FGS 221 sur chauffe eau et sur prise et inter

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

FGS 221 sur chauffe eau et sur prise et inter

Messagepar enr37 » 28 Juil 2013 12:34

Bonjour,
ceux qui suivent mes questions et demandes d'aide connaissent mon piètre niveau (voir quasiment proche du néant) en domotique/informatique /électricité. Bref, je reproduis les tutos en étant perdu à la 2e ligne. Je suis bêtement les instructions (merci à Pascal pour son schema explicite pour les volets) car suis hermétique (en réflexion) à toute forme de sciences dures.
Bref, j'ai des FGS221 a mettre sur un interrupteur de lampe, un sur une prise et un sur un chauffe eau. Si pour le 1e, je vois un schéma "tout fait" (même si je vais demander a google de m'aider sur les couleurs de câbles :mrgreen: ), je suis perdu avec la prise et le chauffe eau et l'inter.
Enfin pas tout a fait, j'ai déjà fait sauté les plombs et ai éliminé une possibilité :mrgreen:

Merci de votre retour/aide. un schéma "bete" serait sympa
@+
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: FGS 221 sur chauffe eau et sur prise et inter

Messagepar Moe » 30 Juil 2013 16:53

Je voulais domotiser aussi mon chauffe eau. Mais ton chauffe eau ne consomme t il pas trop pour ton fibaro?? De mémoire le 221 est double, et limité à 1000W. Et un gros chauffe eau peut demander 2500W suivant les modèles.
Le chauffe eau possède, me semble t il un genre de fil pilote. (Comme pour les chauffages, mais un relais je crois pour le chauffe eau). L'ordre est à l'origine donné par une impulsion EDF (heures creuses). A creuser de ce coté, je pense.

Mais sinon, le schéma est le même (en remplaçant la lampe par la prise ou le chauffe eau). Mais si ton fibaro n'est pas assez puissant, il y a des chances que tu le bousilles.

De mon coté, Je pense remplacer le relais d'impulsion EDF par un relais fibaro. Je pense qu'il n'y a pas trop de jus de ce coté, car c'est juste un ordre envoyé au chauffe eau. Le fibaro devra à ce moment être à coté du compteur electrique. Tu dois avoir un bouton pour mettre ton chauffe eau en marche forcée, Auto, ou 0. Hé ben à ce que j'ai compris, tu as un relais qui donne l'ordre au bouton de marche forcée d'envoyer le jus au chauffe eau. Voila. En attendant confirmation des plus expérimentés.
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: FGS 221 sur chauffe eau et sur prise et inter

Messagepar jacques » 30 Juil 2013 18:26

Voici la photo de mon montage.

Cela fonctionne très bien sans aucun problème depuis maintenant un an !!!

Chauffe marcel :oops: :twisted:
Pièces jointes
chauffe eau.jpg
chauffe eau.jpg (247.69 Kio) Consulté 4115 fois
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: FGS 221 sur chauffe eau et sur prise et inter

Messagepar Moe » 30 Juil 2013 18:38

Salut Jacques!
Tu peux m'expliquer un peu comment tu as fait?
Tu as branché ton fibaro sur l'alimentation du chauffe eau? et ta marche forcée est toujours sur 1?
Ton fibaro supporte bien la consommation? Tu me diras que tu as utilisé un FGS 211 qui supporte 3000W pour 1500W le 221.
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: FGS 221 sur chauffe eau et sur prise et inter

Messagepar jacques » 30 Juil 2013 19:06

tu as tout juste:

toujours en marche forcée et le module 3000w sur l'alim du ballon.
aucun problème. Pilotage par des règles en fonction de la couleur du jour, et du tarif EDF :idea:
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)