Passer de Orange Homelive à Eedomus

Discussion sur la box eedomus

Passer de Orange Homelive à Eedomus

Messagepar Harzhal » 18 Oct 2018 13:27

Bonjour à tous,

Je fais une première intervention sur ce forum car je suis en pleine hésitation pour choisir une nouvelle box pour remplacer Orange Homelive dont la fin de vie est maintenant proche.

La première question que je me pose, c'est comment gérer la présence ou l'absence au domicile d'un point de vue sécurité (Homelive utilise 4 modes : à la maison, à l'extérieur, la nuit et en vacances). Sur Eedomus, l'approche est différente, peut-on me l'expliquer sans forcément entrer dans les détails ?

J'ai lu sur un blog qu'il y aurait une procédure de migration d'une autre box vers Eedomus, est-ce vrai ou faux ?

Merci d'avance pour vos réponses.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Passer de Orange Homelive à Eedomus

Messagepar rover820i » 18 Oct 2018 16:50

Salut,

Pas de procédure pour transférer entre box concurrentes.

L'eedomus est moins "user friendly" car elle est beaucoup plus poussée en terme de fonctionnalités. Il te sera nécessaire de créer tes règles afin de définir comment la box doit agir en fonction des scénarios.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Passer de Orange Homelive à Eedomus

Messagepar Harzhal » 19 Oct 2018 07:51

Bonjour rover820i,

Merci pour la réponse, c'est succinct mais ça confirme ce que je pensais.

J'apprendrai donc à utiliser les règles pour gérer les entrées et sorties du domicile mais en fait ce n'est pas ma priorité car je vais garder quelque temps les 2 boxes en parallèle. Ma priorité sera de gérer avec Eedomus mes 11 radiateurs électriques dont 10 sont équipés d'un Qubino ZMNHJA2 et 1 d'un Qubino ZMNHJD1.

Il faut d'abord que je franchisse le pas en achetant ma box Eedomus !!!

Je viens de passer commande ce matin et j'aurai surement besoin de l'aide de la communauté...
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Passer de Orange Homelive à Eedomus

Messagepar marcal » 19 Oct 2018 17:33

Tu verras, ça change la vie!

Ancien de Homelive, j'ai vraiment commencé à apprécier la puissance de la domotique en passant chez Eedomus (à l'issue de la période d'engagement homelive)

Bonne nouvelle 1 : tu peux réutiliser tous tes périphériques... avec plein de paramètres en plus, que tu peux modifier toi-même!
Bonne nouvelle 2 : Il y a plein de périphériques zwave compatibles eedomus et pas homelive
Bonne nouvelle 3 : eedomus est ouvert à plein de protocoles...
Bonne nouvelle 4 : Le forum est très actif pour aider les nouveaux et moins nouveaux, avec des gens vraiment sympas...

Bienvenue dans la communauté! :D
marcal
 
Messages : 202
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Re: Passer de Orange Homelive à Eedomus

Messagepar Harzhal » 19 Oct 2018 17:49

Merci beaucoup à toi marcal pour l’accueil :), tu pourras certainement m’aider dans la découverte de cette box dont la réputation est très bonne...

P.S. J’ai une cinquantaine de modules à migrer...
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Passer de Orange Homelive à Eedomus

Messagepar fullpower » 19 Oct 2018 18:10

Salut,

Bien que ce ne soit pas là la rubrique des présentations, bienvenue sur ce forum !
Effectivement tu devrais trouver sans pb l'aide qu'il te faut pour l'installation et tes premiers pas avec la Eedomus sur le forum !

Toutefois pour tous tes modules, je te conseillerai (sur ta future Eedomus) de les exclure avant toute chose avant de les déclarer à nouveau sur ta Eedomus ...
Voire peut etre qu'il t'est possible de le faire depuis la homelive...
Ca aura pour effet de faire un "reset" de tes modules et de les installer (peut être) plus proprement par la suite...

