Portier Dahua VTO21111

et assistants vocaux

Re: Portier Dahua VTO21111

Messagepar Nemo » 09 Mai 2018 09:02

Bonjour Antoni et Mikael,
merci Mikael pour ton aide.
Antoni tu nous diras si ça marche avec les indications de Mikael stp?
Au risque d'enfoncer les portes ouvertes je précise qu'on ne peut pas voir ses snapshots en FTP car le serveur Eedomus l'interdit. Réponse du support Eedomus. On peut voir la structure de fichier mais pas les fichiers.
Si Antoni a bien sa structure en place et que la structure bouge quand il monte des snapshots, ça devrait vouloir dire que l'upload fonctionne; S'il ne peut pas les voir dans son Eedomus je chercherais plutôt du coté des paramètres de la caméra dans Eedomus.
J'ai un snapshot quand quelqu'un sonne mais je ne sais pas dire si c'est par détection de changement de luminosité ou par le firmware... qui est vraiment limité et jamais amélioré par Dahua semble-t-il. Je vérifierai ça.
En ce qui concerne la détection de changement de luminosité: lorsqu'on crée la caméra dans Eedomus il y a un détecteur "Luninosité caméra" qui se crée automatiquement associé à la caméra; il est trouvable dans la configuration de la caméra au niveau des "canaux liés". J'ai crée une règle dans ce détecteur/canal avec critère "Luminosité caméra" "change de valeur" et action "prise de photo". J'avais crée un actionneur http "prise de photo" comme indiqué ci-dessous par Mikael. Vous me direz si ça marche pour vous aussi.
A mon tour de solliciter. Êtes-vous satisfaits du fonctionnement avec gdMSS sous Android. Le mien fonctionne quand il en a le temps. Et surtout pas sur toutes les versions d'Android. Du coup, j'ai investi dans une VTH qui elle fonctionne de façon fiable sinon j'aurai poubellisé la VTO tellement c'était mauvais.
Bonne journée
Cordialement
Nemo
Nemo
 
Messages : 19
Inscription : 03 Fév 2015

Re: Portier Dahua VTO21111

Messagepar lecalvezmikael » 09 Mai 2018 10:54

Bonjour Némo

Chez moi la règle se déclenche toutes les x sec avec ta méthode, lié probablement à ma macro et demande de snap toutes les x secondes. Après test avec la macro à l'arrêt, rien ne se passe.

Coté Gdmss je n'ai pas d'androïd mais sur iPhone c'est pareil fonctionnement aléatoire. En local, j'ai mis un iPad avec l'ip du VTO local et ça fonctionne. Le push a l'extérieur par le dans de Dahua sans commentaire, en IP externe, ca fonctionne. Mais ca ne respire pas la fiabilité.
lecalvezmikael
 
Messages : 22
Inscription : 17 Août 2017

Re: Portier Dahua VTO21111

Messagepar Antoni » 13 Mai 2018 10:50

Bonjour, merci pour vos retours !

Oui le lien snapshot fonctionne très bien merci :
http://XXXX:YYYY@192.168.1.110/cgi-bin/ ... ?channel=1

Oui la structure FTP monte bien et les snapshots sont visibles sur eedomus c'est parfait.

Mais les snapshot lorsque l'on sonne ne fonctionnent pas.

Effectivement Nemo on pourrait jouer sur le changement de luminosité mais ça va se déclencher trop souvent (par exemple aujourd'hui toutes les 6s) donc je ne vais pas essayer cette option merci.

L'appli gdmss me parait fonctionner correctement sauf quand le réseau est aléatoire, mais là on est dépendant du réseau et du téléphone qui mets les services en veilles je suppose (un peut comme whats app qui se reconnecte d'un seul coup et affiche 50 messages :) )
Dans mon cas il y a une tablette murale en IP locale qui fonctionne constamment sans soucis.
Antoni
 
Messages : 134
Inscription : 07 Jan 2015

Re: Portier Dahua VTO21111

Messagepar Antoni » 14 Mai 2018 09:37

Bon et bien j'ai fait des tests en long en large en travers sur un autre serveur FTP : impossible de remonter des snapshots lorsque quelqu’un sonne !

