[Store] Suivi consommation électrique

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Suivi consommation électrique

Messagepar Goupil54 » 01 Avr 2018 10:19

Bonjour,
j'ai un bug sur tous mes capteurs de consommation (6 au total).
Ca fait un mois que je les ai installé. On vient de changer de mois, donc c'est la première fois que j'allais constater le fonctionnement de mes widgets (HP M-1 et HC M-1) et surprise çà ne marche qu'à moitié :shock:
C'est à dire que la somme en euros, remonte bien dans le capteur M-1 mais pas la puissance ???
consommation.jpg
vue de mes conso
consommation.jpg (91.32 Kio) Consulté 11646 fois

et ça c'est valable pour tous mes capteurs consommation. Quelqu'un d'autre à le même problème ? quelqu'un peut me filer un coup de main ? parce qu'en script j'y connais rien :?

Pour ne rien cacher, j'ai modifié le Xpath du capteur "chauffe-eau" pour avoir les euros avec 2 chiffres derrière la virgule, mais sur le capteur "lave-vaisselle" je n'ai rien touché et j'ai le même problème
Merci d'avance
Goupil54
 
Messages : 73
Inscription : 10 Juil 2015
Localisation : Lorraine

Re: [Store] Suivi consommation électrique

Messagepar rol » 01 Avr 2018 10:27

Salut,
Même problème pour moi ;)
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: [Store] Suivi consommation électrique

Messagepar Goupil54 » 01 Avr 2018 17:14

Merci, déjà çà me rassure ce n'est pas que chez moi :lol:
Tu viens d'installer le capteur ou ça fait un certains temps que tu l'as ?
Si ça fait longtemps que tu travailles avec, avant ça fonctionnait ou ça n'a jamais fonctionné ?

Y a plus qu'à attendre que Influman ce penche sur le problème alors ;)
Je suis malheureusement incapable de débugger un script :?

Ca fonctionne parfaitement pour les jours, j'espère que ce n'est pas trop compliqué de transposer les formules pour les mois ...
Goupil54
 
Messages : 73
Inscription : 10 Juil 2015
Localisation : Lorraine

Re: [Store] Suivi consommation électrique

Messagepar influman » 01 Avr 2018 18:37

bug trouvé.
la nouvelle version le corrige.
Pour ne pas casser vos capteurs actuels, ne récupérez que le fichier script php pour le remplacer, plutôt que de tout réinstaller depuis le store.

Pour vos mois précédent non renseignés du coup, le relevé est malheureusement perdu.
Si vous vous en rappelez ou si vous le recalculez depuis le coût, vous pouvez le mettre à jour vous-meme manuellement : en passant par le "tester" d'un des capteurs et en modifiant l'url avec une action de maj plutot que read

action=maj&type=MOIS_PREC_HP&value=123

action=maj&type=MOIS_PREC_HC&value=123
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Suivi consommation électrique

Messagepar Goupil54 » 01 Avr 2018 19:17

WAHOU !!! plus rapide on peut pas :clap: :D

Merci, je vais tester çà

Cordialement
Goupil54
 
Messages : 73
Inscription : 10 Juil 2015
Localisation : Lorraine

Re: [Store] Suivi consommation électrique

Messagepar picatchoume » 09 Avr 2018 12:44

bonjour, serait il possible d'avoir la meme chose pour l'option tempo avec 6 tarifs différent?
picatchoume
 
Messages : 190
Inscription : 05 Mai 2012
Localisation : 22- Dinan

Re: [Store] Suivi consommation électrique

Messagepar rol » 12 Avr 2018 09:23

Merci pour la correction influman :)
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: [Store] Suivi consommation électrique

Messagepar dplein » 05 Mai 2018 08:58

Coucou,
Je suis dans le cas de certaines personnes de ce post. Je n'ai pas de remontées. Que faut il faire ?
J'ai un owl160 qui me donne la consommation instantanée...


Merci les amis.
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: [Store] Suivi consommation électrique

Messagepar dplein » 11 Mai 2018 18:21

Personne ??
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: [Store] Suivi consommation électrique

Messagepar influman » 11 Mai 2018 22:02

salut dplein,
bah je sais pas quoi te dire comme ça.
Tu n'as pas de conso cumulée ? qu'instantanée ?
as-tu bien mis ce compteur du côté du paramétre "compteur instantané" ?
Normalement, le statut te le confirme : (INSTANT)...

