Openkarotz debut de phrase voix saccader

Utilisation de vos lapins avec eedomus

Openkarotz debut de phrase voix saccader

Messagepar mickey2209 » 05 Sep 2018 21:53

Bonjour.
J ai reinstaller 5 fois mon lapin mais je ne sais pas d ou viens le problrme tout fonctionne nikel avec eedomus sauf que le tts lors d une phrase le debut de la phrase est begayer par le lapin peu importe la voix choisi....
Quelqu un a t il se probleme?
mickey2209
 
Messages : 38
Inscription : 30 Mai 2018

Re: Openkarotz debut de phrase voix saccader

Messagepar stef31 » 06 Sep 2018 06:47

Je n'utilise pas souvent le TTS sur mon Karotz mais je n'ai pas constaté ce bégaiement.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Openkarotz debut de phrase voix saccader

Messagepar mickey2209 » 06 Sep 2018 09:10

Tu l utilise pour quoi le lapin du coup?
Tu utilise quoi pour faire des retour vocaux ( par exemple pour prevenir que les volet se ferme ou du padsage en heure creuse?), car la voix eedomus c est mort elle est trop laide et parfois meme imcomprehensible!
mickey2209
 
Messages : 38
Inscription : 30 Mai 2018

Re: Openkarotz debut de phrase voix saccader

Messagepar stef31 » 06 Sep 2018 09:46

Je l'utilise peu. Il dort la plupart du temps.
Il est plus là pour amuser les gamins ou les invités.
Mais je réfléchis à lui trouver une fonction sympa.
Comme je n'ai pas l'EEDOMUS+, pour la synthèse vocale, j'utilise Pushongbox et Newtifry sur plusieurs tablettes. Les messages sont parfaitement audibles.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Openkarotz debut de phrase voix saccader

Messagepar fullpower » 06 Sep 2018 09:53

Salut,

Idem..je n'utilise plus le lapin pour le retour vocal, mais je passe par la synthèse vocale d'imperihome (sur une tablette android dédiée installée dans mon entrée).
En revanche il m’était arrivé la meme chose avec le TTS...le truc bégayait sans trop savoir pourquoi.
Le pb s'est réglé tout seul quand j'ai reflashé le lapin pour le passer en IP fixe sous l'OS proposé par les néerlandais (https://www.freerabbits.nl/install-open-karotz/)

Mais bon..je l'utilise pour ses fonctions LED de couleurs (pour me dire si l'alarme est ON ou OFF (rouge/vert)) ou pour me donner une idée de la t° extérieure (LED teinte froide à chaude)
..et aussi surprendre les invités avec ses MOODS aléatoires et qui tombent parfois "à pic" dans la conversation - et qui surprennent tout le monde !

;)
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Openkarotz debut de phrase voix saccader

Messagepar mickey2209 » 10 Sep 2018 16:52

hello

je viens de tout reinstaller avec time bouton...
mais ca ne change pas le probleme, le premier mot est toujours saccadé peut importe le mot et le reste de la phrase est lu sans aucun soucis, c'est ultra agacant.
on dirai qu'il veut parler trop vite....
mickey2209
 
Messages : 38
Inscription : 30 Mai 2018

Re: Openkarotz debut de phrase voix saccader

Messagepar fullpower » 10 Sep 2018 18:37

Salut,

Mince ....
C'est vrai que c'est agaçant...mais j'avoue qu'après chez moi ca avait disparu ...
Et avec tous les soucis récurrents de pb TTS sur le Karotz, c'est là que j'ai opté pour la synthèse vocale d'imperihome du coup ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Openkarotz debut de phrase voix saccader

Messagepar mickey2209 » 11 Sep 2018 15:54

j'avoue la synthese d'imperihome est propre,
le seul hic c'est que le son de la tablette n'est pas tres fort et qu'elle est a l'entrée,
c'est pour ca que je souhaitai gardé le lapin car il est au salon,
pas grave il servira de presse papier, lol car je vais le deconnecter
par contre je vois que tu as une alarme avec l eedomus?
car moi j'avais une vera j'avais installé un systeme d'alarme et effectivement le karotz me servais de voyant pour voir s'elle etait activé
en revanche avec eedomus je suis incapable de créer des scene d'alarme, car par le bies de la programmation ce n'est pas assez complet, et si j'essaye de le faire seul je suis larguer complet car j'ai des capteur avec des besoin de temporisation differente... tu as suivis un tuto?
mickey2209
 
Messages : 38
Inscription : 30 Mai 2018

Re: Openkarotz debut de phrase voix saccader

Messagepar mickey2209 » 10 Jan 2019 18:27

suis je le seul a avoir la voix sacader?
mickey2209
 
Messages : 38
Inscription : 30 Mai 2018

Re: Openkarotz debut de phrase voix saccader

Messagepar fullpower » 10 Jan 2019 19:03

Salut mickey2209,

Désolé je n'avais pas vu tes questions...
pour les alarmes, non pas suivi de tuto particulier, juste qq règles a activer par déclenchement d'un état alarme "on" ou "off".
Rien de bien pointu en fait ...
Quant à impérihome, pour palier le faible son, j'ai branché des hauts parleurs pour amplifier ...
Macrodroid me baisse automatiquement les volumes à partir de 21h00 ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Openkarotz debut de phrase voix saccader

Messagepar Kebiel » 03 Juin 2019 18:50

bonsoir,
J utilise freerabits.nl et j'ai l 'impression d'avoir amélioré la saccade en ayant rajouté des espaces avant le premier mot et entre les mots.
Pour l'instant ça fonctionne

Keb
Kebiel
 
Messages : 216
Inscription : 27 Déc 2017


Retour vers Karotz & Nabaztag

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)