Pourtant j'ai bien coché la case et la doc confirme (Select Enable, when it calls, auto snapshot three pictures, and upload to FTP or SD card.)

Pourtant ça prend bien des snapshots sur FTP lorsque l'on passe une carte.

J'en déduis que le firmware a un bug.....dommage

Si au moins une notif http pour faire un capteur existait...
Antoni
 
Messages : 134
Inscription : 07 Jan 2015

Re: Portier Dahua VTO21111

Messagepar lecalvezmikael » 17 Mai 2018 09:15

Antoni,

J'avais trouvé cela sur le net, il y a quelques mois, mais je maitrise mal le langage HTTP etc, j'avais malgré cela réussit a trouver la raquette HTTP pour le snapshot. Mais tu auras peut être plus de possibilités que tu pourras partager. Comme un capteur HTTP pour les notifications. je te joins le lien du fichier pdf avec toutes les commandes HTTP : https://drive.google.com/file/d/1yT6Wdv ... sp=sharing

Espérant te lire avec des bonnes infos.
lecalvezmikael
 
Messages : 22
Inscription : 17 Août 2017

Re: Portier Dahua VTO21111

Messagepar Nemo » 19 Mai 2018 10:41

Bonjour à vous deux,
fragile ce système, en rade depuis une semaine et pas encore eu le temps de dépanner.
Antoni, au tout début je n'avais pas le chargement des photos quand on sonne et puis j'avais réussi à le faire marcher. Donc plutôt un pb de réglage qu'un bug dur du firmware. Courage.
Nemo
 
Messages : 19
Inscription : 03 Fév 2015

Re: Portier Dahua VTO21111

Messagepar Antoni » 17 Juin 2018 22:13

Bonjour à tous,

j'ai essayé en vain .... des semaines à tester des idées...

lecalvezmikael merci pour ton fichier, j'ai réussi à activer des détections de mouvement et autres réglages pour tenter (normalement inaccessible sur ce VTO) mais au final sans succès ....

je m'y suis épuisé les neurones a essayer de faire fonctionner l'envoie d'image FTP lorsque quelqu'un sonne...

SVP si quelqu'un à la solution !!!!

Maitre DAHUA si tu nous entend !

Bonne soiréee
Antoni
 
Messages : 134
Inscription : 07 Jan 2015

Re: Portier Dahua VTO21111

Messagepar Nemo » 18 Juin 2018 09:45

On ne va pas se laisser décourager... je vais me remettre la tête dedans cette semaine et je te propose ensuite de communiquer par téléphone pour essayer de dépanner en direct. Si tu es OK passe moi ton n° de phone en message perso.
Cordialement
Nemo
 
Messages : 19
Inscription : 03 Fév 2015

Re: Portier Dahua VTO21111

Messagepar lecalvezmikael » 18 Juin 2018 09:52

Salut vous deux,

Je suis intéressé pour des solutions aussi. Je me contente d'un fonctionnement basique alors que ca pourrait être bien plus complet.

Au plaisir de vous lire.
lecalvezmikael
 
Messages : 22
Inscription : 17 Août 2017

Re: Portier Dahua VTO21111

Messagepar Antoni » 02 Juil 2018 17:24

Bonjour Nemo,

Merci pour ta proposition, même si je doute que l'on y arrive, je t'ai quand même envoyé mon numéro en MP

J'ai vraiment l'impression que c'est un bug d'origine, parce que c'est pas vraiment compliqué :
1 -Le FTP fonctionne puisque les photos arrivent (quand on ouvre la porte ou sur requête HTTP)
2 - La notice est claire si on coche l'option dans l'onglet TALK MANAGER "Auto Snapshot Select Enable, when it calls, auto snapshot three pictures, and upload to FTP or SD card "
Donc si je coche ENABLE ça doit envoyer 3 photos sur mon FTP quand quelqu'un sonne....

Mais non ça ne fonctionne pas :(


Je vois pas vraiment ce que l'on peut régler d'autre....


Merci de partager, la communauté c'est cool !
Antoni
 
Messages : 134
Inscription : 07 Jan 2015

Re: Portier Dahua VTO21111

Messagepar Nemo » 23 Sep 2018 15:22

Rebonjour à tous,
ca y est j'ai réussi à tout remettre en état et tout refonctionne au nominal.

Tout d'abord j'ai découvert un gros problème de bail fixe DHCP sur la Freebox: mon alimentation réseau EdF est très instable, une coupure par mois en moyenne, et à chaque fois la Freebox reboote car elle est directement sur le secteur à cause de la Freeplug qui passe très mal au travers de mon back-up, soit disant conçu pour ça. Hors je ne savais pas que lors du reboot, les paramètres de bail DHCP sont repris des valeurs stockées dans mes paramètres sur mon profil FreeADSL. Depuis j'ai chargé tous mes baux sur mon profil, rebooté une dernière fois pour vérifier mes baux et depuis plus de problème de téléscopage d'adresse et une belle robustesse du réseau.

Je viens de réessayer GdMSS sur un Androîd 6.0 et surprise il marche au poil.

La VTH 5221 marche impeccable et la remontée des photos sur Eedomus lors de l'ouverture RFID du portail ou si quelqu'un sonne fonctionnent également. Je confirme que le snapshot quand quelqu'un sonne vient bien de la sonnerie car j'ai désactivé la macro qui en envoyait sur variation de luminosité.

La prise de photo et l'ouverture du portail déclenchés depuis Eedomus fonctionnent aussi.

Seul (petit) problème restant, pour lequel j'ai un ticket ouvert depuis des lustres au support, c'est que le direct Eedomus fonctionne mal. Sur Android d'abord il est très lent à apparaître puis il ne rafraîchit l'image que toutes les 10 secondes ... et encore sur le réseau local.
Sur PC/portail Eeedomus la connection est complètement aléatoire et, les jours où ça veut fonctionner, il redemande de valider le mot de passe à chaque rafraîchissement d'image. Aujourd'hui ça n'a pas voulu fonctionner du tout...
Je pense, comme je l'avais déjà mentionné dans un post précédent, qu'Eedomus pourait parfaitement intégrer ce très bon petit portier mais qu'ayant opté et intégré le Doorbird ils ne veulent faire aucun effort pour les Dahua. Pire encore ils pourraient avoir un accord de partenariat avec Doorbird pour empêcher Dahua de rentrer sur le marché.

Antoni, si tu es toujours bloqué on pourrait se faire une session au téléphone/vidéoconférence car il y a plus d'idée dans deux têtes que dans une.

Mikaël, as-tu de bons résultats sur Eedomus en vidéo directe? si oui cela pourrait m'aider à finir ma configuration. Si non on pourrait relancer mon ticket vers support Eedomus?

Bon fin de WE
Nemo
 
Messages : 19
Inscription : 03 Fév 2015

Re: Portier Dahua VTO21111

Messagepar lecalvezmikael » 26 Sep 2018 10:25

Salut, merci de ton retour. De mon coté, j'ai laissé tomber... J'ai mis un snapshot à intervalle régulier avec des conditions d'intervalles plus ou moins long en fonction de l'état de l'alarme (on/off) et j'utilise iDMSS qui marche quand il veut. j'ai fait mon deuil. :lol:
lecalvezmikael
 
Messages : 22
Inscription : 17 Août 2017

Re: Portier Dahua VTO21111

Messagepar didi91live » 02 Oct 2018 20:34

Bonjour,

je rebondis sur ce sujet pour savoir si quelqu'un disposais du dernier firmware en français pour le VTO 2111. J'ai écluser le net en vain, contacter des revendeurs en vain et hélas je n'ai plus d'autre solution que de faire appel à la communauté en espérant le faire au bon endroit.
J'ai vu que ce type demande avait déjà été faite en 2017 mais sans pour autant pouvoir récupérer un lien ou une piste :|

Merci d'avance pour vos retours, vous ferez un heureux :D
didi91live
 
Messages : 7
Inscription : 09 Juil 2018

Re: Portier Dahua VTO21111

Messagepar didi91live » 04 Oct 2018 17:15

didi91live a écrit:Bonjour,

je rebondis sur ce sujet pour savoir si quelqu'un disposais du dernier firmware en français pour le VTO 2111. J'ai écluser le net en vain, contacter des revendeurs en vain et hélas je n'ai plus d'autre solution que de faire appel à la communauté en espérant le faire au bon endroit.
J'ai vu que ce type demande avait déjà été faite en 2017 mais sans pour autant pouvoir récupérer un lien ou une piste :|

Merci d'avance pour vos retours, vous ferez un heureux :D


Personne pour me venir en aide ?

