Support de Zigbee via Zigate

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar eric63 » 10 Avr 2018 07:28

rol a écrit:Salut,

Je dirais au moins 50 avec le dernier firmware : https://zigate.fr/2018/02/17/maj-firmwa ... i-windows/


J'ai pourtant bien ce firmware...
eric63
 
Messages : 129
Inscription : 16 Avr 2014

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar Ferritales » 10 Avr 2018 08:31

attention la cle support 50, quid de l'eedomus?
quelqu'un d'autre avec plus de 10 modules zigbee?
sinon mail au support.
F.
Ferritales
 
Messages : 369
Inscription : 17 Mars 2015

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar eric63 » 10 Avr 2018 16:57

Ferritales a écrit:attention la cle support 50, quid de l'eedomus?
quelqu'un d'autre avec plus de 10 modules zigbee?
sinon mail au support.
F.


Mail au support envoyé
eric63
 
Messages : 129
Inscription : 16 Avr 2014

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar rover820i » 10 Avr 2018 17:14

C'est pas énorme quand même 50 périphériques...
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar influman » 10 Avr 2018 17:39

rover820i a écrit:C'est pas énorme quand même 50 périphériques...

Surtout avec des capteurs de temperature/humidite/lumiere a 9 euros pieces, t’en mets dans chaque tiroir ;)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar Ferritales » 10 Avr 2018 21:36

La gateway Xiaomi support 36 non?
Enfin pas sur..

F.
PS j'ai des Oregon like Ds tout mes tiroirs et j en fais juste rien de très ces mesures de température...
Vive la domotique...
Ferritales
 
Messages : 369
Inscription : 17 Mars 2015

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar bubu » 17 Avr 2018 10:35

Bonjour à tous,

J'ai essayé plusieurs capteurs (tempé, inter, fumée, gaz) et tout marche sauf le capteur d’inondation. Avez-vous réussi de votre coté?

Merci
bubu
 
Messages : 134
Inscription : 05 Sep 2014

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar fred54 » 17 Avr 2018 16:33

Bonjour, il n'y a pas de retour de la jauge de la pile c'est normal ?
Eedomus +,google home, ifttt, ipx800v3+X880, karotz, Fibaro Roller Shutter 2, FGK-101, FGBS-001, FGFS-101, OWL 160, FGSS-001, THGR 122 NX, THN 132 N, mir:or, TCW181B-CM, RM pro, ecodevice, connexoon.
fred54
 
Messages : 150
Inscription : 05 Juin 2016

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar technoman63 » 18 Avr 2018 14:25

Pour les poussoirs avec 2 ou 3 ou 4 appuis vous avez la possibilité de les répétés plusieurs fois car moi de mon coté ça marche pas a chaque fois.

J'ai une règle qui me dis que j'appui sur le bouton 2 fois, je dois ouvrir ma porte de garage si elle est fermée. Et après si je rappuis 2 fois si ma porte est ouverte alors ça dois la fermée. Le problème c'est que cela ne fonctionne pas tout le temps. Ça vous fait la même chose?
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar darboo » 24 Avr 2018 19:37

technoman63 a écrit:Pour les poussoirs avec 2 ou 3 ou 4 appuis vous avez la possibilité de les répétés plusieurs fois car moi de mon coté ça marche pas a chaque fois.

J'ai une règle qui me dis que j'appui sur le bouton 2 fois, je dois ouvrir ma porte de garage si elle est fermée. Et après si je rappuis 2 fois si ma porte est ouverte alors ça dois la fermée. Le problème c'est que cela ne fonctionne pas tout le temps. Ça vous fait la même chose?


En effet j'ai le même problème, après le double click il ne passe pas à OFF après le double clic. Je vais regarder si j'arrive à corriger le problème
[Store] Healthy Netatmo App
[Store] Aspirateur Xiaomi
[Store] Download station
[Store] Box SFR
darboo
 
Messages : 61
Inscription : 08 Fév 2018

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar darboo » 24 Avr 2018 20:35

darboo a écrit:
technoman63 a écrit:Pour les poussoirs avec 2 ou 3 ou 4 appuis vous avez la possibilité de les répétés plusieurs fois car moi de mon coté ça marche pas a chaque fois.

J'ai une règle qui me dis que j'appui sur le bouton 2 fois, je dois ouvrir ma porte de garage si elle est fermée. Et après si je rappuis 2 fois si ma porte est ouverte alors ça dois la fermée. Le problème c'est que cela ne fonctionne pas tout le temps. Ça vous fait la même chose?


