ampoule connectee

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

ampoule connectee

Messagepar annarol » 17 Jan 2018 13:59

bonjour a tous,

Je souhaiterai installer une ampoule connectee Bluetooth dans ma salle de bain qui diffuserait de la musique et s'allumerait si la luminosite est faible lorsque l'on rentre dedans.
Je souhaiterai savoir si quelqu'un a deja fait ce genre de scenario chez lui et si oui comment car je ne suis pas doue pour le moment sur les conditions ?
Enfin quelle ampoule je pourrai installer qui soit Bluetooth, rgb, dimmable et surtout que l'on peut inclure dans notre box preferee (hors HUE de Philips que je trouve hors de prix) ? :ugeek:
Je pense installer un detecteur de mouvement qui declencherait le scenario (mouvement, luminosite, etc.... :idea:

Enfin j'ai un raspberry avec kodi installe qui est pilote par l'eedomus que je vais appairer a l'ampoule Bluetooth. :roll:

j'espere que ce n'est pas trop usine a gaz, :mrgreen: :roll: :roll:
Au plaisir de vous lire pour ceux qui voudront bien me guider dans mon installation.

annarol
EEDOMUS V2 - 4 ZXT-120 - motion sensor fgms-001 - 2 QUBINO "Flush 2 relays" V2 ZMNHBD1 - 2 QUBINO "Flush Dimmer V2" ZMNHDD1- NEO COOLCAM NAS-PD01Z - GC00AM NAS - DS01Z Door Window Sensor
annarol
 
Messages : 48
Inscription : 09 Déc 2015

Re: ampoule connectee

Messagepar influman » 17 Jan 2018 14:18

je te donne mon avis mais qui ne va pas te plaire : je déteste les ampoules qui diffusent de la musique. J'en ai vu qui finissent par siffler intempestivement, et quand un des composants ne marche plus, tu jettes tout. Sans parler de la qualité sonore. Bref, ça t'aide pas :)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: ampoule connectee

Messagepar annarol » 17 Jan 2018 14:26

Merci influman

si si ton avis m'interesse. Une alternative alors ? une enceinte Bluetooth ?

merci

annarol
EEDOMUS V2 - 4 ZXT-120 - motion sensor fgms-001 - 2 QUBINO "Flush 2 relays" V2 ZMNHBD1 - 2 QUBINO "Flush Dimmer V2" ZMNHDD1- NEO COOLCAM NAS-PD01Z - GC00AM NAS - DS01Z Door Window Sensor
annarol
 
Messages : 48
Inscription : 09 Déc 2015

Re: ampoule connectee

Messagepar Kitor » 17 Jan 2018 14:40

Bonjour,
J'ai fait à peut prés ce que tu veux mais sans ampoule connecté.
- Un détecteur de mouvement
- Un wall plug branché sur la lumière de mon miroir
- un Raspberry utilisé en squeezebox et des HP branchés sur le wall plug
- un NAS avec Logitech media serveur

Oui je sais, sa fait beaucoup :?

Ma femme veux RTL dans la salle de bain le matin quand elle se réveille :D
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: ampoule connectee

Messagepar annarol » 17 Jan 2018 15:44

yes on est sur la meme longueur d'onde..... :D :D :D :D :D

je suppose que pour mettre RTL (car ce que femme veut femme a! ;) ) la regle est
SI mouvement detectee alors wallplug on ET squeezebox play

mais quelle regle pour passer tout sur off ? :roll:

et si toi tu prefere EUROPE1 ou RADIO NOVA comment proceder ? :|

ciao
annarol
EEDOMUS V2 - 4 ZXT-120 - motion sensor fgms-001 - 2 QUBINO "Flush 2 relays" V2 ZMNHBD1 - 2 QUBINO "Flush Dimmer V2" ZMNHDD1- NEO COOLCAM NAS-PD01Z - GC00AM NAS - DS01Z Door Window Sensor
annarol
 
Messages : 48
Inscription : 09 Déc 2015

Re: ampoule connectee

Messagepar Kitor » 17 Jan 2018 15:54

Je te fait un tuto demain :D
Par contre à tu logitech media serveur ? sinon mon tuto ne sera pas utile pour toi
J'utilise les favoris du serveur logitech
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (14.11 Kio) Consulté 11700 fois
Dernière édition par Kitor le 17 Jan 2018 15:58, édité 1 fois.
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: ampoule connectee