Je suis assez étonné que l’on ne trouve rien sur le sujet, ces firmware sont chasse gardé des revendeurs ?

Merci d’avance.
didi91live
 
Messages : 7
Inscription : 09 Juil 2018

Re: Portier Dahua VTO21111

Messagepar Nemo » 11 Oct 2018 09:05

Bonjour Didi,
je suis bien content de trouver mon revendeur français pour m'aider à résoudre mes problèmes. Il n'est pas bénévole et tente de vivre de son commerce. Pour l'instant je n'ai pas ces firmware en ma possession mais si je les avais je trouverai incorrect voir malhonnête de les transférer sans son autorisation.
Ce serait une chasse gardée si les revendeurs pouvait vous empêcher d'obtenir ces firmware, ce que je ne pense pas être le cas. Ce sera le cas si Dahua vous refuse de vous les transmettre.
"Jemesecurise" m'a paru assez disponible pour aider les utilisateurs même s'ils ne sont pas clients; donc vous pouvez lui demander un dépannage. Sinon votre revendeur, même étranger, doit normalement pouvoir vous fournir le firmware français officiel puisqu'il existe chez Dahua.
Je n'ai pas résolu votre problème mais espère vous avoir donné des pistes.
Cordialement.
Nemo
 
Messages : 19
Inscription : 03 Fév 2015

Re: Portier Dahua VTO21111

Messagepar jemesecurise » 24 Oct 2018 20:06

Nemo a écrit:Bonjour Didi,
je suis bien content de trouver mon revendeur français pour m'aider à résoudre mes problèmes. Il n'est pas bénévole et tente de vivre de son commerce. Pour l'instant je n'ai pas ces firmware en ma possession mais si je les avais je trouverai incorrect voir malhonnête de les transférer sans son autorisation.
Ce serait une chasse gardée si les revendeurs pouvait vous empêcher d'obtenir ces firmware, ce que je ne pense pas être le cas. Ce sera le cas si Dahua vous refuse de vous les transmettre.
"Jemesecurise" m'a paru assez disponible pour aider les utilisateurs même s'ils ne sont pas clients; donc vous pouvez lui demander un dépannage. Sinon votre revendeur, même étranger, doit normalement pouvoir vous fournir le firmware français officiel puisqu'il existe chez Dahua.
Je n'ai pas résolu votre problème mais espère vous avoir donné des pistes.
Cordialement.


merci ;)
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Portier Dahua VTO21111

Messagepar SpaWnOL » 18 Août 2019 19:30

Antoni a écrit:Bonjour Nemo,

Merci pour ta proposition, même si je doute que l'on y arrive, je t'ai quand même envoyé mon numéro en MP

J'ai vraiment l'impression que c'est un bug d'origine, parce que c'est pas vraiment compliqué :
1 -Le FTP fonctionne puisque les photos arrivent (quand on ouvre la porte ou sur requête HTTP)
2 - La notice est claire si on coche l'option dans l'onglet TALK MANAGER "Auto Snapshot Select Enable, when it calls, auto snapshot three pictures, and upload to FTP or SD card "
Donc si je coche ENABLE ça doit envoyer 3 photos sur mon FTP quand quelqu'un sonne....

Mais non ça ne fonctionne pas :(


Je vois pas vraiment ce que l'on peut régler d'autre....


Merci de partager, la communauté c'est cool !


