[Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Joshua596 » 05 Sep 2018 06:33

Somfy engineers have designed products for both the commercial and residential markets to motorize window coverings such as interior shades, wood blinds, draperies, awnings, rolling shutters, exterior solar screens and projection screens. www.mybkexperience.com
Joshua596
 
Messages : 2
Inscription : 04 Sep 2018

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar P@t » 17 Sep 2018 21:41

wistealth a écrit:merci P@t pour ton plugin sur la connexoon.
j'ai cru lire que la box ne pouvait piloter que 5 volets IO max. (11 à la maison)
est t'il possible de détourner dette limite en l'utilisant sur la commande général des volets ?
sa m'eviterai de faire des soudures sur ce bouton pour l'utiliser avec un FGS-222.

Quelle box? La box somfy ou eedomus? A ma connaissance, pas de limitation...
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar wistealth » 17 Sep 2018 21:44

sur la connexoon, somfy préconise 5 volets max et invoque des potentiels soucis de lié à la mémoire qui n'est pas fait pour gérer 11 volets (dans mon cas)
du coup j'aimerai savoir si cela est justifié ou juste commercial pour me faire pencher vers une Tahoma.
A+ ;)
En manque d'inspiration domotique :(
lumières, volets, prises, coupure d'eau, musique, tv, chauffage, climatisation, portails, gâche électrique, imprimante Artillery X1, capteurs ect.... me reste pas grand chose.
wistealth
 
Messages : 152
Inscription : 28 Juin 2018

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar P@t » 17 Sep 2018 22:01

wistealth a écrit:sur la connexoon, somfy préconise 5 volets max et invoque des potentiels soucis de lié à la mémoire qui n'est pas fait pour gérer 11 volets (dans mon cas)
du coup j'aimerai savoir si cela est justifié ou juste commercial pour me faire pencher vers une Tahoma.
A+ ;)

Si ils le disent, c'est que ça doit être vrai... mais ça serait quand même sacrément bizarre! Je ne vois pas la différence de gérer 5 ou 50 volets. En plus, tout se passe sur le cloud avec ces box...
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar wistealth » 17 Sep 2018 23:29

J’ai envie de m’appuyer sur tes dires pour prendre une connexoon ce qui m’arrangerai Fortement :mrgreen:
En manque d'inspiration domotique :(
lumières, volets, prises, coupure d'eau, musique, tv, chauffage, climatisation, portails, gâche électrique, imprimante Artillery X1, capteurs ect.... me reste pas grand chose.
wistealth
 
Messages : 152
Inscription : 28 Juin 2018

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar P@t » 17 Sep 2018 23:38

wistealth a écrit:J’ai envie de m’appuyer sur tes dires pour prendre une connexoon ce qui m’arrangerai Fortement :mrgreen:

Par curiosité, tu l'as vu où cette limitation?
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar wistealth » 18 Sep 2018 10:10

Sur le forum de Somfy, plusieurs réponses de modo vont dans ce sens, le constructeur parle d'une utilisation optimal jusqu'à 5 voir 7 équipements.
Les test que j'ai vu certain monte à 10 sans souci en disant bien sur les conseils du constructeur il en faut moins, mais dans les fait il parait que rien n'empêche de monter plus haut.

j'vais tenter le coup, ci cela ne fonctionne pas, j'aurais une cale de porte design :mrgreen:
En manque d'inspiration domotique :(
lumières, volets, prises, coupure d'eau, musique, tv, chauffage, climatisation, portails, gâche électrique, imprimante Artillery X1, capteurs ect.... me reste pas grand chose.
wistealth
 
Messages : 152
Inscription : 28 Juin 2018

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar laurent69 » 18 Sep 2018 13:55

Hello,

De mon côté, ça fonctionne bien avec 10 volets.
laurent69
 
Messages : 32
Inscription : 31 Oct 2014

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar wistealth » 18 Sep 2018 14:15

laurent69 a écrit:Hello,

De mon côté, ça fonctionne bien avec 10 volets.

t'es mon idole ! :lol:
En manque d'inspiration domotique :(
lumières, volets, prises, coupure d'eau, musique, tv, chauffage, climatisation, portails, gâche électrique, imprimante Artillery X1, capteurs ect.... me reste pas grand chose.
wistealth
 
