Bug scènes sur eedomus+

Discussion sur la box eedomus

Bug scènes sur eedomus+

Messagepar blues » 28 Déc 2015 12:47

Bonjour,
J'ai un ticket en cours avec le support sur plusieurs dysfonctionnements sur la box.
En attendant j'essaie de comprendre leur origine.
J'ai des scènes qui ne repassent pas par "auto" à la fin des actions.
J'ai remarqué que l'ordre "auto" n'était pas la dernière action de la règle automatique liée à la scène :
scene.png
scene.png (14.01 Kio) Consulté 3274 fois


Dans la règle on peut voir :
regle.png
regle.png (27.9 Kio) Consulté 3274 fois


Une fois exécutée, la scène reste à "Arrêt plancher chauffant" et non à "Auto".
Quand cette action se passe mal c'est super car le plancher chauffe en permanence ! Super pour une box qui est supposée nous faire faire des économies... :?

J'ai essayé de recréer l'action de la scène mais la règle ne place pas "auto" à la fin...

Avez-vous remarqué aussi ce comportement ?

Cela retire complètement l'intérêt des scènes s'il faut créer des états avec une valeur "auto" et créer toutes les règles... :evil:
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Bug scènes sur eedomus+

Messagepar Madoma73 » 28 Déc 2015 13:17

salut,
tu as l'historique de déclenchement de la règle ainsi que l'historique des états du periph "Chauffage" ?
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Bug scènes sur eedomus+

Messagepar blues » 29 Déc 2015 01:25

Salut,
Merci pour la réponse.
Voici l'historique du périphérique "Scène" :
histo_scene.png
histo_scene.png (35.55 Kio) Consulté 3226 fois

Malheureusement, pour la règle, l'historique a été remis à zéro après modification du scénario (arrêt plancher chauffant).
Toutes les règles semblent recréées, même pour les autres scénarii...
En parallèle, j'ai effectué une MAJ du firmware de l'IPX800 car la box remonte très régulièrement des timeouts > 40s...
Comme on peut voir dans l'image, la gestion du chauffage est statique via une programmation. C'est un test car normalement il y a une zone de chauffage qui déclenche les ordres ARRET/DEMARRAGE.
J'ai réactivé cette zone pour cette nuit, sans utiliser DESACTIVER/REPRENDRE dans des règles car il semble y avoir un bug ici également :?
Wait and see...
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Bug scènes sur eedomus+

Messagepar Eedomus38230 » 01 Mai 2018 12:12

Bonjour à tous,

J'ai aussi un pb sur mes scènes qui ne repassent par auto. J'ai posté un peu partout pour avoir une réponse et comme ton sujet correspond aussi à mon pb je me demandais si tu avais eu une solution...
J'ai fait une demande au support et j'attends la réponse mais si tu as déjà expérimenté ça, ça m'arrangerai que tu me fasses part de ta solution.

Merci ;)
Eedomus38230
 
Messages : 65
Inscription : 26 Jan 2016

Re: Bug scènes sur eedomus+

Messagepar xeos » 01 Mai 2018 22:11

Salut,
Pour donner un ordre chronologique à une scène il faut passer par des macros. Si tu as une scènes a 3 action puis un auto donc 4 action associés il faut faire un macro du style - Attendre 4 sec puis Auto et l'inclure dans ta scène afin de temporiser cette action.
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron