Mon projet

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Re: Mon projet

Messagepar rover820i » 07 Mars 2018 10:10

Tout va dépendre si c'est de la cloison sèche ou du scellé. Sur de la cloison sèche, tu démontes l'appareillage (prise ou interrupteur), tu déconnectes les fils (pense à repérer !), tu dévisses les pattes de fixation de l'ancienne boite (vis cruciforme en haut et en bas), en dévissant au maximum et en laissant bien la tête de vis collée à la boite, puis tu tires la boite. Ensuite, opération inverse avec la nouvelle boite d'encastrement, en perçant légèrement l'isolant souple pour faire passer les gaines depuis la cloison vers l'intérieur de la boite, vis de fixation de la boite en haut et en bas, et vis de fixation de l'appareillage à gauche et à droite.

Et pour une étanchéité maximum, une noisette de silicone à l'intérieur de la gaine qui rentre dans la boite d'encastrement :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Mon projet

Messagepar merguez07 » 09 Mars 2018 18:48

Kitor a écrit:Tu m’intéresse, un lien ?
Et un tuto, du moins quelques explications


tu l'as demandé ? le voilà :D
Tuto

bizarre que ce tuto apparaisse le même jour ou on a échangé sur le sujet. Un avis ?
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Mon projet

Messagepar Kitor » 19 Mars 2018 09:00

Bonjour,
Je ne vais pas faire de tuto car il y en a un et il très bien expliqué, la semaine dernière j'ai modifié mon ancien réseau téléphonique (prise T) en réseau informatique (RJ45)
Hé bé, sa marche :D
Ci dessous le tuto pour ceux que sa intéresse.
PS : j'ai fait sa sans pince spéciale (au tourne vis) et bon j'ai un peu galéré mais réussi 8-)

http://anima-ex-machina.fr/utiliser-cab ... ormatique/
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Mon projet

Messagepar Kitor » 10 Avr 2018 09:47

Modification de la sonde de ma piscine par une sonde http://electrolyseur.fr/kit-sonde-DS18B ... scine.html
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Mon projet

Messagepar Lulu14 » 25 Juin 2018 13:41

Excellent! Merci pour le partage. Je compte bien profiter de ton tuto pour le ballon ecs: il est clair et précis. Merci.
Lulu14
 
Messages : 58
Inscription : 08 Jan 2017

Re: Mon projet

Messagepar Kitor » 18 Sep 2019 07:53

Je me lance à présent dans le photovoltaïque, complémentaire de la domotique à mon sens.
Je suis pressé d'avoir mes panneaux pour commencer mes règles.
Je pense prioriser mes équipement énergivores et les connecter automatiquement en journée dès que la production des panneaux moins la consommation atteint un certain seuil.
Dans la priorité, je dirai :
1°) Chauffage / Clim (Je n'ai pas encore de climatiseur réversible, futur projet après les panneaux)
2°) Les ballons d'eau chaude (j'en ai 2), 1 petit pour la cuisine et 1 pour les salles de bains.
3°) Piscine et pompe à chaleur (là je ne vais pas trop avoir le choix car la filtration journalière est obligatoire en fonction de la température de l'eau).
3°) lave linge / vaisselle (non domotisé, donc lancement manuel en fonction)

----> http://kitor.synology.me/wordpress/principale/photovoltaique/photovoltaique/

D'autres idées ??? :?
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Mon projet

Messagepar Kebiel » 18 Sep 2019 14:14

Bonjour Kitor,
Merci pour le partage.
J'ai une question: tu as choisi la vente du surplus, est ce possible avec une instalation en surimposition ? je pensais que ce devait être intégré.
J'ai aussi ce petit projet au coin de ma tête et le type de pose m'embête...; en effet j'hésite entre 1- 2 panneau(x) et ne couvrir que peut de mon usage (pas de vente de surplus) et aller jusqu'au 3kWc et vente de surplus. La première solution me semble intéressante (moins chère et déjà bien en été surtout, pour la pompe piscine...qui n'est pas neutre, comme tu l'as dit), mais qui impose de toute façon les câbles et autres accessoires nécéssaires...donc c'est pour ça je me dis...pourquoi pas "pousser" jusqu'au 3kWc ?...
Du coup si je peux poser en surimposé..et déjà commencer par 1-2 panneaux, je peux evoluer plus tard vers plus de panneaux et vente de surplus.

Merci,

Keb
Kebiel
 
Messages : 216
Inscription : 27 Déc 2017

Re: Mon projet

Messagepar Kitor » 18 Sep 2019 15:21

Salut Keb,

Comme indiqué dans mon article pour la vente au surplus, le recours à une entreprise disposant de la qualification RGE est obligatoire.
Si tu les installes toi-même pas de vente au surplus.
Le contrat se fait à l'instant ou tu installe les panneaux, si tu en ajoute par la suite pas de modification de contrat.

Et avec 2 panneaux, au mieux, 720 Watt, pas terrible pour une autoconsommation.

Pas de problème pour la surimposition, c'était obligatoire avant pour la vente totale.

Le 3kWc est 'la norme' pour les particuliers car TVA à 10% en dessous ou égale à 3kWc.
Perso, j'aurais préféré dépasser 3kWc comme j'ai largement la place comme indiqué sur plan en fin d'article.
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Mon projet

Messagepar Kebiel » 18 Sep 2019 17:20

Merci beaucoup pour ces informations
Je dois donc me décider à franchir le pas vers le directement 3kwc installé par un pro RGE ;)
Keb
Kebiel
 
Messages : 216
Inscription : 27 Déc 2017

Re: Mon projet

Messagepar Kitor » 19 Sep 2019 07:12

Si tu a la chance d'être à moins de 30Kms de Toulouse (au cas où) il y a une offre groupée hyper intéressante. Moi je suis à 170 Kms, donc pas d'bol ;)
Encore que d'après mes sources, la société veux élargir la zone en Gironde pour 2020, mais rien n'est sur.
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Mon projet

Messagepar Kitor » 19 Sep 2019 09:30

Je viens d'ajouter mon tableau de bord temps réel à mon article, c'est vilain mais sa a le mérite d'exister ;)
http://kitor.synology.me/wordpress/principale/photovoltaique/photovoltaique/
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Mon projet

Messagepar marcal » 19 Sep 2019 09:55

Kitor a écrit:Si tu a la chance d'être à moins de 30Kms de Toulouse (au cas où) il y a une offre groupée hyper intéressante. Moi je suis à 170 Kms, donc pas d'bol ;)


Ca m'intéresse ! (peut-être, ça dépend des conditions...)
marcal
 
Messages : 202
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Re: Mon projet

Messagepar Kitor » 19 Sep 2019 10:01

Offre groupée, défiant toute concurrence ;)
J'ai la même chose (mais pas au même prix :( )

https://static1.squarespace.com/static/5bb7cc4e8dfc8c5373ae7edd/t/5c0e7f8f88251b532ef301bd/1544454224734/Offre_groupee_2019.pdf
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Mon projet

Messagepar marcal » 19 Sep 2019 10:55

Merci bcp!
marcal
 
Messages : 202
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Précédent

Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)