Support de Zigbee via Zigate

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar stef31 » 20 Mars 2018 13:38

De mon côté, cela fonctionne. Je n'ai pas vu de soucis avec cette mise à jour.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar Ferritales » 20 Mars 2018 13:57

bon y a plus qu'a attendre ce soir pour aller faire un reboot..
Ferritales
 
Messages : 369
Inscription : 17 Mars 2015

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar dplein » 20 Mars 2018 14:23

Pas de soucis chez moi non plus. J'attends maintenant les retours des utilisateurs de zigate pour craquer à mont tour...
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar Ferritales » 20 Mars 2018 14:55

Retour a la normal.... je crois que j'avais un regle qui faisait un reboot en cas de perte de connexion.
Ferritales
 
Messages : 369
Inscription : 17 Mars 2015

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar bubu » 20 Mars 2018 14:58

Bonjour a tous et merci à la team pour cette mise à jour!

J'ai pu inclure sans probleme un thermometre xiaomi(apres reboot de la box).
J'ai aussi réussi à inclure une prise ON/OFF xiaomi. Néanmoins, à l'inclusion de cette dernière, il m'a trouvé 3 périphériques... l'actionneur ON/OFF et 2 capteurs. L'un ne renvoie aucune info et l'autre me renvoie la valeure 63... Mais je ne sais pas du tout à quoi cela correspond. Je sais que cette prise peut renvoyer la consommation, mais dans mon cas, je n'ai rien branché dessus, donc ca n'est pas 63W...

Une idée?
bubu
 
Messages : 134
Inscription : 05 Sep 2014

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar kr1s » 20 Mars 2018 17:46

Idem, connexion perdue :(
Précision, tout porte à croire que c'est la mise à jour, plus remonté de mes scripts (qui poussent en auto des info sur le web) depuis 12h45...
eeDomus Plus
RFXCOM / Ondueur APC / 60 règles / 40 périph zwave, 10 periph rfxcom
Dashboarding Web déporté

Déjà Testé : Vera Lite, HC Lite, Jeedom sur Raspberry, Jeedom SMART
kr1s
 
Messages : 78
Inscription : 21 Oct 2014

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar Bart (eedomus team) » 20 Mars 2018 17:51

Bonjour,

nous vous confirmons que dans certains cas isolés la box peut ne pas répondre suite à cette mise à jour.
Nous analysons actuellement ces cas dans le but de renforcer le mécanisme de mise à jour et éviter que cette situation ne se reproduise.

Si vous êtes concerné, vous pouvez sans risque, et sans perte de configuration, réaliser une restauration de votre box.

Nous allons envoyer ces instructions par emails aux utilisateurs concernés, ainsi qu'une compensation de 3 mois de premium.

Nous regrettons le désagrément que cela occasionne aux utilisateurs concernés, une compensat
Merci pour votre compréhension.
Bart (eedomus team)
 
Messages : 393
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar Thom64 » 20 Mars 2018 19:21

Bonsoir,

Meme problème chez moi, ma eedomus ne réponds plus ( plus de connexion, pas de lumière sur la box)
j'entame la procedure de reconfiguration .

Merci
Thom64
 
Messages : 30
Inscription : 16 Jan 2018

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar eedomusbox » 21 Mars 2018 14:08

Le support du Zigbee, c'est bien pour toutes les box?
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar Bart (eedomus team) » 21 Mars 2018 14:11

eedomusbox a écrit:Le support du Zigbee, c'est bien pour toutes les box?


Oui cela doit fonctionner avec les eedomus 1ère génération et les eedomus+
Bart (eedomus team)
 
Messages : 393
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar Bart (eedomus team) » 21 Mars 2018 14:12

bubu a écrit:L'un ne renvoie aucune info et l'autre me renvoie la valeure 63... Mais je ne sais pas du tout à quoi cela correspond. Je sais que cette prise peut renvoyer la consommation, mais dans mon cas, je n'ai rien branché dessus, donc ca n'est pas 63W...
Une idée?


