Velux KLF-200 pour IO Homecontrol

et assistants vocaux

Velux KLF-200 pour IO Homecontrol

Messagepar Michel Hagege » 26 Déc 2017 11:58

Bonjour,

J'ai recemment fait l'acquisition d'un Velux Integra KLF-200 dans le but de la connecter à ma box Eedomus pour piloter mes volets io homecontrol ... Je m'étais basé sur la fiche technique de la KLF-200 qui indique "Permet de commander des produits io-homecontrol à partir de produits non io-homecontrol" ainsi que sur quelques infos vues sur Github ... Malheureusement les seuls scripts que j'ai trouvé ont été developpés pour Fibaro ou d'autres systèmes ... Je ne comprends pas comment faire l'adaptation pour Eedomus et surtout, je ne trouve aucune documentation sur les paramêtres à envoyer à la KLF-200. L'API de la KLF-200 n'est pas documentée ... c'est dommage car la KLF-200 permet une connection directe (Tahoma et Conexoon passent par le cloud et le portail Somfy).

J'ai bien copié tous les volets (à partir de la KLR-200) et créée des scénarios (ouverture, fermeture, totale, partielle, etc ...), mais je ne sais pas comment les lancer à travers une requète http envoyée par la box pour déclencher un scénario sur la KLF-200 ...

Dans le pire des cas, je pourrais toujours mettre un variateur sur les contacts secs de la KLF-200, mais c'est quand même un peu bête ...

Si quelqu'un avait des informations sur les paramêtres à envoyer à la KLF-200 via une requète http, je suis preneur ...

Merci d'avance
Michel.
débutant en domotique .... mais je m'accroche ;-)
Michel Hagege
 
Messages : 19
Inscription : 14 Oct 2017
Localisation : shanghai, tokyo, seoul, paris

Re: Velux KLF-200 pour IO Homecontrol

Messagepar jacques » 29 Déc 2017 17:26

Bonjour,

C'est à partir de la box Connexoon que vous pourrez piloter vos produits IO-Homecontrol ...
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: Velux KLF-200 pour IO Homecontrol

Messagepar Michel Hagege » 29 Déc 2017 19:18

Bonjour Jacques,

Je ne souhaite pas passer par une box connexoon ou tahoma (j'ai vu les posts à ce sujet).
Le boitier KLF-200 permet l'envoi de requetes http sur le LAN alors que les connexoon et tahoma obligent à passer par le cloud ... C'est donc la meilleure solution sur le papier ...

Franchement, si je pouvais revenir en arrière, je rayerais Somfy, Velux et consors de la liste de mes fournisseurs ... J'ai envoyé une demande d'information à Velux, je posterai leur réponse ici .... Je ne me fais malheureusement pas trop d'illusions ...

Merci quand même ;-)
et bonnes fêtes
Michel.
débutant en domotique .... mais je m'accroche ;-)
Michel Hagege
 
Messages : 19
Inscription : 14 Oct 2017
Localisation : shanghai, tokyo, seoul, paris

Re: Velux KLF-200 pour IO Homecontrol

Messagepar jacques » 31 Déc 2017 17:38

Bonsoir Michel,

Sur le papier, c'est peut-être la meilleure solution, mais , pour ma part, je lui préfère une solution qui fonctionne .

Je suis ravi, depuis peu de pouvoir dire "OK Google, ferme tous les volets" et de fermer en une seule action tous les volets et stores Velux.
Ainsi que de pouvoir les piloter dans des scenarii.