Messages : 152
Inscription : 28 Juin 2018

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar wistealth » 24 Sep 2018 20:57

Connexoon reçu est configurée.
C'est juste un bonheur, ça fonctionne avec tout mes volets !
( OXIMO io => io:RollerShutterGenericIOComponent )
Grand merci P@t pour ce script et à laurent69 pour la limitations des volets . ;)
En manque d'inspiration domotique :(
lumières, volets, prises, coupure d'eau, musique, tv, chauffage, climatisation, portails, gâche électrique, imprimante Artillery X1, capteurs ect.... me reste pas grand chose.
wistealth
 
Messages : 152
Inscription : 28 Juin 2018

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar dobs » 28 Sep 2018 15:56

Bonjour,

Merci pour ce plugin mais Homekit inverse l'état des volets io :(

Du coups je dois dire "dis siri ferme volet" pour ouvrir mes volets...

@ P@t, te serait-il possible de corriger ce bug ?

en te remerciant encore pour ce travail

Vincent
dobs
 
Messages : 4
Inscription : 05 Mars 2018

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar sigmund173 » 03 Oct 2018 09:01

Petit retour pour ma part également, box configuré facilement, simple d'utilisation et me permet de fermer 9 velux d'un seul clic, vraiment top
Donc il n'y a pas de limite pour 5 volets
Eedomus+ - Zibase - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Broadlink RM Pro - Google Home - Alexa
sigmund173
 
Messages : 83
Inscription : 11 Oct 2017
Localisation : Alsace

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar zarwinch » 07 Nov 2018 21:01

Bonjour à tous,
Nouveau venu dans la communauté et dans la domotique aussi un peu, je me permets de vous solliciter.
J'ai installé des volets battants somfy RTS reconnus par ma Tahoma et je voulais savoir s'il y avait possibilité de les récupérer dans l'eedomus comme je le fais pour mon velux IO.
A défaut quelle solution est possible sinon?
J'avais testé Jeedom (mais je trouvais ça trop usine à gaz), par contre ils remontent bien dans le plugin Jeedom.
Technoseb27 avait parlé d'une solution en lien avec Jeedom lors d'un post en Décembre 2017, est-ce qu'il pourrait m'éclairer ?
Merci d'avance
Un heureux nouveau propriétaire d'un box eedomus
1 Eedomus - 1 Jeedom - 1 Tahoma - Solution Celiane With Netatmo (VR, interrupteurs, prises et 1 micromodule) - Volets Battants Somfy RTS, Volet roulant Velux IO - Fibaros FGS 213, FGS 222, FGD 212
zarwinch
 
Messages : 19
Inscription : 07 Nov 2018

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar jcmontigny » 08 Nov 2018 13:30

De mémoire le protocole RTS est pris en charge via les dongles USB RFXCOM et RFPLAYER
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar P@t » 08 Nov 2018 18:32

zarwinch a écrit:J'ai installé des volets battants somfy RTS reconnus par ma Tahoma et je voulais savoir s'il y avait possibilité de les récupérer dans l'eedomus comme je le fais pour mon velux IO.

Salut,

Oui, c'est possible bien sur... Un autre utilisateur m'a demandé également s'il était possible de gérer son portail. Quand j'aurai le temps, il faudra que je jette un oeil.
Est-ce que tu pourrais me donner (en message privé) tes identifiants Tahoma afin que je puisse récupérer les commandes à envoyer? Avec un peu de chances, ce sont les mêmes que pour les portails...
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar RAR69 » 08 Nov 2018 22:01

P@t a écrit:
zarwinch a écrit:J'ai installé des volets battants somfy RTS reconnus par ma Tahoma et je voulais savoir s'il y avait possibilité de les récupérer dans l'eedomus comme je le fais pour mon velux IO.

Salut,
Oui, c'est possible bien sur... Un autre utilisateur m'a demandé également s'il était possible de gérer son portail. Quand j'aurai le temps, il faudra que je jette un oeil.
Est-ce que tu pourrais me donner (en message privé) tes identifiants Tahoma afin que je puisse récupérer les commandes à envoyer? Avec un peu de chances, ce sont les mêmes que pour les portails...

