probleme de connexion

Discussion sur la box eedomus

Re: probleme de connexion

Messagepar MaximePrince » 04 Oct 2018 10:03

Je pense, perso, qu'une mise à jour s'est mal passée.
Ce qui est étrange, c'est que personne n'ait été mis au courant de cette dernière.
MaximePrince
 
Messages : 52
Inscription : 13 Oct 2017
Localisation : Bas-Rhin, Alsace, France

Re: probleme de connexion

Messagepar Reigua » 04 Oct 2018 10:24

Oui, ce serait bien que le support puisse donner son avis sur cet incident.

Ce qui est certain, c'est que je n'ai rien fait d'autre depuis hier soir (je n'ai même pas fait le hardware reset proposé plus haut) et que tout est rentré dans l'ordre après que la BOX ait redémarrée vers 10h00 ce matin... sous l'ordre de qui ??? :shock:

Lors de l'incident, je ne parvenais pas non plus à "pinger" l'adresse IP locale de la Box.

Reigua
Reigua
 
Messages : 77
Inscription : 30 Sep 2015

Re: probleme de connexion

Messagepar Mega » 04 Oct 2018 20:52

Suite aux indications du support

N re init conf matériel
2 changements d'alim.

Pb tjs présent.
Mega
 
Messages : 45
Inscription : 26 Fév 2015

Re: probleme de connexion

Messagepar Reigua » 05 Oct 2018 09:06

Bonjour

Personnellement, je pense assez inadmissible de rester sans nouvelles de la part du support car même si mon problème a été résolu (par qui, comment ?) j'ai tout de même ouvert un incident chez eux sur lequel je n'ai eu aucun retour.

Après tout, je paye mon abonnement tous les mois qui, je pense, devrait m'octroyer une certaine réactivité de la part de l'éditeur.

Plutôt très très déçu pour le moment et il est certain que ce manque de réactivité du support entrera dans la balance au moment ou le choix d'évoluer s'en fera ressentir.

Reigua

PS : Par contre, j'ai quand même l'impression que le support est à 2 vitesses car semble assez réactif avec les habituels "GEEK" de cette Box et ça, ça ne me plait pas du tout :evil:
Reigua
 
Messages : 77
Inscription : 30 Sep 2015

Re: probleme de connexion

Messagepar stef31 » 05 Oct 2018 14:47

Reigua a écrit:PS : Par contre, j'ai quand même l'impression que le support est à 2 vitesses car semble assez réactif avec les habituels "GEEK" de cette Box et ça, ça ne me plait pas du tout :evil:


Quel GEEK? Ce serait pas correct si c'était le cas.

Perso, je ne me sens pas concerné car en 5 ans, je n'ai sollicité que 5 fois le support. La première fois, réponse en 5 minutes sur une question bête de ma part mais je débutais et aujourd'hui, l'info serait accessible sur le forum. La deuxième fois, j'ai eu une réponse au bout d'un jour parce que je ne pouvais pas payer mon abonnement annuel. La troisième fois, j'ai obtenu une réponse au bout de 8 mois après plusieurs relances toujours courtoises. La 4ème fois, c'était pour faire remarquer une erreur dans la documentation. La dernière fois, je n'ai pas eu de réponse et je n'en attends plus, j'ai contourné le problème.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: probleme de connexion

Messagepar Reigua » 05 Oct 2018 15:10

Bonjour Stef

Je ne dénoncerai personne mais je suis certain que quelques "Dieu" de Domotique ont des réponses bien plus souvent puisque, généralement d'un niveau technique assez élevé pouvant faire davantage avancer l'optimisation du système dans sa globalité.

Je suis désolé mais à quoi cela sert-il d'obtenir une réponse au bout de 8 mois ?

Quant à ne pas en recevoir du tout... comment dire, cela ne me parait pas très respectueux vis à vis de son Client.

Bien sûr, tout ceci n'est que mon point de vue et n'engage que moi ;)

Reigua
Reigua
 
Messages : 77
Inscription : 30 Sep 2015

Re: probleme de connexion

Messagepar stef31 » 05 Oct 2018 16:25

Reigua a écrit:quelques "Dieu" de Domotique


ça c'est sur le forum de Tout La Domotique que l'on retrouve des Dieux de la domotique et je ne suis pas convaincu qu'il le soit tous. ;)

Reigua a écrit:Je suis désolé mais à quoi cela sert-il d'obtenir une réponse au bout de 8 mois ?


Pour ma part, j'ai arrêté de m'acharner à vouloir faire fonctionner un module ZXT-120 qui se déprogrammait tout seul. :)
J'aurais pu abandonner plus tôt mais j'aime bien comprendre les dysfonctionnements.

Reigua a écrit:Quant à ne pas en recevoir du tout... comment dire, cela ne me parait pas très respectueux vis à vis de son Client.


