Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin DoorbirdX)

et assistants vocaux

Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin DoorbirdX)

Messagepar influman » 15 Mars 2018 11:30

Bonjour à toutes et tous,

Comme le sujet l'indique, l'objectif de ce poste est de vous faire mes retours sur l'installation du portier visiophone connecté "Doorbird d2101v". J'agrémenterai ce poste au fil de l'eau, notamment de photos...

Pourquoi choisir un Doorbird ?

Après avoir fait le tour un peu du sujet et des différents portiers connectés disponibles sur le marché, mon choix s'est tourné vers le Doorbird pour plusieurs raisons :
- Robustesse, fiabilité : construction allemande, sur un marché européen avec de fortes attentes sur ces points
- Écosystème connecté éprouvé : application smartphone, API, cloud, interopérabilité (surveillance station, etc.), réactivité de l'ensemble...
- Qualité : de la caméra et du flux vidéo associé, des matériaux, accessoires, boutons, etc..
- Complet : un max d'options au delà de l'API, deux relais inclus (Portillon, portail), une entrée pour un interrupteur physique (pour activer un relais), un relais pour carillon filaire, une alimentation 15v ou via POE (par la même entrée LAN Rj45 que la connexion réseau)

Pourquoi choisir le D2101C ?

Quitte à choisir du haut de gamme selon moi, autant aller jusqu'à l'esthétique. Certes c'est beaucoup plus cher, mais la finition est au rendez-vous. Et pour un portier qui donne sur rue, il me fallait de l'encastrable.

Image

J'ai pour ma part remplacé également le format du bouton d'appel (par défaut prévoyant une étiquette papier pour y glisser votre nom) par la plaque inox gravée sous la forme d'une cloche.

D'abord, le nom est déjà sur la boite aux lettre, ensuite je trouve que la plaque "cloche" a davantage de style (elle laisse passée la lumière led au travers), et indique clairement au visiteur que c'est le bouton d'appel pour sonner...

Image

En option, vous pouvez aussi vous faire graver une plaque inox à votre nom comme bouton d'appel.

J'aurais aimé, qu'en option, on puisse avoir une plaque neutre sans le "Doorbird" marqué en haut, mais il reste tout de même discret.

Et puis surtout, le D2101C intègre la lecture de badge RFID , et c'est pour moi un élément ultra discriminant. Cela me parait indispensable pour un portier. D'où également le choix du D2101C.
Par défaut, l'appareil est livré avec un badge porte-clé classique et un badge format carte de crédit.
Vous pouvez en acheter à la dizaine sur la boutique Doorbird, ou à l'unité chez les revendeurs.
Le badge porte-clé est extrêmement léger.

Image

Les périphériques en option

L'appareil par défaut est livré sans interface côté maison, dans une logique connectée pure.
Je prévois donc d'installer en permanence un téléphone 5,5 pouces à l'entrée, en guise d'interface de consultation de la vidéo.
L'application prévoit trois boutons de bases sous l'écran vidéo :
- le bouton de déblocage d'un des relais pour ouvrir
- le bouton de passage en mode nuit IR de la caméra (pendant 3mn) si nécessaire
- le bouton pour ouvrir le dialogue
A chaque fois que qqun sonne, une photo est prise, vous pouvez voir facilement l'historique depuis l'application

Sur tous les smartphones sur laquelle l'application Doorbird est installée, vous pouvez donc être notifié de partout (en local ou à l'extérieur) d'un appel, et ouvrir l'application pour interagir. L'application s'ouvre très rapidement heureusement.

