API eedomus hors connexion

L'utilisation de api.eedomus.com et de l'eedomus toolbox

API EEDOMUS hors connexion

Messagepar Chacks » 06 Mars 2012 15:38

Bonjour,

actuellement à la recherce d'une solution pour domotiser ma maison, j'ai trouvé la box eedomus qui pourrait correspondre à mes besoins mais j'ai encore quelques questions avant de faire mon choix définitif.

J'ai déjà quelques capteurs (non Z-WAVE donc non reconnus par eedomus) dont je récupère les valeurs à l'aide d'un arduino. Je souhaite créer des périphériques virtuels et mettre à jour ces périphériques via l'API. Mais hors connexion internet, est-ce que les API fonctionne toujours car l'adresse http://api.eedomus.com/... renvoi forcément sur un DNS et pas sur l'adresse IP locale de la box eedomus? Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?

Merci beaucoup.

Pierre
1 EEDOMUS, modules FIBARO, IPX800 V3, Arduino, sondes T & Rh WS1170
Chacks
 
Messages : 228
Inscription : 06 Mars 2012

Re: API EEDOMUS hors connexion

Messagepar support_eedomus » 07 Mars 2012 12:44

Bonjour,

l'URL de l'API est effectivement du type http://api.eedomus.com/... et correspond aux serveurs eedomus.

Vous souhaiteriez pouvoir utiliser l'API en étant coupé d'Internet ou sans DNS, en utilisant une IP fixe ?

Bien cordialement.
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: API EEDOMUS hors connexion

Messagepar Chacks » 07 Mars 2012 13:11

Bonjour,

oui je souhaiterais pouvoir utiliser l'API hors connexion internet car je veux mettre à jour des périphériques virtuels via API et je souhaite pouvoir continuer à le faire même si je ne suis plus connecté à internet. Effectivement je pense qu'il sera nécessaire de passer par une IP Fixe.

Merci.
1 EEDOMUS, modules FIBARO, IPX800 V3, Arduino, sondes T & Rh WS1170
Chacks
 
Messages : 228
Inscription : 06 Mars 2012

Re: API EEDOMUS hors connexion

Messagepar cedriclocqueneux » 07 Mars 2012 14:25

Ca pourrait être une bonne idée, en effet.
J'ai un peu la même problématique avec ma station météo perso que j'utilise pour mettre à jour des modules virtuels sur l'eedomus: alors que tout est en local, je suis tout de même obligé de passer par internet pour la mise à jour des modules.
Image
cedriclocqueneux
 
Messages : 159
Inscription : 10 Jan 2012
Localisation : Orléans, France

Re: API EEDOMUS hors connexion

Messagepar Chacks » 13 Mars 2012 09:09

Bonjour,

est-ce que le support pourrait nous indiquer s'il est prévu de pouvoir utiliser l'API hors connexion ou si ça restera utilisable uniquement en passant par les serveurs eedomus?

Merci beaucoup.
1 EEDOMUS, modules FIBARO, IPX800 V3, Arduino, sondes T & Rh WS1170
Chacks
 
Messages : 228
Inscription : 06 Mars 2012

Re: API EEDOMUS hors connexion

Messagepar Chacks » 23 Avr 2012 21:39

Bonsoir,

serait-il possible de savoir si ça fera partie d'une évolution future ou non (l'utilisation de l'API hors connexion peut aussi servir aux personnes utilisant une zibase comme box esclave pour les protocoles RF).

Merci
1 EEDOMUS, modules FIBARO, IPX800 V3, Arduino, sondes T & Rh WS1170
Chacks
 
Messages : 228
Inscription : 06 Mars 2012

Re: API EEDOMUS hors connexion

Messagepar Chacks » 15 Mai 2012 08:47

La réponse à ma question se fait au travers de la nouvelle mise à jour parue hier car même si l'API ne fonctionne qu'avec une connexion internet, il suffit que j'utilise plutôt le Xpl qui lui fonctionnera même hors connexion. Reste plus qu'à attendre la box et j'essaie tout ça
1 EEDOMUS, modules FIBARO, IPX800 V3, Arduino, sondes T & Rh WS1170
Chacks
 
Messages : 228
Inscription : 06 Mars 2012

Re: API EEDOMUS hors connexion

Messagepar eis » 24 Juil 2012 23:31

J'ai un gros souci car sans internet ma box ne réagis pas. Pas d'alarme après intrusion; rien ne marche.
Pas possible de se connecter à la box en local avec un iphone.
eis
 
Messages : 1
Inscription : 24 Juil 2012

Re: API EEDOMUS hors connexion

Messagepar dramces » 26 Juil 2012 11:03

La réponse à ma question se fait au travers de la nouvelle mise à jour parue hier car même si l'API ne fonctionne qu'avec une connexion internet, il suffit que j'utilise plutôt le Xpl qui lui fonctionnera même hors connexion. Reste plus qu'à attendre la box et j'essaie tout ça


Bonjour Chacks,

Pourrais-tu détailler ou expliquer plus longuement ton point de vue. Je ne maitrise pas le Xpl mais ton idée m’intéresse... Par exemple, le Karotz peut dialoguer en direct via l'appli KRON sur le réseau local, mais l'api eedomus ne le permet pas.
Du coup, en trichant (même s'(il faut recourir à un serveur apache maison), je suis preneur...

@+ et merci
dramces
 
Messages : 55
Inscription : 10 Mars 2012
Localisation : Bretagne - 29

API EEDOMUS hors connexion

Messagepar Chacks » 26 Juil 2012 12:14

Bonjour Dramces,

l'émission d'une trame Xpl se fait sur un port UDP sur réseau local en utilisant l'adresse de broadcast (ou vers une IP définie quand le broadcast n'est pas supporté par la livebox). La trame reste donc cantonnée au réseau local. Tant que la box est sur le réseau local, elle est donc en mesure de recevoir la trame et de la traiter (si elle est destinataire). De même elle peut émettre des trames Xpl sur le réseau local vers des actionneurs connectés sur ce même réseau. Après il est tout à fait envisageable d'émettre un message Xpl puis de le transformer via un serveur pour qu'il soit interprétable par le karotz et vice-versa.
1 EEDOMUS, modules FIBARO, IPX800 V3, Arduino, sondes T & Rh WS1170
Chacks
 
Messages : 228
Inscription : 06 Mars 2012

Re: API EEDOMUS hors connexion

Messagepar dramces » 26 Juil 2012 18:36

Merci Chacks pour ces précisions. Je vais creuser cette voie car il y a un coup à jouer je pense...
:D
dramces
 
Messages : 55
Inscription : 10 Mars 2012
Localisation : Bretagne - 29


Retour vers API eedomus & eedomus toolbox

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)