FOSCAM FI9900 et store [FOSCAM]

eedomus avec vos caméras IP

FOSCAM FI9900 et store [FOSCAM]

Messagepar Laura » 13 Mai 2018 20:20

bonjour
j'ai une caméra Foscam fi9900, est-ce que le programme que l'on peut trouver sur le store est compatible avec ma caméra svp ?
je l'ai installé et configuré mais je n'arrive pas à utiliser les fonctions du programme
pourtant, ça semble bien fonctionner entre la caméra et le portail, je reçois les photos sur le portail (donc FTP ok ?) quand la détection de mouvement de la caméra se déclenche.
Mais je ne sais pas comment recevoir une notification de ma box quand des photos arrivent sur le portail ?? Ni comment faire en sorte que la caméra prenne des photos sur un évenement, pouvez vous m'aider svp ?
merci !!!
Laura
 
Messages : 110
Inscription : 09 Avr 2018

Re: FOSCAM FI9900 et store [FOSCAM]

Messagepar eedomusbox » 15 Mai 2018 14:04

Laura a écrit:bonjour
j'ai une caméra Foscam fi9900, est-ce que le programme que l'on peut trouver sur le store est compatible avec ma caméra svp ?
oui surement ca fonctionne avec une 9901
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: FOSCAM FI9900 et store [FOSCAM]

Messagepar Laura » 15 Mai 2018 15:20

eedomusbox a écrit:oui surement ca fonctionne avec une 9901

ah ? je n'y comprends rien ...
J'ai épluché le forum et j'avais cru comprendre que ce programme ne pouvait plus gérer les caméras Foscam en l'état car Foscam a déployé (en 2018 donc après la création du programme) une mise à jour qui modifie les lignes de commande de ses caméras

Pouvez-vous me dire si ça doit marcher dès l'installation ou s'il y a des paramètrages à faire ?
Pour ma part, je créée des zones de détection sur l'appli Foscam et dès que j'active la détection de mouvement du programme dispo sur le store, toutes mes zones sautent ... et aucune détection ne se fait non plus
merci d'avance !
Laura
 
Messages : 110
Inscription : 09 Avr 2018

Re: FOSCAM FI9900 et store [FOSCAM]

Messagepar Olivepoilue » 03 Juin 2018 13:28

Laura a écrit:
eedomusbox a écrit:oui surement ca fonctionne avec une 9901

ah ? je n'y comprends rien ...
J'ai épluché le forum et j'avais cru comprendre que ce programme ne pouvait plus gérer les caméras Foscam en l'état car Foscam a déployé (en 2018 donc après la création du programme) une mise à jour qui modifie les lignes de commande de ses caméras

Pouvez-vous me dire si ça doit marcher dès l'installation ou s'il y a des paramètrages à faire ?
Pour ma part, je créée des zones de détection sur l'appli Foscam et dès que j'active la détection de mouvement du programme dispo sur le store, toutes mes zones sautent ... et aucune détection ne se fait non plus
merci d'avance !


je suis plutôt d'accord avec toi Laura, le plug in me semble has been pour ta caméra (et aussi la 9901, il marchait bien jusqu'à la mise à jour Foscam)
Il faut faire des modifs dans les commandes URL et paramètres. je peux t'aider par mp si tu veux pour les commandes snapshot mais pas pour les zones de détection, je n'y suis pas arrivé et j'ai un peu laché l'affaire car la caméra a tendance à détecter bcp trop de choses (j'ai mis un capteur de mouvement extérieur, c'est bcp plus efficace !)
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: FOSCAM FI9900 et store [FOSCAM]

Messagepar Laura » 04 Juin 2018 08:21

merci Olive, tu me rassures, je croyais que j'étais trop nulle à n'y rien comprendre !
ok on va faire ça
Laura
 
Messages : 110
Inscription : 09 Avr 2018

Re: FOSCAM FI9900 et store [FOSCAM]

Messagepar Laura » 08 Juin 2018 08:46

merci beaucoup, grâce à tes conseils j'ai pu enfin déclencher les snapshots sur détection d'ouverture de mon portillon !

et oui, il fallait modifier les paramètres du plug-in disponible sur le store ... ce serait bien, soit de mettre à jour le plug-in, soit a minima d'informer dans la doc du plug-in qu'il n'est pas compatible avec la mise à jour Foscam (Eedomusbox, c'est bien toi le développeur ?)
Laura
 
Messages : 110
Inscription : 09 Avr 2018

Re: FOSCAM FI9900 et store [FOSCAM]

