sonde orégon

et assistants vocaux

sonde orégon

Messagepar woodrunner » 20 Oct 2018 20:54

Bonjour tout le monde ,
voilà , j'aimerai connaitre un peut les t° de ma chaudière ....? eau de départ , eau de retour etc .... les sonde orégon font - elles l'affaire ou faut il aller vers autre chose ?
merci
Eedomus + : fgms 001 x4 ;fgsd 002 x4 : sonde orégon x4 : module rfx :ecodevive rt2 : necoolcam ...
woodrunner
 
Messages : 376
Inscription : 06 Jan 2017
Localisation : Elsass

Re: sonde orégon

Messagepar ARTNOW » 20 Oct 2018 23:20

Bonjour , j'utilise les sondes oregon depuis 3 mois , elles fonctionnent bien , surtout depuis que l'on peut les étalonner depuis les paramètres experts.

Avantage :
- le prix .

Inconvénients :

- Trois canaux seulement via le switch à cotés de la pile(1-2-3) donc il est préférable de ne pas dépasser 3 appareils .

-Un peu galère de rallonger le fil de sonde.

-Quand on change la pile , il perd sont identifiant dans l'eedomus , il faut alors effacer le thermostat OREGON dans la box et le recrée et rééditer les règles en conséquence .

(A vérifier ,j'ai déjà contourner ce problème en remplacent l 'ancien ID de l'appareil , par le nouvel identifiant , je crois que cela fonctionne .)

Il faudrait Etudier une alimentation via une alimentation 1,5v qui serait constante même en cas de coupures ou micro-coupure de courant à mon avis .
Voila mes constatations ........
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: sonde orégon

Messagepar Ferritales » 21 Oct 2018 07:02

Hello.
Tu peux en avoir plus que 3 sans problèmes.
Pour le changement de pile tu remplaces simplement l ancien id avec le nouveau. Pas besoin de TT refaire

F.
Ferritales
 
Messages : 369
Inscription : 17 Mars 2015

Re: sonde orégon

Messagepar schizo » 21 Oct 2018 07:42

Bonjour,
Je ne vois pas trop les sondes orégon sur une sortie de chaudière. Elles sont plus destinées aux températures intérieures, voire extérieures.

J'ai placé des sondes DS18B20 (1Wire) dans un doigt de gant de ce genre Image.

Cà marche chez moi depuis 2014, avec des relevés de températures chaque 20 secondes. Ces sondes supportent des températures jusqu'à 125°C.
Pour ceux qui retiendront cette solution, penser à utiliser un cablage résistant au feu. Les Cat6 ou autres ne supporteront pas.
Les soudures à l'étain supportent par contre.

Bon dimanche
eedomus+ | Vera3 | 6 IPX800 V3 | 9 X880 | 1 X4R | ++Modules Fibaro | station météo Orégon | détecteur de pluie KEMO | OW-SERVER EDS 1-wire | Lecteurs biométriques | Synology | Cameras IP | Googles Home | Fronius PV
schizo
 
Messages : 123
Inscription : 02 Fév 2015
Localisation : Marrakech

Re: sonde orégon

Messagepar ARTNOW » 21 Oct 2018 08:10

Ferritales a écrit:Hello.
Tu peux en avoir plus que 3 sans problèmes.
Pour le changement de pile tu remplaces simplement l ancien id avec le nouveau. Pas besoin de TT refaire

F.

Salut , ok merci de ta confirmation pour le remplacement de l' ID .

Par contre avec 4 sondes j'avais des problèmes d'actualisation , car par moment les deux sondes qui ont le même canal émettent en même temps .
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: sonde orégon

Messagepar ARTNOW » 21 Oct 2018 08:17

Bonjour , voici une bonne solution pour ton projet , je m'en sert pour gérer un chauffe eau thermodynamique thermor :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00OPPZI8U/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

+

https://www.amazon.fr/gp/product/B0093K2D1C/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: sonde orégon

Messagepar rol » 21 Oct 2018 19:18

Salut ARTNOW,
Où as-tu placé les sondes sur le chauffe-eau ?
Merci
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: sonde orégon

Messagepar ARTNOW » 21 Oct 2018 19:41

Salut , j'ai logé la sonde dans le doigt de gant à coté de la résistance d'appoint , à l'endroit ou se trouve déjà la sonde de température du chauffe eau .
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: sonde orégon

Messagepar rol » 21 Oct 2018 20:31

OK merci pour l'information.
J'ai vu que certains percaient un trou dans l'isolation du chauffe-eau pour y insérer une sonde. Je ne sais pas si le résultat est très fiable...
J'ai un chauffe-eau Atlantic horizontal. Je n'ai pas regardé la configuration et l'emplacement de la sonde actuelle. Je suppose que ça doit être plus ou moins identique sur tous les appareils.

Tu peux retirer la sonde actuelle sans démonter le corps de chauffe ?
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: sonde orégon

Messagepar ARTNOW » 21 Oct 2018 20:52

rol a écrit:OK merci pour l'information.
J'ai vu que certains percaient un trou dans l'isolation du chauffe-eau pour y insérer une sonde. Je ne sais pas si le résultat est très fiable...
J'ai un chauffe-eau Atlantic horizontal. Je n'ai pas regardé la configuration et l'emplacement de la sonde actuelle. Je suppose que ça doit être plus ou moins identique sur tous les appareils.

Tu peux retirer la sonde actuelle sans démonter le corps de chauffe ?


Il faut éviter de passer par l'isolation c'est pas fiable, l’idéal c'est à l'emplacement de la sonde actuelle , normalement tout les chauffe-eau récent possèdent des doigts de gant , en quelque sorte un fourreau bouché au bout qui donne au cœur de l'eau chaude du ballon , il y a normalement de la place pour en ajouter une autre derrière la sonde d'origine , moi je rajoute aussi de la pâte thermique pour favoriser l’échange sur les deux sondes .
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: sonde orégon

Messagepar rol » 22 Oct 2018 11:51

Merci à toi ;)
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)