Netatmo Présence

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Re: Netatmo Présence

Messagepar xianghua » 24 Août 2017 09:38

Perso j'avais une image d'il y a un mois qui était bloquée.
J'ai supprimé le périph, réinstaller (mais ça ne marchait pas, car pas d'image/détection), j'ai resupprimer, redémarrer, révoquer l'accès à l'api pour Welcome for Eedomus, réinstaller la caméra, toujours rien.

Bref je ne comprends pas ce qui bloque.
xianghua
 
Messages : 305
Inscription : 11 Juil 2015

Re: Netatmo Présence

Messagepar Kitor » 24 Août 2017 09:50

Pour moi depuis que j'ai les 3 caméras NETATMO, 2 présence et 1 Welcome
Plus rien ne marche du moins avec EEDOMUS,
Je fait avec IFTTT :oops:
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Netatmo Présence

Messagepar xianghua » 24 Août 2017 09:57

Merci ça me "rassure"
xianghua
 
Messages : 305
Inscription : 11 Juil 2015

Re: Netatmo Présence

Messagepar xianghua » 25 Août 2017 17:40

Bon ça fonctionne de nouveau... en recréant le périphérique.

En fait j'ai vu que lors de la demande d'autorisation à l'api, y'avait l'adresse mac après le token.
Sauf que c'est l'adresse mac est celle du WIFI et pas de l'ethernet (ma caméra était en ethernet)
J'ai mis ma caméra en WIFI et c'est ok (après avoir récrée le périph).

Edit: je crois que je me suis emballé, j'ai l'impression que ça ne fonctionne plus (pourtant ça m'avait bien mit une détection et téléchargé une image)
xianghua
 
Messages : 305
Inscription : 11 Juil 2015

Re: Netatmo Présence

Messagepar Kitor » 28 Août 2017 06:35

Il y à une MAJ du script mais toujours une sur 3 reconnue :?
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Netatmo Présence

Messagepar Nikkos29 » 28 Août 2017 17:09

Pareil ça en rate beaucoup chez moi... dernière image il y a un mois!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nikkos29
 
Messages : 319
Inscription : 06 Sep 2016
Localisation : Tours (37)

Re: Netatmo Présence

Messagepar anne-marie » 28 Août 2017 17:35

De mon coté, ça semblait marcher correctement avec l'Eedomus mais c'est le wifi qui passe pas. Pourtant, la caméra n'est pas si loin. J'ai essayé de la connecter à 2 répéteurs différents. Rien à faire :cry:
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Netatmo Présence

Messagepar RAR69 » 01 Oct 2018 19:48

Bonjour à tous,
Depuis le 30 mai 2018 la caméra NETATMO "Presence" est pilotable par la voix via Google Home (Google Assistant). On peut allumer /éteindre le projecteur associé et afficher les images sur son téléviseur via chromcast entre autres. Cela fonctionne bien avec un peu de patience d'une dizaine de secondes (pour les images=cryptage). Néanmoins j'ai constaté que si sur l'appli Security de NETATMO la commande est sur OFF pour le projecteur (paramètres) par exemple, et que je commande à la voix un allumage du projecteur, celui-ci s'allume effectivement sur le terrain mais le retour d'État comme quoi le projecteur est allumé ne s'effectue pas dans Security. J'ai toujours le bouton de commande sur OFF. Après plusieurs échanges avec le SAV de NETATMO ceci n'arrive qu'à moi !!! Aussi je sollicite les possesseurs de caméra(s) "Presence" et d'un appareil Google Home d'effectuer le test et de me retourner le résultat. Je pense qu'il y a une fonction manquante car personnellement j'ai effectué des tests avec une tablette sous Android 7.0 et deux smatphones sous Android 5.1.1 & 6.0 et j'obtiens les mêmes résultats. Sur l'appli Security on affiche que la dernière commande et non le retour d'état du projecteur.
De même il y a aussi possibilité de commander la caméra via Messenger de Facebook par Texte. Bons tests ... en attendant vos retours...
@Kitor ---> je t'ai envoyé un MP
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Netatmo Présence

Messagepar dplein » 02 Oct 2018 03:20

SaLut Roland,

Je viens juste d'installer une caméra présence chez moi. Par contre, je suis sur IOS.

Peux tu me dire quels sont les mots magiques pour allumer le spot stp.


Je ferais les tests cet après midi.
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Netatmo Présence

Messagepar anne-marie » 02 Oct 2018 06:48

Bonjour
Je viens de faire le test. Le retour d'état fonctionne sauf qu'il se met en position auto quand j'e demande à Google d'éteindre.
@Dplein. Si ta caméra s'appelle Présence, il suffit de dire "allume présence" ou "allume les lumières présence"
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Netatmo Présence

Messagepar Kitor » 02 Oct 2018 07:32

@RAR69, salut vu ton MP et répondu,
Bonne nouvelle pour la GH mais comme je domotise ma résidence secondaire il me faut maintenant attendre fin Octobre pour tester :?
Mais bon, je préfère largement ma tablette et Imperihome pour gérer le tout car avec GH, j'oublie toujours les phrases à dire pour toute la domotique :P
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Netatmo Présence

Messagepar RAR69 » 02 Oct 2018 09:15

dplein a écrit:SaLut Roland,
Je viens juste d'installer une caméra présence chez moi. Par contre, je suis sur IOS.
Peux tu me dire quels sont les mots magiques pour allumer le spot stp.
Je ferais les tests cet après midi.

