Fibaro RGBW FGRGBWM-441

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Fibaro RGBW FGRGBWM-441

Messagepar John » 25 Avr 2017 19:01

Bonjour,

Je viens d'installer un Fibaro RGBW sur un ruban led RGBW.
Je n'ai pas câblé les entrées IN1, IN2, IN3, IN4. J'ai juste mis le +/- 12v et les 4 fils RGBW respectivement.
Je remarque que le fonctionnement n'est pas optimal avec l'eedomus. De nombreux problèmes apparaissent et cela serait trop long de tous les exposer ici (un exemple tout de même: le module fait le blanc en mélangeant RGB au lieu d'allumer la W seule. Si je force manuellement l'allumage de la W toute seule, le ruban clignote blanc....)

J'ai donc regardé du cote des paramètres et le numéro 14 a retenu mon attention:

14. Inputs / Outputs configuration
Parameter is relevant for main controllers other than Home Center only.

Each 4bit refers to given IN/OUT (channel) settings.

Available settings: 0-65535
Default setting: 4369 (controlled device: RGBW, toggle switch inputs – NORMAL MODE)
Parameter size: 2 [bytes]


Avez vous mis une valeur particulière pour utiliser ce module avec l'eedomus et non le Home Center ?
Je doit dire que j'ai du mal a trouver de la doc cohérente la dessus et je ne comprend même pas comment la valeur par défaut est 4369...

Merci
John
 
Messages : 78
Inscription : 20 Mai 2016

Re: Fibaro RGBW FGRGBWM-441

Messagepar John » 25 Avr 2017 19:19

Bon je viens de comprendre comment ils sont arrivés a 4369 en regardant le tableau de valeurs binaires pour chaque channel.
Mais bon, ça ne dit quand mème pas quelle valeurs mettre pour un fonctionnement avec eedomus. Et j'ai pas trop envie de tester toute les combinaisons :D

Si vous avez des retours d’expériences je suis preneur sinon je continue les tests et je vous tiendrait informé.
John
 
Messages : 78
Inscription : 20 Mai 2016

Re: Fibaro RGBW FGRGBWM-441

Messagepar Lolo13 » 16 Mai 2018 15:31

Bonjour à tous,

Un joli déterrage de post pour mon premier message ici...
( Je tenais à remercier tous les membres de ce forum car j'ai déjà réussit à faire pas mal de choses grâce à ce forum !!!).

Je me pose aussi beaucoup de question sur la valeur du paramètre 14 mais je n'ai pas de trouvé de réponses... Quelqu'un a t il avancé depuis un an?

Par ailleurs, j'utilise ce module avec un ruban RGBW et je rencontre quelques difficultés :
- Si je modifie les couleurs possible du l'actionneur "couleurs prédéfinies" via le spectre chromatique, la couleur obtenue est différente de celle choisie
- De plus le valeur W est toujours absente lors d'un choix via le spectre : j'obtiens une valeur de type R,G,B ( par exemple75,50,12 ald 75,50,12,X avec X étant la valeur W)

Quelqu'un a t il rencontré ces difficultés?

Merci
Ex Petit nouveau dans la Domotique, J'ai entièrement domotisé ma maison.
Eedomus + Commandes BSO + VR + VMC + LED
Lolo13
 
Messages : 6
Inscription : 26 Fév 2018

Re: Fibaro RGBW FGRGBWM-441

Messagepar Olivepoilue » 16 Mai 2018 17:10

salut
il me semble que tout ceci est normal
en fait, les rubans RGBW disposent de 2 types de LEDS en alternance, 1 RGB et 1 W, le motif étant répété n fois
pour les leds W, tu ne fais que régler l'intensité pas la teinte, contrairement aux leds RGB
après tu peux choisir d'allumer toutes les leds mais ça va te faire qqun chose de moyennement beau
Pour tes couleurs perso, fais le réglage RGB à ta convenance et ensuite, ajoute une virgule et le nombre correspondant à l'intensité voulue (en%) pour les leds W, ça va être lumineux, ça pas de soucis mais niveau esthétique ... tu auras forcément 2 couleurs en alternance
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: Fibaro RGBW FGRGBWM-441

Messagepar Lolo13 » 22 Mai 2018 09:32

Merci Olive,

En effet cela fonctionne comme cela et je peux à tâtons trouver ma couleur.
Je regrette juste le manque de correspondance entre la couleur choisie sur spectre et la réalité.

Par contre, visiblement personne n'a "touché" au paramètre 14 pour notre eedomus...
Ex Petit nouveau dans la Domotique, J'ai entièrement domotisé ma maison.
Eedomus + Commandes BSO + VR + VMC + LED
Lolo13
 
Messages : 6
Inscription : 26 Fév 2018


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invité(s)