Bonsoir @P@t
je te convie à aller sur mes posts concernant les commandes protocole RTS pour commander les portails SOMFY avec télécommandes TELIS 4.
viewtopic.php?f=8&t=5347&start=80 en bas de la page 5 !!!
Bon courage ... Je suis aussi preneur si tu y parviens (comme tes scripts COZYTOUCH ;) )
Rappelle : RTS = 433MHz et IO Control 868 MHz d'où l'utilisation du RFPLAYER 1000 dans mon cas...
Pour le protocole RTS on ne passe donc pas par un bridge.
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar zarwinch » 09 Nov 2018 07:49

RAR69 a écrit:
P@t a écrit:
zarwinch a écrit:J'ai installé des volets battants somfy RTS reconnus par ma Tahoma et je voulais savoir s'il y avait possibilité de les récupérer dans l'eedomus comme je le fais pour mon velux IO.

Salut,
Oui, c'est possible bien sur... Un autre utilisateur m'a demandé également s'il était possible de gérer son portail. Quand j'aurai le temps, il faudra que je jette un oeil.
Est-ce que tu pourrais me donner (en message privé) tes identifiants Tahoma afin que je puisse récupérer les commandes à envoyer? Avec un peu de chances, ce sont les mêmes que pour les portails...

Bonsoir @P@t
je te convie à aller sur mes posts concernant les commandes protocole RTS pour commander les portails SOMFY avec télécommandes TELIS 4.
viewtopic.php?f=8&t=5347&start=80 en bas de la page 5 !!!
Bon courage ... Je suis aussi preneur si tu y parviens (comme tes scripts COZYTOUCH ;) )
Rappelle : RTS = 433MHz et IO Control 868 MHz d'où l'utilisation du RFPLAYER 1000 dans mon cas...
Pour le protocole RTS on ne passe donc pas par un bridge.
Roland


Merci pour vos réponses mais j'aurais aimé me passer d'un dongle supplémentaire et les récupérer directement via l'interface Tahoma (comme ca se passe sous Jeedom par exemple)
Est-ce possible ?
Merci
1 Eedomus - 1 Jeedom - 1 Tahoma - Solution Celiane With Netatmo (VR, interrupteurs, prises et 1 micromodule) - Volets Battants Somfy RTS, Volet roulant Velux IO - Fibaros FGS 213, FGS 222, FGD 212
zarwinch
 
Messages : 19
Inscription : 07 Nov 2018

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar P@t » 13 Nov 2018 12:32

zarwinch a écrit:Merci pour vos réponses mais j'aurais aimé me passer d'un dongle supplémentaire et les récupérer directement via l'interface Tahoma (comme ca se passe sous Jeedom par exemple)

Le plugin a été mis à jour et gère maintenant les portes de garage et les portails... dis-moi si ça fonctionne...
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar zarwinch » 13 Nov 2018 19:47

P@t a écrit:
zarwinch a écrit:Merci pour vos réponses mais j'aurais aimé me passer d'un dongle supplémentaire et les récupérer directement via l'interface Tahoma (comme ca se passe sous Jeedom par exemple)

Le plugin a été mis à jour et gère maintenant les portes de garage et les portails... dis-moi si ça fonctionne...


Merci pour la mise à jour malheureusement je ne vois toujours que mes 2 périphériques IO (volet roulant solaire velux et moteur de fenetre Velux).
Je ne vois pas mes volets battants RTS quand je clique sur lister mes périphériques ...
1 Eedomus - 1 Jeedom - 1 Tahoma - Solution Celiane With Netatmo (VR, interrupteurs, prises et 1 micromodule) - Volets Battants Somfy RTS, Volet roulant Velux IO - Fibaros FGS 213, FGS 222, FGD 212
zarwinch
 
Messages : 19
Inscription : 07 Nov 2018

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar P@t » 13 Nov 2018 21:51

zarwinch a écrit:Merci pour la mise à jour malheureusement je ne vois toujours que mes 2 périphériques IO (volet roulant solaire velux et moteur de fenetre Velux).
Je ne vois pas mes volets battants RTS quand je clique sur lister mes périphériques ...

Hum... j'avais pas tout suivi... Le plugin eedomus n'est compatible qu'avec les périphériques synchronisés avec la box connexoon ou tahoma!
Donc les périphérique RTS ne sont pas compatibles...
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invité(s)