choisir sa box

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

choisir sa box

Messagepar archi » 08 Oct 2018 19:47

Bonjour,



Je suis sur la fin de la rénovation de ma maison, et je souhaite m'occuper à présent de la domotique.

Je suis titulaire d'un BTS Mécanique Automatisme Industriel, et pour mon TAF certifié KNX partner pour le suivi des fluides et énergie couplé aux système d'alarme Satel.

Pour mon chez moi, je suis en possession d'une Tahoma et de volet roulants sur protocole RTS sur ma résidence.

J"hésite entre HC2 et eedomus.

Je souhaite piloter des éclairages, mon futur portail coulissant, ma gâche du portillon, clims, caméras, suivi de la piscine détecteur de fumée, sono multiroom et vidéo du salon..


Pour mes clims mitsubihi, j'envisage la gestion avec les cartes wi-fi mac-567if-e.

Je compte investir dans un bridge philips pour la variation des éclairages (couleurs).

Pour le reste somfy pourrait gérer la plupart des attentes sauf la vidéo du salon et les clims.

La hc2 ou la eedomus me permettrait-elle d'avoir qu'une interface de pilotage.

Si je pouvai également avoir les retour de mon futur vidéophone (non acheté) ce serait bien.

Merci de vos retours sur mon projet.
archi
 
Messages : 2
Inscription : 12 Mai 2018

Re: choisir sa box

Messagepar xeos » 12 Oct 2018 15:34

Salut,

Tu demande sur un forum eedomus si l'herbe est plus verte chez le voisin, forcement on te dira que non

Sache juste que Fibaro a été racheté par Nice cette été, que sa box est rarement mit à jour et que tu peux quasi acheter deux eedomus au prix de la HC2. Donc plutôt que tu dire les avantage je te donne les inconvénients..
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: choisir sa box

Messagepar jcmontigny » 12 Oct 2018 16:18

Bonjour Archi,

Je ne vais pas déboiser sur la HC2 que je ne connais pas.

En revanche pour bien connaitre la box eedomus, je crois qu'elle n'a pas beaucoup de limite vu la compatibilité avec énormément de périphériques et de protocoles, les scripts et le store, et surtout il y a environ 6-7 mises à jour par an. Le système est stable et simple à paramétrer.

Elle n'est pas 100% parfaite :
- interface graphique un peu austère mais avec un google home tu ne l'utilises quasiment plus,
- support qui ne répond qu'aux demandes de bug, mais avec le forum et un peu de curiosité, tu trouves beaucoup d'informations pour te dépanner
- cloud: il y a des avantages et des inconvénients
- qualité sonore médiocre: enceinte connectée
Bref rien d'insurmontable
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: choisir sa box

Messagepar archi » 15 Oct 2018 08:04

bonjour et merci pour ces retour.

En prenant en compte mes attente et le matériel en possession (box et volets RTS),
pensez-vous que cela soit intéressant de placer ma tahoma de somfy en tant que passerelle sur la eedomus.
Je pourrais par la suite étendre mon installation avec des produits plus ouvert que Somfy.

Merci
archi
 
Messages : 2
Inscription : 12 Mai 2018

Re: choisir sa box

Messagepar GreenScorpio » 13 Nov 2018 12:12

Salut archi,

petit up sur ton message en passant perso je passe rarement sur le forum... :roll:
Pour info je suis équipé avec du Somfy également en protocole IO, j'ai une eedomus et depuis quelques mois j'ai investi dans un bridge connexoon (Somfy) en tant que passerelle de pilotage (indispensable avec le protocole IO) ça marche au top encore merci à P@t pour la création de ce script!!
Regardes sur le forum ici > https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=50&t=6254 à priori quelqu'un indique que le script dispo sur le 'store' eedomus développé pour utiliser connexoon marche également pour une Tahoma, donc tu dois pouvoir utilisé ton matériel actuel sans autre achat que l'eedomus! ;)
GreenScorpio
 
Messages : 8
Inscription : 21 Juin 2015


Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)