[Store] Mini, Maxi, Moyenne et Tendance

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

[Store] Mini, Maxi, Moyenne et Tendance

Messagepar Patskins » 14 Déc 2017 09:11

Bonjour,

Ce plugin permet d’afficher dans 4 capteurs : le mini, le maxi, la moyenne d'une valeur ainsi que sa tendance (hausse, baisse, stable) du jour.
Les valeurs sont enregistrées tous les jours au changement de jour dans 3 autres capteurs.
Il est possible de définir l'heure de remise à 0 des valeurs maximum (dans VAR2) et minimum (dans VAR3) ; 0 = au changement de jour, l'heure doit être une valeur entière (1,2, 3....).

Les unités sont à définir une fois le plugin installé (elles dépendent de la valeur mise en suivi)
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins
 
Messages : 260
Inscription : 26 Oct 2015
Localisation : Bretagne (35), France

Re: [Store] Mini, Maxi, Moyenne et Tendance

Messagepar Olivier G » 18 Déc 2017 15:29

Patskins a écrit:Bonjour,

Ce plugin permet d’afficher dans 4 capteurs : le mini, le maxi, la moyenne d'une valeur ainsi que sa tendance (hausse, baisse, stable) du jour.
Les valeurs sont enregistrées tous les jours au changement de jour dans 3 autres capteurs.
Il est possible de définir l'heure de remise à 0 des valeurs maximum (dans VAR2) et minimum (dans VAR3) ; 0 = au changement de jour, l'heure doit être une valeur entière (1,2, 3....).

Les unités sont à définir une fois le plugin installé (elles dépendent de la valeur mise en suivi)


Bonjour Patskins,
Je suis en train de mettre en place ton plug in dans des règles mais j'aurai besoin d'une petit coup de main (ou quelques précisons). Je souhaiterai exploiter le plug in comme suit (pour la conso electricité pour les watts cumulés de la maison) :

- SI Maximum EST INFERIEUR A Maximum J-1
Alors TTS

Je ne sais pas si cela est possible car lorsque j'utilise le plugin dans les critères de regles, j'ai un champ libre (surement un chiffre de conso) apres INFERIEUR A

Une idée ?
Olivier G
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: [Store] Mini, Maxi, Moyenne et Tendance

Messagepar Patskins » 18 Déc 2017 16:30

Bonjour,

Il ne faut pas mettre "inférieur à" mais "inférieur au périphérique" :

SI Maximum EST INFERIEUR AU PERIPHERIQUE Maximum J-1
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins
 
Messages : 260
Inscription : 26 Oct 2015
Localisation : Bretagne (35), France

Re: [Store] Mini, Maxi, Moyenne et Tendance

Messagepar Olivier G » 18 Déc 2017 17:04

Patskins a écrit:Bonjour,

Il ne faut pas mettre "inférieur à" mais "inférieur au périphérique" :

SI Maximum EST INFERIEUR AU PERIPHERIQUE Maximum J-1


Merci de ta réponse rapide Patskins et encore bravo pour ce plug in ! Je vais mettre ça en place tt de suite.

Juste une question. Si je souhaite faire la meme chose au niveau hebdomadaire est-ce possible ? Càd une fois par semaine si la conso moyenne hebdomadaire est inferieur au périphérique (on va dire myenne S-1)…alors TTS

Olivier G
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: [Store] Mini, Maxi, Moyenne et Tendance

Messagepar Patskins » 18 Déc 2017 17:18

Pas de problème, tu travailles avec des valeurs calculées, ce que tu veux faire avec fait partie intégrante des possibilités de la box.

Tu peux comparer tous les périphériques que tu veux...

De plus, dans ta règle, tu peux choisir le jour et l'heure (ou les heures) à laquelle tu veux effectuer le contrôle : critère "Horaires" en haut de la fenêtre de la définition de la règle (par exemple, "Le Lundi" à "10 h" et "15 m" et autant d'horaires que tu veux avec le bouton "Ajouter")
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins
 
Messages : 260
Inscription : 26 Oct 2015
Localisation : Bretagne (35), France

Re: [Store] Mini, Maxi, Moyenne et Tendance

Messagepar marcal » 13 Avr 2018 10:29

Bonjour,

Juste une petite question...
Ce plugin peut-il déterminer la tendance sur une durée paramétrable?
Je m'explique... Je souhaiterais connaître la tendance de temps de trajet (à partir du plugin google maps) mais avec une référence de tendance 15 mins plus tôt, afin d'éviter d'avoir une tendance instable (sachant que les requêtes sont toutes les 5 mins pour avoir une valeur actualisée quand même)
Merci bcp!
marcal
 
Messages : 202
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Re: [Store] Mini, Maxi, Moyenne et Tendance

Messagepar Patskins » 13 Avr 2018 11:38

marcal a écrit:Bonjour,

Juste une petite question...
Ce plugin peut-il déterminer la tendance sur une durée paramétrable?
Je m'explique... Je souhaiterais connaître la tendance de temps de trajet (à partir du plugin google maps) mais avec une référence de tendance 15 mins plus tôt, afin d'éviter d'avoir une tendance instable (sachant que les requêtes sont toutes les 5 mins pour avoir une valeur actualisée quand même)
Merci bcp!
Bonjour,

c'est une amélioration envisageable, mais, là, je suis loin de mon ordinateur, ça devra attendre la semaine prochaine pour voir ça ;)

Envoyé de mon Moto G (5) Plus en utilisant Tapatalk
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins
 
Messages : 260
Inscription : 26 Oct 2015
Localisation : Bretagne (35), France

Re: [Store] Mini, Maxi, Moyenne et Tendance

Messagepar Ferritales » 13 Avr 2018 12:34

Hello,

peut-etre qu'un nouveau plugin pour la tendance avec 2 parametre serait plus judicieux.
pour avoir la tendance sur les x dernières minutes
ou sur les y dernieres valeurs.

et un recalcule tout les x minutes (dans le code ou dans une regles)

je pense que ca peut etre utile a pas mal de monde
si t'as le temps c'est super!

F.
Ferritales
 
Messages : 369
Inscription : 17 Mars 2015

Re: [Store] Mini, Maxi, Moyenne et Tendance

Messagepar marcal » 13 Avr 2018 13:18

Ferritales a écrit:peut-etre qu'un nouveau plugin pour la tendance avec 2 parametre serait plus judicieux.
pour avoir la tendance sur les x dernières minutes
ou sur les y dernieres valeurs.

et un recalcule tout les x minutes (dans le code ou dans une regles)

Oui c'est exactement ça que j'avais en tête en fait!

Patskins a écrit:Bonjour,

c'est une amélioration envisageable, mais, là, je suis loin de mon ordinateur, ça devra attendre la semaine prochaine pour voir ça ;)

Pas de problème et merci! ;-)
marcal
 
Messages : 202
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Re: [Store] Mini, Maxi, Moyenne et Tendance

Messagepar nico_du_57 » 20 Sep 2022 18:52

Bonjour Marcal,

As-tu trouvé un plugin qui te permettrai ce calcul ? Je suis à la recherche d'un script similaire...
nico_du_57
 
Messages : 13
Inscription : 16 Sep 2022

Re: [Store] Mini, Maxi, Moyenne et Tendance

Messagepar nico_du_57 » 20 Sep 2022 18:53

Ferritales a écrit:Hello,

peut-etre qu'un nouveau plugin pour la tendance avec 2 parametre serait plus judicieux.
pour avoir la tendance sur les x dernières minutes
ou sur les y dernieres valeurs.

et un recalcule tout les x minutes (dans le code ou dans une regles)

je pense que ca peut etre utile a pas mal de monde
si t'as le temps c'est super!

F.


Salut Ferritales,

As-tu trouvé un plugin qui te permet cela?
nico_du_57
 
Messages : 13
Inscription : 16 Sep 2022

Re: [Store] Mini, Maxi, Moyenne et Tendance

Messagepar Chris59 » 05 Déc 2022 23:58

Bonsoir à tous,

Est ce que l'on peut utiliser ce plugin pour vérifier si par exemple on a une surconsommation en eau, en comparant la consommation du jour N mesurée avec un Ecocompteur, à la consommation du jour N-1 mesurée avec le même Ecocompteur ?

Merci pour le plugin
Domotisation avec Eedomus +, Fibaro et Qubino : 11 volets roulants filaires, 1 porte de garage, 2 variateurs de lumière, 5 capteurs de température, 1 VMC, 1 alarme, une pompe à chaleur, une pompe à eau
Chris59
 
Messages : 121
Inscription : 23 Déc 2020

Re: [Store] Mini, Maxi, Moyenne et Tendance

Messagepar Fab_Rice » 08 Août 2023 18:36

Bonsoir à vous,

Quelqu'un sait il s'il y a un moyen de contrôler la période de mesure de ce plugin ?
En fait, je souhaiterai faire des mesures mais que dans une ou des plages horaires données.

