Routeur wifi

Pour tous les autres sujets

Routeur wifi

Messagepar pablo » 18 Juin 2018 06:32

Bonjour petit poste concernant les routeurs wifi du moment
Aillant une maison dans un ancien côr de ferme avec de gros mur ,et pas mal d’objet connecté en wifi, les box de nos jours ont du mal à suivre et partir sur un routeur dernier cri et une bonne solution
J’hésite entre orbi,google et ASUS !
Sur quel model partirais vous en sachant que le wifi devrais être joingnable partout
Eedomus 254 périphs
63 périphs zwave // 5 camera // 39 périphs 433mhz // 19 périphériques http // 10 périphs météo // 29 périphs virtuels // 1 périphs geo // 17 périphs conso

eedomus + casa
pablo
 
Messages : 322
Inscription : 11 Avr 2014

Re: Routeur wifi

Messagepar influman » 18 Juin 2018 06:46

Perso j’ai un synology rt2600.
Le signal passe partout sur une maison a etage.
Mais sur un cor de ferme, j’aurais tendance a croire qu’il te faudra des relais wifi de toute facon.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Routeur wifi

Messagepar marcal » 18 Juin 2018 09:21

Asus RT-AC68U à la maison ça marche nickel.
Et si tu as vraiment une zone blanche chez toi, tu peux en rajouter un autre (Asus mais pas forcément le même) pour étendre le réseau en AI --mesh, ou un répéteur quelconque qui marchera aussi.
Le Syno est bien aussi...

J'aurais tendance à éviter les solutions propriétaires comme google wifi (orbi je ne connais pas) car tu es un peu coincé ensuite pour le paramétrage de ton réseau
marcal
 
Messages : 202
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Re: Routeur wifi

Messagepar pablo » 18 Juin 2018 14:00

Le orbi est leur solution satellite me plais beaucoup et d après tout les commentaires , les zones blanches sont inexistante si ont place bien les satellites
Eedomus 254 périphs
63 périphs zwave // 5 camera // 39 périphs 433mhz // 19 périphériques http // 10 périphs météo // 29 périphs virtuels // 1 périphs geo // 17 périphs conso

eedomus + casa
pablo
 
Messages : 322
Inscription : 11 Avr 2014

Re: Routeur wifi

Messagepar timetre » 26 Juin 2018 12:41

J'ai installé chez moi du TP-Link Deco qui fait du mesh (comme Orbi et Google).
Un peu moins cher ...
Après avoir essayé divers répéteurs WiFi, c'est la première fois que j'ai un WiFi qui marche partout dans la maison !!

Accessoirement, le système supporte l'Ethernet Backhaul.
Normalement, un seul des points d'accès est connecté par cable à ton routeur et les autres points d'accès se connectent entre eux par WiFi en mesh.

Avec l'Ethernet Backhaul, si tu as de l'Ethernet dispo dans certaines pièces (par utilisation de CPL par exemple), tu peux y brancher un de tes points d'accès et suivant ce qui passe le mieux, WiFi Meshé ou Ethernet, le trafic passera par le meilleur chemin.

C'est ce que j'ai fait chez moi. J'ai des murs épais et bien féraillés et hop ! maintenant j'ai du wifi de qualité partout en roaming automatique donc sans jamais perdre la connexion quand on se déplace dans la maison.
timetre
 
Messages : 77
Inscription : 15 Juin 2017


Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron