anne-marie a écrit:Bonjour
Il faut éteindre et rallumer 6 fois la lampe avant l'inclusion pour la réinitialiser mais pour moi, elle ne clignote pas comme décrit dans la doc.
Ensuite, au moment de l'inclusion, il faut allumer la lampe et elle est normalement reconnue.
J'ai aussi un souci. A chaque fois que je mets le périphérique sous tension avec l'interrupteur, la box annonce "périphérique zigbee annoncé" enfin un truc de ce genre.
iacchos a écrit:Pour l'ampoule Ikéa, c'est parce que l'échelle n'est pas de 0 à 100 mais 0 à 250 !! En plus elle n'est pas exactement la même en descente qu'en montée et (je pense que c'est un bug...) le 5% est à 100 au lieu de 10
Pour capter cela, je me mets en polling à 30s et je change avec la télécommande Ikéa pour relever la valeur remontée par la lampe ! Ca donne 7 paliers :
En montée : 100, 40, 90, 130, 170, 220, 250
En descente : 250, 210, 170, 120, 80, 40, 100
Soit les paliers 100%, 85%, 70%, 50%, 30%, 15% et 5%
Il faut alors programmer les valeurs de la lampe en conséquence :
Voila
elchele a écrit:Tu m’intéresses car je lis que tu utilises ton ampoule via la box et une téléc IKEA! J'arrive à inclure l'ampoule avec un peu de persévérance... mais ça marche, même constat que toi pour les valeurs . Mais, j'arrive pas à utiliser la téléc IKEA et l'eedomus, c'est soit l'un, soit l'autre. Donc j'ai procédé de la sorte: reset le l'ampoule (6 x on/off) puis permit join, si j'ai pas de notification pour la création du périph j’éteins et rallume l'ampoule et hop ça marche! Mais... la télé IKEA n'est du coup pas associée... je fais l'association et ça ne marche plus! J'ai l'impression que l'ampoule change d'adresse à chaque association... plutôt chiant!
Pourrais-tu me dire comment quelles étapes tu as suivis?
Retour vers Nouveautés & Annonces
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité