[Store] Xee Application pour Eedomus

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar kikesm » 24 Avr 2018 20:48

Salut
L'erreur est temporairement résolue. A 24 heures, la même erreur se reproduit
kikesm
 
Messages : 6
Inscription : 21 Avr 2018

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar cvfe13 » 26 Avr 2018 23:13

Bonjour
Moi aussi depuis le 18 avril, mes valeurs ne sont plus mises à jour, et j'ai l'erreur : "Auth error :{"message":"Invalid authentication"}"

J'ai donc mis a jour le script xee_oauth.php via le store et fait une mise à jour manuelle de la box, via la page http://IP_BOX_EEDOMUS/config/
et maintenant j'ai une erreur :

string(42) "https://cloud.xee.com/v3/auth/access_token"
string(35) "grant_type=authorization_code&code="
<br><br>Auth error: <b>invalid_request</b> (grant_type = authorization_code)<br><br>{"error":"invalid_request"}
cvfe13
 
Messages : 4
Inscription : 16 Déc 2014

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar Bart (eedomus team) » 30 Avr 2018 13:32

Bonjour,

pour ceux qui aurait toujours une erreur malgré la mise à jour, il faudrait faire le test suivant :

sans supprimer votre module Xee actuel d'eedomus, commencer à en rajouter un nouveau et le supprimer dès lors que vous aurez pu associer votre compte Xee.

et revenir vers nous si l'ancien module ne refonctionnait toujours pas suite à cela.
Bart (eedomus team)
 
Messages : 393
Inscription : 23 Sep 2013

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar cvfe13 » 30 Avr 2018 23:57

Bonjour,
Merci pour cette info.
Effectivement, après la création d'un nouveau module Xee, j'ai pu l'associer à mon compte Xee,
et mon ancien module s'est mis a remonter les infos à nouveau.

Encore merci à l’équipe eedomus
cvfe13
 
Messages : 4
Inscription : 16 Déc 2014

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar gabvoir » 01 Mai 2018 20:36

Bonjour,

Je viens de tester la manip
Bart (eedomus team) a écrit:sans supprimer votre module Xee actuel d'eedomus, commencer à en rajouter un nouveau et le supprimer dès lors que vous aurez pu associer votre compte Xee.


Pas mieux j'ai maintenant le retour suivant :
Code : Tout sélectionner
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<root><entry>
<type>
AUTHORIZATION_ERROR
</type>
<message>
Token cannot access this car
</message>
<tip>
Make sure the car belongs to the user you have got the token from
</tip>
</entry>
</root>
gabvoir
 
Messages : 178
Inscription : 24 Juin 2015

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar Bart (eedomus team) » 02 Mai 2018 11:01

Merci pour ce retour.

Nous venons de publier une nouvelle version du script pour gérer ce problème lié aux comptes multiples et aux changements récents de Xee.

Vous pouvez faire un nouvel essai, ça devrait fonctionner.
Bart (eedomus team)
 
Messages : 393
Inscription : 23 Sep 2013

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar gabvoir » 02 Mai 2018 12:27

Bonjour,

Cela semble fonctionner de nouveau.
Par contre bizarrement le script semble s'être mis tout seul à jour.
Est ce normal ?

Merci pour votre réactivité
gabvoir
 
Messages : 178
Inscription : 24 Juin 2015

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar Bart (eedomus team) » 02 Mai 2018 13:12

gabvoir a écrit:Par contre bizarrement le script semble s'être mis tout seul à jour.
Est ce normal ?


Oui seulement sur votre box, nous avions oublié de le préciser.
La mise à jour devra être faite "manuellement" pour les autres utilisateurs qui pourraient être dans cette situation.
Bart (eedomus team)
 
Messages : 393
Inscription : 23 Sep 2013

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar kikesm » 10 Mai 2018 18:29

[TICKET #874557] Depuis un jour je ne suis pas capable de me connecter à l'API qui appartient à XEE.
Salut,
Je suis dans cette situation depuis plus d'un mois.
Actuellement, le système Xee sur eedomus ne fonctionne qu'avec un seul compte.
J'ai mis en place des comptes d'insertion 4 avec 1 voiture, pendant 2 jours tout fonctionne bien. Mais après trois jours rien compte fonctionne.

Si je lance pour tester le script
http://192.168.1.99/script/?exec=xee_oauth.php

Pour tous les comptes, le système dit:

chaîne (42) "https://cloud.xee.com/v3/auth/access_token" chaîne (103) "grant_type = refresh_token & refresh_token = 1160e4f48a60a60efcf35f023ce36a6742de7fe3b522b34f1db7d6ae"

Erreur d'authentification: invalid_request (grant_type = refresh_token)

{"erreur": "invalid_request"}

Pour résoudre le problème pendant 3 jours, je réautorise manuellement la voiture et cela fonctionne à nouveau
https://cloud.xee.com/v3/auth/auth

Pouvez-vous m'aider à résoudre le problème?
kikesm
 
Messages : 6
Inscription : 21 Avr 2018

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar kikesm » 21 Mai 2018 20:50

Après plus d'un mois, je suis toujours pareil.
Je sais que le service premium eedomus ne sera pas renouvelé.

kikesm a écrit:[TICKET #874557] Depuis un jour je ne suis pas capable de me connecter à l'API qui appartient à XEE.
Salut,
Je suis dans cette situation depuis plus d'un mois.
Actuellement, le système Xee sur eedomus ne fonctionne qu'avec un seul compte.
J'ai mis en place des comptes d'insertion 4 avec 1 voiture, pendant 2 jours tout fonctionne bien. Mais après trois jours rien compte fonctionne.