En effet j'ai le même problème, après le double click il ne passe pas à OFF après le double clic. Je vais regarder si j'arrive à corriger le problème


Pour info je viens de publier sur le store un script pour corrigé le problème, une fois validé tu pourras l'installer.
[Store] Healthy Netatmo App
[Store] Aspirateur Xiaomi
[Store] Download station
[Store] Box SFR
darboo
 
Messages : 61
Inscription : 08 Fév 2018

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar barnabe64 » 24 Avr 2018 20:56

Super merci pour le script...
En attendant, pour régler le problème de mon coté j'ai associé le Bouton Zigbee en actionneur. Ce qui me permet de changer son état dans le même scénario.
BP XIAOMI.png
BP XIAOMI.png (19.98 Kio) Consulté 14844 fois
barnabe64
 
Messages : 5
Inscription : 24 Avr 2018

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar technoman63 » 04 Mai 2018 09:22

Si l'équipe eedomus pouvait faire un petit patch pour refaire passé l'état à relâché ça serait encore plus facile ;)
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar Bart (eedomus team) » 07 Mai 2018 14:10

technoman63 a écrit:Si l'équipe eedomus pouvait faire un petit patch pour refaire passé l'état à relâché ça serait encore plus facile ;)


Bonjour,

nous avons publié une mise à jour du driver Zigate pour gérer le cas des boutons de télécommande.
Pour en profiter il faudra mettre manuellement à jour sa box via la page http://IP_DE_VOTRE_BOX/config

Ensuite si la gestion des boutons de télécommande n'était pas OK, ouvrir un ticket de support en précisant le périphérique concerné et l'heure du test.
Bart (eedomus team)
 
Messages : 393
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar technoman63 » 07 Mai 2018 16:37

Bart (eedomus team) a écrit:
technoman63 a écrit:Si l'équipe eedomus pouvait faire un petit patch pour refaire passé l'état à relâché ça serait encore plus facile ;)


Bonjour,

nous avons publié une mise à jour du driver Zigate pour gérer le cas des boutons de télécommande.
Pour en profiter il faudra mettre manuellement à jour sa box via la page http://IP_DE_VOTRE_BOX/config

Ensuite si la gestion des boutons de télécommande n'était pas OK, ouvrir un ticket de support en précisant le périphérique concerné et l'heure du test.


Dans mon cas cela ne fonctionne toujours pas, j'ai ouvert un ticket #692326 ;)
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar Stekino » 12 Mai 2018 19:22

J'ai reçu 4 détecteurs de température Xiaomi Aquara (les carrés donc) et tout fonctionne très bien, remontée de température, humidité et pression se font sans soucis.

Petite astuce pour les impatients comme moi, pour la première inclusion lorsque l'on clique sur Erase, il faut ATTENDRE de revenir sur la page d'accueil PUIS cliquer sur Permit Join. J'allais tellement vite que la clé zigate ne se mettait pas en mode inclusion alors que la box disait bien "Permit Join".

Ensuite pour les 3 autres capteurs j'ai cliqué directement sur Permit Join sans faire de Erase pour les inclure.

C'est vraiment une excellente nouvelle cette compatibilité Zigbee, à 5€50 le capteur ça va faire du bien au porte monnaie :lol:
Stekino
 
Messages : 113
Inscription : 23 Août 2016

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar iacchos » 13 Mai 2018 16:50

Je confirme, j'en ai 5 ou 6 connectés :-) Tout est OK. J'ai aussi un "ancien" modèle (le rond sans pression atmosphérique) : il ne remonte que bcp moins fréquemment des valeurs (outes les 6h env, en tout cas bcp moins svt que les "aqara"...
iacchos
 
Messages : 40
Inscription : 29 Déc 2017

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar technoman63 » 14 Mai 2018 15:28

Les appuis successif sont maintenant fonctionnels merci à la team ;)
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar dplein » 14 Mai 2018 17:10

Stekino a écrit:C'est vraiment une excellente nouvelle cette compatibilité Zigbee, à 5€50 le capteur ça va faire du bien au porte monnaie :lol:



Heu, on les trouve chez qui à ce prix stp ????
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar iacchos » 14 Mai 2018 17:19

Dernière édition par iacchos le 14 Mai 2018 17:20, édité 1 fois.
iacchos
 
Messages : 40
Inscription : 29 Déc 2017

PrécédentSuivant

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)