Nous échangeons avec Zigate pour en savoir plus sur ces trames complémentaires, nous vous tiendrons au courant.
Bart (eedomus team)
 
Messages : 393
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar Bart (eedomus team) » 21 Mars 2018 14:24

peji a écrit:Bonsoir
Je me pose la question suivante :
Vu les problèmes sur les protocoles gérés par le port usb de notre box , est-ce une bonne idée d’en rajouter un ? [avant d’avoir traité le problème de la gestion du port usb lui même] :?:


C'est un problème de RFXTRX que vous rencontrez ? si oui nous testons depuis aujourd'hui un nouveau mécanisme de supervision, si vous souhaitez le tester envoyer un mail au support.
Bart (eedomus team)
 
Messages : 393
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar peji » 21 Mars 2018 19:47

Merci Bart ,
Ticket envoyé au support 876977
J'ajoute que j'ai aussi des problèmes avec mon teleinfo Xbee qui ne communique pas du tout
Cordialement
peji
 
Messages : 225
Inscription : 10 Déc 2016
Localisation : Landes

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar Thom64 » 21 Mars 2018 22:30

Bonsoir a tous,

Soucis aussi de l'integration Homekit depuis la dernière mise a jour :cry: , avez vous aussi de votre coté ce genre d'incident ?

Cordialement
Thom64
 
Messages : 30
Inscription : 16 Jan 2018

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar anne-marie » 22 Mars 2018 07:59

Super! :D Merci la team
Il ne me reste plus qu'à acheter une clé zigate :P
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar Franck » 24 Mars 2018 16:31

Bonjour,
Effectivement bonne nouvelle...je vais me laisser tenter.
A la réception de la clés (Zigate USB-TTL), celle-ci est elle fonctionnelle (je ne parle pas du montage) ou on doit d'abord passer par le PC pour mise à jour de la clés et du firmware ?

Ou, on a juste à la brancher sur la box et tout se fait tout seul, mise à jour, firmware, ...reconnaissance ?

Merci par avance pour vos retours...
Franck
Franck
 
Messages : 174
Inscription : 05 Fév 2016
Localisation : Toulouse

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar marcal » 25 Mars 2018 17:18

Bart (eedomus team) a écrit:C'est un problème de RFXTRX que vous rencontrez ? si oui nous testons depuis aujourd'hui un nouveau mécanisme de supervision, si vous souhaitez le tester envoyer un mail au support.


Ticket envoyé, n°830734
Merci!
marcal
 
Messages : 202
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar technoman63 » 26 Mars 2018 17:45

Bon de mon coté rien ne fonctionne pour cette clé zigate, j'ai fais la dernière mise a jour du firmware de la clé avant de la branchée sur la box eedomus. Rien n'est précisé si il faut ou non la faire, avec quelle version cela a été développé bref énormément de questions sans aucune réponse dans la doc. Sinon je la vois bien dans ma eedomus, je peux cliquer sur permit join, la j'ai un message vocal "Permit join en cours", j'ai tenté avec un module Xiaomi compatible et rien ne se passe j'ai beau appuyé longtemps sur le bouton d'inclusion rien... la LED bleu du module zigate n’arrête jamais de clignoter sauf si je débranche la clé. Je n'ai jamais de message de fin de permit join non plus même après 10 min. Comment on fait les personnes chez qui cela fonctionne ? :(
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar technoman63 » 27 Mars 2018 16:46

Bon finalement après un mail à zigate, il manque dans la doc zigate des informations très précieuse sur la mise a jour de la clé. Après la mise à jour, il faut systématiquement cliquer sur le bouton "Erase EEprom" de l'outil puis "Complete EEprom". La led bleu doit s'allumer plus fort. Chose qui n'est pas noté pour le moment dans la doc de mise à jour zigate. Du coup ça fonctionne maintenant, et je vais pouvoir faire mon article pour le blog [url]devotics.fr[/url]

Sinon quelqu'un a t'il un cube Xiaomi? je n'ai absolument rien compris à son intégration. J'ai 3 périphériques créer avec des valeurs. Quand je bouge le cube, les valeurs ne veulent rien dire et ne sont jamais les même...
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar Franck » 27 Mars 2018 20:38

Salut,
effectivement cela ne semble pas très clair. Dans l'attente de reception de la clés, je me suis renseignais chez Zigate sur le process d'install sur une eedomus.
La réponse, pas de mise à jour nécessaire, on branche et ça marche... vu ce que tu décris, je doute.

Tu as installé ce firmware : ZiGate_Coordinator_v3.0d.bin
A moins que le firmware sur les derniers envois est bien le 3.0d
Tu as trouvé bouton "Erase EEprom" de l'outil puis "Complete EEprom" sur NXP JN51XX FLash programmer ? Tu as fait erase après l'install du firmware.
J'imagine que tu as tu suivi la gamme de mise à jour du firmware sur PC décrite sur le site zigate ?

Franck
Franck
 
Messages : 174
Inscription : 05 Fév 2016
Localisation : Toulouse

PrécédentSuivant

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)