Bonjour Damien,
je dis simplement, "OK GOOGLE, allume le projecteur" et GH répond : "OK j'allume la lumière projecteur"... et de même pour éteindre , "OK GOOGLE, éteint le projecteur" et GH répond : "Très bien j'arrête la lumière projecteur"...
Nota : cela a été pris en compte sans aucune intervention de ma part, autre que celle de faire découvrir la camera par GH dans "Contrôle de la maison" !!! et dans Netatmo GH a créé "Caméra" que j'ai attribué à la pièce "Extérieur" et "Projecteur" que j'ai aussi attribué à la pièce "Extérieur".
Bons tests.
Nota 2 : bien vérifier que dans SECURITY les retours d'états sont effectifs ou pas pour ma gouverne :D, objet de mon post initial...
Si tu possèdes un Chromcast tu peux demander simplement : "OK GOOGLE affiche la caméra 'extérieur' " si quelqu'un sonne à la porte et là, tu as en live la vision de ta caméra sur la télévision... toujours avec 10 secondes de retard, mais cela est du à la caméra (Cryptage des images) C'est assez bluffant...
J'ai demandé une autre évolution à NETATMO mais j'ai pas eu de retour à ce jour en positif ou négatif (comme quoi il n'y a pas que CO qui ne répond pas (toujours)) sur la possibilité d'afficher la caméra sur l'ECHO SPOT d'Amazon... ALEXA affiche la caméra de l'extérieur ... Qui ne demande rien n'obtient rien...
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Netatmo Présence

Messagepar dplein » 02 Oct 2018 12:42

alors me voici de retour du boulot,

Projecteur mis sur OFF
Google, allume Présence, retour d'état ON. Et lorsque je lui dit d'éteindre Présence, il se remet en auto.

Et Alexa sait allumer présence ??? J'ai une préférence pour cette dernière...mais bon on va pas revenir sur le sujet.
Dernière édition par dplein le 02 Oct 2018 16:18, édité 1 fois.
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Netatmo Présence

Messagepar RAR69 » 02 Oct 2018 13:53

dplein a écrit:alors me voici de tout du boulot,
Projecteur mis sur OFF
Google, allume Présence, retour d'état ON. Et lorsque je lui dit d'éteindre Présence, il se remet en auto.

anne-marie a écrit:Bonjour
Je viens de faire le test. Le retour d'état fonctionne sauf qu'il se met en position auto quand j'e demande à Google d'éteindre.

Je suppose que vous êtes sous IOS et non sous Android ? Je suis sous Android et je n'ai pas du tout le même comportement, et de toutes les façons, il n'y a manifestement pas de synchronisation entre les différents paramétrage et ordres...

dplein a écrit:Et Alexa sait allumer présence ??? J'ai une préférence pour cette dernière...mais bon on va pas revenir sur le sujet.

NETATMO a annoncé en début d'année la compatibilité avec ALEXA, mais bon les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent... "Intuitiv with Netatmo" pour les radiateurs du groupe MULLER : Airelec, Campa, Noirot, Applimo n'est toujours pas présent alors qu'annoncé en début de l'année puis au second semestre (peut-être pas de leur faute), les TAGs compatibles avec la caméra Presence, de même, le détecteur de fumée, la Sirène Intérieure Intelligente, ils ont du mal à suivre et beaucoup d'effets d'annonces ...
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Netatmo Présence

Messagepar anne-marie » 02 Oct 2018 15:23

Je suis bien sous android
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Netatmo Présence

Messagepar RAR69 » 02 Oct 2018 15:38

anne-marie a écrit:Je suis bien sous android

Merci anne-marie. C'est à n'y rien comprendre. J'ai testé avec 2 smartphones (6.0 et 5.1.1) et une tablette (7.0). Je n'ai jamais les mêmes résultats !!!
Bonne fin de journée ;)
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Netatmo Présence

Messagepar anne-marie » 02 Oct 2018 18:55

Je viens de tester sur my.netatmo.com avec mon PC windows. Même chose
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Netatmo Présence

Messagepar RAR69 » 03 Oct 2018 09:32

anne-marie a écrit:Je viens de tester sur my.netatmo.com avec mon PC windows. Même chose

Bonjour anne-marie,
Suite à la mise à jour du 28 septembre 2018 :
sur my.netatmo.com avec PC windows 10 le bouton Off à disparue = "O". Il reste "AUTO" et "I".
Je mets en AUTO et demande l'allumage du projecteur via GH : Tous mes appareils restent sur AUTO,
je demande l'extinction du projecteur via GH : Tous mes appareils restent sur AUTO.
Je force l'allumage sur my.netatmo.com = "I", Tous mes appareils restent sur AUTO.
Il n'y a aucun retour d'infos pour moi.
Bonne journée,
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Netatmo Présence

Messagepar Kitor » 03 Oct 2018 09:45

Maj 28 septembre ? les caméras ont changés de version ?
Je ne le vois pas
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Netatmo Présence

Messagepar RAR69 » 03 Oct 2018 09:54

Kitor a écrit:Maj 28 septembre ? les caméras ont changés de version ?
Je ne le vois pas

Bonjour Marc,
Je viens d'effectuer la mise à jour sur le "play store" (Android). Ils ont ajouté le détecteur de fumée intelligent dont je parlais hier... Mais toujours pas disponible dans leur "Store"...
Bonne journée,
Roland
EDIT : Version 2.3.1.0
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

PrécédentSuivant

Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)