[Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

via RFXTRX ou RFPlayer

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar grom » 12 Sep 2018 00:09

Hello , je ne connais pas le portail ni les relis. Toutefois, je crois savoir que pour Somfy , il y a des détails qui font la diffèrence.
Déjà il me semble que l’identifiant doit être en C1-c16 ou d-1 d-16.
Ensuite les valeurs données par xeos sur les télécommandes Somfy sont 1,4,7 et non 456.
Essaie de corriger ça voir si tu as une amélioration
grom
 
Messages : 73
Inscription : 28 Juil 2018

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar RAR69 » 12 Sep 2018 11:05

grom a écrit:Hello , je ne connais pas le portail ni les relis. Toutefois, je crois savoir que pour Somfy , il y a des détails qui font la diffèrence.
Déjà il me semble que l’identifiant doit être en C1-c16 ou d-1 d-16.
Ensuite les valeurs données par xeos sur les télécommandes Somfy sont 1,4,7 et non 456.
Essaie de corriger ça voir si tu as une amélioration

Merci @grom pour tes remarques et ton aide.
Concernant l'identifiant 2 dont tu me préconises de changer la valeur par C1 à C16 ou D1 à D16 cela ne fonctionne plus du tout. En revenant sur la valeur 2 je retrouve la possibilité de commander l'ouverture/fermeture totale des deux vantaux à la fois, comme auparavant.
Les valeurs données par xeos (1,4 et 7) ne fonctionnent pas mieux pour le portail via la télécommande TELIS 4. Les valeurs 4 et 5 ont été données automatiquement quand j'ai effectué une association "ASSOC" : 4 pour fermeture et 5 pour ouverture. Comme expliqué dans le post précédent j'ai affecté la valeur 6 pour la fonction Stop pour plus tard quand celle-ci sera opérationnelle.
J'en suis toujours au même point.
A la communauté : Pensez-vous que je doive ouvrir un ticket pour cela sachant que les développeurs ont bien à faire par ailleurs en ce moment d'après ce que j'ai constaté sur le forum ?
Si je dois ouvrir un ticket quelle doit-en-être la teneur ?
Merci d'avance pour vos solutions !!!
EDIT : existe-t-il un moyen de déclencher une règle manuellement pour tester le résultat comme pour les macros ?
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar grom » 12 Sep 2018 12:20

Il faut changer à C2. Ensuite il faut associer le volet donc le bouton sur la télécommande le volet fait un léger aller retour , et ensuite le bouton association sur l’application .
grom
 
Messages : 73
Inscription : 28 Juil 2018

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar RAR69 » 12 Sep 2018 14:24

grom a écrit:Il faut changer à C2. Ensuite il faut associer le volet donc le bouton sur la télécommande le volet fait un léger aller retour , et ensuite le bouton association sur l’application .

Merci grom mais ici il ne s'agit que d'un portail et non d'un volet. La valeur C2 a été testée et le portail ne prend en compte aucune commande.
Pour l'instant je ne peux commander que l'ouverture ou la fermeture intégrale des deux vantaux. L'ouverture du vantail droit (qui correspond au second canal de la télécommande n'est pas pris en compte). De plus en associant la télécommande avec le portail (dans Eedomus) il n'y a aucun retour d'états. Donc il n'y a pas de synchronisation entre Eedomus et la télécommande TELIS 4. Mon portail est fermé physiquement, je l'ouvre avec la télécommande, sur Eedomus il est présenté comme fermé.
Merci encore pour ton aide.
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar grom » 12 Sep 2018 14:57

Ok . Sur les volets il n’y a pas de retour d’état non plus
grom
 
Messages : 73
Inscription : 28 Juil 2018

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar RAR69 » 12 Sep 2018 15:26

grom a écrit:Ok . Sur les volets il n’y a pas de retour d’état non plus

D'après un autre post j'ai lu que tu avais un moment des retours sur tes volets (discussion avec xeos), NON ?
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar grom » 12 Sep 2018 17:02

En fait je ne sais pas vraiment pour un portail , mais tu devrais essayer d’etre plus tranquille . On a tous galeré avec le rts .
Je ne peux que te parler des volets Somfy mais j’imagine que ça ne doit pas être bien loin.
A ta place , je reprendrais à 0, calmement, étape par étape . Le RFPlayer fonctionne comme la Zibase sur les identifiants rts , et c’est grace à ça qu’on peut avoir un retour d’état, théorique . Ça n’est pas du Zwave , et c’est sans certitude .
Ce que je pense , est que il faut considérer le rfplayer comme une télécommande manuelle , et l’associer de la même façon et que à Zibase crée des identifiants avec une lettre deux chiffres . Ça a d’ailleurs été expliqué dans un post sur ce forum .
Ensuite ce que je sais , c’est qu’après avoir configuré un volet en actionneur , eedomus continuait à le détecter comme un nouveau capteur ...
C’est grace à cette détection automatique avec un identifiant a 7ou8 chiffres, qu’on a créé un capteur rts qui nous sert pour avoir un semblant de retour d’etat .
grom
 
