Celiane netatmo et eedomus

Pour tous les autres sujets

Celiane netatmo et eedomus

Messagepar thecrow06 » 09 Jan 2018 20:55

Bonjour à tous et bonne année,

Un ami à moi travail chez un grossiste d'électricité et il ma parlé de la nouvelle gamme celiane netatmo de legrand
https://www.legrand.fr/actualites/a-la-une-celiane-with-netatmo-ces-2017-las-vegas#

Pensez vous que celle ci sera compatible avec l'eedomus sachant que certains produits netatmo le sont déjà

Cordialement
thecrow06
 
Messages : 76
Inscription : 23 Juin 2015

Re: Celiane netatmo et eedomus

Messagepar Kitor » 10 Jan 2018 08:13

Sa à l'air très sympa sa ;)
Par contre faut le neutre pour les interrupteurs ?
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Celiane netatmo et eedomus

Messagepar thecrow06 » 10 Jan 2018 08:33

Mon ami passe une formation aujourd'hui sur ce matériel j en serai plus ce soir
thecrow06
 
Messages : 76
Inscription : 23 Juin 2015

Re: Celiane netatmo et eedomus

Messagepar john56 » 10 Jan 2018 08:37

tu nous tiens au courant hein :)
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: Celiane netatmo et eedomus

Messagepar Leszat » 08 Mars 2018 21:52

Bonjour,
Alors est-ce compatible avec l'eedomus?
Cordialement
Leszat
 
Messages : 1
Inscription : 08 Mars 2018

Re: Celiane netatmo et eedomus

Messagepar ctve » 10 Mars 2018 17:21

Bonjour,

Compatible ou pas avec l'eedomus ce n'est pas ce qui m'inquiète mais plutôt le prix de la solution connaissant les tarifs habituellement pratiqués par Legrand sur tous ses produits, même les plus basiques.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Celiane netatmo et eedomus

Messagepar Zef29 » 18 Avr 2018 10:11

Bonjour,

Au final, c'est compatible ?

Cordialement,
Zef29
 
Messages : 68
Inscription : 18 Jan 2015

Re: Celiane netatmo et eedomus

Messagepar john56 » 25 Avr 2018 18:41

On n'a jamais su c'est dommage !
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: Celiane netatmo et eedomus

Messagepar lboue » 29 Juin 2018 09:32

Bonjour,

L'interface API Legrand pour cette gamme est "Home+". Voir la documentation ici :
https://developer.legrand.com/docs/serv ... ightstatus

Cordialement,
lboue
 
Messages : 2
Inscription : 28 Juin 2018


Re: Celiane netatmo et eedomus

Messagepar VinZGer » 14 Oct 2018 10:47

Hello,

J’ai récemment découvert la gamme Celiane with netatmo et je suis particulièrement séduit par la facilité d’installation ! Je galerais pour coincer des modules fibaro dans les boîtes d’encastrements. Une solution tout intégrée dans l’interrupteur,enfin !
Quelqu’un sait si Eedomus planche sur une compatibilité future avec cette gamme ? J’ai cru comprendre que Legrand mettait une API à disposition.
Autrement il se pourrait qu’une intégration avec ifttt arrive ou que la zigate reconnaisse les modules mais ce serait franchement mieux si on pouvait s’interconnecter avec l’interface Legrand directement.
VinZGer
 
Messages : 7
Inscription : 14 Oct 2018

Re: Celiane netatmo et eedomus

Messagepar VinZGer » 03 Nov 2018 18:08

la mise à jour eedomus avec la compatibilité Celiane est tombé à point nommé ! 4 volets installés et un store vénitien dans mon interface et ça fonctionne bien. Le seul hic est que les ouvertures partielles ou à 50% ne fonctionnent pas et même si les déclenchements fonctionnent, le retour indique toujours "ouvert" malgré que le volet soit fermé.
Si qqun a des idées pour résoudre ces petits problèmes...
VinZGer
 
Messages : 7
Inscription : 14 Oct 2018

Re: Celiane netatmo et eedomus

Messagepar DomotiFred » 04 Nov 2018 09:38

Bonjour,

Je n'ai pas encore investi dans les Céliane, mais tu peux toujours calculer le temps de descente ou montée de tes volets et ensuite déclencher des macros différentes en fonction du pourcentage de descente/montée de tes volets.
Hypothèse : 10 secondes pour ouverture totale volet
Alors Macro ouverture volet 50% = ON pendant 5 secondes puis OFF
Et tout le reste en respectant une règle de 3.

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Celiane netatmo et eedomus

Messagepar Eido » 04 Nov 2018 19:11

De mon coté j'ai démarrer LEGRAND changement ;) des interrupteurs et je dois dire que c'est super. Ils sont canons, je domotise en même temp que je renouvelle les interrupteurs et c'est facil. Dans le cas des va et vien c'est plus chère car il faut 2 inter. un filaire, un sans fil, mais ça vaut le coup. Je regrette seulement que ça soit pas du z-wave.
Fini les complications des modules qu'il faut coincer en dehors d'une boite de 40mm. C'est du débranche-rebranche-configure. le top. Alors entre garder un inter. blanc moche avec un module derrière et un nouveau inter. super canon avec un petit LED dessus et qui en plus est pilotable par notre box bien aimée, et qui coute le même, je ne pense pas deux fois.
Ça passe par le cloud LEGRAND c'est sûr mais c'est pour les mise à jour et l'evolution. Et ça reste toujours accessible comme interrupteur physique.
J'ai hâte de continuer (personne aurait 1500 balles :D )
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: Celiane netatmo et eedomus

Messagepar VinZGer » 06 Nov 2018 07:25

Pour info, home+ est maintenant disponible sur ifttt.
VinZGer
 
Messages : 7
Inscription : 14 Oct 2018

Re: Celiane netatmo et eedomus

Messagepar Tito » 26 Déc 2018 22:59

Bonjour

Je débute avec la eedomus. J'ai installé quelques périphériques z wave. Je voudrais équiper mes volets qui sont en commande filaire avec des boutons bistables.
De ce fait il faudrait un contacteur et un bouton monostable
C'est pourquoi je m'intéresse au bouton celiane netatmo et souhaiterais avoir vos retours d'expérience avant d'investir .
A t on un retour d'état

Merci d'avance
Tito
 
Messages : 2
Inscription : 26 Déc 2018

Re: Celiane netatmo et eedomus

Messagepar VinZGer » 27 Déc 2018 06:31

Hello Tito. À ce jour et de mon côté, le retour d'état dans eedomus des volets ne fonctionne pas. L'autre petit point négatif est qu'on ne peut pas choisir un pourcentage d'ouverture ou d'orientation des lames de stores, on peut néanmoins s'accommoder des macros pour cet aspect. Pour le reste, je suis satisfait. La fiabilité est bonne après plus d'un mois d'utilisation. Le fait que Legrand ait racheté Netatmo est de bon augure pour un développement et des mises à jour de la gamme.
VinZGer
 
Messages : 7
Inscription : 14 Oct 2018

Re: Celiane netatmo et eedomus

Messagepar Tito » 27 Déc 2018 07:19

Hi Vinzger

Merci de ton retour. Concernant l'ajout du peripherique dans la box, tu es passé via la liste d'objets connectés pré-parametrés ou via le ifttt?

MERCI
Tito
 
Messages : 2
Inscription : 26 Déc 2018

Re: Celiane netatmo et eedomus

Messagepar VinZGer » 27 Déc 2018 07:45

Par eedomus, ça se fait facilement
VinZGer
 
Messages : 7
Inscription : 14 Oct 2018

Re: Celiane netatmo et eedomus

Messagepar VinZGer » 09 Fév 2019 09:10

DomotiFred a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas encore investi dans les Céliane, mais tu peux toujours calculer le temps de descente ou montée de tes volets et ensuite déclencher des macros différentes en fonction du pourcentage de descente/montée de tes volets.
Hypothèse : 10 secondes pour ouverture totale volet
Alors Macro ouverture volet 50% = ON pendant 5 secondes puis OFF
Et tout le reste en respectant une règle de 3.

Fred.


Du fait de l'absence de retour d'état et de la possibilité d'avoir une ouverture partielle, j'ai en effet pensé à créer des macros, notamment pour mes stores. Mais je ne sais pas comment dire "stop" après xx secondes. Je ne peux que sélectionner "ouvert" ou "fermé" ce qui ne stoppera pas la course du volet mais le ramènera à être 100% ouvert ou 100% fermé.
VinZGer
 
Messages : 7
Inscription : 14 Oct 2018

Suivant

Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)