Choix de caméra

eedomus avec vos caméras IP

Choix de caméra

Messagepar marcal » 08 Nov 2018 14:12

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une caméra pouvant me détecter la présence d'un véhicule à environ 100m...
Fonctions attendues :
- Compatibilité eedomus (même en bidouillant un peu)
- Détection de mouvement (présence / absence de véhicule) avec notification
- Wifi (sinon je mets un point d'accès mais je préfère faire simple)
- Fonctionnement en intérieur (extérieur possible mais pas pratique)
- Tarif abordable...

Merci!
marcal
 
Messages : 202
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Re: Choix de caméra

Messagepar ElYoM » 08 Nov 2018 14:25

Hello,

Je me pose la question de savoir comment détecter un véhicule à 100m sachant que la caméra sera en intérieur ? Sinon, hormis cela, je pense que la Netatmo Presence pourrait convenir à ton usage. https://www.netatmo.com/fr-fr/security/cam-outdoor ;)
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Choix de caméra

Messagepar marcal » 09 Nov 2018 17:35

Bah il se trouve que j'ai la fenêtre d'une dépendance qui donne juste sur le chemin d'accès à la maison... et que donc je peux mettre la cam à l'abri derrière, et surveiller ledit chemin d'accès.

Et la netatmo a l'air sympa, juste un peu hors de prix pour pas de PTZ...
marcal
 
Messages : 202
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Re: Choix de caméra

Messagepar ElYoM » 10 Nov 2018 00:54

marcal a écrit:Bah il se trouve que j'ai la fenêtre d'une dépendance qui donne juste sur le chemin d'accès à la maison... et que donc je peux mettre la cam à l'abri derrière, et surveiller ledit chemin d'accès.

Et la netatmo a l'air sympa, juste un peu hors de prix pour pas de PTZ...

Ok, merci pour l'explication, ça semble plus clair maintenant. ^^
Concernant le PTZ, tu ne l'avais pas mentionné, du coup, effectivement, la Netatmo ne répond pas à ce critère. Pour le tarif, c'est effectivement cher mais, avec le Black Friday qui approche, il risque d'y avoir de très grosses promos sur les produits Netatmo.

Après, pour une compatibilité totale avec l'eedomus, je te conseille de regarder du côté des caméras IP PTZ Axis mais, là aussi, tes yeux vont saigner quand tu verras les tarifs...

Enfin, la caméra placée derrière une fenêtre, il risque d'y avoir beaucoup de fausses détections du fait des reflets et autres effets de lumière dus au verre de la fenêtre. Finalement, hormis le PTZ et le tarif qui pique effectivement un peu, la Netatmo semble être la caméra se rapprochant le plus de ce dont tu as besoin (intégration eedomus, détection de mouvement, reconnaissance des objets et des personnes, wifi, fonctionnement en extérieur mais aussi en intérieur si besoin).
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Choix de caméra

Messagepar jemesecurise » 15 Nov 2018 14:29

effectivement la netatmo n'est pas du tout adapté à une vision 100m, pour avoir une détéction véhicule avec les options demandés il faut partir sur une caméra mobile avec un zoom d'au moins X25 ce qui n'est pas du tout ethétique dans un interieur hahahhaa :D
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Choix de caméra

Messagepar marcal » 18 Nov 2018 19:11

OK d'accord...
Tu as un modèle en tête? ou plusieurs?
L'esthétique n'est vraiment pas un problème...
marcal
 
Messages : 202
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Re: Choix de caméra

Messagepar jemesecurise » 28 Nov 2018 18:07

pas un problème pas un problème avoir une monstre de 16kg derrière une vitre !!!! lol
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016


Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)