C'était concernant une demande d'évolution. Je comprend leur choix de prioriser et filtrer les demandes même si on préférerait tous avoir une réponse.
Je connais deux autres fabricants de matériel domotique dont les réponses étaient assez cinglantes. Tu préférerais qu'ils ne te répondent pas. Pour l'un, il n'existe plus.

Reigua a écrit:Bien sûr, tout ceci n'est que mon point de vue et n'engage que moi ;)


Tant qu'il est objectif, il se respecte. ;)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: probleme de connexion

Messagepar Reigua » 08 Oct 2018 08:46

Bonjour

Bon et bien l'histoire se répète : ma Box ne fonctionne plus de nouveau depuis hier vers 17h00 :|

Et toujours pas de retour du côté du support malheureusement :(

Reigua
Reigua
 
Messages : 77
Inscription : 30 Sep 2015

Re: probleme de connexion

Messagepar MaximePrince » 11 Oct 2018 18:27

Ça devient vraiment agaçant... :x

J'ai réalisé la demande de remplacement de la box par le SAV le mercredi 3 octobre, on est aujourd'hui le 11 et je n'ai toujours aucune nouvelle...

J'ai juste le message "Traitement en cours" et aucun numéro de colis.

J'ai envoyé deux messages au support depuis le début de la semaine pour en savoir plus mais je n'ai toujours rien.

Cette situation est réellement pénible car en ayant toute la maison domotisée, je n'ai maintenant plus d'alarme, ni de chauffage, certains luminaires et volets ne sont plus du tout contrôlables. Bref, rien ne marche.

J'espère avoir ma nouvelle box ce week-end mais si je n'ai toujours pas de nouvelle, cela remettrait vraiment en question la capacité de eedomus à prendre en charge ses clients avec le support. A croire qu'il n'y a qu'une personne là bas. C'est vraiment effrayant.

Sur ce, bonne soirée à vous.
Maxime
MaximePrince
 
Messages : 52
Inscription : 13 Oct 2017
Localisation : Bas-Rhin, Alsace, France

Re: probleme de connexion

Messagepar technoman63 » 11 Oct 2018 18:46

C'est d'ailleur pour cela qu'il faut que tout ce qui est domotisé soit aussi possible en manuel sans une box domotique, avec des inters physique par exemple c'est une leçon a retenir ;)
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: probleme de connexion

Messagepar MaximePrince » 11 Oct 2018 20:35

Pas de souci dans mon cas, j'ai un petit Jeedom qui me sert pour des tâches que eedomus ne peut accomplir.

J'y ai déplacé les fonctions essentielles telles que le chauffage par exemple, mais eedomus gérant quand même la majorité du système ainsi que le lien entre les différents appareils, je ne peux tout déplacer sur Jeedom.

Quoi qu'il en soit, j'ai développé quelques scripts sur ce Jeedom de "secours", je peux intéragir avec lui par SMS et ainsi accéder à mon système même si je n'ai plus internet.

Je prends toujours comme précaution que chaque appareil se surveille, si un des appareils à un défaut, l'autre prend le relais quasiment dans la foulée, d'abord en essayant de régler le souci par lui même (ex : redémarrage de la Freebox ou de eedomus) et averti l'utilisateur à chaque étape ;)

La chose qu'il faut que je rajoute par contre c'est le cas où le mode de récupération automatique échoue, dire à l'utilisateur les étapes à suivre.

Ce genre de chose n'est effectivement pas à prendre à la légère, surtout lorsque la majorité de vos appareils sont connectés à un tel système certes puissant mais pas infaillible ;)
MaximePrince
 
Messages : 52
Inscription : 13 Oct 2017
Localisation : Bas-Rhin, Alsace, France

Re: probleme de connexion

Messagepar MaximePrince » 14 Oct 2018 17:31

Message à la team eedomus :
Si dans une semaine, la commande de ma box ne change pas de statut, ou si je n’ai pas de réponse à mon mail.

Je quitte eedomus pour basculer mon système sur Jeedom.

Petit rappel : J’ai lancé ma commande le 3 octobre.

Désolé d’en arriver là. Vraiment. Mais là soit vous êtes capables de subvenir aux demandes de vos clients soit il faut vraiment que vous vous bougiez.

Merci pour votre compréhension,
Maxime
MaximePrince
 
Messages : 52
Inscription : 13 Oct 2017
Localisation : Bas-Rhin, Alsace, France

Re: probleme de connexion

Messagepar MaximePrince » 18 Oct 2018 07:55

Nous sommes jeudi et je n'ai toujours aucune nouvelle du support.

Est-ce que l'un d'entre vous, avec le même problème, à t'il reçu une réponse ou a réussi à s'en sortir ?

Merci d'avance de votre réponse,
Maxime
MaximePrince
 
Messages : 52
Inscription : 13 Oct 2017
Localisation : Bas-Rhin, Alsace, France

Re: probleme de connexion

Messagepar technoman63 » 18 Oct 2018 07:56

Relance le support avec politesse et ça devrait bien le faire ;)
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: probleme de connexion

Messagepar MaximePrince » 18 Oct 2018 08:00

technoman63 a écrit:Relance le support avec politesse et ça devrait bien le faire ;)


Au bout de 5 fois, je commence un petit peu à en avoir marre...

Je vais essayer encore une fois.

Voilà mon dernier message au support :
Bonjour,

Suite au ticket 630800, on m’avait demandé de contacter le SAV en commandant une nouvelle box eedomus+ afin de remplacer la mienne étant défectueuse visiblement.

Cependant, après quelques jours, je m’inquiète du fait que m’a commande ait bien été prise en compte.

Pourriez vous me dire plus sur l’état de ma commande et me donner un délai de livraison, car cela fait 1 semaine que mon système entier de domotique ne fonctionne plus.

Merci d’avance pour votre efficacité et bonne journée à vous,
Maxime Princelle
MaximePrince
 
Messages : 52
Inscription : 13 Oct 2017
Localisation : Bas-Rhin, Alsace, France

Re: probleme de connexion

Messagepar MaximePrince » 18 Oct 2018 08:05

Je viens de renvoyer un message.

J'ai également posté un tweet même si je doute de son efficacité.

Après 17 jours avec ma box en panne, cela est vraiment dérangeant...
MaximePrince
 
Messages : 52
Inscription : 13 Oct 2017
Localisation : Bas-Rhin, Alsace, France

Re: probleme de connexion

Messagepar stef31 » 18 Oct 2018 08:14

Je ne comprend pas ta demande.
Si tu commandes une nouvelle box, alors je te conseille de passer par un revendeur (de préférence qui a pignon sur rue).
Tu ne paieras pas plus cher et tu auras un deuxième support technique en cas de besoin. Pour ma part, les réponses que je n'ai pu obtenir directement du support EEDOMUS concernant la box, j'ai sollicité mon revendeur qui me les a obtenu rapidement.
Par contre, si c'est un remplacement sous garantie, ton e-mail est ambigüe. Je le reformulerais.
As tu acheté la précédente box sur le store EEDOMUS?
Et comme le dit @Technoman63, il faut rester courtois sinon, tu es certain que ta demande passe à la trappe.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: probleme de connexion

Messagepar MaximePrince » 18 Oct 2018 08:22

stef31 a écrit:Je ne comprend pas ta demande.
Si tu commandes une nouvelle box, alors je te conseille de passer par un revendeur (de préférence qui a pignon sur rue).
Tu ne paieras pas plus cher et tu auras un deuxième support technique en cas de besoin. Pour ma part, les réponses que je n'ai pu obtenir directement du support EEDOMUS concernant la box, j'ai sollicité mon revendeur qui me les a obtenu rapidement.
Par contre, si c'est un remplacement sous garantie, ton e-mail est ambigüe. Je le reformulerais.
As tu acheté la précédente box sur le store EEDOMUS?
Et comme le dit @Technoman63, il faut rester courtois sinon, tu es certain que ta demande passe à la trappe.


C'est très simple, sachant que ma box ne fonctionne plus au vu de cette "mise à jour", j'ai contacté le support.

Après cela on m'a demandé de passer par le SAV pour un remplacement gratuit de ma box.

Là ou je suis un "poil" énervé, c'est que je n'ai juste aucune réponse.

Et ma commande est toujours "En cours de traitement", après quasiment 15 jours, je n'ai même pas un numéro de colis, juste rien.

J'ai bien beau rester le plus poli possible (voir mail dans message précédent), cette situation est quand même pénible.

Sinon, j'avais effectivement commandé ma box sur la boutique officielle.
MaximePrince
 
Messages : 52
Inscription : 13 Oct 2017
Localisation : Bas-Rhin, Alsace, France

Re: probleme de connexion

Messagepar stef31 » 18 Oct 2018 08:29

Le fait que tu sois énervé, je peux le comprendre.
C'est juste que c'est curieux que le support te renvoie vers le SAV parce qu'ils ne sont pas 50 dans la société. Est ce que lorsque tu les relances, tu utilises toujours le même numéro de ticket?
Ce n'est pas le type de demande qui se perd habituellement.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: probleme de connexion

Messagepar MaximePrince » 18 Oct 2018 08:40

stef31 a écrit:Le fait que tu sois énervé, je peux le comprendre.
C'est juste que c'est curieux que le support te renvoie vers le SAV parce qu'ils ne sont pas 50 dans la société. Est ce que lorsque tu les relances, tu utilises toujours le même numéro de ticket?
Ce n'est pas le type de demande qui se perd habituellement.


Merci du soutien !

Oui, je les relance toujours en répondant au mail de départ. Donc au même numéro de ticket. Et je fais également attention à ce que le numéro soit présent dans l'objet et dans le mail.

Après ça je ne vois pas quoi faire de plus.
MaximePrince
 
Messages : 52
Inscription : 13 Oct 2017
Localisation : Bas-Rhin, Alsace, France

PrécédentSuivant

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 15 invité(s)