Mais, on ne capte pas ou on n'entend pas toujours son téléphone, alors j'ai également pris le périphérique Carillon connecté vendu par Doorbird. Il est connecté : wifi ou POE. Vous l'associez l'appareil principal. Depuis l'application, vous pouvez paramétrer différentes sonneries, le volume, etc. La réactivité est instantanée. Vous sonnez au portier. Le Carillon sonne et vous êtes notifié sur les smartphones ultra-rapidement.
Il est cependant cher (150E) et tout de même perfectible :
- Difficile d'avoir une prise RJ45 et POE disponible pour un carillon tout de même, du coup il reste le branchement Wifi et le transformateur 15V fourni...
- Ce transformateur prévu pour tous les types de prises du monde n'est pas très discret. Je cherche encore le moyen de l'intégrer esthétiquement, tout en pouvant l'entendre

Image

Sachez, et ce n'est pas donné non plus, que Doorbird propose un appareil qui permet de gérer la connexion du Portier sur seulement deux fils. Cela peut aider ceux qui ont déjà deux fils basiques qui arrivent jusqu'au portail, sans possibilité de retirer un nouveau cable réseau..

Également, si vous avez besoin d'autres relais commutables par le portier et l'application, ou simplement à déporter du portier, une extension connectée est disponible.

La documentation
Elle est plutôt light et livrée en allemand et anglais.
Elle est disponible en français en ligne : http://www.doorbird.com/support
L'application propose aussi des installations en mode tutoriel vidéo. Les textes de l'application sont dans un français perfectible également. On n'est pas encore au niveau des applis comme Nest.

L'installation logicielle du Portier
L'installation s'appuie intégralement sur l'application Doorbird pour smartphone.
Dans le menu Paramètres de l'appli, vous commencer par ajouter un Portier (on peut en ajouter plusieurs, pour les grandes maisons :) ).
Votre appareil est livré de base avec un identifiant/mot de passe que vous devez renseigner dans l'appli, ou de manière très pratique en scannant un QR Code.
Vous lui donnez ensuite un nom, il apparaitra dans l'appli nommé de cette manière lors des appels, etc.

Pour un utilisateur classique, c'est déjà terminé.
Il vous suffit de répéter la procédure sur l'ensemble des smartphones du foyer si vous le souhaitez.

Pour accéder aux options d'Administration du Portier, il faut renseigner un nouvel identifiant Admin dans l'application, avec son mot de passe, également livré avec l'appareil, et possible via un second QR Code.

Les principales options d'administration :
- Choisir si vous voulez enregistrer une photo sur le cloud en cas de sonnerie, et/ou détection de mouvement
- Préciser les critères de détection de mouvement 3d et 4d
- Configurer le comportement du bouton de sonnette (s'il s'allume ou pas, à quel moment il fonctionne ou pas, etc..)
- Enregistrer les badges RFID, et définir des moments de fonctionnement également
- Prédéfinir des appels http ou sip (favorites): pour appeler l'API eedomus par exemple
- Lister et nommer les différentes Relais
- Choisir le son du bouton de sonnette (du côté de celui qui sonne)
- Paramétrer le SIP en détail
- Régler la luminosité et le contraste de la vidéo, et les paramètres de la vue IR de nuit

L'installation logicielle du Carillon Doorbird
Pour ma part, le carillon devra se connecter en wifi.
Dans le menu Paramètres de l'application, une rubrique Wifi propose des tutoriaux vidéos pour chacune des extensions existantes, dont le Doorbird IP carillon.
Les tutoriaux vidéos vous montrent comment physiquement positionner le Carillon sur son propre mode wifi, pour s'y connecter et ensuite lui donner les paramètres de votre propre réseau wifi.
Comme pour le portier, un QR Code vous permet d'enregistrer facilement les identifiants du Carillon.
Et le lien se fait directement avec le Portier.

Dans le menu du Carillon, vous pourrez alors définir le volume et la sonnerie choisie parmi un large choix.

Avec un Portier en LAN POE et un Carillon en wifi, la sonnerie du carillon est instantanée à l'appui sur le bouton de sonnette. Notez que mon réseau local repose sur un routeur Synology RT2600.


API du Doorbird
Il faut au préalable autoriser les appels API pour les utilisateurs souhaités (autant prendre l'identifiant principal) dans l'application, en activant l'API-Operator.

Les login/mdp sont à passer dans le header des appels http.