Je t'avoue que c'est clairement pas fiable avec un compteur instantané, et n'ai pas pu clairement tester de cette façon. Il vaudrait mieux que tu recalcules toi-même un état cumul à partir de l'instantané, et mettre le cumul en entrée du suivi.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Suivi consommation électrique

Messagepar dplein » 12 Mai 2018 08:29

Salut Influman,

J'ai juste une consommation instantanée avec le OWL 160. J'ai bien mis le compteur INSTANT mais qui me retourne HP (INSTANT) 0,0011kwh prev. ... euro/an

Donc je vais devoir calculer un cumul avec cet instatané comme tu me le précise et repartir à 0 pour ce script.

Bon ben je m'y met de suite et je vais déjà chercher comment on réalise un cumul...

A plus et merci !!!
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: [Store] Suivi consommation électrique

Messagepar Olivier G » 01 Juin 2018 11:25

Bonjour a tous,
J'utilise le plug in Suivi de conso électrique HPHC d'influman…tout marche bien mais depuis 2 ou 3 jours nous avons eu des grosses coupures plusieurs fois par jour a cause des nombreux orages. Aujourd'hui, j'ai un chiffre hallucinant (1591 Kwh !! ) des heures pleines pour la journée d'hier. Du coup, ca fausse tt les autres chiffres sur les mois, année. Les heures creuses, elles, ont l'air correctes.

Comment puis-je faire pour modifer le chiffres des HP-1 ? sans faire une réinstallation complète et perdre mes données.

PS: J'utilise le Home Energy Meter d'Aeotec

Merci de votre aide.
Olivierg
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: [Store] Suivi consommation électrique

Messagepar Goupil54 » 01 Juin 2018 16:18

Salut, j'ai réussi à modifié le chiffre des mois en utilisant la commande que influman a noté quelques postes au dessus par contre je n'ai pas réussi à modifier le chiffre des jours. Pourtant j'ai fait pareil que les mois en changeant simplement le label mois par jour mais ça n'a pas fonctionné. Si j'était dans ton cas j'attendrai que le mois soit écoulé pour changer les valeurs.
Goupil54
 
Messages : 73
Inscription : 10 Juil 2015
Localisation : Lorraine

Re: [Store] Suivi consommation électrique

Messagepar Olivier G » 05 Juin 2018 08:46

influman a écrit:bug trouvé.
la nouvelle version le corrige.
Pour ne pas casser vos capteurs actuels, ne récupérez que le fichier script php pour le remplacer, plutôt que de tout réinstaller depuis le store.

Pour vos mois précédent non renseignés du coup, le relevé est malheureusement perdu.
Si vous vous en rappelez ou si vous le recalculez depuis le coût, vous pouvez le mettre à jour vous-meme manuellement : en passant par le "tester" d'un des capteurs et en modifiant l'url avec une action de maj plutot que read

action=maj&type=MOIS_PREC_HP&value=123

action=maj&type=MOIS_PREC_HC&value=123


Bonjour @influman
J'ai utilisé cette requete pour remettre le bon chiffre pour HP M-1 et ca marche impec. Par contre les euros ne se mettent pas à jour. J'ai éssayé en passant par "Tester" avec l'URL suivante :

action=maj&type=MOIS_PREC_HPC&value=123

mais rien ne change…une idée ?

PS : c'est pour faire suite a un post que j'ai mis plus bas de cette meme page
Olivierg
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: [Store] Suivi consommation électrique

Messagepar influman » 05 Juin 2018 11:08

Quel resultat te retourne la requete ?
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Suivi consommation électrique

Messagepar Olivier G » 05 Juin 2018 12:49

influman a écrit:Quel resultat te retourne la requete ?


Voici le résultat avec HPC

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?><MYELEC><DELTA_HP>15205226</DELTA_HP><DELTA_HC>6103320</DELTA_HC><COMPTEUR>CUMUL 1000555</COMPTEUR><MAJ>mois_prec_hpc - 50</MAJ><MAJ_RESULT>OK</MAJ_RESULT></MYELEC>

Olivierg
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: [Store] Suivi consommation électrique

Messagepar influman » 05 Juin 2018 21:00

Merci :) J'ai trouvé le bug. La version 2.02 en ligne le corrige.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Suivi consommation électrique

Messagepar Olivier G » 06 Juin 2018 08:19

influman a écrit:Merci :) J'ai trouvé le bug. La version 2.02 en ligne le corrige.