Si je lance pour tester le script
http://192.168.1.99/script/?exec=xee_oauth.php

Pour tous les comptes, le système dit:

chaîne (42) "https://cloud.xee.com/v3/auth/access_token" chaîne (103) "grant_type = refresh_token & refresh_token = 1160e4f48a60a60efcf35f023ce36a6742de7fe3b522b34f1db7d6ae"

Erreur d'authentification: invalid_request (grant_type = refresh_token)

{"erreur": "invalid_request"}

Pour résoudre le problème pendant 3 jours, je réautorise manuellement la voiture et cela fonctionne à nouveau
https://cloud.xee.com/v3/auth/auth

Pouvez-vous m'aider à résoudre le problème?
kikesm
 
Messages : 6
Inscription : 21 Avr 2018

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar Thibautg16 » 29 Mai 2018 22:35

Hello Kikesm,

Tu utilises mon script, disponible dans le store ou le script de la team Eedomus ?

Il semble manquais un petit truc dans mon script, je vois pour corriger asap.

Cdlt,
Thibaut
-----
Eedomus +
Station Météo Netatmo - Thermostat Netatmo
-----
Scripts réalisés :
[Store] Thermostat Netatmo Application
[Store] Xee Application pour Eedomus
[Store] Hikvision App
-----
Twitter : @Thibautg16
Blog : http://thibaut.ovh/
Thibautg16
 
Messages : 189
Inscription : 18 Juil 2015

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar enr37 » 23 Avr 2019 20:52

Hello,
depuis un mois, je n'ai plus les remontées d'info.
le site de Xee est HS depuis un moment et il semble que l'api passe par là.
Comment c'est de votre côté ? Vu que le groupe Norauto est à la manoeuvre, j'espere que xee a les reins solides mais je ne suis pas sûr que ca tienne le coup et encore moins avec les solutions IOT cloud, cf feu zibase, greeniq...
merci de vos retours
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar dplein » 24 Avr 2019 03:19

Salut enr37,

Pas de soucis chez moi, toutes les infos que j'ai demandées remontent bien sur eedomus.
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar anne-marie » 24 Avr 2019 07:36

Pas de souci pour moi non plus.
Par contre, impossible de se procurer un boitier xee
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar 58230 » 29 Avr 2019 10:10

enr37 a écrit:Hello,
depuis un mois, je n'ai plus les remontées d'info.
le site de Xee est HS depuis un moment et il semble que l'api passe par là.
Comment c'est de votre côté ? Vu que le groupe Norauto est à la manoeuvre, j'espere que xee a les reins solides mais je ne suis pas sûr que ca tienne le coup et encore moins avec les solutions IOT cloud, cf feu zibase, greeniq...
merci de vos retours

Pareil que toi enr37, aucune remontée depuis plus d'un mois... :x
58230
 
Messages : 295
Inscription : 09 Mars 2015
Localisation : 58230 Saint Brisson

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar enr37 » 31 Mai 2019 12:27

@anne marie,
après avoir contacté le support xee, ca semble puer du c.. comme bcp de produit cloud. Ce qui semble se confirmer avec le site en rade depuis qq mois.
Par contre, j'ai aussi parlé du pb que je rencontrais a installer le script sur le store et voici la réponse. l'API est passée en V4 alors que le script reste en V3

Support Xee (Support Xee)
31 mai 11:31 CEST
Bonjour,

Après vérifications, nous constatons que votre requête implique l'API V3, qui n'est plus supportée depuis plusieurs mois, seule l'API V4 est utilisée désormais.

Je vous inviterai à consulter notre documentation V4 (https://dev.xee.com/#tools).

Je vous inviterai également à contacter le support Eedomus afin de les informer de votre situation.

Bien cordialement,
xee
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar ElYoM » 01 Juin 2019 04:03

Bizarre cette histoire, j'utilise le script Xee de Thibautg16 disponible sur le store eedomus et je continue à avoir des informations actualisées... Notamment le niveau de batterie et la position GPS de mon véhicule (je n'ai que ces infos remontées puisque véhicule ancien). SI le script de Thibaultg16 utilise l'API v3 au lieu de l'API v4, cela ne devrait logiquement plus fonctionner du tout, non ?
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar ElYoM » 07 Juin 2019 21:52

Hello @Thibautg16,

J'ai mis à jour ton script en voyant qu'il y avait une nouvelle version (5.2) mais plus rien ne fonctionne. J'ai le message suivant même après réinstallation du script : "Unsupported oauth_token [xee_oauth_v4]".

Merci d'avance pour ton aide. ;)
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar pcardon » 07 Juin 2019 22:19

ElYoM a écrit:Hello @Thibautg16,

J'ai mis à jour ton script en voyant qu'il y avait une nouvelle version (5.2) mais plus rien ne fonctionne. J'ai le message suivant même après réinstallation du script : "Unsupported oauth_token [xee_oauth_v4]".

Merci d'avance pour ton aide. ;)


On ne devrait jamais toucher à un truc qui marche !! Bref, je suis dans le même cas, j'ai mis à jour ce soir, et depuis ça ne fonctionne plus, j'ai le même message "Unsupported oauth_token [xee_oauth_v4]".
J'aurais dû visiter le forum avant :oops:

Pourvu qu'on puisse nous refaire fonctionner tout ça …
pcardon
 
Messages : 28
Inscription : 08 Mai 2016

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar ElYoM » 08 Juin 2019 10:46

pcardon a écrit:On ne devrait jamais toucher à un truc qui marche !!


Lol c'est pas faux. ^^

Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit la dernière version du script qui soit sur l'eedomus. Que ce soit sur le github ou le script sur la box, on dirait que c'est la version 5.1 et non pas la 5.2.
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)