Les principales actions possibles :
- Obtenir les infos du firmware : http://doorbird_ip/bha-api/info.cgi
- Récupérer un snapshot : http://doorbird_ip/bha-api/image.cgi
- Stream Video : http://doorbird_ip/bha-api/video.cgi
- Stream RTSP en MPEG4 H264 : rtsp://doorbird_ip:
- Stream Audio réception : http://doorbird_ip/bha-api/audio-receive.cgi
- Stream Audion émission : http://doorbird_ip/bha-api/audio-transmit.cgi
- Récupérer une photo de l'historique parmi les 50 dernières (issue de la sonnette ou de la détection mvt) : http://doorbird_ip/bha-api/history.cgi? ... tionsensor
- Actionner un relais (du doorbird ou de son extension relais) : http://doorbird_ip/bha-api/open-door.cg ... gggaaa@2...
- Allumer la vision de nuit 3mn : http://doorbird_ip/bha-api/light-on.cgi
- Créer un appel http (appelable depuis un évènement comme la sonnette, rfid, motion, relais) : http://doorbird_ip/bha-api/favorites.cg ... value=requête_api_eedomus

Retrouvez le contrôle de ce Doorbird sous eedomus via le plugin DoorbirdX du Store
Dernière édition par influman le 20 Mars 2018 12:17, édité 8 fois.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Doorbird d2101v - Retours d'expérience

Messagepar merguez07 » 15 Mars 2018 12:01

Merci pour ce premier retour très complet :P
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Doorbird d2101v - Retours d'expérience

Messagepar john56 » 15 Mars 2018 14:17

Merci pour ce retour.
Quel autre modèle de la gamme a des qualités similaires et à un prix plus "accessible" ?
Merci.
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: Doorbird d2101v - Retours d'expérience

Messagepar influman » 15 Mars 2018 15:55

john56 a écrit:Merci pour ce retour.
Quel autre modèle de la gamme a des qualités similaires et à un prix plus "accessible" ?
Merci.

dans la gamme Doorbird, le moins cher est le D101, et ne dispose que d'un seul relais physique, et n'a pas le RFID.

quant aux concurrents, ils se rapprochent du D101, mais n'ont pas toutes les fonctionnalités. Il faut voir selon ton besoin. Il y a un sujet "portier" ouvert sur le forum.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience

Messagepar enr37 » 16 Mars 2018 12:18

Salut,
je l'ai acheté aussi. j'en suis aux tests pour l'instant. Je l'ai installé sur l'eedomus qui préinstalle 5 boutons dont 3 cachés. Mais aujourd'hui, ce que je cherche est un moyen, via le cadenas de l'interface doorbell, d'ouvrir le portail qui est en zwave contact sec. Sur un autre post, on me parle de mettre une ligne http (ce que j'utilise aussi via macrodroid) mais on ne peut pas dire au cadenas que le relais 1 ou 2 correspond a telle ligne http. POur le reste, je suis d'accord avec toi. j'en étais a 2 extel et un konx pourrav en 10 ans. ca m'aurait couté moins cher et plus classieux de mettre un doorbird s'il avait existé.
par contre, j'ai régulièrement des alerte eedomus comme quoi il est déconnecté. je ne sais pas d'où ca vient alors que je suis en cat6 a coté du routeur ...
prévenir aussi que, comme dans mon cas, il fait POE mais que le poe est en sus a...75€ (ce qui est du foutage de gu... quand on voit les tarifs des injecteurs 15v sur amazon)
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience

Messagepar influman » 16 Mars 2018 14:09

L'injecteur POE proposé par doorbird est à 70euros, il est Gigabit et de très bonne qualité.
Personnellement, j'ai déjà un switch avec injection POE, donc je n'ai pas eu à dépenser ces 70euros.
Toutes leurs extensions sont chères...

Pour ton pb, je t'ai répondu sur ton autre poste
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

[Store] DoorbirdX

Messagepar influman » 20 Mars 2018 12:15

Le plugin DoorbirdX du Store permet le contrôle de ce portier sous eedomus.
Pour les Firmware 000110 et +

Les évènements Sonnette, Motion, RFID (par badge) et Relais, remontent dans l'eedomus pour vos règles.