Messagepar annarol » 17 Jan 2018 15:56

merci kitor,

au plaisir de te lire et bonne soiree :P :P :P :P

annarol
EEDOMUS V2 - 4 ZXT-120 - motion sensor fgms-001 - 2 QUBINO "Flush 2 relays" V2 ZMNHBD1 - 2 QUBINO "Flush Dimmer V2" ZMNHDD1- NEO COOLCAM NAS-PD01Z - GC00AM NAS - DS01Z Door Window Sensor
annarol
 
Messages : 48
Inscription : 09 Déc 2015

Re: ampoule connectee

Messagepar stef31 » 17 Jan 2018 15:57

Et une enceinte JBL Link avec TuneIn Radio, ce n'est pas plus polyvalent et plus simple à installer?
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: ampoule connectee

Messagepar Kitor » 17 Jan 2018 16:05

Sinon pour répondre à ta question comment changer.
J'ai une tablette avec Imperihome ou j'ai une page radio avec mes différentes squezebox (oui j'en ai plusieurs) et je peux lancer une radio ou une play list, changer le volume ou l’éteindre.
Et bien sur cela s’éteint seul quand l'alarme s'active ;)

Et pour continuer le délire quand elle arrive dans la cuisine le matin la radio de la SDB s’éteint et celle de la cuisine s'allume (toujours sur RTL) :D
J'ai pas d'bol moi qui aime le silence le matin :?
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: ampoule connectee

Messagepar annarol » 17 Jan 2018 16:33

Non je n'ai pas Logitech server, mais j'ai KODI avec un NAS reconnu et tu peux aussi lancer les radio via leurs flux par eedomus...
je pense que le principe doit etre a peu pres le meme ?
le coup de l'alarme est fin :du coup la regle serait

si aucun mouvement pendant xmn ALORS kodi stop

il faut que je m'interesse a IMPERIHOME pour voir le puissance du truc, car ta config m'interesse on a a peu pres les memes femmes et moi aussi j'aime le silence :|

ps : comment on fait pour inserer des images sur ce forum ?
EEDOMUS V2 - 4 ZXT-120 - motion sensor fgms-001 - 2 QUBINO "Flush 2 relays" V2 ZMNHBD1 - 2 QUBINO "Flush Dimmer V2" ZMNHDD1- NEO COOLCAM NAS-PD01Z - GC00AM NAS - DS01Z Door Window Sensor
annarol
 
Messages : 48
Inscription : 09 Déc 2015

Re: ampoule connectee

Messagepar Kitor » 17 Jan 2018 16:39

Si tu à un NAS j'ai fait un tuto pour une reconnaissance de Bluetooth (car bien sur ma femme n'aime pas allumer et eteindre l'alarme) sa dois se faire seul (a voir dans mes tutos)

Quand tu publie un message en bas tu à transférer une pièce jointe
Et pour l'alarme c'est mon bouton alarme ON (qui fait pas mal de truc :D )
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (70.61 Kio) Consulté 11694 fois
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: ampoule connectee

Messagepar annarol » 17 Jan 2018 16:44

Je serai pas un neuh neuh sur ce coup : :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek:

du coup copie ecran de mon raspberry dans eedomus

rasp.png
raspberry
rasp.png (184.77 Kio) Consulté 11693 fois
EEDOMUS V2 - 4 ZXT-120 - motion sensor fgms-001 - 2 QUBINO "Flush 2 relays" V2 ZMNHBD1 - 2 QUBINO "Flush Dimmer V2" ZMNHDD1- NEO COOLCAM NAS-PD01Z - GC00AM NAS - DS01Z Door Window Sensor
annarol
 
Messages : 48
Inscription : 09 Déc 2015

Re: ampoule connectee

Messagepar annarol » 17 Jan 2018 16:54

mais ca a l'air de la balle tout ca............. :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je vais commencer par lire tes tutos car je crois que je vais voir d'un autre oeil ma config :roll: :roll: :roll:

pour la reconnaissance j'avais suivi le tuto de ABAVALA RECONNAISSANCE NOMINATIVE mais via le wifi pour alumer/ou eteindre mon alarme.
Du coup avec le Bluetooth c'est une autre dimension !
je viens de jeter un oeil super distrait sur IMPERHOME et la je me dis PERSONNE NE M'A PREVENU ?
:lol: :lol: :lol:

je file a la maison et scruter tout ca
ciao
EEDOMUS V2 - 4 ZXT-120 - motion sensor fgms-001 - 2 QUBINO "Flush 2 relays" V2 ZMNHBD1 - 2 QUBINO "Flush Dimmer V2" ZMNHDD1- NEO COOLCAM NAS-PD01Z - GC00AM NAS - DS01Z Door Window Sensor
annarol
 