Messages : 73
Inscription : 28 Juil 2018

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar RAR69 » 14 Sep 2018 13:42

Bonjour,
Pour faite suite à mon post suivant :
Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000
Messagepar RAR69 » 11 Sep 2018 22:11

J'ai enfin élucidé une partie du mystère de NON FONCTIONNEMENT de la télécommande TELIS 4 RTS de chez SOMFY. En effet le TUTO de xeos est applicable pour des volets et fonctionne très bien : Il permet une pseudo synchronisation des différentes commandes entre Eedomus et télécommandes associées. Mais voilà, la télécommande TELIS 4 RTS pour chaque appui émet un code aléatoire compris entre 1 (0?) et 15 et de ce fait une chance sur 15 d'avoir le bon retour pour animer les images.
Maintenant seul la valeur "0" = Fermeture et la valeur "100" = Ouverture. La valeur "MY" qui devrait stopper le portail en mouvement ou Ouvrir le portillon Droit n'est pas intégrée correctement dans l'Eedomus pour un Portail. Cf. ci-dessous le tableau de commandes :

EDIT : Fonctions des touches d'une télécommande 3 touches SOMFY :

----|--------->-----------|---------------------------------MY -------------------------------|---------<---------|
F0 |Ouverture totale|---------------------------------Stop ----------------------------- |Fermeture totale-|
F1 |Ouverture totale|Si portail fermé--> Ouverture Piéton ---Sinon --> Stop ---|Fermeture totale-|
F2 |Eclairage ON-----|---------------------------------------------------------------------|Eclairage OFF-----|
F3 |Sortie Aux. ON---|---------------------------------------------------------------------|Sortie Aux. OFF--|

Il faut maintenant que l'objet "Portail" soit au moins intégré dans l'Eedomus en plus de l'Objet "Volet".
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar xeos » 15 Sep 2018 11:04

Salut

As tu essayé une valeur brute de 50 sur ton actionneur portail ?
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar RAR69 » 15 Sep 2018 12:49

xeos a écrit:Salut

As tu essayé une valeur brute de 50 sur ton actionneur portail ?

Bonjour xeos,
Concernant les commandes directes effectuées à partir des widgets de l'eedomus, seules les valeurs brutes 0 et 100 sont opérationnelles. 50 ou MY sont proposées naturellement lors de la création. Merci pour ton aide mais avec tous les tests que j'ai effectués les commandes RTS pour un portail ne sont pas prises en compte par l'Eedomus. Il est impossible de respecter le tableau d'états que j'ai présenté pour les commandes 3 boutons TELIS de SOMFY...qui est dans la documentation de l'armoire de commande du portail.
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar xeos » 15 Sep 2018 17:17

Je pense alors que tu dois passer par l'utilitaire Ziblue et activer la fonction qualifier ou dimm sur ton identifiant.
Dernière édition par xeos le 15 Sep 2018 18:30, édité 1 fois.
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar RAR69 » 15 Sep 2018 17:49

xeos a écrit:Je pense alors que tu dois passer par l'utilitaire Ziblue et activer la fonction variateur sur ton identifiant.

Bonsoir xeos,
Peux-tu être plus précis STP !!! Quand tu parles de l'utilitaire Ziblue, tu parles bien du rfxplayer_configurator_1.6.1 et si oui comment actives-tu la fonction variateur et de quel identifiant (de quel logiciel ???)
Merci pour tes réponses car là je suis dans le brouillard ;)
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar xeos » 15 Sep 2018 18:32

Fonction qualifier ou dim. Excuse
Sur l'utilitaire ZiBlue 1.6.1
Pièces jointes
Capture d’écran 2018-09-15 à 19.31.12.png
Capture d’écran 2018-09-15 à 19.31.12.png (53.42 Kio) Consulté 17393 fois
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar xeos » 15 Sep 2018 18:45

Essaye par là
Pièces jointes
Capture d’écran 2018-09-15 à 19.43.52.png
Capture d’écran 2018-09-15 à 19.43.52.png (78.21 Kio) Consulté 17392 fois
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar RAR69 » 17 Sep 2018 15:18

xeos a écrit:Fonction qualifier ou dim. Excuse
Sur l'utilitaire ZiBlue 1.6.1

Bonjour @xeos,
J'ai bien vue sur la documentation du rfxplayer_configurator_1.6.1. qu'ils donnent comme exemple dans l'onglet "Emetteur" de positionner le "Qualifier" à la valeur 1 pour un portail et la valeur 0 pour un volet. Ceci prouve d'autant plus que le protocole RTS dans l'Eedomus ne prend pas en compte les portails. D'ailleurs quand on ajoute un périphérique RFPlayer le portail n'est pas proposé. Je suis surpris que ceci n'ait pas encore été intégré dans l'Eedomus.
Merci encore pour ton aide. Pour info j'ai ouvert un ticket au SAV mais je n'ai toujours rien reçu comme quoi ma demande a été prise en compte... (pas de numéro, même dans mes spams)...
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar RAR69 » 18 Sep 2018 13:35