NB1 : pas d'image en direct depuis l'interface
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar bc2323 » 22 Mars 2018 23:07

Bonsoir, question toute bête qui me dépasse. Prévoyant l'installation d'un door bird, j'ai fait tirer il y a deux ans deux câble ethernet jusqu'à mon portillon sur rue. Ces deux câble arrivent à un switch POE 8 ports, lui-même relié à un switch ethernet 24 ports.
Donc, est-ce que je peux brancher le D201v en direct sur un des deux câbles ? Et la future gâche électrique en deux fils sur l'autre câble ? ça marchera ? Je voudrais au moins que ma connexion au D301v marche, pour la gache, je peux débrouiller à relier en direct le Doorbird à la gache?
Des idées, des conseils ?
merci
bc2323
 
Messages : 44
Inscription : 21 Août 2015

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar influman » 23 Mars 2018 00:38

Et bien je ne l'ai pas encore installé, j'attends qu'il fasse beau un jour dans ce *$ù*!* de pays.
Bref

J'ai prévu pour ma part :
- un 1er câble blindé cat 6 du switch POE jusqu'au branchement LAN du doorbird. Ainsi j'ai le réseau et l'alimentation dans le même câble. Il n'y a au fond besoin que des fils 1, 2, 3 et 6 du câble, mais je préfère le laisser complet.

- un second câble blindé cat 6 du tableau au portier pour :
-- amener le 12V de la gâche électrique. Une boite de dérivation proche du portillon gérera le dispatching entre l'entrée du relais 1 Doorbird et la gâche
-- je n'utilise pas l'entrée alim 15v ni la sortie carillon
-- j'utiliserai sans doute les autres paires torsadées du câble pour brancher un capteur extérieur IPX800 THL, car j'ai une IPX800V4 au tableau. Et j'aurais du coup également d'autres contacts secs disponibles gérés par l'IPX800v4 au niveau du portillon/portail, à toute fin utile.

- un troisième câble électrique 1,5mm pour alimenter un futur portail.

- Je compte également mettre un interrupteur extérieur branché sur l'entrée EXT du Doorbird, cela permet de commander en filaire simple le relais n°1 du Doorbird.

J'en suis à la théorie à ce stade :)

Image
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar bc2323 » 27 Juin 2018 11:07

Bonjour

question toute bête car je n'y comprends pas grand-chose mais je fais installer mon Doorbird demain.

J'au donc un câble ethernet Cat6 qui part d'un switch dans ma baie qui va alimenter le door bird et un autre câble Cat6 qui va alimenter la gache électrique.
Il suffit que je relie avec deux câbles électriques le Doorbird à la gache (sur les deux emplacements REL 1) et le doorbird un mon interrupteur extérieur (avec deux fils via l'entrée EXT) pour que cela fonctionne en théorie non ?

faut-il un boitier de dérivation obligatoirement ? J'avoue que je comprends pas ce passage.

merci
bc2323
 
Messages : 44
Inscription : 21 Août 2015

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar influman » 27 Juin 2018 11:18

du coté de la gache, il faut juste se dire que le portier sert d'interrupteur.
Donc depuis le tableau part le 12V ou 24V de la gache en fonction, deux fils de ton cable ethernet dédié.

1 fil (la phase a priori) va direct à la gache, l'autre fil va au doorbird entrée REL1. Et un fil repart de la sortie REL1 du doorbird vers la gache.
Il y a donc bien une boite de dérivation entre tableau, gache et doorbird, pas loin de ton portier, représentée en rouge sur mon schéma.