Salut,

Je galere aussi avec la fonction Auto Snapshot et j'aimerai juste savoir quelle requette http tu utilises pour affirmer que le ftp fonctionne..
Je n'ai aucune photo qui arrive sur le serveur ftp...
Merci pour ton retour.
SpaWnOL
 
Messages : 6
Inscription : 30 Mars 2019

Re: Portier Dahua VTO21111

Messagepar Nemo » 19 Août 2019 13:27

Bonjour,
comme je ne sais pas exactement où tu en es et ce que tu recherches voici ce qui marche pour moi. J’utilise le FTP sur les serveurs Eedomus.
1. caméra VTO créée dans Eedomus avec ce que j'appellerai "loginVTO" et "motdepasseVTO" donnés par Eedomus. Dans les paramètres expert de la caméra ainsi créée, le « lien vers l’image du direct est cgi-bin/snapshot.cgi?loginuse=loginVTO&loginpas=mdpVTO
A ce stade j'ai testé mon lien vers le direct.
2. la requête qui marche pour obtenir une image depuis mon Firefox est http://loginVTO:mdpVTO@adresse VTO/cgi-bin/snapshot.cgi?loginuse=loginVTO&loginpas=mdpVTO. Il y a répétition pour login et mdp mais comme ça fonctionne j’en suis resté là.
3. pour le paramètrage de la VTO:
Dans la section Config locale, onglet Config Locale, j'ai mis FTP dans Point de stockage.
Dans la section Config locale, onglet Gestion A&C j’ai coché « Allumer » pour Instantané auto et Télchg enrg débloc ; pour avoir une image de la personne qui ouvre avec un badge.
Dans la section Config locale, onglet Parler directeur j’ai tout coché sur Allumé
Dans la section Config réseau, onglet FTP j'ai rentré l'adresse Ip des caméras eedomus soit 212.129.19.51 avec le port 21 puis "loginVTO" dans Nom d'utilisateur et "motdepasseVTO" dans MDP. Il m’a fallu me connecter avec Filezilla en FTP sur ce serveur et mes identifiants pour vérifier la structure des fichiers. J’ai dû la modifier mais un autre utilisateur m’a dit qu’Eedomus avait créé la bonne structure de fichier lors de la création de son périphériqpe caméra « VTO », sans intervention particulière de sa part.
Dans la section Gestion utilisateur j'ai créé l'utilisateur "loginVTO" "motdepasseVTO" dans le groupe admin

En plus, dans Eedomus j’ai créé un actionneur http avec deux valeurs :
- Ouverture par impulsion du portail (hors sujet présent mais peut t'être utile): URL http:// loginVTO:mdpVTO@adresse VTO /cgi-bin/accessControl.cgi Type GET Paramètres ?action=openDoor&channel=1&UserID=101&Type=Remote
- Prise de vue qui remonte sur le FTP Eedomus : URL http:// loginVTO:mdpVTO@adresse VTO /cgi-bin/snapshot.cgi Type GET Paramètres ?server=212.129.19.51:21&user=loginVTO&password=mdpVTO

J’espére t’avoir dépanné. Tiens moi au courant
Nemo
 
Messages : 19
Inscription : 03 Fév 2015

Re: Portier Dahua VTO21111

Messagepar SpaWnOL » 28 Août 2019 21:31

Bonjour,

Désolé de répondre si tardivement.. je n'avais pas eu le temps de m'en occuper.

En fait, je pensai pouvoir envoyer les images prises directement sur mon serveur FTP en local (avec OpenMediaVault).

J'ai config le serveur mais il ne recoit pas les photos. La config dans le VTO semble identique à la tienne sauf pour la partie onglet ftp ou j'ai rentré l'adresse, identifiant et mdp de mon serveur en local...

Est ce une histoire de parefeu ?

Merci.

L'adresse qui fonctionne pour que je me connecte à la camera de mon portier via mon navigateur est :
http://Username:Password@192.168.1.XXX/ ... ?channel=1
SpaWnOL
 
Messages : 6
Inscription : 30 Mars 2019

Re: Portier Dahua VTO21111

Messagepar SpaWnOL » 18 Sep 2019 20:55

Je n'ai toujours pas trouvé la solution. Si quelqu'un saurait m'aider :) merci
SpaWnOL
 
Messages : 6
Inscription : 30 Mars 2019

PrécédentSuivant

Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité