Meilleure box domotique ?

Pour tous les autres sujets

Re: Meilleure box domotique ?

Messagepar rover820i » 28 Juil 2018 11:11

aldiallo-Edomu a écrit:Bonjour,

Dans l'interview, il évoque travailler dans ce sens, après, j'imagine que c’est une question de temps pour mettre les chose en place.

Quand bien même ils voudraient garder le service dans le cloud, inclure cette possibilité de tout stocker en local (interface de configuration incluse) serait vraiment souhaitable si CO venait malheureusement à disparaitre. On pourrait continuer à utiliser et paramétrer nos box sans problème. Et peut-être même faire évoluer le firmware.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Meilleure box domotique ?

Messagepar ctve » 29 Juil 2018 08:35

Je plussoie à 1000 % :thumbup:
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Meilleure box domotique ?

Messagepar influman » 29 Juil 2018 09:32

Parametrer hors cloud et avoir une copie locale, je comprends.
Mais c’est different que de toucher au firmware.
Car déjà que le SAV est compliqué alors qu’il n’y a que deux types de firmwares possibles dans tout le parc de box déployé, avec de multiples firmware c’est la mort et bordel façon jeedom où tout le monde devra gerer sa mise à jour sans OTA. Et le SAV impossible.

Reste que ça n’empeche pas CO de prevoir ce plan B en cas de probléme, mais il n’a pas interet a le deployer avant, ou alors sans SAV possible...

Reste, de mon point de vue, que c’est loin d’etre une priorité, ce n’est pas comme si ca ne marchait pas de maniere fiable depuis 6 ans chez moi
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Meilleure box domotique ?

Messagepar ctve » 29 Juil 2018 10:39

J'ai répondu de façon un peu courte au post de rover820i.

En fait, je ne demande pas à pouvoir modifier le firmware moi-même car, tu as raison, cela risque très vite de foutre le bordel.

Par contre, en cas de disparition de CO (il y a eu des précédents avec d'autres, voir la Zibase par exemple) on peut rester relativement maître du produit et, au moins pouvoir continuer à le configurer de chez soi.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Meilleure box domotique ?

Messagepar anne-marie » 05 Août 2018 18:14

Ca ne me gêne pas que mes paramètres soient hébergés sur un serveur externe. Ce que je je souhaite, c'est pouvoir sauvegarder mes données en local afin de pouvoir moi-même restaurer ma box au lieu d'attendre que le support s'occupe de mon problème.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Meilleure box domotique ?

Messagepar rover820i » 06 Août 2018 14:43

influman a écrit:Parametrer hors cloud et avoir une copie locale, je comprends.
Mais c’est different que de toucher au firmware.
Car déjà que le SAV est compliqué alors qu’il n’y a que deux types de firmwares possibles dans tout le parc de box déployé, avec de multiples firmware c’est la mort et bordel façon jeedom où tout le monde devra gerer sa mise à jour sans OTA. Et le SAV impossible.

Reste que ça n’empeche pas CO de prevoir ce plan B en cas de probléme, mais il n’a pas interet a le deployer avant, ou alors sans SAV possible...

Reste, de mon point de vue, que c’est loin d’etre une priorité, ce n’est pas comme si ca ne marchait pas de maniere fiable depuis 6 ans chez moi

En fait mon post faisait référence à une hypothétique disparition de CO. il est clair qu'à l'heure actuelle, la gestion du firmware et des mises à jour doit rester sous le giron de CO.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Précédent

Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)