[Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

via RFXTRX ou RFPlayer

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar grom » 31 Juil 2018 17:06

Bonjour à tous ,
Désolé de suivre Dragon, mais je viens de Zibase , et la j’ai acheté une eedomus avec rfp1000 , et je n’en vois pas le bout .
Impossible de faire marcher les volets Somfy, pourtant ils sont bien reconnus ... Impossible de faire marcher mes prises commandées Domia, qui sont aussi bien reconnues .
C’est manifestement une machine dédiée au zwave , qui fonctionne très bien avec ... Mais pour moi, ce n’est pas suffisant .
L’integration HomeKit Apple m’a fait sauter le pas , et je vais vite retourner en arrière .
Très déçu
grom
 
Messages : 73
Inscription : 28 Juil 2018

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar dragon13 » 31 Juil 2018 17:11

Salut
Pour le domia , il faut Une passerelle Zibase avec Eedomus .
Pour les voler Somfy et RF player , il ne devrait pas y avoir de problèmes
Cette semaine je ne suis pas diponible mais la semaine prochaine je pourrai t aider
Merci
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar xeos » 31 Juil 2018 23:21

Désolé je viens aussi d'un multi avec 3 Zibase classic et je te peux garantir qu'il a pas besoin de Zibase si tu as un Rfplayer ...(j'en ai vendu deux et donner une a mon père).

Il faut prendre en compte que le Rfplayer viens de la Zibase (code LUA) et se configure comme celle-ci.
Le Somfy doit être configurer en actionneur Rfplayer -> protocol RTS-> avec un identifiant de C1 à C16 et D1 à D16 comme sur Zibase.
C'est pas la peine de faire un actionneur a partir de smoove, ca ne fonctionne pas. Le problème c'est que le protocol RTS est un rolling code et que si tu crée un actionneur à partir de Smoove, quand tu demande au volet de descendre il arrive qu'un autre volet descend . Tu peux utiliser le smoove comme capteur pour mettre à jour un état.

Pour le domia c'est tous pareil, Actionneur rfplayer -> protocole Domia -> identifiant de M1 à M16 -> association
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar grom » 27 Août 2018 13:08

Bonjour, Merci pour Domia, j'ai trouvé.
Par contre , comment on trouve le "C7" pour le RTS ?
Je n'arrive pas a lancer une association comme sur la zibase, donc je ne trouve pas l'identifiant du volet somfy.
grom
 
Messages : 73
Inscription : 28 Juil 2018

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar dragon13 » 27 Août 2018 13:55

Bonjour
Pouvez vous plus détaillé la procédure pour le Domia svp
Je n y arrive pas
Merci pour votre aide
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar grom » 27 Août 2018 14:38

Ca y est, c'est bon pour les volets somfy. J'ai trouvé le tuto https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=8&t=7010
grom
 
Messages : 73
Inscription : 28 Juil 2018

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar grom » 27 Août 2018 14:43

dragon13 a écrit:Bonjour
Pouvez vous plus détaillé la procédure pour le Domia svp
Je n y arrive pas
Merci pour votre aide

Le Somfy doit être configurer en actionneur Rfplayer -> protocol RTS-> avec un identifiant de C1 à C16 et D1 à D16 comme sur Zibase


J'ai fait ça, mais comme j'ai toujours ma zibase, j'ai recupéré l'identifiant sur la console zodianet. :mrgreen:
grom
 
Messages : 73
Inscription : 28 Juil 2018

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar xeos » 27 Août 2018 15:13

Voici une procédure pour le RTS.
viewtopic.php?f=8&t=7010

Si tu avais C7 sur zibase, tu attibut le même si tu veux mais il faut absolument le ré associer à Eedomus.
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar grom » 27 Août 2018 15:19

xeos a écrit:Voici une procédure pour le RTS.
viewtopic.php?f=8&t=7010

Si tu avais C7 sur zibase, tu attibut le même si tu veux mais il faut absolument le ré associer à Eedomus.

Merci. C'est bien ce que j'ait fait . Créé l'actionneur, mis l'identifiant au choix, puis utilisé le bouton d'association de la telco puis celui d'eedomus. Et c'est tout.
grom
 
Messages : 73
Inscription : 28 Juil 2018

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar xeos » 27 Août 2018 15:26

Si ton volet fait un va et vient c'est qu'il est bien associé. S'il ne fait rien c'est qu'il a atteint le nombre de telco max , tu dois alors faire un reset du volet et il y a un tuto youtube pour ca.
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar grom » 28 Août 2018 10:34

Domia fonctionne , volets somfy aussi. je ne retrouve pas la fonction "my" des volets somfy sur homekit, c'est dommage.
.
J'ai un autre souci:
La détection automatique ne semble plus fonctionner correctement. Je n'ai plus la barre qui s'affiche en cas de nouvelle connexion, meme si je retrouve des lignes dans l'onglet "notifications".
Du coup , j'ai essayé de suivre le tuto "smoove" pour les volets, et non, j'ai beau appuyer sur le bouton d'assignation de la télécommande, meme avec des volets non configurer encore, rien ne s'affiche.
grom
 
Messages : 73
Inscription : 28 Juil 2018

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar grom » 29 Août 2018 10:51

En fait , la detection fonctionne (domia ) mais pas sur le rts. ni sur la sonde oregon de mon voisin que je captais avec la zibase.
grom
 
Messages : 73
Inscription : 28 Juil 2018

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar dragon13 » 01 Sep 2018 13:50

xeos a écrit:Désolé je viens aussi d'un multi avec 3 Zibase classic et je te peux garantir qu'il a pas besoin de Zibase si tu as un Rfplayer ...(j'en ai vendu deux et donner une a mon père).

Il faut prendre en compte que le Rfplayer viens de la Zibase (code LUA) et se configure comme celle-ci.
Le Somfy doit être configurer en actionneur Rfplayer -> protocol RTS-> avec un identifiant de C1 à C16 et D1 à D16 comme sur Zibase.
C'est pas la peine de faire un actionneur a partir de smoove, ca ne fonctionne pas. Le problème c'est que le protocol RTS est un rolling code et que si tu crée un actionneur à partir de Smoove, quand tu demande au volet de descendre il arrive qu'un autre volet descend . Tu peux utiliser le smoove comme capteur pour mettre à jour un état.

Pour le domia c'est tous pareil, Actionneur rfplayer -> protocole Domia -> identifiant de M1 à M16 -> association

SAlut Xeos
pour associer le protocole domia,
l'association il faut avoir un bouton sur la prise?
sur mes prises je n'ai pas de bouton, la EEdomus détecte protocole domia avec le numéro mais ça ne fonctionne pas
merci
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar grom » 01 Sep 2018 13:57

dragon13 a écrit:
xeos a écrit:Désolé je viens aussi d'un multi avec 3 Zibase classic et je te peux garantir qu'il a pas besoin de Zibase si tu as un Rfplayer ...(j'en ai vendu deux et donner une a mon père).

Il faut prendre en compte que le Rfplayer viens de la Zibase (code LUA) et se configure comme celle-ci.
Le Somfy doit être configurer en actionneur Rfplayer -> protocol RTS-> avec un identifiant de C1 à C16 et D1 à D16 comme sur Zibase.
C'est pas la peine de faire un actionneur a partir de smoove, ca ne fonctionne pas. Le problème c'est que le protocol RTS est un rolling code et que si tu crée un actionneur à partir de Smoove, quand tu demande au volet de descendre il arrive qu'un autre volet descend . Tu peux utiliser le smoove comme capteur pour mettre à jour un état.