Pour qu'en plus de l'ouverture via l'application, tu veux une ouverture possible manuelle par un interrupteur, il te suffit juste de brancher cet interrupteur aux bornes de EXT.
C'est indépendant du branchement de la gache. Voir schéma en jaune.
Le fait de fermer le contact du relais EXT indiquera au doorbird de fermer le relais REL1, et donc de déclencher le circuit de la gâche.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar influman » 27 Juin 2018 11:27

Voici le mien en situation :
Image

Image
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar bc2323 » 27 Juin 2018 11:43

influman a écrit:du coté de la gache, il faut juste se dire que le portier sert d'interrupteur.
Donc depuis le tableau part le 12V ou 24V de la gache en fonction, deux fils de ton cable ethernet dédié.

1 fil (la phase a priori) va direct à la gache, l'autre fil va au doorbird entrée REL1. Et un fil repart de la sortie REL1 du doorbird vers la gache.
Il y a donc bien une boite de dérivation entre tableau, gache et doorbird, pas loin de ton portier, représentée en rouge sur mon schéma.

Pour qu'en plus de l'ouverture via l'application, tu veux une ouverture possible manuelle par un interrupteur, il te suffit juste de brancher cet interrupteur aux bornes de EXT.
C'est indépendant du branchement de la gache. Voir schéma en jaune.
Le fait de fermer le contact du relais EXT indiquera au doorbird de fermer le relais REL1, et donc de déclencher le circuit de la gâche.



tu vas me trouver dingue mais je n'y comprends rien en électricité (oui, il a des gens comme ça)
Déjà, quand tu me parles de tableau, je suppose que tu me parles de tableau électrique et là, c'est le drame !
Déjà est-ce que déjà on parle bien de mon câble ethernet Cat6 qui part de mon switch POE ? Je n'en ai pas d'autre !

Si je comprends bien, tu me dis qu'un fil de mon câble ethernet va à la gache, un autre à une entrée REL1 (n'importe laquelle ?, n'importe quel fil du câble ethernet ?) et qu'un fil part de REL à la gache. Tout ça passe donc par une boite de dérivation ? C'est obligatoire ? Tu ne peux pas relier d'un coté la gache au câble ethernet et de l'autre la gache aux deux entrées REL 1 ?

Enfin et j'arrête, j'ai un câble électrique (avec 4 câbles de couleurs dedans) qui arrive à proximité (il n'est pas encore branché). On peut l'utiliser à la place du câble ethernet ?
merci et encore désolé inculture électrique
bc2323
 
Messages : 44
Inscription : 21 Août 2015

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar influman » 27 Juin 2018 13:20

le cable ethernet te sert pour la connexion au réseau et l'alimentation POE du doorbird.

Pour ce qui est de la gache electrique, il te suffit juste de tirer deux fils électriques pour envoyer le courant (phase et neutre). Mais pour ça, c'est bien de tirer un cable ethernet qui contient 4 pairs de fils, car peut-être tu voudras transmettre d'autres choses entre la maison et le portail.
C'est donc un deuxième cable ethernet que je conseille, mais ça peut juste être un câble electrique classique.

Les gaches sont souvent en 24v, ça veut dire qu'il faut un boitier d'alimentation qui génère du 24V, protégé dans ton tableau électrique. C'est à un electricien ou installateur de te le faire, compte tenu de ton niveau de maitrise. On ne joue pas avec ça sans maitriser.

pour ce qui est du branchement de la gache et du doorbird, si ça te parait déjà compliqué alors qu'il s'agit juste de l'équivalent d'un interrupteur, je ne peux pas vraiment t'expliquer davantage.
Le schéma que j'ai mis est celui de la notice doorbird, un installateur de portier doit le comprendre en 10s.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar bc2323 » 27 Juin 2018 14:04

Merci de toutes ces infos !
Naivement, j'avais pensé pouvoir alimenter la gache avec un cable thernet relié à mon switch POE !!

