nouvel arrivant

Décrivez votre installation à la communauté

nouvel arrivant

Messagepar philip111s » 03 Fév 2018 16:29

Bonjour à tous,
je suis nouvel arrivant sur le forum bien que j'ai déjà installé ma box eedomus depuis 1 an 1/2. J'ai installé la box et principalement le pilotage des volets roulant et du chauffage, donc pas grand chose par rapport à ce que l'on peut faire.
salutations.
philip111s
 
Messages : 13
Inscription : 03 Fév 2018

Re: nouvel arrivant

Messagepar merguez07 » 03 Fév 2018 16:37

bonjour à toi :D :D
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: nouvel arrivant

Messagepar 58230 » 03 Fév 2018 17:01

Bienvenue à toi
58230
 
Messages : 295
Inscription : 09 Mars 2015
Localisation : 58230 Saint Brisson

Re: nouvel arrivant

Messagepar philip111s » 03 Fév 2018 20:55

Merci à vous.
philip111s
 
Messages : 13
Inscription : 03 Fév 2018

Re: nouvel arrivant

Messagepar technoseb27 » 03 Fév 2018 22:04

Bienvenue à toi malgré que tu as déjà une bonne prise en main ;-)

Envoyé de mon Xiaomi Mi Mix en utilisant mes doigts
Une box Eedomus, 9 x FGS-221, 6 FGR-221, 1 x FGRM-222, 6 x Prises Neo Coolcam, 4 Détecteurs de mouvements Fibaro et Neo Coolcam, 8 Sondes Banggood, et le reste top secret ;-)
Voici mon blog :
https://domotiquetechnoseb27.com/
technoseb27
 
Messages : 398
Inscription : 01 Sep 2013

Re: nouvel arrivant

Messagepar influman » 03 Fév 2018 23:37

technoseb27 a écrit:Bienvenue à toi malgré que tu as déjà une bonne prise en main ;-)

Envoyé de mon Xiaomi Mi Mix en utilisant mes doigts


Ce n'est pas du français ça !!
Ton gage est de nous trouver d'encore meilleurs bons plans :D :D

Bienvenue Philip1111
Et Bravo. VR et chauffage sans jamais demander de l'aide sur le forum, c'est rare :D :D
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: nouvel arrivant

Messagepar philip111s » 04 Fév 2018 17:58

Bonsoir à tous
Merci pour votre accueil.
Pour les volets ça va, encore que je rencontre des problèmes de volets qui se ferment tous seuls à diverses heures de la journée et je n'ai pas encore compris pourquoi. Si le sujet a déjà été abordé dans un post je vais aller y voir rapidement sinon je vais ouvrir un post livré à votre sagacité.
Pour le chauffage j'ai équipé tous les radiateurs de têtes pilotées et j'en suis à mettre un thermostat et un relais sur la chaudière. Mais là j'ai posté un sujet pour avoir une aide parce que je flippe de faire une bêtise. Si quelqu'un peut d'ailleurs jeter un œil et me donner un avis je vous en remercie.
Salutations
Philippe
philip111s
 
Messages : 13
Inscription : 03 Fév 2018

Re: nouvel arrivant

Messagepar stef31 » 04 Fév 2018 19:52

Bonsoir et bienvenu à toi.

Pour les ouvertures/fermetures de tes volets, regardes si tu n'as pas un polling de configurer pour tes modules FGR ou autre. Si c'est le cas, tu désactives le polling vers ces actionneurs et ton problème devrait être résolu, du moins je te le souhaite. ;)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: nouvel arrivant

Messagepar philip111s » 04 Fév 2018 22:24

Bonsoir,
pour le polling on m'avait donné le tuyau. J'ai tout supprimmer mais rien à faire. j'en arrive à me demander si j'ai pas des interférences avec d'autres utilisateurs qq part qui me me ferme les volets parfois en même temps qu'eux. ce qui est bizarre c'est que ça touche toujours les 2 mêmes volets sur 9. Je vais essayer de changer un des 2 modules et voir si ça continue ou si ça reporte sur un autre volet par exemple. Vraiment je suis pas super calé en domotique mais j'y perds mon latin.
Toutes les idées sont bonnes à prendre.
salutations
Philippe
philip111s
 
Messages : 13
Inscription : 03 Fév 2018

Re: nouvel arrivant

Messagepar technoseb27 » 04 Fév 2018 23:38

philip111s a écrit:Bonsoir,
pour le polling on m'avait donné le tuyau. J'ai tout supprimmer mais rien à faire. j'en arrive à me demander si j'ai pas des interférences avec d'autres utilisateurs qq part qui me me ferme les volets parfois en même temps qu'eux. ce qui est bizarre c'est que ça touche toujours les 2 mêmes volets sur 9. Je vais essayer de changer un des 2 modules et voir si ça continue ou si ça reporte sur un autre volet par exemple. Vraiment je suis pas super calé en domotique mais j'y perds mon latin.
Toutes les idées sont bonnes à prendre.
salutations
Philippe
La totalité de tes volets reposent sur la même règle? ou tu en a différentes car je ne pense pas trop que cela puisse venir d'une interférence mais bon on sait jamais.

Envoyé de mon Xiaomi Mi Mix en utilisant mes doigts
Une box Eedomus, 9 x FGS-221, 6 FGR-221, 1 x FGRM-222, 6 x Prises Neo Coolcam, 4 Détecteurs de mouvements Fibaro et Neo Coolcam, 8 Sondes Banggood, et le reste top secret ;-)
Voici mon blog :
https://domotiquetechnoseb27.com/
technoseb27
 
Messages : 398
Inscription : 01 Sep 2013

Re: nouvel arrivant

Messagepar Kitor » 05 Fév 2018 08:45

Bienvenue ;)
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: nouvel arrivant

Messagepar philip111s » 05 Fév 2018 22:34

Non ils sont pas tous sur la même règle. Les 2 seuls qui me font des misères ne sont pas sur la même gestion. Par contre ils sont sur des règles qui sont aussi utilisées par d'autres volets et qui eux n''ont pas de comportement bizarre. Alors la seule pensée sensée qui me vient à l'esprit c'est une interférence. Je sais que ça parait étrange mais avec le web le monde est d'un seul coup très très petit.
Bon pour l'instant je vais essayer mon plan et je vous raconte.Et si entretemps qq a eu un cas similaire je suis preneur de ses conseils et expériences.
Et aussi si qq peut voir mon post concernant mes questions sur le branchement du conctact sec sur la chaudière je l'en remercie d'avance.
salutations
Philippe
philip111s
 
Messages : 13
Inscription : 03 Fév 2018

Re: nouvel arrivant

Messagepar philip111s » 26 Juin 2020 20:47

Bonsoir,
je reviens vers vous très très très tardivement, mais le temps passe tellement vite. J'ai changé un des récepteurs et depuis plus aucun problème, alors que l'autre continue de me faire des misères, et les autres n'ont toujours aucun comportement bizarre. Du coup je reste sur mon idée d'interférences avec d'autres modules identiques ailleurs.
Ceci étant j'ai un autre problème qui vient de surgir, d'un coup.
Toujours sur un module de volet roulant , en lançant un ordre de descente ou de remontée, le volet descend ou remonte de 15cm puis s'arrête et plus rien.
Avez vous rencontrez ce cas de figure ? Savez vous d'où cela vient ? Et comment l'avez vous résolu bien sur ?
En vous remerciant par avance.
salutations
Philippe
philip111s
 
Messages : 13
Inscription : 03 Fév 2018


Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)