Lampadaire halogène

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Lampadaire halogène

Messagepar Clems » 09 Juin 2013 10:28

Bonjour.

Je débute dans le Zwave et aurais besoin de votre aide concernant un problème d'éclairage.

Je possède un lampadaire halogène (220v / 300w) avec un variateur manuel à pied. Je souhaiterais savoir si il était possible de le piloter en utilisant un variateur Zwave. (type prise ou module ?)
Si cela est possible, faut-il conserver le variateur à pied et le laisser toujours en marche à 100%?
Ou faut il, le supprimer et brancher le lampadaire en direct sur la prise Zwave?

PS : J'avais déjà essayé de brancher le lampadaire derrière un variateur sans fil (non Zwave) et celui-ci avait tendance à beaucoup grésiller... Est ce normal et sans danger?

Merci d'avance pour vos conseils.
Clems
 
Messages : 14
Inscription : 09 Juin 2013

Re: Lampadaire halogène

Messagepar Clems » 14 Juin 2013 17:32

Bonjour à tous.

Je me suis finalement procuré un Aeon DSC08 et j'ai branché le lampadaire Halogène dessus sans modification (Le variateur manuel du lampadaire reste toujours en position marche à 100%) et cela fonctionne à merveille.

En espérant que cela puisse aider d'autres personnes ;-)
Clems
 
Messages : 14
Inscription : 09 Juin 2013

Re: Lampadaire halogène

Messagepar mimix » 15 Juin 2013 08:54

tu peux même le virer et mettre en direct. le variateur est un gradateur à angle de phase, et le module z-wave aussi... du coup en avoir deux en série ça ne crée que des pertes inutiles sauf si en fin de course du potentiomètre de celui à 100% il y a un contact qui shunt l'ensemble de l'électronique.
mimix
 
Messages : 162
Inscription : 31 Jan 2013

Re: Lampadaire halogène

Messagepar Clems » 19 Juin 2013 17:04

Merci mimix pour ton retour. Je vais suivre ton conseil et retirer le variateur à pied ;-)
Clems
 
Messages : 14
Inscription : 09 Juin 2013


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)