Pour le domia c'est tous pareil, Actionneur rfplayer -> protocole Domia -> identifiant de M1 à M16 -> association

SAlut Xeos
pour associer le protocole domia,
l'association il faut avoir un bouton sur la prise?
sur mes prises je n'ai pas de bouton, la EEdomus détecte protocole domia avec le numéro mais ça ne fonctionne pas
merci

J’ai répondu ici :
viewtopic.php?f=8&t=5791&p=68193#wrap
grom
 
Messages : 73
Inscription : 28 Juil 2018

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar dragon13 » 01 Sep 2018 14:30

salut
je te remercie, je ne savais pas que le fait de masquer ASSO et PARRO, permet le fonctionnement

j'ai une autre question : j'ai la station méteo Oregon, l'anémomètre m 'indique la direction du vent, mais pas la vitesse
aurais tu une idée
merci encore
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar xeos » 01 Sep 2018 16:10

Je crois qu'une correction sera apporté sur la prochaine mise à jour dispo lundi et on pourra aussi mettre à jour le RFplayer en 1.26 pour bénéficier du protocol Edisio.
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar grom » 01 Sep 2018 16:32

xeos a écrit:Je crois qu'une correction sera apporté sur la prochaine mise à jour dispo lundi et on pourra aussi mettre à jour le RFplayer en 1.26 pour bénéficier du protocol Edisio.

Qu’apporterait cette maj?
De mon côté je suis déjà en 1.26 pour le rfp
grom
 
Messages : 73
Inscription : 28 Juil 2018

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar xeos » 02 Sep 2018 09:24

La 1.26 apporte le protocol Edisio.
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar grom » 03 Sep 2018 11:03

Merci , je connais pas !

Alors voilà après avoir réussi
RTS Somfy
Prise commandées protocole Domia
Informations Renault Zoé (avec envoi de Sms !)
Intégration Apple HomeKit
J’ai à nouveau besoin d’un coup de Main.

J’ai un WD18 (détecteur de fuite d’eau) que j’ai pu intégrer en X10 . Par contre je n’ai aucune remontées.
Quand je le fais sonner les pieds dans l’eau , il ne se passe rien ...
grom
 
Messages : 73
Inscription : 28 Juil 2018

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar RAR69 » 11 Sep 2018 21:11

Bonjour à toutes et à tous,
Suite à l'acquisition d'un pack Eedomus plus & d'une Ziblue RFPlayer (RFP1000) je souhaite "domotiser" mon portail automatique - Système de motorisation intégrée pour portail (moteur dans chaque pilier). Je vous présente l'existant de prime abord et développerai par la suite mes tentatives de paramétrages...
Présentation du portail : celui-ci est un double vantails dont l'armoire de commandes SOMFY est une INVISIO 3S RTS (de chez SOMFY).
Actuellement j'ai la possibilité de le télécommander :
1- Depuis l'intérieur de la maison au niveau de mon portier video via une télécommande SOMFY - protocole RTS :
TELIS 4.PNG
TELIS 4.PNG (55.38 Kio) Consulté 16865 fois

Celle-ci est une quatre canaux et l'on peut sélectionner le canal de son choix avec le bouton du bas. Il y a aussi 3 boutons de commandes : Ouvrir (Monter) - Stop (MY) - Fermer (Descendre) (Du haut vers le bas).
Le canal 1 me permet d'effectuer une ouverture/fermeture totale des vantaux avec possibilité d'effectuer un arrêt en cours de mouvement avec le bouton central.
Le second canal me permet d'effectuer une commande piétonne (Ouverture du vantail droit uniquement dans mon cas) via le bouton central et une fermeture via le bouton du bas.
2- Depuis l'intérieur/extérieur de la maison via une télécommande NICE FLO4 (4 boutons) - Protocole NICE 433.92 MHz programmée par 10 DIP-Switch.
Le premier bouton me permet de commander à chaque appui : une ouverture-stop-fermeture-stop-ouverture, etc. : ouverture totale et/ou fermeture totale des deux vantaux ;
Le seconde bouton me permet de commander à chaque appui : une ouverture-stop-fermeture-stop-ouverture, etc. : ouverture totale et/ou fermeture totale du vantail droit,
Enfin le troisième bouton me permet de commander à chaque appui : une ouverture-stop-fermeture-stop-ouverture, etc. : l'ouverture totale et/ou fermeture totale de ma porte de garage.
Le quatrième bouton pourrait me permettre d'allumer / éteindre une lampe (500W max) raccordée au niveau de l'armoire de télécommande INVISIO 3S.
Passons aux choses sérieuses : les paramétrages :
1-Paramétrage du portail : Ouverture / Fermeture - Stop des deux vantaux pour simuler la télécommande TELIS 4 canal 1 & canal 2
Ne connaissant absolument pas l'Eedomus, j'ai parcouru le Forum et je suis tombé sur le TUTO de xeos (memberlist.php?mode=viewprofile&u=2690) dans le cadre du post : Eedomus + RFP1000 + VR Somfy RTS.
UN GRAND MERCI @xeos pour ce [TUTO] qui m'a éclairci le paysage ;) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: - Dommage que tu sois en Alsace !!!
J'ai passé ma journée à lire et relire ton TUTO pour enfin obtenir ceci :
Cdes Portail.PNG
Cdes Portail.PNG (29.37 Kio) Consulté 16865 fois

Après avoir compris qu'il fallait créer un RFPlayer-Actionneur avec un identifiant personnel : ici "la valeur 2" et non la valeur fournie par appuie de la télécommande TELIS :
Config.Portail.PNG
Config.Portail.PNG (66.35 Kio) Consulté 16865 fois

J'ai ensuite programmé les valeurs suivantes :
Valeurs.Portail.PNG
Valeurs.Portail.PNG (66.89 Kio) Consulté 16865 fois

La macro : "Ouverture piétonne" n'est en fait qu'une simple ouverture totale suivi au bout d'une minute d'une fermeture totale.
En effet la commande TELIS n'est pas reconnue complètement par l'Eedomus : uniquement le premier canal avec Ouverture et Fermeture et avec la valeur 0 pour Fermer et la valeur 100 pour Ouvrir. Impossible donc d'arrêter les vantaux en mouvement en cas d'incident... et donc impossible de paramétrer l'ouverture du vantail droit. Il faut noter que l'usage est ici un "VOLET" et non un PORTAIL (inconnu dans Eedomus). Il faut faire avec...

Concernant les paramétrages de la télécommande TELIS pour les retours d'état tels que spécifiés dans le TUTO, il ne se passe rien, la règle ne se déclenche jamais !!! Ci-après les paramétrages effectués :
Config.TELIS.PNG
Config.TELIS.PNG (66.7 Kio) Consulté 16865 fois

L'identifiant 13101754 surligné en jaune est celui cette fois-ci fournit par la télécommande lors de la création.
Valeurs.TELIS.PNG
Valeurs.TELIS.PNG (60 Kio) Consulté 16865 fois

Lors de la création les valeurs 4 et 5 ont été données automatiquement et j'ai rajoutée la valeur 6 sans conviction pour plus tard et mise en mémoire (Stop via TELIS).
Param.TELIS.PNG
Param.TELIS.PNG (54.15 Kio) Consulté 16865 fois

1-Paramétrage du portail / Garage : Ouverture / Fermeture - Stop des deux vantaux, de l'ouverture piétonne et de celle du garage pour simuler la télécommande NICE Flo4
Je n'ai rien pu exécuter, bien que la fréquence soit en 433.92 MHz, la fonction PARROTLEARN ON et PARROTLEARN OFF n'ont rien données...
Voilà pour une première journée de paramétrage.
J'attends donc avec impatience vos remarques, aides, critiques pour m'aider à trouver des solutions car j'en suis certains il y en aura...
Pour ma part je pense que pour la TELIS le problème est du coté de l'Eedomus et pour la télécommande NICE du coté du RFP1000...
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

EDIT : Fonctions des touches d'une télécommande 3 touches SOMFY :

----|--------->-----------|---------------------------------MY -------------------------------|---------<---------|
F0 |Ouverture totale|---------------------------------Stop ----------------------------- |Fermeture totale-|
F1 |Ouverture totale|Si portail fermé--> Ouverture Piéton ---Sinon --> Stop ---|Fermeture totale-|
F2 |Eclairage ON-----|---------------------------------------------------------------------|Eclairage OFF-----|
F3 |Sortie Aux. ON---|---------------------------------------------------------------------|Sortie Aux. OFF--|

Pour info : F0 c'est ce que j'ai nommé canal 1 et F1 canal 2
Dernière édition par RAR69 le 12 Sep 2018 16:42, édité 1 fois.
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

PrécédentSuivant

Retour vers Périphériques 433Mhz

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)