC en partie publique (mais sous mes yeux), ce qui reste techniquement possible (si je vais aux toilettes par exemple), ce même keylogger verait mes identifiants au moment d'accéder à secure.eedomus ... ce qui est pire !

En revanche, le cas concret est celui-ci :
Je suis à mon travail. Dans mon dos, j'ai un PC internet. Sur celui-ci, j'ai mis la page eedomus pour mes premier jours sur cette box pour suivre mes scénarios (ce serait bete que mes lumières s'allument la journée !). Je reste au travail et jette un oeil de tps en tps. Sauf que cette superbe box suscite la curiosité de mes collègues. Plutot fier de leur montrer, ils ont finalement tout loisir de me voir cliquer sur ces énormes chiffres... Et à 4 digit, c'est vite retenu.
Mes collègues sont des gens de confiance, mais je pense que tout est à prendre, ta remarque, comme ma petite histoire ;) .

Allez M. eedomus, une idée pour ce superbe pavé orienté touchscreen ??? :mrgreen: :mrgreen:
dramces
 
Messages : 55
Inscription : 10 Mars 2012
Localisation : Bretagne - 29

Re: Interface WEB / Suggestion Karotz

Messagepar khazai » 13 Mars 2012 20:27

Ah!!! Toi aussi la connexion à l'interface suscite la curiosité des collègues... Idem pour moi. J'en ai déjà converti un (futur acheteur je pense) qui en parle autour de lui lol.
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Interface WEB / Suggestion Karotz

Messagepar dramces » 13 Mars 2012 23:19

Oui ! J'ai notamment une collègue qui s'y interresse !
En attendant, je galère avec une macro qui reste bloquée à son état de ... macro !
Je demande le passage à un état dans 4 minutes. La macro apparait bien comme active lorsqu'elle est déclenchée par l'action précédente. Mais au bout du compte (4 minutes après), elle reste ainsi indéfiniment ! Je ne comprend plus...

Autant les règles sont puissantes et permettent des tats de choses, autant, on a vite fait de se perdre si on donne pas de mot clés à ces règles !!! :roll:
dramces
 
Messages : 55
Inscription : 10 Mars 2012
Localisation : Bretagne - 29


Retour vers Karotz & Nabaztag

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)