Pour le reste, on verra quand tu auras reçu et installé ta box ... :D
@+
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Passer de Orange Homelive à Eedomus

Messagepar Harzhal » 19 Oct 2018 18:19

Merci encore fullpower, en fait je vais procéder par étape, comme je l’ai écrit plus haut, je vais commencer par mes modules de chauffage électrique.
Les Qubino ZMNHJA2 sont très mal gérés sur Homelive, chaque module génère 3 modules fantômes qu’on ne peut pas supprimer et il sont gérés comme des variateurs de lumière, pas pratique. Les Qubino ZMNHJD1 (2ème génération) sont mieux gérés mais toujours sans accès aux paramètres de consommation et je sais qu’avec Eedomus tout va changer, en bien évidemment !
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Passer de Orange Homelive à Eedomus

Messagepar Garyox » 20 Oct 2018 11:03

Bonjour Harzhal,

ravi de te voir arriver sur Eedomus !

Je peux te confirmer que la transition de Homelive vers Eedomus n'est finalement pas compliquée.

Pour ce qui est des modes Homelive, tu peux les remplacer par les programmations "surveillance intrusion" et "surveillance présence" par exemple.

"surveillance intrusion" correspond au mode "à l’extérieur"; et pour le mode "nuit" tu peux faire une surveillance présence.
Garyox
 
Messages : 16
Inscription : 24 Août 2017

Re: Passer de Orange Homelive à Eedomus

Messagepar Harzhal » 20 Oct 2018 11:45

Merci Garyox et très content de te retrouver sur ce forum. :)

J’ai retrouvé sur le forum Orange ton message très intéressant du 03/08/17, quand tu as migré vers Eedomus.
Dernière édition par Harzhal le 03 Juil 2019 18:02, édité 1 fois.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Passer de Orange Homelive à Eedomus

Messagepar klaushomelive » 29 Avr 2019 00:15

Harzhal a écrit:.Salut @klaushomelive,
Toi aussi tu vas choisir Vera si j’ai bien compris...

Pour l’envoi de sms avec Eedomus, c’est sur abonnement comme Homelive mais moins cher (5,90€ par mois ou 4,99x12 si on paie en une seule fois par an).

J'hésite encore entre Vera et eedomus @Harzhal
Je commence à pencher vers eedomus car j'ai lu tous tes commentaires (et ceux des autres évidemment) sur le forum de Homelive. Ce que VeraSecure sait faire, eedomus devrait savoir le faire aussi, je pense. En ce cas, on va opter pour la qualité. Je vais demander à ma femme une augmentation de mon argent de poche.
Quelle caméra je devrais acheter à ton avis avec la box eedomus (si je me décide enfin) ?
à bientôt peut-être...
klaushomelive
 
Messages : 141
Inscription : 28 Avr 2019

Re: Passer de Orange Homelive à Eedomus

Messagepar Harzhal » 29 Avr 2019 06:44

Bonjour klaushomelive,

Content de te retrouver sur ce forum, à mon avis, le surplus d’investissement sur eedomus par rapport à Vera vaut le coup, en tout cas moi je n’ai pas hésité longtemps.

Les caméras Homelive sont comme tu le sais quasi inutilisable faute de pouvoir y connecter un serveur FTP. J’ai donc acheté 2 Foscam C2 pour environ 100€ chacune chez Domotique-Store. Tu peux aussi choisir des cameras Axis sur le Store eedomus mais pour le double du prix sans qu’elles me semblent plus performantes. L’avantage des Axis c’est qu’elles ont une configuration automatique dans eedomus.

Pour les Foscam C2, il suffira de suivre mon expérience personnelle sur ce sujet :
viewtopic.php?f=25&t=7730
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Passer de Orange Homelive à Eedomus

Messagepar klaushomelive » 29 Avr 2019 14:05

Allez ! On y va. J'ai commandé eedomus et deux Foscam C2.
"See you later" dirait-on sur le forum Vera...
klaushomelive
 
Messages : 141
Inscription : 28 Avr 2019

Re: Passer de Orange Homelive à Eedomus

Messagepar Harzhal » 29 Avr 2019 19:09

klaushomelive a écrit:Allez ! On y va. J'ai commandé eedomus et deux Foscam C2.
"See you later" dirait-on sur le forum Vera...