Merci à toi pour la correction. T'es réactif…c'est cool ! J'ai fais le test et tt marche correctement maintenant.

Olivierg
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: [Store] Suivi consommation électrique

Messagepar timetre » 25 Juin 2018 10:06

Salut Influman,
J'ai un pb avec le script de suivi de conso et avant de me lancer dans le debug, je préfère te poser la question des fois que tu ais une idée :)

J'ai un Smart Meter Qubino (https://doc.eedomus.com/view/Zwave_407)
Quand je l'ai installé, pour qu'il m'indique la même valeur que mon compteur EDF, dans les Paramètres Expert, j'ai réglé l'étalonnage de la valeur à 81338.
Image
J'ai donc un capteur en phase (sans jeu de mot) avec mon compteur.
Image

J'ai donc instancié le script en mode tarif unique, basé sur ce capteur contenant la conso cumulée.
Le Compteur Global semble bien récupérer la valeur de mon capteur.
Image

Le PB c'est que le script tourne depuis un bon moment et les consos reportées sont anormalement basses !! Ne reflètent pas la réalité ... Y'a comme un problème d'unité, non ?
Image

Alors que si on regarde l'évolution des valeurs du compteur global, on voit que je consomme quand même quelques kWh par jour ;)
Image

J'avais essayé de supprimer et récréer tout ce petit monde mais j'arrive au même résultat ...

Une idée ? Est-ce lié à l'unité de mon capteur (kWh et non Wh) ?

Pour info, le XML produit par le script:
Code : Tout sélectionner
<MYELEC><DELTA_GLOBAL>0</DELTA_GLOBAL><COMPTEUR>CUMUL 897721</COMPTEUR><JOUR_GLOBAL>0.002</JOUR_GLOBAL><MOIS_GLOBAL>0.111</MOIS_GLOBAL><ANNEE_GLOBAL>0.139</ANNEE_GLOBAL><ANNEE_PREC_GLOBAL>0</ANNEE_PREC_GLOBAL><ANNEE_PREC_GLOBAL_2>0</ANNEE_PREC_GLOBAL_2><ANNEE_PREC_GLOBAL_3>0</ANNEE_PREC_GLOBAL_3><ANNEE_PREC_GLOBAL_4>0</ANNEE_PREC_GLOBAL_4><ANNEE_PREC_GLOBAL_5>0</ANNEE_PREC_GLOBAL_5><JOUR_PREC_GLOBAL>0.006</JOUR_PREC_GLOBAL><MOIS_PREC_GLOBAL>0.028</MOIS_PREC_GLOBAL><CPT_DELTA_GLOBAL>82069.8</CPT_DELTA_GLOBAL><JOUR_GLOBALC>0</JOUR_GLOBALC><MOIS_GLOBALC>0.017</MOIS_GLOBALC><ANNEE_GLOBALC>0.021</ANNEE_GLOBALC><ANNEE_PREC_GLOBALC>0</ANNEE_PREC_GLOBALC><ANNEE_PREC_GLOBALC_2>0</ANNEE_PREC_GLOBALC_2><ANNEE_PREC_GLOBALC_3>0</ANNEE_PREC_GLOBALC_3><ANNEE_PREC_GLOBALC_4>0</ANNEE_PREC_GLOBALC_4><ANNEE_PREC_GLOBALC_5>0</ANNEE_PREC_GLOBALC_5><JOUR_PREC_GLOBALC>0.001</JOUR_PREC_GLOBALC><MOIS_PREC_GLOBALC>0.004</MOIS_PREC_GLOBALC></MYELEC>
timetre
 
Messages : 77
Inscription : 15 Juin 2017

Re: [Store] Suivi consommation électrique

Messagepar influman » 26 Juin 2018 11:55

Dans le détail, je vois que le compteur cumulé qui est lu en entrée, lui fournit la valeur :
<COMPTEUR>CUMUL 897721</COMPTEUR>

C'est bien la valeur de ton compteur ? en kwh ?
Le système ne fait que comparer les delta lus entre deux mesures de cette valeur
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

cron