Bonjour,
Pour information,
le logiciel de configuration du RFP1000 rfxplayer_configurator_1.6.1 est passé en 1.6.2 et le firmware du DONGLE en version V1.36.
Cette version n'a toujours pas corrigé mes problèmes avec RTS portail (Télécommande TELIS 4) et il m'est toujours impossible d'effectuer un "PARROT" avec ma télécommande NICE FLO4 (1024 combinaisons - 10 Dip-Switchs) à code fixe et non tournant. J'ai beau appuyer sur les boutons, la led du RFP1000 clignote toujours régulièrement en bleu !!! La NICE FLO4 est complètement transparente.
Merci pour vos aides...
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar grom » 18 Sep 2018 13:44

Hello,
Je ne suis jamais arrivé à faire un parrot avec le rfplayer branché sur l’eedomus . Tu sais faire ? Quelqu’un a un Tuto?
grom
 
Messages : 73
Inscription : 28 Juil 2018

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar RAR69 » 18 Sep 2018 16:58

grom a écrit:Hello,
Je ne suis jamais arrivé à faire un parrot avec le rfplayer branché sur l’eedomus . Tu sais faire ? Quelqu’un a un Tuto?

En fait je parlais d'effectuer des tests avec la fonction PARROT mais avec le configurateur et la RFPlayer branchée sur mon PC. Et même la cela ne fonctionne pas. Entre temps j'ai eu une réponse de ZIBLUE qui éclairci le paysage mais ne me fais pas avancer dans le paramétrage de mon portail...

Bonjour Monsieur,
Les protocoles RTS et NICE n’ont aucune chance d’être gérés par PARROT car ils possèdent un rolling-code.
Le protocole RTS a 16 codes pouvant chacun avoir une fonction particulière.
4 d’entre eux sont associés à ON/OFF/ASSOC/DIM-STOP. (de mémoire x= 1, 7, 13, 4).

Les 16-4 = 12 restants peuvent être affectés à des fonctions que nous ne connaissons pas.
Pour les tester depuis le configurateur java, menu émetteur , faire : DIM A1 RTS %x
Avec x variant entre 0 et 15. A1 représentant ici l’adresse de votre périphérique.
Voir fin de page 29 de la spec attachée (disponible auprès des concepteurs de driver de RFPLAYER).

Nous ne pouvons pas discuter de l’implémentation sur eeDomus, car nous nous ne gérons pas ce développement. Nous avons trouvé ces références qui pourraient vous aider :

"https://blog.domadoo.fr/guides/motorisation-somfy-rts-rfplayer-eedomus/"
"https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=8&t=7010"

J’espère que ce mail vous aidera. A votre disposition,
Cordialement

Bon, maintenant plus qu'à tester...

EDIT : le 08 novembre 2018 : les tests n'ont rien donnés. Toujours dans la même situation. Conclusion : Ouverture et Fermeture complète du portail par RTS = OK. Pas possibilité d'ouvrir uniquement le vantail droit par RTS. La valeur brute 50 ou MY fonctionne aléatoirement dans le cadre d'une MACRO qui permet d'ouvrir pendant 10 secondes le portail, de l’arrêter (Là c'est le BUG de temps en temps), d'attendre une minute et de refermer le portail pour le passage de piéton(s).
Pour être en cohérence avec la réalité, j'ai simplement rajouté physiquement un contact d'ouverture sur le portail type Contacteur de porte DI-O - Chacon 54781 (Je ne sais pas s'il passera l'hiver. Quand il fait très froid < 7°C) la remontée s'effectue aléatoirement !!!
J'espère que ce retour pourra aider ceux dans mon cas...
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar mathi42 » 20 Nov 2018 12:15

bonjour,
Chez moi impossible de mettre à jour mon rfplayer avec un ordinateur et rfxplayer configurator (2 essais sur deux différents) par contre avec l'appli android jamalert c'est passé tout seul.
mathi42
 
Messages : 8
Inscription : 10 Mars 2018

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar RAR69 » 08 Fév 2019 17:56

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonjour,
Pour information, le firmware du DONGLE est maintenant en version V1.39.
On ne sait toujours pas quelles sont les évolutions ...
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

PrécédentSuivant

Retour vers Périphériques 433Mhz

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)