Merci à vous ;)
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: [Store] Mini, Maxi, Moyenne et Tendance

Messagepar opa95 » 09 Août 2023 07:25

nonjour Fab_rice
Fab_Rice a écrit:Bonsoir à vous,

Quelqu'un sait il s'il y a un moyen de contrôler la période de mesure de ce plugin ?
En fait, je souhaiterai faire des mesures mais que dans une ou des plages horaires données.

Merci à vous ;)

Je jette un coup d'oeil cet aprem :)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: [Store] Mini, Maxi, Moyenne et Tendance

Messagepar opa95 » 09 Août 2023 11:09

Bonjour Fab_Rice
Fab_Rice a écrit:Bonsoir à vous,

Quelqu'un sait il s'il y a un moyen de contrôler la période de mesure de ce plugin ?
En fait, je souhaiterai faire des mesures mais que dans une ou des plages horaires données.

Merci à vous ;)

A voir le contenu du script, il n'est pas vraiment adapté; on peut faire un autre script qui s'en inspire, mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution.
Que veux-tu mesurer? sur une période ou plusieurs périodes? Quel résultat t'intéresse?
On pourrait utiliser "mes nouvelles plages horaires" pour définir des périodes et avoir un script qui tient compte du résultat ou utiliser une règle pour activer ou non un script de calcul :)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: [Store] Mini, Maxi, Moyenne et Tendance

Messagepar Fab_Rice » 09 Août 2023 15:24

Jourbon Opa95,

Je voudrais mesurer le ph et le redox de la piscine, mais uniquement quand la filtration tourne, car le reste du temps les valeurs sont erronées, pour deux plages horaires d'environs 7 à 8h.
Les valeurs moyennes sont assez intéressantes car ce sont des signaux très fluctuants.
Je pourrais bien essayer de me "bidouiller" un truc, mais ça risque d'être très long :D
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: [Store] Mini, Maxi, Moyenne et Tendance

Messagepar opa95 » 09 Août 2023 15:36

Bonjour Fab_Rice
Tu veux une valeur moyennée sur combien de mesures ou de temps?
Sur la totalité des valeurs mesurées dans la période? ou une mesure glissante, remise à jour à chaque mesure : moyenne actualisée sur les 10 dernières mesures ou du genre exponentielle (filtrage récursif).
On peut activer le calcul quand la filtration tourne et garder la dernière valeur lors de l'arrêt
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: [Store] Mini, Maxi, Moyenne et Tendance

Messagepar Fab_Rice » 09 Août 2023 16:13

opa95 a écrit:Bonjour Fab_Rice
Tu veux une valeur moyennée sur combien de mesures ou de temps?
Sur la totalité des valeurs mesurées dans la période? ou une mesure glissante, remise à jour à chaque mesure : moyenne actualisée sur les 10 dernières mesures ou du genre exponentielle (filtrage récursif).
On peut activer le calcul quand la filtration tourne et garder la dernière valeur lors de l'arrêt

Oui ça c'était ma première idée aussi, ça fausse que très peu la moyenne.
J'ai des résultats de mesures toutes les 4min (max environ), un moyenne de la 1/2h ou de l'heure écoulée serait suffisante, avec "écrasement" de la valeur précédente à la même cadence.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: [Store] Mini, Maxi, Moyenne et Tendance

Messagepar opa95 » 09 Août 2023 19:22

Bonsoir Fab_Rice
Fab_Rice a écrit:Oui ça c'était ma première idée aussi, ça fausse que très peu la moyenne.
J'ai des résultats de mesures toutes les 4min (max environ), un moyenne de la 1/2h ou de l'heure écoulée serait suffisante, avec "écrasement" de la valeur précédente à la même cadence.

J'ai un script qui devrait fonctionner. Je le met en test cette nuit. (ça devrait être bon demain dans la journée).
Il permet de définir un capteur, un déclencheur et une durée.
Lorsque le déclencheur est positif, il effectue les mesures sur la durée demandée.
A la fin de la période, il calcule la moyenne, le max et le min des moyennes, la tendance.
En dehors de la période, il affiche la dernière valeur :)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: [Store] Mini, Maxi, Moyenne et Tendance

Messagepar Fab_Rice » 09 Août 2023 19:51

Merci Opa95 ;)
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Suivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)