Problème pile avec détecteur de fumée fibaro

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Problème pile avec détecteur de fumée fibaro

Messagepar pablo » 05 Nov 2018 15:52

Depuis quelque temps j’ai un détecteur de fumée fibaro de premières generations qui ne me remonte plus l’état des piles pour finir m’alerté que les piles sont Mortes alors qu’elles viennent d’etre Change
Mais depuis ce week end j’ai un autre de ces détecteurs qui produit la même anomalie
La suppression et réinstallation de ce périphérique n’y fait rien malgré tout
Avez vous rencontré ce problème et si oui comment y remédier
Merci
Eedomus 254 périphs
63 périphs zwave // 5 camera // 39 périphs 433mhz // 19 périphériques http // 10 périphs météo // 29 périphs virtuels // 1 périphs geo // 17 périphs conso

eedomus + casa
pablo
 
Messages : 322
Inscription : 11 Avr 2014

Re: Problème pile avec détecteur de fumée fibaro

Messagepar Olivepoilue » 05 Nov 2018 21:38

salut
j'ai le même soucis sur un wallmote aeotec. Il est rechargeable par USB. J'avais une bonne remontée du pourcentage de charge et puis du jour au lendemain, ce pourcentage est dorénavant figé à 22%
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: Problème pile avec détecteur de fumée fibaro

Messagepar Zef29 » 06 Nov 2018 10:10

Bonjour,

Avez vous fait le point 2 en gras ?

Quand le Smoke Sensor Fibaro indique une batterie faible ou est totalement déchargé, la batterie doit être remplacée en respectant ces consignes:
1) Détachez le détecteur de son couvercle en le tournat dans le sens contraire des aiguilles d’une montre
2) Retirez la batterie déchargée. Pressez ensuite le bouton B pendant 3 secondes.
3) Insérez une nouvelle batterie CR123A en respectant les polarités indiquées à l’intérieur du compartiment. Le voyant lumineux indiquera l’état de l’inclusion dans le réseau Z-Wave (vert – périphérique inclu, rouge – périphérique non inclu).
4) Testez le fonctionnement du Smoke Sensor Fibaro en effectuant un auto test (voir p.VI).
5) Revissez le détecteur sur son couvercle.

Bonne journée.
Zef29
 
Messages : 68
Inscription : 18 Jan 2015

Re: Problème pile avec détecteur de fumée fibaro

Messagepar pablo » 07 Nov 2018 20:22

Merci pour ce post , sa ma permis de retrouve les fonctions d'un mais le second lui ne vue rien savoir
Eedomus 254 périphs
63 périphs zwave // 5 camera // 39 périphs 433mhz // 19 périphériques http // 10 périphs météo // 29 périphs virtuels // 1 périphs geo // 17 périphs conso

eedomus + casa
pablo
 
Messages : 322
Inscription : 11 Avr 2014

Re: Problème pile avec détecteur de fumée fibaro

Messagepar pablo » 08 Nov 2018 18:13

Rectification les 2 marchent depuis ce matin , un réveil plus long sur un
Merci
Eedomus 254 périphs
63 périphs zwave // 5 camera // 39 périphs 433mhz // 19 périphériques http // 10 périphs météo // 29 périphs virtuels // 1 périphs geo // 17 périphs conso

eedomus + casa
pablo
 
Messages : 322
Inscription : 11 Avr 2014


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)