Hub USB

Mir:or et autres

Hub USB

Messagepar XplouViX » 15 Nov 2018 10:03

Bonjour à tous,

Je suis sur eedomus+ et je souhaiterais mettre un hub USB pour connecter plusieurs périphérique.
C'est le 3eme hub que j'achete et pour le moment je n'arrive pas a tout faire fonctionner.
J'ai pris des modèles avec une alimentation extérieur, USB3, ils fonctionnent parfaitement sur mon PC.

Je souhaites connecter dessus :
- Un onduleur
- La téléinformation
- Une zigate
(ou au moins deux d'entre eux et un autre en direct sur le second port usb de l'eedomus).

Pour le moment, a chaque fois que je branche deux périphériques sur un hub USB, seules les informations du premier périphérique branché remontent. Le second j'ai jamais rien qui arrive...

Je voudrais collecter vos retours d'expériences sur ce sujet, si c'est moi qui ne m'y prend pas correctement ou si quelque chose m'échappe ou encore si je suis vraiment tombé sur des hubs qui fonctionnent pas avec eedomus.

Merci a tous par avance pour vos retours :)
XplouViX
 
Messages : 25
Inscription : 22 Août 2017

Re: Hub USB

Messagepar stef31 » 15 Nov 2018 10:16

Bonjour,

Je n'ai qu'un HUB USB de connecter sur un des deux ports USB de mon EEDOMUS.
Sur ce HUB, j'ai :
Téléinfo XBEE PRO
Dongle ENOCEAN
RFXCOM USB
Mirror
Et je crois que c'est tout. Il faut que je branche mon onduleur un de ces jours...
Je n'ai pas de conflit entre les différents modules USB.
J'ai eu des problèmes de communication par le passé avec le module XBEE mais depuis plus d'un an, il fonctionne bien.
Le dongle ENOCEAN a une portée un peu limitée et le retour d'état de ce protocole ne fonctionne pas correctement. C'est d'ailleurs anormal si c'est un protocole qui utilise un acquittement.
Le RFXCOM ne m'a jamais posé de soucis.
Le Mirror, c'est pour le fun, je ne l'utilise que très rarement.

Il faut faire attention avec les émetteurs-récepteurs qu'ils ne se parasitent pas entre eux. Une box WIFI ou un routeur WIFI peut également parasiter les émetteurs-récepteurs sans être sur les mêmes bandes de fréquences.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Hub USB

Messagepar tibalt76 » 18 Juin 2019 10:57

Bonjour

Je déterre un peu le sujet mais il semble que certains hub autoalimentés soient incompatibles avec EEDOMUS +.

En tout cas c'est mon cas avec le modèle :"Anker Hub Ultra Fin 4 Ports USB 3.0 avec Chargeur Secteur 10W Inclus".
pas d'info remontée à Eedomus si l'APC 700 est branché via cet HUB. Pareil pour ma Zigate.
Les 2 fonctionnent par contre bien si ils sont branchés directement sur le port de la box.

Est-ce que vous me confirmez que certains HUB ne fonctionneront pas ?
Avez vous par conséquent des modèles à conseiller ?

Merci d'avance
tibalt76
 
Messages : 39
Inscription : 22 Mai 2019

Re: Hub USB

Messagepar TJL21 » 18 Juin 2019 12:43

tibalt76 a écrit:Avez vous par conséquent des modèles à conseiller ?


Pas de conseil à te donner... je t'indique juste celui que j'ai depuis plus d'un an (acheté à partir des discussions que j'ai trouvé sur le forum) et qui fonctionne bien !

C'est un Aukey usb 3.0, 7 ports = 24.99€ sur Amazon (à la date de l'achat)
=> https://www.amazon.fr/gp/product/B00QWZAI8Q/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
TJL21
 
Messages : 141
Inscription : 15 Jan 2018

Re: Hub USB

Messagepar thrymartin » 18 Juin 2019 14:20

Ya le même probleme avec le raspberry, certains hub alimentés renvoient le courant, c'est du n'importe quoi, je te conseille d'aller sur le site raspberry Pi Hut, y'a des hubs compatibles et surtout aux normes (site anglais).
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Hub USB

Messagepar marcal » 19 Juin 2019 10:42

TJL21 a écrit:
tibalt76 a écrit:Avez vous par conséquent des modèles à conseiller ?


Pas de conseil à te donner... je t'indique juste celui que j'ai depuis plus d'un an (acheté à partir des discussions que j'ai trouvé sur le forum) et qui fonctionne bien !

C'est un Aukey usb 3.0, 7 ports = 24.99€ sur Amazon (à la date de l'achat)
=> https://www.amazon.fr/gp/product/B00QWZAI8Q/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1


Je confirme, c'est un très bon hub compatible eedomus, et qui permet aussi son alimentation.
Il faut juste faire attention à appuyer sur le petit bouton si sa source de courant venait à se tarir (onduleur recommandé)
marcal
 
Messages : 202
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Re: Hub USB

Messagepar TJL21 » 19 Juin 2019 12:52

marcal a écrit:
TJL21 a écrit:
tibalt76 a écrit:Avez vous par conséquent des modèles à conseiller ?


Pas de conseil à te donner... je t'indique juste celui que j'ai depuis plus d'un an (acheté à partir des discussions que j'ai trouvé sur le forum) et qui fonctionne bien !

C'est un Aukey usb 3.0, 7 ports = 24.99€ sur Amazon (à la date de l'achat)
=> https://www.amazon.fr/gp/product/B00QWZAI8Q/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1


Je confirme, c'est un très bon hub compatible eedomus, et qui permet aussi son alimentation.
Il faut juste faire attention à appuyer sur le petit bouton si sa source de courant venait à se tarir (onduleur recommandé)


Exact ! C'est ma config ;)
TJL21
 
Messages : 141
Inscription : 15 Jan 2018

Re: Hub USB

Messagepar 58230 » 19 Juin 2019 18:07

J'ai le même et fonctionne très bien ;)
58230
 
Messages : 295
Inscription : 09 Mars 2015
Localisation : 58230 Saint Brisson

Re: Hub USB

Messagepar tibalt76 » 20 Juin 2019 14:44

Ok top ! Acheté ! Merci
tibalt76
 
Messages : 39
Inscription : 22 Mai 2019

Re: Hub USB

Messagepar Olivepoilue » 18 Sep 2019 10:04

Bonjour
je viens d'acheter ce hub mais impossible de le faire fonctionner avec eedomus de mon côté.
Est-ce qu'il y un ordre de branchement à respecter ?
Je précise qu'il fonctionne bien sur mon pc, que mon rfxcom fonctionne lorsque je le branche directement sur ma box eedomus mais dès que j'intercale le hub, plus rien ... Le RFX com émet brièvement une lumière rouge. Ca le fait sur les 2 ports usb de la box.
Comment faites vous svp ? merci !
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77


Retour vers Périphériques USB

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)