RFXComRfxtrx USB - Télécommande DIO

via RFXTRX ou RFPlayer

Re: RFXComRfxtrx USB - Télécommande DIO

Messagepar cedrich » 11 Oct 2018 21:24

Hello coucou,

Savez-vous comment on obtient les données de débug ou les logs ?

Bonne soirée,

Cédric.
cedrich
 
Messages : 11
Inscription : 26 Août 2018

Re: RFXComRfxtrx USB - Télécommande DIO

Messagepar fullpower » 12 Oct 2018 05:42

Salut,

Malheureusement impossible pour nous, il faut passer par le support.
C'est une fonction qui manque cruellement, ça permettrait de s'auto dépanner dans pas mal de cas ...

Tu peux peut être tester ton rfx avec une autre solution domotique (jeedom ou ziblue sur android)
Et avec un peu de chance creer juste un actionneur pour tester ...on ne sait jamais ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: RFXComRfxtrx USB - Télécommande DIO

Messagepar thecrow06 » 12 Oct 2018 07:16

Bonjour !
Juste une question as tu synchroniser plusieurs fois tes prises avec la télécommande ? Car les prises sont limités à un certain nombre de jumelage et arrivé as un moment tu ne peut plus les associés ( j ai eu le souci ) ! Pour les reset complètement il faut une télécommande d-io avec le bouton reset qui coûte une blinde ( merci d-io pour cette achat forcé )

Ci tu n'a pas peur d abîmer ta télécommande j ai trouvé une parade Y as 2 ans ! tu enleve le film noir ou y as les bouton et tu trouveras une touche toute seul en bas a gauche qui te permet de reset tes prises
thecrow06
 
Messages : 76
Inscription : 23 Juin 2015

Re: RFXComRfxtrx USB - Télécommande DIO

Messagepar thecrow06 » 12 Oct 2018 07:25

Image
thecrow06
 
Messages : 76
Inscription : 23 Juin 2015

Re: RFXComRfxtrx USB - Télécommande DIO

Messagepar cedrich » 15 Oct 2018 20:48

Hello tous le monde,

Demi-succès.
J'ai réussi à appairer des prises. Ceci prouve que l'eedomus arrive bien à envoyer un signal.
Mais cela prouve aussi que l'eedomus n'arrive pas à mimer avec précision le signal de la télécommande commet peut le faire un domoticz.

Maintenant la question qui me reste à élucider...
Est-ce que je retourne sur "raspberry + domoticz" avec l'ajout d'une carte zwave ?
Est-ce que je migre sur "raspberry + Jeedom" avec l'ajout d'une carte zwave ?
Est-ce que je migre sur "raspberry + domogik" avec l'ajout d'une carte zwave ?
Est-ce que je garde un couple eedomus + rasberry/bomoticz, l'un pilotant l'autre ?

That is the question.

Cédric
cedrich
 
Messages : 11
Inscription : 26 Août 2018

Re: RFXComRfxtrx USB - Télécommande DIO

Messagepar fullpower » 15 Oct 2018 21:18

Salut,

Je reste assez surpris que tu n'arrives pas à piloter tes prises DI-O avec le couple Eedomus/RFXcom.
:shock:

J'ai les vieux modèles de prises ainsi que des plus récentes...zéro pépin avec ...
A mon avis, vu le prix modeste des prises DI-O, je resterai sur Eedomus+ Rfxcom en essayant d'autres prises DI-O (si tu souhaites rester avec ce protocole)...
;)
Dernière édition par fullpower le 16 Oct 2018 05:34, édité 1 fois.
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: RFXComRfxtrx USB - Télécommande DIO

Messagepar thecrow06 » 15 Oct 2018 21:47

Pareil plusieurs prise et aucun souci c'est bizarre
thecrow06
 
Messages : 76
Inscription : 23 Juin 2015

Re: RFXComRfxtrx USB - Télécommande DIO

Messagepar angelo91 » 15 Jan 2019 00:03

cedrich a écrit:Hello tous le monde,

Demi-succès.
J'ai réussi à appairer des prises. Ceci prouve que l'eedomus arrive bien à envoyer un signal.
Mais cela prouve aussi que l'eedomus n'arrive pas à mimer avec précision le signal de la télécommande commet peut le faire un domoticz.

Maintenant la question qui me reste à élucider...
Est-ce que je retourne sur "raspberry + domoticz" avec l'ajout d'une carte zwave ?
Est-ce que je migre sur "raspberry + Jeedom" avec l'ajout d'une carte zwave ?
Est-ce que je migre sur "raspberry + domogik" avec l'ajout d'une carte zwave ?
Est-ce que je garde un couple eedomus + rasberry/bomoticz, l'un pilotant l'autre ?

That is the question.

Cédric


Cédric
je rencontre le même pb que toi avec mes prises DI-O by chacon. Elles fonctionnaient parfaitement et depuis que j'ai ajouté le RFplayer et en même temps mis à jour mon RFXusb, impossible d'associer mes prises. Je les avais supprimer de la box pour refaire une configuration clean suite à mon déménagement. Mes sondes OREGON? sont toujours détectées mais impossible d'appairer les prises. J'ai tenté toutes les combinaisons en activant/désactivant le protocole chacon soit sur le RFXusb ou le RFPlayer en recréant à chaque fois l'actionneur mais nada.

Je viens d'acheter des nouvelles prises 433 protocole chacon et elles aussi rien à faire ?
Donc même ton demi succès m'intéresse :-)
pleeeaaaaase, je deviens dingue....
angelo91
 
Messages : 74
Inscription : 12 Jan 2014

Re: RFXComRfxtrx USB - Télécommande DIO

Messagepar Caronesse » 02 Fév 2019 09:12

Je ne comprend pas ce n’est pas la télécommande mais bien là prise qui doit être incluse, quand la prise viens d’être brancher elle clignote rapidement une notification apparaît et là on l’inclus directement en actionneur, et non pas la télécommande ... ce poste est un peut vieux perso j’ai un souci avec mes prise dio, celles vendus par 4 avec une télécommande à Leroy Merlin, tout marchais bien au début, mais depuis 4jours elles s’allument toutes seules intempestivement quelque soit l’heure du jour ou de la nuit, quelqu’un a un conseil une solution ?
Eedomus plus et rfxcom, philips hue x60, arrosage, coupure eau et détec fuite, alarme, détec présence/ouverture, 7 volets roulant, chauff élec x6, poêle Pellet netatmo, 3 cam netatmo, iRobot roomba et bravajet, tout gérer sur eedomus (HomeKit Et Google)
Caronesse
 
Messages : 67
Inscription : 02 Fév 2019

Re: RFXComRfxtrx USB - Télécommande DIO

Messagepar djgoub » 12 Juin 2019 18:25

angelo91 a écrit:Cédric
je rencontre le même pb que toi avec mes prises DI-O by chacon. Elles fonctionnaient parfaitement et depuis que j'ai ajouté le RFplayer et en même temps mis à jour mon RFXusb, impossible d'associer mes prises. Je les avais supprimer de la box pour refaire une configuration clean suite à mon déménagement. Mes sondes OREGON? sont toujours détectées mais impossible d'appairer les prises. J'ai tenté toutes les combinaisons en activant/désactivant le protocole chacon soit sur le RFXusb ou le RFPlayer en recréant à chaque fois l'actionneur mais nada.

Je viens d'acheter des nouvelles prises 433 protocole chacon et elles aussi rien à faire ?
Donc même ton demi succès m'intéresse :-)
pleeeaaaaase, je deviens dingue....




Bonjour,

Avez vous eu une réponse à votre problème ??
J'ai le même soucis avec mes prises DIO de référence 54895.

Je vois bien les changements d'états fait par la télécommande mais rien ne se passe lorsque je le fais via la box.

J'ai essayé les différentes démarches de ce post mais je n'ai aucun changement donc je suis bien preneur de ta solution...

merci !
djgoub
 
Messages : 3
Inscription : 11 Sep 2018

Re: RFXComRfxtrx USB - Télécommande DIO

Messagepar angelo91 » 13 Juin 2019 08:37

Hélas non. Pas de solution de mon côté. J'ai un peu mis en pause ce sujet. PAr contre si qqun a trouvé une solution je serai ravi de la tester :-)
angelo91
 
Messages : 74
Inscription : 12 Jan 2014

Re: RFXComRfxtrx USB - Télécommande DIO

Messagepar angelo91 » 22 Déc 2019 12:52

hello
une avancée à partager. j'ai retenté avec mes prises DIO CHACON et j'ai trouvé une solution. Il faut désassocier la télécommande d'origine des prises pour ensuite les associer avec l'eedomus. Pour moi cela à fonctionner sur 2 de mes 3 prises. J'en conclus que l'une d'elles est HS. J'ai d'autres prises chacon acheté chez ACTION 10€ les 3 mais celles ci... rien à faire. Elle ne sont pas actionnables par la box alors que les actions sur la télécommande sont bien détectées.
angelo91
 
Messages : 74
Inscription : 12 Jan 2014

Re: RFXComRfxtrx USB - Télécommande DIO

Messagepar Philspl » 25 Mars 2020 20:19

Bonjour j avais le même problème
J ai débranché les prises, attendu 10 secondes et rebranché et avec l’appli du tel ON /OFF et magie!
J ai fait comme indiqué sur les messages plus haut ou sur l autre page.
Ça fonctionne pour moi ;)
Merci :arrow:
Philspl
 
Messages : 29
Inscription : 04 Nov 2018
Localisation : 78

Précédent

Retour vers Périphériques 433Mhz

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)