[Store] Netatmo Healthy Home Coach

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

[Store] Netatmo Healthy Home Coach

Messagepar darboo » 13 Fév 2018 08:23

Bonjour,

J'ai publié un script pour récupérer les informations du produit netatmo healthy home coach.

Pour le moment lors de l'installation il faut recopier le code qui est dans l'url de redirection. Par exemple si l'url est :
Code : Tout sélectionner
https://secure.eedomus.com/sdk/plugins/netatmo_healthy/callback.php?code=aa759d61f37b394c2c6a64abbd69055f


Alors il faut copier le code : aa759d61f37b394c2c6a64abbd69055f

Les données remontées sont : température, taux CO2, taux d'humidité et niveau de bruit.

Le script est actuellement en version 1.0
[Store] Healthy Netatmo App
[Store] Aspirateur Xiaomi
[Store] Download station
[Store] Box SFR
darboo
 
Messages : 61
Inscription : 08 Fév 2018

Re: [Store] Netatmo Healthy Home Coach

Messagepar Thibautg16 » 18 Fév 2018 12:22

Hello Darboo,

Merci pour le petit clin d’œil dans ton script :)

Pour la partie oauth, je te conseille de voir avec la team Eedomus (si pas déjà en cours), ils pourront t'aider pour le callback et ne pas avoir de client_id et autres id/token en clair dans le script ;)

Autre petit point, dans la description tu indiques "Application personnalisable, vous pouvez choisir le module utilisé"
Tu parles de quoi exactement ? Du fait que l'on peut choisir le périphérique healty suivant la mac ?
Dans mon cas je voulais parler de la possibilité de choisir les modules du périphérique (température, co2, ...) mais c'est peut-être ma phrase qui est mal tournée.

Cdlt,
-----
Eedomus +
Station Météo Netatmo - Thermostat Netatmo
-----
Scripts réalisés :
[Store] Thermostat Netatmo Application
[Store] Xee Application pour Eedomus
[Store] Hikvision App
-----
Twitter : @Thibautg16
Blog : http://thibaut.ovh/
Thibautg16
 
Messages : 189
Inscription : 18 Juil 2015

Re: [Store] Netatmo Healthy Home Coach

Messagepar darboo » 20 Fév 2018 08:30

Pour l'oAuth c'est en effet en cours de discussion, ils attendent de voir si le script est stable.

Pour l'application personnalisable, j'ai laissé cette phrase et ce n'est pas pour choisir les infos utilisées comme toi mais bien le module healthy récupéré si il y en a plusieurs sur le compte (par contre je n'ai pas testé)
[Store] Healthy Netatmo App
[Store] Aspirateur Xiaomi
[Store] Download station
[Store] Box SFR
darboo
 
Messages : 61
Inscription : 08 Fév 2018

Re: [Store] Netatmo Healthy Home Coach

Messagepar Thibautg16 » 20 Fév 2018 22:56

Pour l'application personnalisable, j'ai laissé cette phrase et ce n'est pas pour choisir les infos utilisées comme toi mais bien le module healthy récupéré si il y en a plusieurs sur le compte (par contre je n'ai pas testé)


Oui il faudra que je fléchisse pour améliorer la description a mon niveau pour séparer les deux et éviter la confusion pour les utilisateurs.
-----
Eedomus +
Station Météo Netatmo - Thermostat Netatmo
-----
Scripts réalisés :
[Store] Thermostat Netatmo Application
[Store] Xee Application pour Eedomus
[Store] Hikvision App
-----
Twitter : @Thibautg16
Blog : http://thibaut.ovh/
Thibautg16
 
Messages : 189
Inscription : 18 Juil 2015

Re: [Store] Netatmo Healthy Home Coach

Messagepar romains » 02 Août 2018 10:28

Bjr

J'ai suivi l'instalaltion avec le code récupéré dans l'url ainsi que l'adresse MAC. Mais cela ne me met aucune donnée dans les capteur sur eedomus. Il me note, "valeur non numérique"

Erreur lors de l'authentification: <b>invalid_grant</b> (grant_type = authorization_code)

Normal ? J'ai raté une étape peut-être ?

Merci !

EDIT : J+2 : Ca fonctionne sans rentrer l'adresse MAC. Avec l'adresse MAC, cela ne fonctionnait pas.
romains
 
Messages : 48
Inscription : 26 Mars 2016

Re: [Store] Netatmo Healthy Home Coach

Messagepar Bpx.jimmy » 28 Mars 2019 11:42

Bonjour

Perso de mon coté, j'ai beau mettre ou supprimer l'adresse mac, cela ne Marche pas du tout.
Quelqu'un a trouvé une solution?

MAJ : effectivement cela marche sans mettre l'adresse Mac mais il faut réinstaller et ne pas mettre l'adresse Mac depuis le départ sinon cela ne marche pas.

En revanche je n'ai toujours pas trouvé comment faire pour avoir les infos de mon 2eme home coach.
Bpx.jimmy
 
Messages : 13
Inscription : 06 Jan 2018

Re: [Store] Netatmo Healthy Home Coach

Messagepar Bpx.jimmy » 10 Avr 2019 18:28

MAJ : Enfin j'ai réussi a tout mettre après avoir tout essayé.
:D :D :D :D :D :D :D

Explication :
Pour le 1er Home coach : ne pas mettre d'adresse MAC (il faut bien faire attention de ne pas la mettre depuis le départ, si vous la supprimé juste en modifiant les paramètres cela ne fonctionnera pas non plus)

Pour le 2eme home coach : cette fois en revanche il faut mettre l'adresse MAC de votre second home coach, mais avec le même code Netatmo que le 1er !

MAJ :
Finalement le premier est passé automatiquement sur le second home coach, ce qui m'indique donc les mêmes valeurs pour les deux.
Affaire a suivre
Bpx.jimmy
 
Messages : 13
Inscription : 06 Jan 2018


Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)