Super, bienvenue au club :D
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Passer de Orange Homelive à Eedomus

Messagepar tang » 17 Juin 2019 13:33

je vois que c'est un club d'ancien d'Homelive sur ce post, manque que BS38 ! ;)
Eedomus+ : 71 modules Z-wave : Zipato - Fibaro - Neo coolcam - Hank - Nodon - Heiman / Netatmo Thermostat + 4 vannes Thermo/ Netatmo Station Météo+Pluvio/ Ring Doorbell 2 /Google Home mini/Orange Djingo/Caméra Foscam/Caméra Sercomm/Orange Maison connectée
tang
 
Messages : 226
Inscription : 04 Juin 2019

Re: Passer de Orange Homelive à Eedomus

Messagepar klaushomelive » 18 Juin 2019 16:42

tang a écrit:manque que BS38 ! ;)

...qui ne viendra pas.
Salut cher tang.
klaushomelive
 
Messages : 141
Inscription : 28 Avr 2019

Re: Passer de Orange Homelive à Eedomus

Messagepar Steph3669 » 03 Juil 2019 16:44

Bonjour à tous et en particulier aux anciens d'Homelive ;)

La fin d'Homelive étant prévue dans quelques jours, je viens de migrer moi aussi vers eedomus+

Stéphane
Steph3669
 
Messages : 1
Inscription : 03 Juil 2019

Re: Passer de Orange Homelive à Eedomus

Messagepar tang » 03 Juil 2019 17:28

welcome

tres bon choix :D
Eedomus+ : 71 modules Z-wave : Zipato - Fibaro - Neo coolcam - Hank - Nodon - Heiman / Netatmo Thermostat + 4 vannes Thermo/ Netatmo Station Météo+Pluvio/ Ring Doorbell 2 /Google Home mini/Orange Djingo/Caméra Foscam/Caméra Sercomm/Orange Maison connectée
tang
 
Messages : 226
Inscription : 04 Juin 2019

Re: Passer de Orange Homelive à Eedomus

Messagepar Harzhal » 03 Juil 2019 17:58

Bienvenue Stéphane,
Je confirme l’avis de tang, je suis sur eedomus depuis 9 mois (une gestation en somme) et j’en suis ravi :D
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Passer de Orange Homelive à Eedomus

Messagepar Harzhal » 21 Juil 2019 08:24

le3arbi a écrit:
Harzhal a écrit:Bienvenue Stéphane,
Je confirme l’avis de tang, je suis sur eedomus depuis 9 mois (une gestation en somme) et j’en suis ravi :D

Je fais une première intervention sur ce forum car je suis en pleine hésitation pour choisir une nouvelle box pour remplacer Orange Homelive dont la fin de vie est maintenant proche.


Bonjour le3arbi

N'hésite plus, choisis une eedomus. Un certain nombre d'utilisateurs de Homelive veulent conserver l'interface et choisissent une Vera mais tant qu'à changer, autant prendre mieux qu'une Vera et c'est l''eedomus qui convient. elle est facile à mettre en oeuvre et si tu as besoin d'aide tu as ce forum en FRANCAIS ce qui n'est pas le cas de Vera...
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Passer de Orange Homelive à Eedomus

Messagepar GIGI45 » 21 Juil 2019 08:41

Bonjour à tous. Je passe aussi de Homelive à Eedomus que je viens d’acquérir.
Je commence à migrer les détecteurs d’ouverture de porte/fenêtre Fibaro; j’ai compris que c’etait Facile à faire sans avoir à les démonter. Ne voyant pas comment il fallait s’y prendre pour que ce soit facile, j’ai récupéré ceux qui étaient démontables installés avec des vis; les ai amenés près de La box, les ai réinitialisés avec les paramètres usines et les ai associés avec La box eedomus.
Problèmes : certains ne veulent pas se réinitialiser donc impossible ensuite de les associés. Il faut recommencer plusieurs fois l’association pour certains détecteurs.
Maintenant il reste à installer ceux qui sont collés par le double face et dans d’autres pièces que celle de l’eedomus. Comment La box peut-elle m’aider à dissocier et à réassocier à distance?
Merci de m’indiquer comment faire?
Est-il possible de trouver des nouveaux double face pour ces détecteurs Fibaro?
GIGI45
 
Messages : 1
Inscription : 20 Juil 2019

Suivant

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invité(s)