Là où je vois mon niveau d'incompétence, c'est que je n'arrive pas à visualiser comment un cable ethernet peut être relié à un tableau électrique.
L'installeur verra bien (je n'ai effectivement q'uun cable electrique en plus, qui n'est pas relié au tableau encore)

merci en tout cas
bc2323
 
Messages : 44
Inscription : 21 Août 2015

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar enr37 » 27 Juin 2018 17:37

Je pense que ce doit etre possible puisque du doorbird, sans eedomus, on peut actionner le portail. cf le plan. pour moi il faut donc relier le doorbird au portai, même si j'avoue n,'ai pas fait comme cela puisque a l'epouque j'ai motorisé le portail sans laisser de foureau entre un futur interphone et le portail.
et c'est justement cela , je trouve qui manque à l'app doorbird: ouvrir le portail via l'app en lui donnant un lien api html
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar bc2323 » 27 Juin 2018 17:58

influman a écrit:le cable ethernet te sert pour la connexion au réseau et l'alimentation POE du doorbird.

Les gaches sont souvent en 24v, ça veut dire qu'il faut un boitier d'alimentation qui génère du 24V, protégé dans ton tableau électrique. C'est à un electricien ou installateur de te le faire, compte tenu de ton niveau de maitrise. On ne joue pas avec ça sans maitriser.

pour ce qui est du branchement de la gache et du doorbird, si ça te parait déjà compliqué alors qu'il s'agit juste de l'équivalent d'un interrupteur, je ne peux pas vraiment t'expliquer davantage.
Le schéma que j'ai mis est celui de la notice doorbird, un installateur de portier doit le comprendre en 10s.



Vu que ne je ne maitrise pas, je ne vais pas y toucher. Mon probleme c'est que je peux pas envoyer ce deuxième cable ethernet du tableau. Si j'utilise ce cable, il ne veut venir que de mon switch POE.
ou alors c'est le cable electrique qui est là (mais non branché et pas branchable au tableau), donc à brancher sur prise murale, et ça me semble étrange.
Ils trouveront bien !! C'est des pros

merci encore
bc2323
 
Messages : 44
Inscription : 21 Août 2015

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar influman » 27 Juin 2018 18:25

enr37 a écrit:Je pense que ce doit etre possible puisque du doorbird, sans eedomus, on peut actionner le portail. cf le plan. pour moi il faut donc relier le doorbird au portai, même si j'avoue n,'ai pas fait comme cela puisque a l'epouque j'ai motorisé le portail sans laisser de foureau entre un futur interphone et le portail.
et c'est justement cela , je trouve qui manque à l'app doorbird: ouvrir le portail via l'app en lui donnant un lien api html


Ca marche tres bien chez moi.
Le declenchement depuis l’app met a jour un etat eedomus, qui pourrait tout a fait declencher le portail autrement
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar enr37 » 27 Juin 2018 20:13

@influman,
re,
nan ! en fait, mon portail est relié a eedomus via un fibaro contact sec et le doorbird via le poe. et ce que je voudrais est actionner l'ouverture du bouton de l'app pour qu'il envoie une demande d'ouverture a l'eedomus. un peu comme on ferait avec tasker ou macrodroid voir gpsdomotik (qui foire depuis mon S8 sur la detection GPS :? ) et ca, pour moi, le bouton (clef) n'est pas parametrable ou alors je ne vois pas où
de plus sur ton script, est il normal si en activant le relay 1 sur le smartphone (avec la clef donc) que je reste bloqué sur n'importe quel etat dans l'eedomus (initialize, motion...)?
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar bc2323 » 27 Juin 2018 20:54

enr37 a écrit:Je pense que ce doit etre possible puisque du doorbird, sans eedomus, on peut actionner le portail. cf le plan. pour moi il faut donc relier le doorbird au portai, même si j'avoue n,'ai pas fait comme cela puisque a l'epouque j'ai motorisé le portail sans laisser de foureau entre un futur interphone et le portail.
et c'est justement cela , je trouve qui manque à l'app doorbird: ouvrir le portail via l'app en lui donnant un lien api html


si je comprends bien, tu me dis que je pourrais relier directement la gache via mon câble ethernet qui vient de mon Switch POE (un D-Link DGS-1100-08P) ?
(même en faisant le boitier de dérivation) ?
ou je n'ai encore rien compris ??
bc2323
 
Messages : 44
Inscription : 21 Août 2015

Suivant

Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)