Messages : 48
Inscription : 09 Déc 2015

Re: ampoule connectee

Messagepar Kitor » 18 Jan 2018 08:10

J'avais au début aussi suivi le tuto d'abavala qui fonctionne parfaitement mais il faut que le Tel se réveille pour se connecter au wifi (iphone) donc je devais envoyer un push à chaque ouverture de la porte d'entrée et parfois cela ne fonctionnais pas trop.
Avec le Bluetooth, pas de PBS et tu peux aussi le faire avec des objet Bluetooth, genre accessoire de porte clé (pas essayer mais cela doit fonctionner)
Vais voir pour le tuto aujourd(hui.
Mes tutos me permettent de me rappeler aussi à moi comment faire car après une certain temps pas évident :D :D :D
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: ampoule connectee

Messagepar annarol » 18 Jan 2018 08:33

salut Kitor,

Ouffffffffffff un sacre boulot que tu nous a fait avec tes tutos.... :D :D :D

MERCI beaucoup car grace a des gars comme toi des gars comme moi peuvent avancer ! :P

Du coup je vais etudier FHEM sur le raspberry. J'ai lu ton tuto et suivi le lien vers comment config FHEM. J'avoue que c'est brouillon dans mon cerveau mais normal c'est le debut !

en tout cas j'attends de te lire avec impatience et merci pour tout, sinon je doute que j'arrive a ta cheville mais si je peux t'aider en quoique ce soit n'hesites pas

ciao

annarol
EEDOMUS V2 - 4 ZXT-120 - motion sensor fgms-001 - 2 QUBINO "Flush 2 relays" V2 ZMNHBD1 - 2 QUBINO "Flush Dimmer V2" ZMNHDD1- NEO COOLCAM NAS-PD01Z - GC00AM NAS - DS01Z Door Window Sensor
annarol
 
Messages : 48
Inscription : 09 Déc 2015

Re: ampoule connectee

Messagepar Kitor » 18 Jan 2018 11:38

Bon, j'ai mis en ligne le tuto pour gérer le multiroom avec LMS et EEDOMUS.
Après je ne sais pas si celui-ci vas te servir car tu utilise KODI, tiens moi au courant ;)
@++
Marc
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: ampoule connectee

Messagepar annarol » 18 Jan 2018 13:17

bonjour Marc,

Ok je vais regarder ce soir en rentrant du taf.
Pour l'instant la reconnaissance du Bluetooth est ok pour moi avec FHEM.
LSM/KODI le principe doit etre a peut pret le meme. Sinon je basculerai sur LSM sur PI 0 W. Ce que je cherche ce sont comment construire mes regles ou programmations dans notre eedomus

Bon courage a toi
annarol
EEDOMUS V2 - 4 ZXT-120 - motion sensor fgms-001 - 2 QUBINO "Flush 2 relays" V2 ZMNHBD1 - 2 QUBINO "Flush Dimmer V2" ZMNHDD1- NEO COOLCAM NAS-PD01Z - GC00AM NAS - DS01Z Door Window Sensor
annarol
 
Messages : 48
Inscription : 09 Déc 2015

Re: ampoule connectee

Messagepar annarol » 18 Jan 2018 18:33

bonsoir Kitor,

Je viens de lire tes tutos et c'est exactement ce que je cherchais.
Je vais les adapter a mes besoins et je te ferai signe une fois que tout sera ok (d'ici quelques semaines car je dois m'absenter pour le taf).

Merci beaucoup pour tout et ton blog fait parti de mes favoris ! :P :P :P :P :P

ciao et a bientot

annarol
EEDOMUS V2 - 4 ZXT-120 - motion sensor fgms-001 - 2 QUBINO "Flush 2 relays" V2 ZMNHBD1 - 2 QUBINO "Flush Dimmer V2" ZMNHDD1- NEO COOLCAM NAS-PD01Z - GC00AM NAS - DS01Z Door Window Sensor
annarol
 
Messages : 48
Inscription : 09 Déc 2015

Re: ampoule connectee

Messagepar Kitor » 19 Jan 2018 08:06

Merci :D
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014


Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)