Bonne Année 2018 à tous (toutes étant naturellement inclues dans la langue française :roll: )

:D :D :D
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: Velux KLF-200 pour IO Homecontrol

Messagepar Michel Hagege » 01 Jan 2018 13:04

Bonjour Jacques,

Je suis tout à fait d'accord et je suis aussi très content de tout piloter à la voix (lumières, musique et TV) ... sauf les volets io !
J'ai acheté le KLF-200 parce que la brochure indiquait la possibilité de se connecter à des box non io et la possibilité d'envoyer des requetes http pour lancer des scénarios ... cette fonctionalité existe bien, mais elle n'est pas documentée ... La KLF-200 pourrait être une excellente passerelle IP.
Certaines personnes ont déjà réalisées l'intégration avec Fibaro et Jeedom ... Je n'ai pas (encore) les compétences requises pour écrire le json pour eedomus.
Le principal avantage de la KLF-200 est de ne pas avoir besoin de passer par un autre portail ... mais il n'y a pas encore d'integration avec eedomus ...

Bonne année 2018 à tous
Michel.
débutant en domotique .... mais je m'accroche ;-)
Michel Hagege
 
Messages : 19
Inscription : 14 Oct 2017
Localisation : shanghai, tokyo, seoul, paris

Re: Velux KLF-200 pour IO Homecontrol

Messagepar Alan328 » 02 Fév 2018 22:29

Bonjour,
Avez-vous trouver les commandes http à envoyer au KLF200? je regarde aussi pour me procurer ce matériel, mais je voudrais être sur de pouvoir l'utiliser via l'interface web... J'ai compris qu'il s'agit de requêtes POST mais sous quelle forme???
Merci d'avance
Alan328
 
Messages : 1
Inscription : 02 Fév 2018

Re: Velux KLF-200 pour IO Homecontrol

Messagepar Michel Hagege » 07 Avr 2018 09:23

Bonjour Alan,
Je n'ai pas trouvé et comme je n'ai pas trop de temps pour chercher, j'ai acheté un boitier connexoon en attendant. Cela fonctionne bien, même si cela oblige à passer par le portail Somfy. Je vais regarder à nouveau pour le KLF cet été ...
Le principe est qu'il faut créer une scène sur le KLF200 et envoyer la commande d'activation de cette scène via une requête http. Il n'y a malheureusement aucune documentation (à part ce que l'on trouve sur github ), il y a également un json disponible sur le site de Fibaro: https://www.domotique-fibaro.fr/topic/1 ... u-klf-200/ ... Cela peut être une bonne base de départ ...
Bon courage
Michel.
débutant en domotique .... mais je m'accroche ;-)
Michel Hagege
 
Messages : 19
Inscription : 14 Oct 2017
Localisation : shanghai, tokyo, seoul, paris

Re: Velux KLF-200 pour IO Homecontrol

Messagepar Martial21 » 23 Août 2018 09:17

Bonjour, le post date un peu mais je pense avoir la réponse à votre question.
Avec l'interface KLF200 la commande n'est pas réalisée depuis l'EEDOMUS par un URL mais par une commande Z-WAVE. Il suffit de raccorder des modules Type : FGS-222 de chez Fibaro ( Module Cmd Volet ZWAVE ou compatible ), de les ajouter à EEDOMUS comme des périphérique ZWAVE en les nommant "Volet..." et de les raccorder aux entrées filaire de la KLF200. Ainsi vous pilotez les modules ZWAVE qui Commandent l'interface KLF200.
En espérant que cela puisse aider...
Pièces jointes
Commande-volets-radio-Somfy-Velux-io-en-Z-Wave-via-KLF-050-Fibaro-FGS-.png
Commande-volets-radio-Somfy-Velux-io-en-Z-Wave-via-KLF-050-Fibaro-FGS-.png (166.08 Kio) Consulté 8870 fois
Martial21
 
Messages : 1
Inscription : 23 Août 2018

Re: Velux KLF-200 pour IO Homecontrol

Messagepar Michel Hagege » 09 Sep 2018 15:26

Bonjour Martial,
Oui, c'est faisable en connectant des boitiers zwave et dans ce cas, cela revient très cher (environ 150€ par volet) ... Donc, il vaut mieux utiliser un boitier connexoon piloté par l'eedomus.
Merci
Michel.
débutant en domotique .... mais je m'accroche ;-)
Michel Hagege
 
Messages : 19
Inscription : 14 Oct 2017
Localisation : shanghai, tokyo, seoul, paris


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)