Appairage d'un interrupteur 433 MhZ VHome

et assistants vocaux

Appairage d'un interrupteur 433 MhZ VHome

Messagepar akua » 11 Déc 2017 15:31

Bonjour à tous,

Tout d'abord je souhaiterais remercier tous ceux qui participent à cette communauté Eedomus, ce qui m'a fait choisir il y a quelques mois cette solution pour domotiser petit à petit notre nouvelle habitation. L'offre Premium est également un moyen de soutenir cette solution française pour qu'elle reste toujours au top :P

J'ai une petite question aujourd'hui, je souhaiterais appairer sur ma box Eedomus un interrupteur low-cost que j'ai acheté sur AliExpress ( :mrgreen: ), mais je ne sais pas si cela est possible...
Comme l'interrupteur fonctionne en 433MhZ, je me suis dit bêtement que c'était forcément compatible avec la box vu que je dispose également du module Rfxcom :?:

Voici le lien de l'interrupteur :
https://fr.aliexpress.com/item/Vhome-Sm ... 0.0.JEDMMi

J'ai tenté de l'inclure en configurant un nouvel actionneur avec un peu tous les types de protocoles existants, et en envoyant des On et des Off, mais comme je n'ai pas de bouton d'appairage sur l'interrupteur je pense que ce n'est pas la bonne solution :oops:

Soit cet interrupteur ne pourra jamais fonctionner avec la box, soit je m'y prends mal, mais si quelqu'un a un tuyau je suis preneur !

Merci !
Stéphane
akua
 
Messages : 85
Inscription : 11 Déc 2017

Re: Appairage d'un interrupteur 433 MhZ VHome

Messagepar Michel Hagege » 26 Déc 2017 19:49

Bonjour Stéphane,

La marque Vhome (basée à Shenzhen, en Chine) produit pour son propre compte et aussi en OEM (par exemple pour Broadlink) ... Les produits emettent sur la fréquence 433 MhZ, mais ils ne mentionnent aucun protocole, on peut imaginer qu'il s'agit d'un protocole propriétaire ou compatible avec un de leur client.
Pour l'appairage, il faut activer tous les protocoles disponibles sur le RFX et choisir l'option afficher les notifications sur "nouveau périphèrique" ... ensuite appuyer quelques secondes (probablement entre 3 et 10 secondes) sur le contacteur et attendre la détection par la Box Eedomus. Si cela ne fonctionne pas, cela veut dire que le protocole n'est pas reconnu par le RFX et dans ce cas il faut essayer avec le RFPlayer qui supporte d'autres protocoles, mais qui dispose surtout du mode Parrot, qui est capable d'apprendre (capture d'une trame) et de restituer ....
Info importante, lorsque le périphèrique est reconnu, la box envoie un message dans le bandeau de notifications (juste en dessous du log Eedomus) et il suffit de cliquer sur l'info et de suivre les instructions pour appairer le periphèrique ...
Bon courage,
Michel.

[img][IMG]https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_474387RFX.jpg[/img][/img]
[img][IMG]https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_112684RFPlayer.jpg[/img][/img]
débutant en domotique .... mais je m'accroche ;-)
Michel Hagege
 
Messages : 19
Inscription : 14 Oct 2017
Localisation : shanghai, tokyo, seoul, paris

Re: Appairage d'un interrupteur 433 MhZ VHome

Messagepar Michel Hagege » 29 Déc 2017 19:41

autre possibilité, utiliser un Broadlink RM-PRO ...
viewtopic.php?f=55&t=5948
débutant en domotique .... mais je m'accroche ;-)
Michel Hagege
 
Messages : 19
Inscription : 14 Oct 2017
Localisation : shanghai, tokyo, seoul, paris

Re: Appairage d'un interrupteur 433 MhZ VHome

Messagepar akua » 01 Jan 2018 20:20

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos deux réponses, j'y vois un peu plus clair ! Je vais creuser ça et je vous dirai si je m'en suis sorti avec mes interrupteurs à deux balles :lol:
akua
 
Messages : 85
Inscription : 11 Déc 2017


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)