Messagepar eedomusbox » 08 Juin 2018 10:50

Oui c'est moi mais je n'ai pas le temps en ce moment.
vous pouvez le mettre à jour sans problème.
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: FOSCAM FI9900 et store [FOSCAM]

Messagepar Laura » 08 Juin 2018 12:06

eedomusbox a écrit:Oui c'est moi mais je n'ai pas le temps en ce moment.
vous pouvez le mettre à jour sans problème.


pour ce qui est de mettre à jour la doc pour avertir des versions de caméras de compatibles, à mon avis c'est très rapide et il n'y a que toi qui puisse le faire

Et pour faire la mise à jour, c'est totalement hors de mes compétences
Laura
 
Messages : 110
Inscription : 09 Avr 2018

Re: FOSCAM FI9900 et store [FOSCAM]

Messagepar ElYoM » 16 Juin 2018 02:11

Laura a écrit:
eedomusbox a écrit:oui surement ca fonctionne avec une 9901

ah ? je n'y comprends rien ...
J'ai épluché le forum et j'avais cru comprendre que ce programme ne pouvait plus gérer les caméras Foscam en l'état car Foscam a déployé (en 2018 donc après la création du programme) une mise à jour qui modifie les lignes de commande de ses caméras

Pouvez-vous me dire si ça doit marcher dès l'installation ou s'il y a des paramètrages à faire ?
Pour ma part, je créée des zones de détection sur l'appli Foscam et dès que j'active la détection de mouvement du programme dispo sur le store, toutes mes zones sautent ... et aucune détection ne se fait non plus
merci d'avance !

Le plugin possède effectivement un paramétrage par défaut qui reset le paramétrage des zones de détection des caméras effectués sur les caméras Foscam lorsqu'on activé/désactive la détection par le plugin. Il faut donc adapter les paramètres de chaque action du plugin à ton utilisation, je l'ai moi aussi appris à mes dépends. ^^

Du coup, je configure ma détection de mouvements, ainsi que mes zones de détection dans l'application web de la caméra puis je récupère le xml des paramètres générés avec la commande suivante pour ensuite les réinjecter dans l'option "Détection activée" du plugin :
Code : Tout sélectionner
http://IP_DE_LA_CAMERA:PORT/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=getMotionDetectConfig1&usr=UTILISATEUR&pwd=MOTDEPASSE

On récupère alors un truc dans le genre qui correspond au paramétrage qu'on vient d'effectuer :
Code : Tout sélectionner
<CGI_Result>
    <result>0</result>
    <isEnable>1</isEnable>
    <linkage>15</linkage>
    <snapInterval>1</snapInterval>
    <triggerInterval>10</triggerInterval>
    <isMovAlarmEnable>1</isMovAlarmEnable>
    <isPirAlarmEnable>0</isPirAlarmEnable>
    <schedule0>281474976710655</schedule0>
    <schedule1>281474976710655</schedule1>
    <schedule2>281474976710655</schedule2>
    <schedule3>281474976710655</schedule3>
    <schedule4>281474976710655</schedule4>
    <schedule5>281474976710655</schedule5>
    <schedule6>281474976710655</schedule6>
    <x1>3100</x1>
    <y1>875</y1>
    <width1>1114</width1>
    <height1>5041</height1>
    <threshold1>0</threshold1>
    <sensitivity1>0</sensitivity1>
    <valid1>1</valid1>
    <x2>0</x2>
    <y2>0</y2>
    <width2>0</width2>
    <height2>0</height2>
    <threshold2>0</threshold2>
    <sensitivity2>0</sensitivity2>
    <valid2>0</valid2>
    <x3>0</x3>
    <y3>0</y3>
    <width3>0</width3>
    <height3>0</height3>
    <threshold3>0</threshold3>
    <sensitivity3>0</sensitivity3>
    <valid3>0</valid3>
</CGI_Result>


Alors, effectivement, c'est expliqué nul part qu'il faille faire cela mais j'ai fini par le comprendre quand j'ai vu que moi aussi mes paramétrages sautaient. J'ai alors étudié la documentation des API Foscam et les requêtes HTTP effectuées par le plugin pour en déduire tout cela et, maintenant, tout fonctionne comme je le souhaite. Si ça t'intéresse, je peux te fournir le PDF des API Foscam, ce n'est pas le plus récent mais pour l'instant il ne m'a jamais fait défaut pour trouver l'info dont j'avais besoin.
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017


Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invité(s)